Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garder un secret
N
3 octobre 2012 14:53
Salam aleykoum

j'aimerai avoir vos avis...

Si une personne vous dit qqch et vous demande de ne rien dire ni à votre mari ni à un membre de votre famille, est-ce que vous le dites quand même ?? Sachant que ça peut être qqch de bien (genre elle est enceinte mais ne souhaite pas encore le dire, ou va se marier etccc)

En gros, arrivez-vous à garder un secret et ne rien dire à vos proches même ceux en qui vous avez le + confiance? Est-ce pour vous une trahison???

Que dit l'islam par rapport à ça?

Merci pour vos avis!!
3 octobre 2012 14:56
Salam,

Perso comme si je raconte un truc à quelqu'un et je ne veux pas que ça se sache et bien c'est pareil je dévoile pas son secret
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
3 octobre 2012 15:11
Bah on dit pas , y a rien de difficile à garder une chose pour soi.
La personne a voulu le partager avec toi pas avec les autres.
Surtout si c est une bonne nouvelle c est pas à toi de l annoncer mais elle, ça te concerne pas.
Les maris ils s en fichent de ces trucs la, savoir avant ou après, ces des trucs de bonnes femmes.
D
3 octobre 2012 15:11
Je dis rien, et j'aime pas qu'on me trahisse a se niveau la.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
3 octobre 2012 15:16
Moi j'dis tout à mon mari In love
3 octobre 2012 15:17
salam

Je garde un secret.

Mon mari déjà jamais je ne lui raconte la vie de mes ami(e)s. Quand aux gens de confiance, j'ai confiance en eux ou en elles pour les sujets qui me concernent, pas ceux des autres.

Et Dieu sait que j'en connais des secrets grinning smiley jamais trahi même si je me dispute et ne parle plus à la personne!!!
D
3 octobre 2012 15:19
Citation
VDM a écrit:
salam

Je garde un secret.

Mon mari déjà jamais je ne lui raconte la vie de mes ami(e)s. Quand aux gens de confiance, j'ai confiance en eux ou en elles pour les sujets qui me concernent, pas ceux des autres.

Et Dieu sait que j'en connais des secrets grinning smiley jamais trahi même si je me dispute et ne parle plus à la personne!!!

Tu t'es mariée au bled ?grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
3 octobre 2012 15:23
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
VDM a écrit:
salam

Je garde un secret.

Mon mari déjà jamais je ne lui raconte la vie de mes ami(e)s. Quand aux gens de confiance, j'ai confiance en eux ou en elles pour les sujets qui me concernent, pas ceux des autres.

Et Dieu sait que j'en connais des secrets grinning smiley jamais trahi même si je me dispute et ne parle plus à la personne!!!

Tu t'es mariée au bled ?grinning smiley
Tu m'as devancée grinning smiley elle nous a pas invitée la counasse
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
3 octobre 2012 15:28
Citation
MDS a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
VDM a écrit:
salam

Je garde un secret.

Mon mari déjà jamais je ne lui raconte la vie de mes ami(e)s. Quand aux gens de confiance, j'ai confiance en eux ou en elles pour les sujets qui me concernent, pas ceux des autres.

Et Dieu sait que j'en connais des secrets grinning smiley jamais trahi même si je me dispute et ne parle plus à la personne!!!

Tu t'es mariée au bled ?grinning smiley
Tu m'as devancée grinning smiley elle nous a pas invitée la counasse

Mais je fais bientot la fête en France je vous inviterais bien sur les filles!!!!! grinning smiley

Voilà j'ai gardé un secret ptdr
D
3 octobre 2012 15:35
Citation
VDM a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
VDM a écrit:
salam

Je garde un secret.

Mon mari déjà jamais je ne lui raconte la vie de mes ami(e)s. Quand aux gens de confiance, j'ai confiance en eux ou en elles pour les sujets qui me concernent, pas ceux des autres.

Et Dieu sait que j'en connais des secrets grinning smiley jamais trahi même si je me dispute et ne parle plus à la personne!!!

Tu t'es mariée au bled ?grinning smiley
Tu m'as devancée grinning smiley elle nous a pas invitée la counasse

Mais je fais bientot la fête en France je vous inviterais bien sur les filles!!!!! grinning smiley

Voilà j'ai gardé un secret ptdr

Oé oé y a interet ! On t'as a l'oeil ta twin et moi
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
3 octobre 2012 15:36
VDM, tu t'es mariée? grinning smiley
3 octobre 2012 15:37
Chut les filles c'est un secret ho là là!! grinning smiley
3 octobre 2012 15:39
C'est qui l'heureux monsieur? grinning smiley
Non mais tu peux pas garder ça que pour toi, je veux tout savoir grinning smiley
3 octobre 2012 15:39
Citation
VDM a écrit:
Chut les filles c'est un secret ho là là!! grinning smiley

J'attend l'invitation
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
3 octobre 2012 15:46
vous le saurez en temps voulu!!! Angel
m
3 octobre 2012 15:47
Citation
femmedumonde a écrit:
Moi j'dis tout à mon mari In love
jdetste les gens comme toi!!
D
3 octobre 2012 15:56
Citation
survivre1 a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Moi j'dis tout à mon mari In love
jdetste les gens comme toi!!

c'est son mari, donc logique ... meme si moi je lui dis rien quand on me confie un truc a garder, elle sait que ca va resté entre eux.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
3 octobre 2012 15:56
Citation
survivre1 a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Moi j'dis tout à mon mari In love
jdetste les gens comme toi!!

Alors là ça a le mérite d'être clair ptdrptdr
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
3 octobre 2012 17:01
Un secret est un secret, par définition quelque chose qui nous a été confié par une personne qui nous a fait confiance et qui ne doit pas être répété. Cette personne aurait eu la même confiance en le conjoint ? Je suis pas certain.

Si vous étiez médecin, vous iriez dévoiler des informations médicales sur tes patients à votre conjoint ? Si vous étiez ministre de la défense, vous iriez dévoiler le code nucléaire ?

Ce qui est certain, c'est que quand on a tendance à répéter les secrets, ça finit toujours par se savoir. Et là on perd l'amitié des gens qui nous faisaient confiance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/12 17:02 par fwine.
L
3 octobre 2012 17:43
Citation
fwine a écrit:
Un secret est un secret, par définition quelque chose qui nous a été confié par une personne qui nous a fait confiance et qui ne doit pas être répété. Cette personne aurait eu la même confiance en le conjoint ? Je suis pas certain.

Si vous étiez médecin, vous iriez dévoiler des informations médicales sur tes patients à votre conjoint ? Si vous étiez ministre de la défense, vous iriez dévoiler le code nucléaire ?

Ce qui est certain, c'est que quand on a tendance à répéter les secrets, ça finit toujours par se savoir. Et là on perd l'amitié des gens qui nous faisaient confiance.

+1
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook