Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garder un ami meme mariée?
h
8 octobre 2006 18:15
Bonjour a tous,

J'ai eu une discussion avec une amie concernant l'amitié et le mariage. Elle me disait qu'il n'etait pas possible qu'une nana garde ses AMIS si elle s'engage par respect envers son mari.D'après elle, il est "malsain" de discutter avec son ami d'enfance, alors que les filles sont la pour ca. Pour elle, c'est un sujet à dispute. Je ne suis pas d'accord dans la mesure ou cela reste amicale. J'ai un ami que je considere comme un frere, meme marier, j'aimerai qu'il reste dans mon entourage. Je lui ai expliqué que mon futur mari sera au courant de la situation meme avant de s'engager. Pour moi, la communication, la sincerité et surtout la confiance sont primoriales. Sa réponse a été: tu idéalise trop copine.
J'aimerai connaitre les avis des un(e)s et des autres.
Certaines personnes ont deja vecu se genre de problemes.

Merci a tous

Hanane
m
8 octobre 2006 18:56
jai pas vécu sa mais je peux comprendre que la complicité avec ton ami gène ton marisad smiley
b
8 octobre 2006 19:01
moi je suis entrain de le vivre , pr vous dire depuis 2 ou 3 semaines je viens d avoir un ami, un super ami qu il est la tt le temps pr moi pr que je lui parle de tt mes problemes malheurs mes joies, il me respecte il me remonte le moral,je viens d arriver en franceet je me sens seule, mon mari se rend compte pas de ma situation ne sait pas que c difficile pr moi de tt laisser au maroc et de venir ici pr commencer une autre vie........il s en fou,mon ami me comprend m encourage et mnt il est tres important dans ma vie........mon mari n est pas encore au courant, je sais pas encore comment lui dire que j ai connu ce mec la je veux pas qu il le prenne mal ou qu il le refuse mais certainement je vais attendre le bon moment pr lui parler de mon ami.
donc meme si que je suis mariée je vois pas ou est le mal d avoir un ami mec qu il me respecte et que je respecte.
m
8 octobre 2006 19:13
MOI PERSO depuis ke je me suis mariée, jai coupé court à mes kelkes amis masculins, car je trouve ça pas très respectueux de partager des choses privées avec kelkun autre que son mari.

Dailleurs moi meme je n'accepterais pas que mon mari se sente à l'aise et apprécie meme de façon amicale une autre femme que moi, dailleurs je nai jamais cru aux sentiments amicaux entre homme et femme, car il y a toujours un jeu de séduction, meme inconsciemment, avec une personne de sexe opposé.
p
8 octobre 2006 19:16
moi si mon futur mari continuait de voir sa meilleure amie comme avant alors qu il est avec moi, moi ça m embeterait c clair ! faut pas deconner quand meme grinning smiley
i
8 octobre 2006 19:46
Citation
baronne-23 a écrit:
moi je suis entrain de le vivre , pr vous dire depuis 2 ou 3 semaines je viens d avoir un ami, un super ami qu il est la tt le temps pr moi pr que je lui parle de tt mes problemes malheurs mes joies, il me respecte il me remonte le moral,je viens d arriver en franceet je me sens seule, mon mari se rend compte pas de ma situation ne sait pas que c difficile pr moi de tt laisser au maroc et de venir ici pr commencer une autre vie........il s en fou,mon ami me comprend m encourage et mnt il est tres important dans ma vie........mon mari n est pas encore au courant, je sais pas encore comment lui dire que j ai connu ce mec la je veux pas qu il le prenne mal ou qu il le refuse mais certainement je vais attendre le bon moment pr lui parler de mon ami.
donc meme si que je suis mariée je vois pas ou est le mal d avoir un ami mec qu il me respecte et que je respecte.


mets ton mari au courant et il en sera ravi !!!angry smiley
y
8 octobre 2006 19:52
Citation
princess819 a écrit:
moi si mon futur mari continuait de voir sa meilleure amie comme avant alors qu il est avec moi, moi ça m embeterait c clair ! faut pas deconner quand meme grinning smiley


on peut garder une amie feminin apres le mariage sans pour autant la voir souvent

On ne calcule pas une amitié a la frequence des visites ou rencontres.

j'ai de tres bons amis que je ne vois qu'une fois par an!

Un conseil pour ceux qui sont contre l'amitié d'apres mariage :

demandez a votre mari d'aller vivre sur une ile deserte comme ca au moins vous serez tranquille.

winking smiley
p
8 octobre 2006 20:00
là on parle pas de simples amitiés feminines qu on voit une fois par an !! on parle de meilleur ami de sexe opposé !! c très different et moi ça m embeterait qu il voit sa meilleure amie tout le temps et voir leur complicité etc... c comme ça j y peux rien smiling smiley


Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
moi si mon futur mari continuait de voir sa meilleure amie comme avant alors qu il est avec moi, moi ça m embeterait c clair ! faut pas deconner quand meme grinning smiley


on peut garder une amie feminin apres le mariage sans pour autant la voir souvent

On ne calcule pas une amitié a la frequence des visites ou rencontres.

j'ai de tres bons amis que je ne vois qu'une fois par an!

Un conseil pour ceux qui sont contre l'amitié d'apres mariage :

demandez a votre mari d'aller vivre sur une ile deserte comme ca au moins vous serez tranquille.

winking smiley
l
8 octobre 2006 20:03
moi ossi perso, je pense pas qu'une fois mariée je continuerai a voir mes amis, pr moi ca ferait bizard, jme vois pas dire a mon mari, bon salut jvais passer ma journée avc untel, a ce soir !!

Alors en ce qui concerne le fait de raconter ma ve ou me confier a un autre homme que le mien, ca me parait impossible parce que pr moi inchAllah mon mari sera aussi mon confident donc voilà
y
8 octobre 2006 20:11
Citation
princess819 a écrit:
là on parle pas de simples amitiés feminines qu on voit une fois par an !! on parle de meilleur ami de sexe opposé !! c très different et moi ça m embeterait qu il voit sa meilleure amie tout le temps et voir leur complicité etc... c comme ça j y peux rien smiling smiley

Relis bien le post intial et tu verras que l'on ne parle pas de voir une amie "tout le temps" mais simplement d'avoir une amitié avec le sexe feminin en general et sans rentrer dans le detail des frequences de visites.

Moi je suis POUR ca me gene pas que ma cherie est un ami masculin PAR CONTRE comme tu dis le voir "tout le temps" la je ne serais pas d'accord. c'est pas compatible avec une vie de couple.

Les amis on les voit de temps en temps et dans les grandes occaz.

re winking smiley
8 octobre 2006 20:14
Exactement fréro winking smiley

Je suis du même avis winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
8 octobre 2006 20:17
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
là on parle pas de simples amitiés feminines qu on voit une fois par an !! on parle de meilleur ami de sexe opposé !! c très different et moi ça m embeterait qu il voit sa meilleure amie tout le temps et voir leur complicité etc... c comme ça j y peux rien smiling smiley

Relis bien le post intial et tu verras que l'on ne parle pas de voir une amie "tout le temps" mais simplement d'avoir une amitié avec le sexe feminin en general et sans rentrer dans le detail des frequences de visites.

Moi je suis POUR ca me gene pas que ma cherie est un ami masculin PAR CONTRE comme tu dis le voir "tout le temps" la je ne serais pas d'accord. c'est pas compatible avec une vie de couple.

Les amis on les voit de temps en temps et dans les grandes occaz.

re winking smiley


et bien on est d accord alors ! moi non plus ça ne me derange pas qu il ait des amies qu il voit occasionnellement mais meilleure amie NON parce que meilleure amie rime avec la voir souvent et c clair que je pourrais pas accepter ! winking smiley
y
8 octobre 2006 20:23
Citation
shams78 a écrit:
Exactement fréro winking smiley

Je suis du même avis winking smiley


Merci frero winking smiley
y
8 octobre 2006 20:30
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
là on parle pas de simples amitiés feminines qu on voit une fois par an !! on parle de meilleur ami de sexe opposé !! c très different et moi ça m embeterait qu il voit sa meilleure amie tout le temps et voir leur complicité etc... c comme ça j y peux rien smiling smiley

Relis bien le post intial et tu verras que l'on ne parle pas de voir une amie "tout le temps" mais simplement d'avoir une amitié avec le sexe feminin en general et sans rentrer dans le detail des frequences de visites.

Moi je suis POUR ca me gene pas que ma cherie est un ami masculin PAR CONTRE comme tu dis le voir "tout le temps" la je ne serais pas d'accord. c'est pas compatible avec une vie de couple.

Les amis on les voit de temps en temps et dans les grandes occaz.

re winking smiley


et bien on est d accord alors ! moi non plus ça ne me derange pas qu il ait des amies qu il voit occasionnellement mais meilleure amie NON parce que meilleure amie rime avec la voir souvent et c clair que je pourrais pas accepter ! winking smiley


thumbs up

Par contre juste un petit detail.

je t'assure que "meilleure amie" ne rime pas forcement avec "voir souvent" car dans la vie il peut y avoir des circonstances qui font que 2 meilleurs amis soient séparé par des milliers de kilometres ou alors n'ont plus trop le temps de se voir.
8 octobre 2006 20:30
euh meilleur ami(e) n'implique pas de voir souvent la personne!!!

J'ai des meilleurs ami(e)s que je vois pas souvent!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
8 octobre 2006 20:31
je pense que pricess parle des amis ki se voit et sappelle tt le temps
y
8 octobre 2006 20:33
Citation
malikabb a écrit:
je pense que pricess parle des amis ki se voit et sappelle tt le temps


Ne rentrons pas dans les cas extremes car personnes n'aiment les cas extremes.
m
8 octobre 2006 20:35
Citation
yaska a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
je pense que pricess parle des amis ki se voit et sappelle tt le temps


Ne rentrons pas dans les cas extremes car personnes n'aiment les cas extremes.

ok moi une amie cest oui mais une fille ki lappelle tous les jours ki en sait plus que moi non merci
enfin tu ma comprisesmiling smiley
y
8 octobre 2006 20:40
Citation
malikabb a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
je pense que pricess parle des amis ki se voit et sappelle tt le temps


Ne rentrons pas dans les cas extremes car personnes n'aiment les cas extremes.

ok moi une amie cest oui mais une fille ki lappelle tous les jours ki en sait plus que moi non merci
enfin tu ma comprisesmiling smiley

Oui bien sur que je t'ai compris.

ca me plairait pas moi aussi. et je suis pas pour ca.
m
8 octobre 2006 20:41
Citation
yaska a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
je pense que pricess parle des amis ki se voit et sappelle tt le temps


Ne rentrons pas dans les cas extremes car personnes n'aiment les cas extremes.

ok moi une amie cest oui mais une fille ki lappelle tous les jours ki en sait plus que moi non merci
enfin tu ma comprisesmiling smiley

Oui bien sur que je t'ai compris.

ca me plairait pas moi aussi. et je suis pas pour ca.


ON EST DACCORD ALORS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook