Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garder ma fille ou non durant le mois d’août
S
26 juillet 2021 01:34
Salam wa3leycoum a tous je me suis inscrite sur le forum pour avoir un avis svp merci alors voila je suis en cours de divorce avec mon époux depuis un ans maintenant et depuis il prend les enfants un week sur deux et la moitié des vac scolaire.
J’ai 6 enfants entre 15 et 2 ans.

Le problème qui se pose c’est que là il veut partir au Maroc au mois d’août et il veux prendre la petite de deux ans ( comme sa mère est là bas elle s’en occuperas sûrement) enfaite en soit sa me déranges pas car c’est leurs père il ne va pas l’es tues mais bon 1 mois je trouve sa très long pour la pérîtes après les autres c des garçons et le plus petit à 6 ans donc ils comprennent tous bien ce qu’il se passe.

Pour ma part d’un côté j’ai envie de me reposer et souffler durant ce mois pas pour aller en vac ou koi mais juste rester chez moi au calme trier ranger nettoyer le retrouver aussi un peu avec moi même aller un peu chez ma famille sans les gosses bref des vieux trucs qui ne sont pas si urgent mais bon prendre juste un peu de temps pour moi mais d’un autre coter

sa me fend le cœur j’aime tout mes enfants biensur non pas que j’ai une préférence pour la petite mais c encore un bébé elle me fait trop de la peine sa tête c’est ma meilleur copine elle dors avec moi depuis tjrs et un mois c beaucoup

en plus il fait grave chaud apparemment au Maroc donc j’ai vraiment peur qu’il n’arrive pas à assumer des petits détails comme donner un biberon d’eau, lui faire la sieste de l’après-midi, lui changer la couche régulièrement donc bon je me tâte !!?

qu’est ce que vous en pensez ?

merci pour vos réponse
B
26 juillet 2021 01:50
Si l'ordonnance du divorce l'ordonne, c'est comme ça pour toi , comme pour des milliers de divorcés, tu n'as pas le choix et il faut que tu t'y habitue
M
26 juillet 2021 02:20
Salam,
On peut comprendre que particulièrement pour la petite c'est plus difficile de s'en separer mais c'est leur pere, il faut arreter de nous sous-estimer par rapport a nos enfants.
Apparemment vous avez eu 6 enfant en plus à age rapproché donc pendant que tu accouchais d'un nouveau, il a bien du gerer le reste a la maison.
Comme quand il en a la garde les week end et vacances.
Profite en plutot pour souffler un peu car 6 enfants seul pendant les semaines c'est pas évident et place ta confiance en Allah. Demande à ce que le ou la plus agé de tes enfant puisse t'appeler tout les soirs par exemple pour prendre des news.
M
26 juillet 2021 02:47
6 enfants il doir avoir assez d'expérience je pense et en plus ya sa mere là bas qui en a plus (experience). Et au pire si ça te tracasse tant que ca tu peux l'appeller régulièrement pour le conseiller ?‍♂️
À toi de voir
Citation
Sasadz953 a écrit:
Salam wa3leycoum a tous je me suis inscrite sur le forum pour avoir un avis svp merci alors voila je suis en cours de divorce avec mon époux depuis un ans maintenant et depuis il prend les enfants un week sur deux et la moitié des vac scolaire.
J’ai 6 enfants entre 15 et 2 ans.

Le problème qui se pose c’est que là il veut partir au Maroc au mois d’août et il veux prendre la petite de deux ans ( comme sa mère est là bas elle s’en occuperas sûrement) enfaite en soit sa me déranges pas car c’est leurs père il ne va pas l’es tues mais bon 1 mois je trouve sa très long pour la pérîtes après les autres c des garçons et le plus petit à 6 ans donc ils comprennent tous bien ce qu’il se passe.

Pour ma part d’un côté j’ai envie de me reposer et souffler durant ce mois pas pour aller en vac ou koi mais juste rester chez moi au calme trier ranger nettoyer le retrouver aussi un peu avec moi même aller un peu chez ma famille sans les gosses bref des vieux trucs qui ne sont pas si urgent mais bon prendre juste un peu de temps pour moi mais d’un autre coter

sa me fend le cœur j’aime tout mes enfants biensur non pas que j’ai une préférence pour la petite mais c encore un bébé elle me fait trop de la peine sa tête c’est ma meilleur copine elle dors avec moi depuis tjrs et un mois c beaucoup

en plus il fait grave chaud apparemment au Maroc donc j’ai vraiment peur qu’il n’arrive pas à assumer des petits détails comme donner un biberon d’eau, lui faire la sieste de l’après-midi, lui changer la couche régulièrement donc bon je me tâte !!?

qu’est ce que vous en pensez ?

merci pour vos réponse
K
26 juillet 2021 08:54
Alaikoum Salam

Que dit le jugement? A deux ans un mois c'est très très long!
Tu es fatiguée et tu veux te reposer, surtout avec six enfants je comprends.
A partir de 6 ans un mois c'est raisonnable même si le manque va s'installer et il sera content de te voir il sera sûrement pot de colle en rentrant ☺

Personnellement à deux ans je n'aurais pas accepté, à cet âge là mon fils ne partait pas plus d'une nuit chez son père.
A toi de voir, discutez en tous les deux, pesez le pour et le contre.
Je le comprends il veut profiter de ses enfants et les présenter à sa maman et je te comprends aussi.
C'est un choix difficile
Citation
Sasadz953 a écrit:
Salam wa3leycoum a tous je me suis inscrite sur le forum pour avoir un avis svp merci alors voila je suis en cours de divorce avec mon époux depuis un ans maintenant et depuis il prend les enfants un week sur deux et la moitié des vac scolaire.
J’ai 6 enfants entre 15 et 2 ans.

Le problème qui se pose c’est que là il veut partir au Maroc au mois d’août et il veux prendre la petite de deux ans ( comme sa mère est là bas elle s’en occuperas sûrement) enfaite en soit sa me déranges pas car c’est leurs père il ne va pas l’es tues mais bon 1 mois je trouve sa très long pour la pérîtes après les autres c des garçons et le plus petit à 6 ans donc ils comprennent tous bien ce qu’il se passe.

Pour ma part d’un côté j’ai envie de me reposer et souffler durant ce mois pas pour aller en vac ou koi mais juste rester chez moi au calme trier ranger nettoyer le retrouver aussi un peu avec moi même aller un peu chez ma famille sans les gosses bref des vieux trucs qui ne sont pas si urgent mais bon prendre juste un peu de temps pour moi mais d’un autre coter

sa me fend le cœur j’aime tout mes enfants biensur non pas que j’ai une préférence pour la petite mais c encore un bébé elle me fait trop de la peine sa tête c’est ma meilleur copine elle dors avec moi depuis tjrs et un mois c beaucoup

en plus il fait grave chaud apparemment au Maroc donc j’ai vraiment peur qu’il n’arrive pas à assumer des petits détails comme donner un biberon d’eau, lui faire la sieste de l’après-midi, lui changer la couche régulièrement donc bon je me tâte !!?

qu’est ce que vous en pensez ?

merci pour vos réponse
R
26 juillet 2021 09:07
Je te rejoint, c'est beaucoup trop long.
Je le sais d'expérience aussi.
Surtout au bled, c'est pas pareil, cet enfant ne connaît personne, sera balloter de bras à bras.

On a dit personnellement que ce sera 15 jours grand max quand le moment se représentera.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Alaikoum Salam

Que dit le jugement? A deux ans un mois c'est très très long!
Tu es fatiguée et tu veux te reposer, surtout avec six enfants je comprends.
A partir de 6 ans un mois c'est raisonnable même si le manque va s'installer et il sera content de te voir il sera sûrement pot de colle en rentrant ☺

Personnellement à deux ans je n'aurais pas accepté, à cet âge là mon fils ne partait pas plus d'une nuit chez son père.
A toi de voir, discutez en tous les deux, pesez le pour et le contre.
Je le comprends il veut profiter de ses enfants et les présenter à sa maman et je te comprends aussi.
C'est un choix difficile
K
26 juillet 2021 09:21
Surtout que le papa n'a pas l'air de savoir changer une couche ou donner un biberon d'eau. Elle peut vite être déshydratée.
La petite dort avec sa maman en plus donc ça risque d'être difficile pour trouver le sommeil dans un pieu inconnu.

Le mien est parti à 6 ans, deux semaines en Algérie. Il a passé de bonnes vacances mais en rentrant il voulait dormir avec moi, il restait tout le temps avec moi.
Après je pense que chaque enfant le vit différemment.
Citation
Reset. a écrit:
Je te rejoint, c'est beaucoup trop long.
Je le sais d'expérience aussi.
Surtout au bled, c'est pas pareil, cet enfant ne connaît personne, sera balloter de bras à bras.

On a dit personnellement que ce sera 15 jours grand max quand le moment se représentera.
a
26 juillet 2021 09:38
salam

il serait hors de question de la laisser

le père aura déjà cinq enfants à occuper
il va laisser la petite avec toutes les femmes de sa famille, passant de bras en bras pendant un mois
puis va savoir si elle ne va pas tomber dans les griffes d un ado frustré pendant son séjour

tu parviendras à te reposer avec un seul enfant au lieu de six
R
26 juillet 2021 09:56
On la fait au deux ans de notre enfant , pendant un mois.
Ca à traumatisé notre enfant, réellement. Ça fait plusieurs années maintenant et pourtant j'en ai encore les larmes aux yeux.

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Surtout que le papa n'a pas l'air de savoir changer une couche ou donner un biberon d'eau. Elle peut vite être déshydratée.
La petite dort avec sa maman en plus donc ça risque d'être difficile pour trouver le sommeil dans un pieu inconnu.

Le mien est parti à 6 ans, deux semaines en Algérie. Il a passé de bonnes vacances mais en rentrant il voulait dormir avec moi, il restait tout le temps avec moi.
Après je pense que chaque enfant le vit différemment.
F
26 juillet 2021 10:07
Jamais de la vie!
J’ai une petite de presque 2 ans. Quand je la laisse quelques heures elle me manque. Alors 1 mois!
En plus tu ne dois sûrement pas savoir qui il y aura exactement là-bas. Qui s’en occupera chaque jour? Dans quel lit elle dormira, à quelle heure elle mangera.... Tu ne pourras pas directement faire le relai et transmettre toutes ses petites habitudes et envies...
En plus le père va sûrement déléguer entièrement la garde.
Au bled il y’a du monde et peut être des gens malveillants qui traine, des petits cousins/ cousines qui peuvent lui faire du mal.
Rien que d’imaginer ma petite dans des conditions au bled, ça me fait mal au cœur.

Bref Impossible! Elle va tellement se sentir abandonnée pas sa maman. A 2 ans elle est beaucoup beaucoup trop petite.
26 juillet 2021 10:11
alaikoum salam

tbarkallah smiling smiley


toi seule le connais en ce qui concerne vos enfants.
as tu confiance en lui ? est ce qu'il s'investissait quand il s'agissait de s'occuper de vos enfants ? est il patient ? tu penses qu'il va déléguer au maximum ?
26 juillet 2021 15:10
Salam,


Elle se sentira abandonnée par sa maman et en gardera des séquelles toute sa vie.
A
26 juillet 2021 17:43
Salam,

A ta place si son père est Ok je n' hésiterai pas une seconde à garder la ptite.

Qu Allah taala facilite aux mamans séparées de leur enfant.
A
26 juillet 2021 17:55
Wa 3aleykoum salam,

Il vaut mieux t'habituer le plus vite à ce nouveau rythme.
1 mois c'est long effectivement, surtout la première fois.

Sinon, négocie avec lui pour trouver un terrain d'entente, sans que tu ne donnes l'impression de le priver de sa fille.
S
26 juillet 2021 20:05
Non l’ordonnance n’est pas encore passer mais de toute façon c’est même le papa qui m’a donné le choix je ne fait pas se que je veux heureusement que le papa est compréhensif il a pris le billet mais il m’a dit comme tu veux
Citation
Benny* a écrit:
Si l'ordonnance du divorce l'ordonne, c'est comme ça pour toi , comme pour des milliers de divorcés, tu n'as pas le choix et il faut que tu t'y habitue
S
26 juillet 2021 20:12
Pas patient pas du tout investie quand ont était en couple c’est moi qui faisais tout et oui il délègue tout le pro de la procrastination
Citation
chokomenthe. a écrit:
alaikoum salam

tbarkallah smiling smiley


toi seule le connais en ce qui concerne vos enfants.
as tu confiance en lui ? est ce qu'il s'investissait quand il s'agissait de s'occuper de vos enfants ? est il patient ? tu penses qu'il va déléguer au maximum ?
S
26 juillet 2021 20:16
Non il est ok c’est sa qui est cool enfin comme il me la dit : « si tu veux que je la prenne je la prend et si tu la garde sa m’arrange » donc bon ont s’en pas l’enthousiasme d’avoir sa fille pendant un mois les autres sont tous indépendants même le petit de 6 ans s’habille tout seul se lave les dents ect donc bon je pense qu’il veut être tranquille en vac kheir inchallah je vais faire la salât istikhala inchallah mais je vous avoue que quelques commentaires m’ont fait peur je pense que je vais la gardé ma copine lol
Citation
Atlassia a écrit:
Salam,

A ta place si son père est Ok je n' hésiterai pas une seconde à garder la ptite.

Qu Allah taala facilite aux mamans séparées de leur enfant.
B
27 juillet 2021 01:20
Il faut faire comme le juge le dis. La le papa te dis une chose qu'il pourra te retourner contre toi. Fais attention.
Citation
Sasadz953 a écrit:
Non l’ordonnance n’est pas encore passer mais de toute façon c’est même le papa qui m’a donné le choix je ne fait pas se que je veux heureusement que le papa est compréhensif il a pris le billet mais il m’a dit comme tu veux
A
27 juillet 2021 01:35
Bah si c'est un divorce à l amiable, ce qui apparait dans le contrat c'est s'il n y a pas entente ce qui s applique par défaut. Après oui c'est prudent d'avoir un mail ou message de confirmation.

Posteuse, si ta famille peut te soulager à la garder ponctuellement quand tu as besoin de faire des chises ou simplement te reposer sollicite les. Car si ton ex propose oui il veut pas s embêter avec un bébé pour être tranquille mais surtout ça rasdure pas.

Wa Allahu aalam.
L
27 juillet 2021 23:20
Lol t’es sérieuse ???
2 ans, la gamine sera laissée avec sa mamie et sûrement des cousins qui pourraient la tripoter ou en faire ce qu’ils veulent…

Nan nan franchement garde tes enfants auprès de toi.

Je psychote peut être mais j’en ai vu des pères qui soûlent pour prendre leur gosse, mais qui les refile à la famille et eux squattent les cafés et la plage.
Pov gamin

Vl’a les vacances avec papa!
Sans intérêt!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook