Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garder un ami meme mariée?
y
8 octobre 2006 23:34
Citation
hayatdu95 a écrit:
Yaska

J ai pas compris ton intervention ............


tu dis, je cite :

"DOnc je pence que ta copine a un peu raison quand elle te dit que tu idealise trop car par respect envers ton mari tu ne pourra pas gardé des AMIS juste pour ne pas provoqué des embrouille pour rien.."


Vu ton histoire je te dis que nous avons pas tous des amis comme toi. Cra l'amitié que tu as est un peu ambigu.

Moi l'amitié que j'ai envers certaines amies sont sans ambiguité et donc "je ne provoquerais pas des embrouilles pour rien" comme tu as l'air de dire.
8 octobre 2006 23:35
Moi je pense qu'une fois mariée, je ne vois pas pourquoi couper les liens avec une amitié. Bien-sûr il y'a des limites à cette relation une fois mariée mais je pense que si tout est clean dès le départ, je ne pense pas qu'il y'aurait des amalgames, des désaccords et surtout il est nécessaire si ce n'est même "obligatoire" de mettre au courant votre conjoint de cette amitié avec cette personne.

En fait je rejoins un peu l'avis de Ba_ssma qui a bien exposé la situation.
h
8 octobre 2006 23:38
Relis bien ce que j ai dit Yaska

Mon Futur EST TRES JALOU et il accepte pas et ne veux pas qu une fois marié je garde contact avec mes amis

Donc pour ma part je sais que si je garde contact avec mon meilleur ami il y aura des disputes vu qu il ne veut pas .......

Mon ami et moi somme loin l un de l autre il est a plus de 900 Km donc on es en contact uniquement par telephone et malgré sa mon homme veut pas

c est pour ca que j ai dit ce que j ai dis au niveau des disputes, ma relation avec mon meilleur ami n est pas plus ambigue que l' une de tes relations avec tes amies ........... ne me fait pas dire ce que je n 'ai pas dit ........
HaYaTiTa
y
8 octobre 2006 23:45
Citation
hayatdu95 a écrit:
Relis bien ce que j ai dit Yaska

Mon Futur EST TRES JALOU et il accepte pas et ne veux pas qu une fois marié je garde contact avec mes amis

Donc pour ma part je sais que si je garde contact avec mon meilleur ami il y aura des disputes vu qu il ne veut pas .......

Mon ami et moi somme loin l un de l autre il est a plus de 900 Km donc on es en contact uniquement par telephone et malgré sa mon homme veut pas

c est pour ca que j ai dit ce que j ai dis au niveau des disputes, ma relation avec mon meilleur ami n est pas plus ambigue que l' une de tes relations avec tes amies ........... ne me fait pas dire ce que je n 'ai pas dit ........


L'ambiguité dont je parle je ne l'invente pas vu que toi meme tu dis que tes amis disent qu'ils pensent que vous ete ensemble.

Meme si je sais tres bien que pour toi il n'y a aucune ambiguité. Donc je comprends un peu la reaction de ton mari.

Si tu veux garder cette amitié fait en sorte que ton mari connaisse cette personne et qui sait peut etre qu'il deviendront amis tous les 2.


En toute cas je te le souhaite futur Madame Hayat winking smiley
h
9 octobre 2006 08:03
Je voulais juste apporter une petite précision. Je ne suis pas encore mariée, mais ce sujet me fait reflechir. Merci pour vos avis, mais je reste persuadée qu'il est possible de vivre avec son mari et d'avoir son pote (je ne dis pas 20, mais un ou deux). Si tu les considere comme tes freres, je ne vois pas le mal. C clair k l'ideal serait qu'il soit pote avec mon futur mari.Ces personnes ont toujours été la pour toi, meme dans les moments durs, et tu trouves ca juste de les "zapper" des k tu te maries?
EN plus de ca, personne n'est a l'abri des disputes, qui est ce qui serait la pour te conseiller?

Je ne suis pas d'accord avec certaines personnes qui ont di kun mari a plusieurs roles (confident, ami,...). Je pense qu'il est important que chacun reste a sa place; je suis une nana qui a besoin de "changements" (dans le sens ou je ne peux pas rester H24 avec une personne). Le fait de tout partager avec son mari serait l'idéal, mais je pense qu'à long terme, ca serait étouffant. Se marier ne ne devrait pas engendrer une privation de relations amicales feminines ou masculines. Pour le moment la question ne se pose pas vu k je suis celibataire, mais je pense que des k je rencontrerai la personne, je le lui signalerai avant de s'engager. Si cette personne me plait, c kelle doit voir les choses de la meme maniere que moi, donc accepter mon ami, ENFIN JESPERE INCHA ALLAH
lol
HANANE
(et les gars vont en pensez koi vous?????)Votre avis serait interessant;
k
9 octobre 2006 09:04
Citation
hanane4101 a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai eu une discussion avec une amie concernant l'amitié et le mariage. Elle me disait qu'il n'etait pas possible qu'une nana garde ses AMIS si elle s'engage par respect envers son mari.D'après elle, il est "malsain" de discutter avec son ami d'enfance, alors que les filles sont la pour ca. Pour elle, c'est un sujet à dispute. Je ne suis pas d'accord dans la mesure ou cela reste amicale. J'ai un ami que je considere comme un frere, meme marier, j'aimerai qu'il reste dans mon entourage. Je lui ai expliqué que mon futur mari sera au courant de la situation meme avant de s'engager. Pour moi, la communication, la sincerité et surtout la confiance sont primoriales. Sa réponse a été: tu idéalise trop copine.
J'aimerai connaitre les avis des un(e)s et des autres.
Certaines personnes ont deja vecu se genre de problemes.

Merci a tous

Hanane
j'ai pas vécu ça mais c'est risqué à mo avis
h
9 octobre 2006 21:27
Citation
yaska a écrit:
Citation
hayatdu95 a écrit:
Relis bien ce que j ai dit Yaska

Mon Futur EST TRES JALOU et il accepte pas et ne veux pas qu une fois marié je garde contact avec mes amis

Donc pour ma part je sais que si je garde contact avec mon meilleur ami il y aura des disputes vu qu il ne veut pas .......

Mon ami et moi somme loin l un de l autre il est a plus de 900 Km donc on es en contact uniquement par telephone et malgré sa mon homme veut pas

c est pour ca que j ai dit ce que j ai dis au niveau des disputes, ma relation avec mon meilleur ami n est pas plus ambigue que l' une de tes relations avec tes amies ........... ne me fait pas dire ce que je n 'ai pas dit ........




L'ambiguité dont je parle je ne l'invente pas vu que toi meme tu dis que tes amis disent qu'ils pensent que vous ete ensemble.

Meme si je sais tres bien que pour toi il n'y a aucune ambiguité. Donc je comprends un peu la reaction de ton mari.

Si tu veux garder cette amitié fait en sorte que ton mari connaisse cette personne et qui sait peut etre qu'il deviendront amis tous les 2.


En toute cas je te le souhaite futur Madame Hayat winking smiley

J ai deja voulu presenté mon meilleur ami a mon futur mais comme mon meilleur ami se trouve a toulon je ne peu se les faire presenté que par tel é c est pas super super comme presentation lol

et merci c est gentil a toi
HaYaTiTa
B
9 octobre 2006 21:56
salam ,les filles c ramadan qui vous fait dire ca ou c la fatigues; du moment que l'on se marie, on zappe tout le passé et il n'y a pas d'amitié masculine qui tiennne... n'oublions pas qu'on est des musulmans.
y
9 octobre 2006 22:09
Citation
hayatdu95 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
hayatdu95 a écrit:
Relis bien ce que j ai dit Yaska

Mon Futur EST TRES JALOU et il accepte pas et ne veux pas qu une fois marié je garde contact avec mes amis

Donc pour ma part je sais que si je garde contact avec mon meilleur ami il y aura des disputes vu qu il ne veut pas .......

Mon ami et moi somme loin l un de l autre il est a plus de 900 Km donc on es en contact uniquement par telephone et malgré sa mon homme veut pas

c est pour ca que j ai dit ce que j ai dis au niveau des disputes, ma relation avec mon meilleur ami n est pas plus ambigue que l' une de tes relations avec tes amies ........... ne me fait pas dire ce que je n 'ai pas dit ........




L'ambiguité dont je parle je ne l'invente pas vu que toi meme tu dis que tes amis disent qu'ils pensent que vous ete ensemble.

Meme si je sais tres bien que pour toi il n'y a aucune ambiguité. Donc je comprends un peu la reaction de ton mari.

Si tu veux garder cette amitié fait en sorte que ton mari connaisse cette personne et qui sait peut etre qu'il deviendront amis tous les 2.


En toute cas je te le souhaite futur Madame Hayat winking smiley

J ai deja voulu presenté mon meilleur ami a mon futur mais comme mon meilleur ami se trouve a toulon je ne peu se les faire presenté que par tel é c est pas super super comme presentation lol

et merci c est gentil a toi


de rien ma chere Hayat
h
10 octobre 2006 07:05
et meme en temps que musulmans tu n'as pas droit d'avoir des ammis???
Je ne vois pas pourquoi il faudrait tout zapper
t
10 octobre 2006 07:22
Citation
baronne-23 a écrit:
moi je suis entrain de le vivre , pr vous dire depuis 2 ou 3 semaines je viens d avoir un ami, un super ami qu il est la tt le temps pr moi pr que je lui parle de tt mes problemes malheurs mes joies, il me respecte il me remonte le moral,je viens d arriver en franceet je me sens seule, mon mari se rend compte pas de ma situation ne sait pas que c difficile pr moi de tt laisser au maroc et de venir ici pr commencer une autre vie........il s en fou,mon ami me comprend m encourage et mnt il est tres important dans ma vie........mon mari n est pas encore au courant, je sais pas encore comment lui dire que j ai connu ce mec la je veux pas qu il le prenne mal ou qu il le refuse mais certainement je vais attendre le bon moment pr lui parler de mon ami.
donc meme si que je suis mariée je vois pas ou est le mal d avoir un ami mec qu il me respecte et que je respecte.

salam, bonjour,

Certains hommes le prendrait comme une trahison ... en te lisant attention je ne te juges pas mais on a l'impression que tu t'entend mieux avec ton ami qu'avec ton mari ... et celà risque de tué ton couple car si ton époux lis ça et qu'il est comme moi et comme bcp d'autre il le prendrais mal.

Moi perso, celà me détruirait de savoir que mon épouse parle avec un autre gars derrière mon dos, lui raconte ces peines, joies etc ... la question que je me pose moi je sers à quoi ? uniquement à la reproduction ?

Posez vous la question inverse je suis marié et à côté j'ai une copine à qui je raconte tout comment vous femme le prendriez vous ? ... je pense pas que vous accepteriez, la jalousie existe aussibien chez les femmes que chez les hommes.

tawmat
t
10 octobre 2006 07:27
salam, bonjour,

Je suis un homme je connais les hommes, vous êtes des femmes et vous connaissez les femmes. Désolé mais je conçoit pas trop les amitiés entre les sexes opposées. Un jour où l'autre on vous avoue que celà fait 3 ans qu'on vous aime en silence alors que vous n'avez rien remarqué ... non merci. Trop d'ambiguité, trop de risque ...

Question un peu bête : pourquoi ne pas se marié avec votre ami(e) d'enfance ?

tawmat
r
10 octobre 2006 09:01
Citation
Allessandro a écrit:
Citation
baronne-23 a écrit:
moi je suis entrain de le vivre , pr vous dire depuis 2 ou 3 semaines je viens d avoir un ami, un super ami qu il est la tt le temps pr moi pr que je lui parle de tt mes problemes malheurs mes joies, il me respecte il me remonte le moral,je viens d arriver en franceet je me sens seule, mon mari se rend compte pas de ma situation ne sait pas que c difficile pr moi de tt laisser au maroc et de venir ici pr commencer une autre vie........il s en fou,mon ami me comprend m encourage et mnt il est tres important dans ma vie........mon mari n est pas encore au courant, je sais pas encore comment lui dire que j ai connu ce mec la je veux pas qu il le prenne mal ou qu il le refuse mais certainement je vais attendre le bon moment pr lui parler de mon ami.
donc meme si que je suis mariée je vois pas ou est le mal d avoir un ami mec qu il me respecte et que je respecte.

Grave tu perds pas le temps si tot arriver en france , tu frequentes un homme sans que ton mari soit au courant question tous ses encouragement , cette presence ne cache pas en fait de compte pour ton ami autre chose que tu respect et qu'il veut plus, et qu'il profite de ta detresse, moi je trouve c'est un manque de respect de ta part.....


baronne, tu n'as pas plutot une soeur à qui parler perplexe

et tu cache cette relation amicale à ton mari perplexe


ce n'est pourtant qu'une relation amicale, n'est ce pas ? pourquoi vouloir la cacher, ton mari n'est pas un tyran eye rolling smiley
h
10 octobre 2006 16:58
je ne me marirai pas avec mon ami, car justement c'est mon ami (que je considere limite comme un frere). Certes je l'aime, mais amicalement et non pas amoureusement. Ce sont deux sentiments completement differents. Je suis d'accord avec toi tawmat quand tu dis que ca te detruirait de savoir que ta femme voit son ami dans ton dos. Mais si les choses sont clairement explicites des le depart, ou est le mal? Et tu as un role d'epoux, non pas juste de reproducteur. De plus, qu'elle se confie a son ami ou a son amiE, ou est la difference?

Pour moi, chacun a son role, mon opinion est qu'il n'est peu etre pas preferable de s'enfermer dans un cocon, c'est a dire de tout partager avec son époux. Ce que j'entends par la, c'est certes un epoux a son role de confident, de protecteur,... mais des fois, deux avis vallent mieux qu'un...
Le fait de passer tout son temps avec l'être qu'on aime peut etre source de conflit (voir meme de rupture du couple) dans le sens ou une routine s'installe, et peu etre un etouffement egalement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook