Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garder votre difference ou changer pour l'autre
s
9 novembre 2006 14:30
dans une relation de couple ,

vous preferez rester comme vous etes et que l'autre accepte votre difference ou vous preferez changer pour l'autre ?





a vos claviers et merci pour vos reponses winking smileysmiling smiley
h
9 novembre 2006 14:34
Je préfére rester comme je suis car si je change pour l'autre et bien je finirai par reneir au naturel et il risquerai de se barrer alors vaut mieux montré sa vrai personnalité et sa vraie image dès le départ un être humain reste comme il est même si il essaie de se changé le naturel reviens toujours au galop
j
9 novembre 2006 14:35
rester la meme car mon mari m'a connu comme ça, enfin mon futur mari inchallah

mais sinon physiquement je ferais plsu d'effort je veillerais à ne pas ressembler à une baleine comme il dit mdr!evil
S
9 novembre 2006 14:36
je reste comme je suis et lui idem!!! Il faut des fois s'approprier à l'autre mais JAMAIS je ne changerais pour quelqu'un.. soit il me prends comme je suis soit il degage
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
s
9 novembre 2006 14:38
peut etre que je me suis pas bien expliqué !

ce que je veux dire que la difference dans le couple peut creer des malentendus ,

donc votre mari pourra te dire de changer ton comportement qu'il a pas apprecie est ce que tu changeras

dans ce cas la , est ce qu'on peut qualifier ce mari de manipulateur ?
s
9 novembre 2006 14:39
ça depend quoi, pour certaine chose c'est à l'autre d'accepter mais si pour certaine chose j'estime qu'elle a raison je peut m'adapter pour elle...
S
9 novembre 2006 14:41
Citation
salmma a écrit:
peut etre que je me suis pas bien expliqué !

ce que je veux dire que la difference dans le couple peut creer des malentendus ,

donc votre mari pourra te dire de changer ton comportement qu'il a pas apprecie est ce que tu changeras

dans ce cas la , est ce qu'on peut qualifier ce mari de manipulateur ?


Je ne changerais pas sauf si je vois que mon comportement est pas bien.. Mais si je ne vois rien de mal à mon comportement il pourras faire ce qu'il veut, je resterais comme ça.. Il m'a pris comme je suis avec les points forts et faibles
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
h
9 novembre 2006 14:44
Je ne changerais pas sauf si je vois que mon comportement est pas bien.. Mais si je ne vois rien de mal à mon comportement il pourras faire ce qu'il veut, je resterais comme ça.. Il m'a pris comme je suis avec les points forts et faibles[/quote]


pareil
r
9 novembre 2006 14:44
et bien mon mari m a choisi comme ça Clap et il ne veut pas que je change meme si moi je voudrais et en plus on est bien comme on estwinking smiley
S
9 novembre 2006 14:45
Citation
revoltee a écrit:
Je ne changerais pas sauf si je vois que mon comportement est pas bien.. Mais si je ne vois rien de mal à mon comportement il pourras faire ce qu'il veut, je resterais comme ça.. Il m'a pris comme je suis avec les points forts et faibles


pareil[/quote]

on se comprends grinning smiley
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
s
9 novembre 2006 14:51
donc celui qui t'oblige a changer est ce qu'on peut le traiter de manipulateur ??
S
9 novembre 2006 14:53
Citation
salmma a écrit:
donc celui qui t'oblige a changer est ce qu'on peut le traiter de manipulateur ??

manipulateur.. mhhhh. dans une certaine façon puisqu'il veut te modeler comme il veut
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
e
9 novembre 2006 15:18
toutes les personnes, qui ne sont pas mariées ,vont dire, oui moi je suis comme ça , il m'a connu comme ça ... patati patata

j'aimerai dire juste à ces personnes que s'ils se cloisonnent dans leur petit monde , leur vie en couple ne durera pas long temps
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
p
9 novembre 2006 15:25
Salam,


ça dépend des efforts que ça demandera à mon intégrité naturelle,


et ça dépendra des effets que ça peut avoir sur moi (si sa conception de la vie me met la barre haut, oui bien sur ... changer pour m'améliorer je suis partante smiling smiley).


Maintenant, si sa mentalité me fait cracher sur mes valeurs ou sur mes bonnes manières naturelles No no, pas moyen de me putrifier avc lui.
b
9 novembre 2006 15:32
Personne est parfait... on doit toutes & tous prendre sur soie il y dans chacun de nos mauvais caractères des choses à modifier sa c'est sur je suis pour le changement qui méne a faire de mes défauts des qualités.

Nan ce n'est pas de la manipulation c'est de l'amour sous un autre angle.
le hasard n'existe pas...crois plutôt au destin!
9 novembre 2006 17:38
Citation
salmma a écrit:
dans une relation de couple ,

vous preferez rester comme vous etes et que l'autre accepte votre difference ou vous preferez changer pour l'autre ?





a vos claviers et merci pour vos reponses winking smileysmiling smiley

manquerait plus que je change pour quelqu'un!!! si on veut de moi! c'est avec toute la panoplie! et point a la ligne! et si on est pas d'acord! bah pas de soucis!!!
S
9 novembre 2006 17:40
Citation
salmma a écrit:
peut etre que je me suis pas bien expliqué !

ce que je veux dire que la difference dans le couple peut creer des malentendus ,

donc votre mari pourra te dire de changer ton comportement qu'il a pas apprecie est ce que tu changeras

dans ce cas la , est ce qu'on peut qualifier ce mari de manipulateur ?

salam arleykom
Ca dépend de ce que sait par exemple si tu fais la bise à un gars alors la oui il faut que tu arrete car en plus c'est Haram mais si il te dit de plus avoir de copines car il préfère te voir à la maison la par contre c'est niet ! enfin j'me comprend
Je sais c'est l'extreme...eye rolling smiley
n
9 novembre 2006 18:08
Citation
salmma a écrit:
dans une relation de couple ,

vous preferez rester comme vous etes et que l'autre accepte votre difference ou vous preferez changer pour l'autre ?




a vos claviers et merci pour vos reponses winking smileysmiling smiley

On change tous. Avec ou sans le mariage. Le temps parfois nous aide à voir plus claire. Il faut parfois changer pour soi même. Qui ne lui arrive pas de dire "Comme j'étais stupide à 18ans (enfin je parle des vieux comme moi ;-) ). Donc le changement n'est pas qlqchose de négatif.

Changer pour son mari ou pour sa femme, est ce envisageable? Je crois que c'est même indispensable. Au début, l'homme comme la femme peuvent accepter un trait de caractère, en se disant au fond que je vais lui changer cela après le mariage: Et ca fait comme un caillou dans les chaussures, tu peux marcher avec pendant 1Km, mais pas 10Km... C'est ce qui explique à mon sens la majorité des séparations les 1ères années.

Ne pas vouloir changer, c'est aller dans le mur. Le changement est indispensable et il faut pas avoir peur de cela, ce n'est pas une faiblesse de personnalité... Au contraire: Un courage et une force de caractère.

Mais j'avoue qu'il y a des choses intouchables...Il faut d'abord les connaître pour ne pas se perdre dans les petits calculs (moi je suis comme je suis et je ne change pas: CA c'est STUPIDE).

Et je crois qu'il faut, avant d'épouser qlq'un connaître ses VALEURS REELLES... pour savoir est ce qu'une concession ou un changement serait concevable.

Mais celui qui ne change pas......... IL SE PREND POUR DIEU. (PERSONNE N'EST PARFAIT)
s
10 novembre 2006 13:11
Citation
nabilwxc a écrit:
Citation
salmma a écrit:
dans une relation de couple ,

vous preferez rester comme vous etes et que l'autre accepte votre difference ou vous preferez changer pour l'autre ?




a vos claviers et merci pour vos reponses winking smileysmiling smiley

On change tous. Avec ou sans le mariage. Le temps parfois nous aide à voir plus claire. Il faut parfois changer pour soi même. Qui ne lui arrive pas de dire "Comme j'étais stupide à 18ans (enfin je parle des vieux comme moi ;-) ). Donc le changement n'est pas qlqchose de négatif.

Changer pour son mari ou pour sa femme, est ce envisageable? Je crois que c'est même indispensable. Au début, l'homme comme la femme peuvent accepter un trait de caractère, en se disant au fond que je vais lui changer cela après le mariage: Et ca fait comme un caillou dans les chaussures, tu peux marcher avec pendant 1Km, mais pas 10Km... C'est ce qui explique à mon sens la majorité des séparations les 1ères années.

Ne pas vouloir changer, c'est aller dans le mur. Le changement est indispensable et il faut pas avoir peur de cela, ce n'est pas une faiblesse de personnalité... Au contraire: Un courage et une force de caractère.

Mais j'avoue qu'il y a des choses intouchables...Il faut d'abord les connaître pour ne pas se perdre dans les petits calculs (moi je suis comme je suis et je ne change pas: CA c'est STUPIDE).

Et je crois qu'il faut, avant d'épouser qlq'un connaître ses VALEURS REELLES... pour savoir est ce qu'une concession ou un changement serait concevable.

Mais celui qui ne change pas......... IL SE PREND POUR DIEU. (PERSONNE N'EST PARFAIT)


j'ai trop aimé ton intervention thumbs upwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook