Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garder son poids de forme pendant le ramadan.
3
10 mai 2018 10:37
Salam aleycoum, petite question en ce jour férié, comment garder son poids de forme pendant le ramadan ? Sachant que je ne fais q'un repas le soir et que le matin je bois juste de l'eau car je n'arrive pas à manger ? ce qui me fait perdre 10 kilo pendant le ramadan... tous les ans c la même histoire qui se répète, et sa gâche un peu mes efforts fait tout au long de l'année ?
10 mai 2018 10:52
Aleykoum salam,

Surtout que ce que tu vas perdre c'est essentiellement du muscle.

Peut-être te forcer à manger le matin ? Des protéines surtout. Et faire du sport (sans abuser) le soir avant le maghrib.

Du poids tu en perdras de toute façon, tu peux juste essayer de limiter la casse.
E
10 mai 2018 10:56
Moi je fais jamais attention à mes kilos, ça part et ça revient donc te tracasse pas trop ptdr
J'ai un pote qui se bute à la salle et pareil pour lui le Ramadan c'est le cauchemar.
C'est vrai que quand on voit un corps sculpté c'est beau mais l'effort et le temps derrière pour maintenir me donnent vraiment pas envie.
Laissez moi rester normal ptdr

Sinon dans ton cas, tu peux pas faire quelques exercices avant la rupture ? Comme ça au moment de manger ton corps va absorber rapidement les nutriments pour les muscles.
3
10 mai 2018 11:01
Le matin je n'arrive pas du tout à manger , le mieux serait pas de ne faire aucun sport , pour justement limiter la casse ?
Citation
sassy. a écrit:
Aleykoum salam,

Surtout que ce que tu vas perdre c'est essentiellement du muscle.

Peut-être te forcer à manger le matin ? Des protéines surtout. Et faire du sport (sans abuser) le soir avant le maghrib.

Du poids tu en perdras de toute façon, tu peux juste essayer de limiter la casse.
10 mai 2018 11:16
Non justement si tu entretiens pas tes muscles, tu fonds. Mon frère a eu le même souci l'an dernier, son coach (qui jeune aussi) lui a conseillé de ne pas arrêter le sport et de faire les exercices de préférence avant de rompre le jeune. Comme l'a dit Encoreunbarbu, c'est pour que ton corps puisse absorber rapidement les nutriments nécessaires à tes muscles.

Tiens j'ai trouvé un article intéressant pour t'aider :

[www.conseilmuscu.com]’entrainer-et-ne-pas-perdre-de-masse/

Citation
33ansdelyon a écrit:
Le matin je n'arrive pas du tout à manger , le mieux serait pas de ne faire aucun sport , pour justement limiter la casse ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/18 11:16 par sassy..
A
17 mai 2018 09:44
Veille à bien manger le soir, si tu veux garde voir prendre des kilos, consomme des féculents et des sucreries.

Tu peux manger en plusieurs fois, comme ça tu consommes plus d'aliments.

La purée de cacahuète et les dattes sont idéale pour prendre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook