Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garder espoir ou abandonner
M
21 mai 2016 21:12
Bonjour mes frères mes soeurs,

C'est la première fois que je poste sur un forum car aujourd'hui j'ai vraiment besoin de réponse et je n ai personne de mon entourage à qui en parler.

J ai fréquente un homme pendant trois années en vu de me marier. Mais les épreuves entre nous n ont fait que se multiplier pour diverses raisons. Je suis amoureuse de lui et je sais également qu il est amoureux de moi mais disons que les conditions n étaient jamais réunies pour nous permettre de concrétiser notre projet.

Après trois années de patiente, de duas, mais aussi de pleurs et de frustration, j ai mis fin à notre relation.

Sauf que je le fais pour la nième fois. Nous n arrêtons pas de rompre en nous disant qu il faut que chacun avance de son côté. Et sans comprendre pourquoi ni comment nous sommes à nouveau ensemble. Et c est ainsi depuis que l on se connaît.

Je ne comprends plus.
J ai fait prière de consultation à plusieurs reprises sans que la situation ne change.
Lorsque je me décide à poursuivre cette relation je prie pour cela mais on finit par rompre. Lorsque nous sommes séparés et que je fais prière consultation pour qu Allah me facilite le mariage avec un autre, voilà que mon Seigneur le remet sur ma route. Et quand je pense enfin que l on ne se quittera plus, voilà un coup du sort qui frappe et on se sépare à nouveau.

Comment comprendre ce que Allah veut me dire ? Quel est le destin qu il a choisi pour moi? Qu attend-il de moi?

Je n ai pas cessé de prier de toutes mes forces pour que ce mariage se fasse mais cela n arrive pas. Au contraire les difficultés augmentent. Et quand je me résigne pour tourner la page et que je demande à Allah son aide, aucun homme ne se présente à moi et c est le contraire, cet homme que j aime revient à ce moment dans ma vie.

Ma question est la suivante: que dois je faire ? Continuer à faire des duas et espérer que ce mariage se fasse un jour ou me dire que malgré toutes mes prières Allah à décidé autre chose pour moi bien que cette chose ne se présente pas non plus?
Je sais que dans les deux cas je dois être patiente. Mais patienter et espérer ou patienter et tourner la page?

J espere que vous comprendrez la nuance et où se situe mon problème.

Toutes vos réponses pour m éclairer sont bienvenues.

Qu Allah vous guide et vous garde en paix. Salam.
M
21 mai 2016 22:12
Ça de me dépend quelque âge vous avez ?

Si vous avez moins de 30 ans, rien ne presse pour le mariage si vous faîtes un blocage dessus ou sur la personne qui doit vous épouser.
21 mai 2016 22:13
Salam


Tu es entrain de gâcher tes plus belles années dans la turpitude....

Citation
Mastou a écrit:
Bonjour mes frères mes soeurs,

C'est la première fois que je poste sur un forum car aujourd'hui j'ai vraiment besoin de réponse et je n ai personne de mon entourage à qui en parler.

J ai fréquente un homme pendant trois années en vu de me marier. Mais les épreuves entre nous n ont fait que se multiplier pour diverses raisons. Je suis amoureuse de lui et je sais également qu il est amoureux de moi mais disons que les conditions n étaient jamais réunies pour nous permettre de concrétiser notre projet.

Après trois années de patiente, de duas, mais aussi de pleurs et de frustration, j ai mis fin à notre relation.

Sauf que je le fais pour la nième fois. Nous n arrêtons pas de rompre en nous disant qu il faut que chacun avance de son côté. Et sans comprendre pourquoi ni comment nous sommes à nouveau ensemble. Et c est ainsi depuis que l on se connaît.

Je ne comprends plus.
J ai fait prière de consultation à plusieurs reprises sans que la situation ne change.
Lorsque je me décide à poursuivre cette relation je prie pour cela mais on finit par rompre. Lorsque nous sommes séparés et que je fais prière consultation pour qu Allah me facilite le mariage avec un autre, voilà que mon Seigneur le remet sur ma route. Et quand je pense enfin que l on ne se quittera plus, voilà un coup du sort qui frappe et on se sépare à nouveau.

Comment comprendre ce que Allah veut me dire ? Quel est le destin qu il a choisi pour moi? Qu attend-il de moi?

Je n ai pas cessé de prier de toutes mes forces pour que ce mariage se fasse mais cela n arrive pas. Au contraire les difficultés augmentent. Et quand je me résigne pour tourner la page et que je demande à Allah son aide, aucun homme ne se présente à moi et c est le contraire, cet homme que j aime revient à ce moment dans ma vie.

Ma question est la suivante: que dois je faire ? Continuer à faire des duas et espérer que ce mariage se fasse un jour ou me dire que malgré toutes mes prières Allah à décidé autre chose pour moi bien que cette chose ne se présente pas non plus?
Je sais que dans les deux cas je dois être patiente. Mais patienter et espérer ou patienter et tourner la page?

J espere que vous comprendrez la nuance et où se situe mon problème.

Toutes vos réponses pour m éclairer sont bienvenues.

Qu Allah vous guide et vous garde en paix. Salam.
M
21 mai 2016 22:14
Tout dépend de votre âge. Si vous avez plus de 50 ans, je vous comprends.
21 mai 2016 22:30
Salam aleykoum

Que t'aies 20 ans ou 30 ans, aucune femme ne mérite de perdre son temps pour un homme et inversement. Le temps, c'est plus précieux que ce que l'on pense.

Le conseil que je peux te donner va être court : si tu rencontres mieux et surtout un homme qui te plaît et prêt à s'engager, n'hésite pas à dire oui.

C'est pas si facile à appliquer quand on est attachée à un homme mais il faut en avoir la force ma belle. winking smiley T'es très forte pour rester avec un homme 3 ans comme ça, avec des hauts et bas. Perso je pourrais pas, j'ai pas que ça à faire de gaspiller mon temps dans une relation même pas concrète... Relation concrète = mariage, c'est tout.
21 mai 2016 22:45
Salam ma soeur !
Pourquoi ne vient il pas demander ta main a ton pere ? Meme e maniere symbolique.La au moins tu seras fixée(du fait qu'il est serieux et qu'il te veut vraiment dans le hala), apres tu n'auras qu'à refaire ta priere de la consultation ! En tout cas, n'arrête pas de faire des duaa pour qu'Allah meette sur ton chemin un homme bien, et si les choses ave cet homme ne se concretisent pas, c'est que peut etre Allah ne veut pas que vous soyez ensemble, car quand tu fais la priere de la consultation, si votre maktoub est d'être ensemble, les choses sont sensées se faciliter pas se compliquer, wa allahou a3lem !
en tout cas ce n'est pas en continuant a sortir ensemble sans pousser lez choses plus loin qu'il yaura un changement ! Et sache que Allah peut repondre a ton duaa n'importe quand; de une semaine a 10 ans ou plus, a toi d'être patiente ma soeur smiling smiley
qu'Allah mette sur ton chemin un homme pieux et bien smiling smiley
M
21 mai 2016 23:49
Merci beaucoup à chacun d entre vous d avoir pris le temps de me lire et répondre.

J ai eu 30 ans il y a quelques Mois Monica.

Pour ce qui est de tourner la page, oui c est bien là résolution que j ai prise maintes fois mais sans rencontrer un homme qui me plaise et qui soit prêt à s engager avec moi.

Je suis consciente que continuer cette relation n a pas de sens. Raison pour laquelle je romps encore. J espere encore la miséricorde d Allah pour enfin être avec celui pour qui il m à destiné que ce soit cet homme ou un autre.

Je ne fais pas de fixation sur le mariage, autrement je serai mariée depuis longtemps mais certainement avec un homme que je n aime pas et je ne veux pas faire cette erreur la. Mais il se trouve que la solitude me pèse de plus en plus et je ressens le besoin d avancer dans ma vie, de fonder un foyer.

Tous les soirs je m endors en me disant que demain sera un autre jour, peut être le jour où Allah me répondra mais depuis trois ans c est pareil. Je n en peux plus.

Comme tu l as dit Katia500, quand on fait salat istikhar c est pour que si notre destin c est d être ensemble, que cela se fasse facilement et malheureusement ce n est pas le cas.
J essaie d accepter mon destin. Sauf que dans l acceptation de mon destin, je ne vois pas d issue non plus, ni le choix qu Allah fait pour moi.
Je prie tellement pourtant.

J ai confiance en Allah mais je ne suis qu un être humain et je suis épuisée d appeler son secours. J ai maigri. Je ne dors plus du coup j en profite pour prier la nuit. Mais son secours ne vient pas. Qu Allah me pardonne.
M
22 mai 2016 00:41
Citation
a écrit:
Sauf que dans l acceptation de mon destin, je ne vois pas d issue non plus, ni le choix qu Allah fait pour moi.

As Salam Alaykoum

le choix est pourtant simple, faire les choses dans les règles

il ne faut pas trop se poser de questions sur le fait qu'une relation ne se concrétise pas quand on désobéit au Seigneur
M
22 mai 2016 00:54
Bonsoir Cocotte, merci pour ta réponse.

Dans cette relation, je n ai absolument rien à me reprocher, raison pour laquelle j ose encore me tourner vers Allah. Et même si j avais commis des pechés, ce qui n est pas le cas, c est lui seul Juge et c est lui qui pardonne également.

Je ne viens ici pour qu on me juge sur des aspects de ma vie dont personne ne connaît rien.

Des conseils, des solutions, des choses réconfortantes sont les bienvenues. Les a priori, le faux jugement non.

Merci quand même pour le temps que tu as consacré à me lire.
M
22 mai 2016 17:25
Tu dis avoir fréquenté cet homme durant plusieurs années
il faut savoir que nous sommes très souvent les premiers responsables de nos échecs

il aurait judicieux de préciser que seules les personnes complaisantes et compatissantes pouvaient répondre a ton post



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/16 17:34 par Cocotte minute.
M
5 juin 2016 19:56
Désolée de vous dire ça mais quand une relation commence mal, elle finit en catastrophe.
Je connais un couple (non mariés) pareils qui n'arretaient pas de se séparer et de se remettre ensembles. A chaque fois, on devait aller les ecouter pour régler leurs problèmes et mettre la Paix entre eux, tous les 2/3 mois.
Ça duré 8 ans comme ça, jusqu'au jour où tout le monde (Les mediateurs) en a eu marre et personnes n'acceptait plus jamais de régler leurs problèmes et d'aller chez eux.
Au final, la fille à rencontré un autre homme qui lui a fait un enfant, et tout le monde était soulagé.
Courage.
Citation
Mastou a écrit:
Merci beaucoup à chacun d entre vous d avoir pris le temps de me lire et répondre.

J ai eu 30 ans il y a quelques Mois Monica.

Pour ce qui est de tourner la page, oui c est bien là résolution que j ai prise maintes fois mais sans rencontrer un homme qui me plaise et qui soit prêt à s engager avec moi.

Je suis consciente que continuer cette relation n a pas de sens. Raison pour laquelle je romps encore. J espere encore la miséricorde d Allah pour enfin être avec celui pour qui il m à destiné que ce soit cet homme ou un autre.

Je ne fais pas de fixation sur le mariage, autrement je serai mariée depuis longtemps mais certainement avec un homme que je n aime pas et je ne veux pas faire cette erreur la. Mais il se trouve que la solitude me pèse de plus en plus et je ressens le besoin d avancer dans ma vie, de fonder un foyer.

Tous les soirs je m endors en me disant que demain sera un autre jour, peut être le jour où Allah me répondra mais depuis trois ans c est pareil. Je n en peux plus.

Comme tu l as dit Katia500, quand on fait salat istikhar c est pour que si notre destin c est d être ensemble, que cela se fasse facilement et malheureusement ce n est pas le cas.
J essaie d accepter mon destin. Sauf que dans l acceptation de mon destin, je ne vois pas d issue non plus, ni le choix qu Allah fait pour moi.
Je prie tellement pourtant.

J ai confiance en Allah mais je ne suis qu un être humain et je suis épuisée d appeler son secours. J ai maigri. Je ne dors plus du coup j en profite pour prier la nuit. Mais son secours ne vient pas. Qu Allah me pardonne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook