Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
garder son nom de jeune fille même après c'être mariée
m
28 octobre 2010 16:26
Voilà cela fait 1 mois que nous sommes mariés mais j'ai un peu de mal à laisser tomber mon nom de jeune fille comme ca et à passer à mon nom de madame.
Donc pensez vous que je peux demander à garder les deux noms ou fallait il en faire la demande avant le mariage ???
merci
A
28 octobre 2010 21:02
bonsoir quand tu te marie c est obligé de rajouter le nom d epoux
vous allez avoir une nouvelle carte de sejour avec le nom de votre epous
c est la nouvelle loi avant vous avez le chois
d
28 octobre 2010 22:55
malika bonsoir alors pour ton nom tu peux le garder toujours accole au nom de ton mari.mais si tu as tes papiers d identite tu les laisse tel quel
e
28 octobre 2010 23:13
Citation
malika34000 a écrit:
Voilà cela fait 1 mois que nous sommes mariés mais j'ai un peu de mal à laisser tomber mon nom de jeune fille comme ca et à passer à mon nom de madame.
Donc pensez vous que je peux demander à garder les deux noms ou fallait il en faire la demande avant le mariage ???
merci

Bye
en France, tu as le choix : tu peux garder ton nom de jeune fille, accoler les 2 noms ou prendre le nom de ton mari
Prendre le nom marital est une coutume, pas une obligation
Cdt
m
29 octobre 2010 12:59
merci beaucoup pour vos réponses!! Sa me rassurethumbs up
Dons si je comprends bien il est pas trop tard?! je veux dire par la, j'aurai du le signaler au début a la mairie ou bien je peux toujours le faire en allant aux organismes quand je vais signaler mon changement de statut?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook