Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GARDER SI LONGTEMPS LA MENTHE
8 juillet 2012 12:47
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


g pas tjrs l'occasion d'acheter de la menthe car je vais pas au marché, j'en achéte au super marché ou chez le
marchand de légumes et fruits ds mon coin, voilà j'aimerai connaitre vos astuces de la garder plus de temps possible surtout j aime bien le thé a la menthe pdt ramadan aprés l'a3cha merci d avance les miss
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
r
8 juillet 2012 20:52
Salam ,

Moi je l'enroule dans du papier absorbant le Okay et ça tient très longtemps ....je fais pareil pour la salade et la coriandre ,persil .
8 juillet 2012 20:55
salam

moi je congèle,je fais des parts que je met dans de l'aluminium et je congèle
qd tu fais ton thé tu met directement ds ta theire sans décongeler, on croirait qu'elle est fraiche!
E
8 juillet 2012 21:23
Citation
kabilya a écrit:
salam

moi je congèle,je fais des parts que je met dans de l'aluminium et je congèle
qd tu fais ton thé tu met directement ds ta theire sans décongeler, on croirait qu'elle est fraiche!

Merci oltma takbailit
je vais essayer la prochaine fois
j'achete la menthe poivré c'est un délice de parfum
8 juillet 2012 21:28
Citation
elula a écrit:
Citation
kabilya a écrit:
salam

moi je congèle,je fais des parts que je met dans de l'aluminium et je congèle
qd tu fais ton thé tu met directement ds ta theire sans décongeler, on croirait qu'elle est fraiche!

Merci oltma takbailit
je vais essayer la prochaine fois
j'achete la menthe poivré c'est un délice de parfum

de rien! tu diras ce que t'en pense
c'est quoi la menthe poivré?
E
8 juillet 2012 22:42
Citation
kabilya a écrit:
Citation
elula a écrit:
Citation
kabilya a écrit:
salam

moi je congèle,je fais des parts que je met dans de l'aluminium et je congèle
qd tu fais ton thé tu met directement ds ta theire sans décongeler, on croirait qu'elle est fraiche!

Merci oltma takbailit
je vais essayer la prochaine fois
j'achete la menthe poivré c'est un délice de parfum

de rien! tu diras ce que t'en pense
c'est quoi la menthe poivré?
la menthe poivré ces feuilles sont ovales, vert foncé et se teignent de nuances rougeâtres au soleil et de rouge cuivré à l'ombre.
la tige est violette bien parfumé je l'ai découvert ya pas longtemps un peu cher 4 euros la botte
8 juillet 2012 22:54
Citation
elula a écrit:
Citation
kabilya a écrit:
Citation
elula a écrit:
Citation
kabilya a écrit:
salam

moi je congèle,je fais des parts que je met dans de l'aluminium et je congèle
qd tu fais ton thé tu met directement ds ta theire sans décongeler, on croirait qu'elle est fraiche!

Merci oltma takbailit
je vais essayer la prochaine fois
j'achete la menthe poivré c'est un délice de parfum

de rien! tu diras ce que t'en pense
c'est quoi la menthe poivré?
la menthe poivré ces feuilles sont ovales, vert foncé et se teignent de nuances rougeâtres au soleil et de rouge cuivré à l'ombre.
la tige est violette bien parfumé je l'ai découvert ya pas longtemps un peu cher 4 euros la botte

ok, je connaissais pas
S
9 juillet 2012 20:49
vous etes sures qu on peut congeler la menthe les filles?? Il me semble que les feuilles ternissent et deviennent marrons au contact du froid
9 juillet 2012 21:55
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


merci les filles pour vos réponses, une dame m'a dit aujourd'hui qu'elle garde sa menthe aprés l'avoir lavée et egoutée ds un tupperware et un morceau de sucre pdt 2 à 3 semaines et ça reste fraiche , aussi je me demande si la congélation est si efficace ça m'intéresse comme astuce, j'aime bcp la menthe qui se vend a marrackech ce gout humm on le trouve pas ailleurs je crois
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
S
9 juillet 2012 23:26
tu mets ton morceau de sucre dans la boite et tu referme c ca?
9 juillet 2012 23:34
Citation
Shérrazzade a écrit:
tu mets ton morceau de sucre dans la boite et tu referme c ca?

oui avec la menthe
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
S
9 juillet 2012 23:41
tu mets ton morceau de sucre dans la boite et tu referme c ca?
10 juillet 2012 09:50
Citation
Shérrazzade a écrit:
vous etes sures qu on peut congeler la menthe les filles?? Il me semble que les feuilles ternissent et deviennent marrons au contact du froid
salam

oui, ca fait des années que je congele, les feuilles restent bien vertes,fais un essai,tu pouura voir ce que ça donne
10 juillet 2012 10:13
salam les filles smiling smiley moi je ne me casse pas la tête, je la lave, et sèche dans un coin aéré et a l'ombre, puis je la met dans une pochette en tissu .lorsque je fait un thé c'est comme si c’était du frais .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
10 juillet 2012 13:53
merci kabyliasmiling smiley
10 juillet 2012 18:47
Citation
Shérrazzade a écrit:
merci kabyliasmiling smiley

de rien winking smiley
10 juillet 2012 20:21
Citation
kabilya a écrit:
Citation
Shérrazzade a écrit:
vous etes sures qu on peut congeler la menthe les filles?? Il me semble que les feuilles ternissent et deviennent marrons au contact du froid
salam

oui, ca fait des années que je congele, les feuilles restent bien vertes,fais un essai,tu pouura voir ce que ça donne

salam

si tu le dis je te crois ,je ferai ça inchaallah surtout qd j'enméne la menthe du marakech
winking smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
S
11 juillet 2012 19:58
Moi jenroule dans un torchon humide et je la place dans le dernier tiroir du frigo tout en bas. ca tient une semaine environ
E
12 juillet 2012 11:03
moi je la coupe avec les ciseaux en petite tige ,pour la mettre ensuite dans un bac en plastique ou meme dans son sachet
d'origine ,j'utilise au fur et a mesure ce dont j''ai besoin rincer à l'eau
pour le sucre je savais pas
la congelée j'ai un doute
12 juillet 2012 20:54
Citation
Samya000 a écrit:
Moi jenroule dans un torchon humide et je la place dans le dernier tiroir du frigo tout en bas. ca tient une semaine environ

salam

je fais comme toi mais je vx bien la garder plus longtemps
winking smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook