Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garder espoirs pour avoir un enfant, mon histoire...
f
17 octobre 2016 18:20
Salem les filles,
je voulais vous raconter mon parcours pour avoir BB2 afin que vous garder espoirs en faisant des douas, en priant et en faisant le sabab.
J'ai eu une fille en moins de 6 mois d’essais, hmdl. un an après nous avons voulu avoir BB2 et là rien pendant des mois. J'ai décide d'aller consulter seule en accord avec mon mari en passant que j'avais quelque chose qui ne fonctionnait pas et là rien Madame tous va bien il n'y a rien tout fonctionne bien. J'ai eu de la chance je suis allée voir un gynécologue qui ne perd pas son temps il vous pose pleins de questions et ensuite 2 eme rdv il vous repose des questions et commence à faire ces ordonnances (pour faire bilan sanguin, Hystérosalpingographie, Échographie intra-vaginale et Hystéroscopie). Suite aux examens, il m'a dit vous n'avez rien tous va bien mais il faut savoir d’où vient le problème et il me donne un ordonnance (spermogramme et spermocytogramme) pour mon mari le chocccc pour lui (lol).
Je ne vous cache pas qu'il a eu besoin de temps avant d'aller le faire (il faut les aider sans mettre la pression sinon cela devient très compliqué pour tout le monde (vous aller me dire oui nous on en fait des examens et eux il râle pour un 1 seul et oui c'est vrai mais le combat ne sera pas gagné comme ça...)
Du coup mon mari pour aider mon mari, j'ai trouvé un labo qui accepte de faire l'analyse sans faire le prélèvement au labo. examen fait verdict tombe mon mari à tetanospermie sévère, asthénospermie, en gros tous les spermatozoïdes sont morts difformes et immobiles. le choc pour mon mari et moi mais hdl il la bien pris et a accepte de le refaire dans un autre labo agréer pour cela. Mais le verdict a été le même voir pire. Hmdl on avait une fille donc sa nous a bcp aide on disant c'est allah qui donne et qui décide. Nous décidons d'aller à la PMA pour une nouvelle épreuve inchallah.
PMA rdv long et processus long mais hmdl. 1 er rdv explication de notre venu, 2 eme rdv examen à faire , 3 rdv bilan des examens et décision de la suite. Du premier examen de mon mari au dernier nous sommes passer de sévère à total c'est à dire rien de bon il faut faire une fiv standard ou fiv icsi mais pas de IAC ou autre. j'étais triste pour moi et pour mon mari...
On a accepté malgré la douleur et rdv pris pour le mois suivant. Entre la première consultation chez le gygy et la décision d'une fiv il s'est écoulé 2 ans!!!! qd même.
Malgrés ses épreuves nous vivons notre vie, on avait des rapports sans pense bébé (ce qui est très dur!!) nous sommes parti en vacances etc.
On a prier, fait des douas, demandé à allah de nous aider...
Mais à partir du 1er spermogramme j'ai fait des recherche pour aider mon mari et je lui ai donné :
- gélule de macca
- géllule de bestalene
-sirop vitaline E je sais plus le nom prescrit par docteur (je vais essaye de le trouver)
- ginseng et gelée royale
- miel pure et poudre de palmier
- graine de nigelle ou huile de nigelle
Mon mari a bu tout cela pendant des mois (plus de 6 mois) pour aider son sperm car le sperm est renouvelé en gros tout les 3 mois.
J'attends mon rdv avec hâte et le jour de mon rdv la sage femme me dit on attends vos règles pour commencer le traitement, vous venez le 1er jours des règles.
L’attente a été longue car mes règles ne sont pas arrivaient et je ne voulais pas faire de teste de grossesse vu les illusions passées. au bout de 4 jours de retard je finis par faire le teste et il est positifffff ! je n'y croiééé pas du coup je vais à la pma qui font prise de sang et qui me confirme ma grossesse avec Madame je n'ai pas les mots pour vous dire que cela est très surprenant vu l’état du sperme de votre mari (à savoir que pour la pma on a eu un gros coup de chance d'avoir eu notre 1er ma fille) mais félicitation!!! PMA tout est scientifique....
Mon mari était au ange, une belle grossesse, un beau petit garçon et une belle fin.
Post accouchement ma gygy me dit pour la contraception à vous de voir vu que votre mari a des soucis vous pouvez vous en passer c'est ce que j'ai fait!!
Sauf que 7 mois après accouchement, j'apprends que je suis enceinte de nouveau et tout naturellement. Mon mari a vu les biens fait des gélules sur son corps du coup de temps en temps il en prenait...
Me revoilà enceinte d'une petite fille inchallah.
J'ai voulu vous raconté mon parcours qui a été long avec des hauts et des bas pour que toutes les femmes qui traversent cette épreuves puisse garder espoir, prier faite des douas croire en allah va vous aider et faite le sabab inchallah que de beau bébé pour toutes ces femmes et mamans qui attendent.
N'hésitez pas à me poser vos questions.
f
17 octobre 2016 18:45
Merci pour votre beau témoignage. Que dieu vous facilite dans tout ce que vous accomplirez. Lah i kemel bikhir xox
18 octobre 2016 13:09
Merci pour ton msg d espoire. C'est vrais allah est capable de tout ."kon fayakoun" mais des fois on se sent que tt les porte sont fermé. Allah i3awnk o issahal lina jami3an ya rah.
R
18 octobre 2016 15:01
machallah tres belle histoire
19 octobre 2016 17:35
Merci pour ce beau témoignage qui nous donne du baume au cœur.
B
29 octobre 2016 14:38
Wahoo joli témoignage masha Allah
Tu devrais poster ton témoignage sur les réseaux sociaux en anonyme pour aider des soeurs !
Mbrouk rlik ma soeur ♡
s
3 novembre 2016 20:28
Merci pour ton témoignage qui donne de l'èspoir tu as donner les bon vitamines, le maca,pollen de dattier,miel et gelee royale tt sa cé bon
s
13 novembre 2016 11:31
Ton histoire donne de l'espoir! Mais est que tu as donné tous ces traitements en même temps à ton mari?Ou il alternait?
l
18 novembre 2016 18:28
Magnifique !!! Que. Dieu te garde tes enfants beau témoignage comme quoi il faut y croire !
O
18 novembre 2016 20:57
Salam
Il faut dire SoubhanALLAH smiling smiley tu parles de science, de PMA mais j'ai plutot l'impression que c'est grace aux aliments naturels que tu as donné à ton mari que ça a marché
Il n'y a rien de meilleur que le naturel, d'ailleurs au bled on sauve des cancers avec des herbes ! Face auxquels les medecins capitulent
J
19 novembre 2016 06:28
C'est exactement ce qu'elle dit : malgré les pronostics de la pma purement scientifique elle est tombée enceinte spontanément et a même eu de nouveau un bébé
Alors que selon eux c'était impossible. W El hamdolillah w tbarkéllah w subhanallah

Toujours invoquer sincèrement Allah subhàna w taala et patienter
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam
Il faut dire SoubhanALLAH smiling smiley tu parles de science, de PMA mais j'ai plutot l'impression que c'est grace aux aliments naturels que tu as donné à ton mari que ça a marché
Il n'y a rien de meilleur que le naturel, d'ailleurs au bled on sauve des cancers avec des herbes ! Face auxquels les medecins capitulent
M
9 mai 2019 11:26
Salam oukhty,

Tous d'abord je tiens à vous souhaiter un bon Ramadan.
Je sais que le poste remonte à loin mais j'ai besoin d'avoir quelque renseignement si possible.
Concernant la geler royale, le pollen de palmier quelle quantité faut il en prendre. Et pour le sirop de vitaline E quel est le nom. Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook