Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
garder les enfants du beau frère
m
4 janvier 2012 01:15
salam, je viens vers vous pour avoir des conseil inchalah. Je ne sais que faire, voila j'ai une petite fille d'un ans et demi et j'ai décidé d'arreté de travaillier pour mon occupé d'autant plus que maintenant je me suis voilé el hamdolilah et je préfère me consacré a ma religion et à mon foyer inchalah. Mon probleme est que mon beau frère vient de s'installer près de chez moi et veus que ces enfants viennent chez moi après l'école ils sont agées de moin de 11 ans car sa femme travail et ils on également une petite fille qui a le meme age que la mienne quil veulent me déposé de temps en temps. Je suis énervé car je n'ai pas du tout envie de m'en occupé et en meme temps j'aime profondément ces enfants, le probleme et que je ne veux pas passer pour une bonne poire vous voyez ? Mon mari ne comprend pas et il est incappable de dire non à son frere de plus sa soeur lui dit que comme je fais rien à la maison et bien qu'au moin je garde les enfants de son frere. Svp aidez moi ,conseillier je ne sais vraiment pas quoi faire ? Jazzakoum allah kheir .
m
4 janvier 2012 10:57
Citation
meknessia93 a écrit:
salam, je viens vers vous pour avoir des conseil inchalah. Je ne sais que faire, voila j'ai une petite fille d'un ans et demi et j'ai décidé d'arreté de travaillier pour mon occupé d'autant plus que maintenant je me suis voilé el hamdolilah et je préfère me consacré a ma religion et à mon foyer inchalah. Mon probleme est que mon beau frère vient de s'installer près de chez moi et veus que ces enfants viennent chez moi après l'école ils sont agées de moin de 11 ans car sa femme travail et ils on également une petite fille qui a le meme age que la mienne quil veulent me déposé de temps en temps. Je suis énervé car je n'ai pas du tout envie de m'en occupé et en meme temps j'aime profondément ces enfants, le probleme et que je ne veux pas passer pour une bonne poire vous voyez ? Mon mari ne comprend pas et il est incappable de dire non à son frere de plus sa soeur lui dit que comme je fais rien à la maison et bien qu'au moin je garde les enfants de son frere. Svp aidez moi ,conseillier je ne sais vraiment pas quoi faire ? Jazzakoum allah kheir .


salem


un conseil éloigne toi g fait la même chose et crois moi sa vire tj au différent

a ta place je ferais bébé 2 et je reste a la maison pour éduqué mes propre enfant

et bein elle n'a qu'a arrêter le travaille aussi et rester pour c enfants tout comme tu la fait
c
4 janvier 2012 10:59
salem

un conseil : imposes toi !!!

Tu expliques à ton mari que si tu arretes de travailler c'est pour TON enfant à TOI.
Pas pour faire nounou. Dis lui que tu aimes beaucoup ses neveux mais que ça en reste là.

Je parle en connaissance de cause, si tu ne dis rien MAINTENANT, ils ne comprendront pas le jour où tu dira stop. Il y a ceux qui bouffe et ceux qui se font bouffer, ceux qui ne se plaignent jamais qui on peur de vexer se font bouffer c'est comme ça.

allez bon courage.
z
4 janvier 2012 11:03
as salam alayki wa rahmatullah oukhty

c'est une situation délicate car c'est de la famille de ton mari difficile de refuser sans encourrer la colère ou l'amertume de ton entourage !!!!

je trouve exagérée que sous pretexte que tu as fait un choix de vie tu dois assumer les enfants des " autres" et qu'ils te l'imposent, la moindre des choses cest de demander avant d'être sur que tu le veuilles

je te conseille d'accepter et de poser tes limites parce quils vont vite profiter de la situation comme tu as fait le choix d'être une femme au foyer les gens s'imaginent que tes libre donc forcement disponible pour gérer leur quotidien leurs soucis ....

dis leur que tes daccord pour la garde mais juste pour une période déterminée le temps qu'ils trouvent une autre solution et que tu as arreter de travailler pour avoir plus de temps libre pour t'occuper de ton foyer pas celui des autres .....

ALLAH Y SAHEL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/12 11:05 par zaytounette.
z
4 janvier 2012 11:08
tout a fait d'accord avec chtaylouse ya des personnes qui sont trop profiteurs et une fois que tu ne voudras plus ils oublieront tout les services que tu as rendu et je comprends pas pourquoi la femme ne s'occupe pas de ses enfants dans la vie faut assumer elle a voulu des enfants si tu ne peux pas les faire garder alors t'arrête de travailler
4 janvier 2012 11:08
Salam,


Trop bon, trop Censored à la limite tu peux leur rendre ce service mais occasionnellement !!!

Mais si tu dis rien là, crois moi qu'il faut faire avec pendant des années !!

Dans ce cas, pourquoi ne pas te rémunérée ???

Le soucis c'est pas les enfants, c'est le comportement aberrant et sa sans gêne des parents (ton beau frère et sa femme).

Règles ça au plus vite, plus ça traîne et plus t'aurais du mal à arrêter tt ça.

Courage
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
4 janvier 2012 11:17
Citation
meknessia93 a écrit:
salam, je viens vers vous pour avoir des conseil inchalah. Je ne sais que faire, voila j'ai une petite fille d'un ans et demi et j'ai décidé d'arreté de travaillier pour mon occupé d'autant plus que maintenant je me suis voilé el hamdolilah et je préfère me consacré a ma religion et à mon foyer inchalah. Mon probleme est que mon beau frère vient de s'installer près de chez moi et veus que ces enfants viennent chez moi après l'école ils sont agées de moin de 11 ans car sa femme travail et ils on également une petite fille qui a le meme age que la mienne quil veulent me déposé de temps en temps. Je suis énervé car je n'ai pas du tout envie de m'en occupé et en meme temps j'aime profondément ces enfants, le probleme et que je ne veux pas passer pour une bonne poire vous voyez ? Mon mari ne comprend pas et il est incappable de dire non à son frere de plus sa soeur lui dit que comme je fais rien à la maison et bien qu'au moin je garde les enfants de son frere. Svp aidez moi ,conseillier je ne sais vraiment pas quoi faire ? Jazzakoum allah kheir .


Je comprends que tu as envie de tranquillité et que se n est pas méchant mais voilà se ne ce fait pas ils le prendront mal et sa risque de mal se passé vis à vis de ton beau frère et de ton époux donc pourquoi ne pas demander une rémunération vue que ton beau frère et son épouse travail ? Tu peux toujours t orienté comme (assistante maternelle) tu devrais te renseigner !
Une femme peu importe doit toujours avoir son argent en poche pour divers chose maintenant tu peux toujours dire que tu viens d arrêté le boulot t as besoin de te retrouver mais que se n est pas permanent !
a
4 janvier 2012 11:20
salam

ils faisaient comment quand tu travallais?
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
4 janvier 2012 11:28
les garder de temps en temps, je ne voit vraiment pas ou est la mal. Après si c'est tous les jours c'est autre chose, et puis a 11 ans l'enfant est capable de rentrer chez lui tous seul après l'ecole.
n
4 janvier 2012 12:01
Citation
meknessia93 a écrit:
salam, je viens vers vous pour avoir des conseil inchalah. Je ne sais que faire, voila j'ai une petite fille d'un ans et demi et j'ai décidé d'arreté de travaillier pour mon occupé d'autant plus que maintenant je me suis voilé el hamdolilah et je préfère me consacré a ma religion et à mon foyer inchalah. Mon probleme est que mon beau frère vient de s'installer près de chez moi et veus que ces enfants viennent chez moi après l'école ils sont agées de moin de 11 ans car sa femme travail et ils on également une petite fille qui a le meme age que la mienne quil veulent me déposé de temps en temps. Je suis énervé car je n'ai pas du tout envie de m'en occupé et en meme temps j'aime profondément ces enfants, le probleme et que je ne veux pas passer pour une bonne poire vous voyez ? Mon mari ne comprend pas et il est incappable de dire non à son frere de plus sa soeur lui dit que comme je fais rien à la maison et bien qu'au moin je garde les enfants de son frere. Svp aidez moi ,conseillier je ne sais vraiment pas quoi faire ? Jazzakoum allah kheir .

Salam,

je vois pas où est le problème, est-ce que tu te poserais les mêmes questions si c'était les enfants de ta soeur?
Si tu dis non, ton mari va mal le prendre, c'est un service que tu leur rends, un jour aussi tu auras besoin d'eux pour x raisons.

Après franchement le gamin a 11 ans il suffit que tu lui donnes son goûter et il se débrouille pour s'occuper le temps que ses parents arrivent, quant à la petite si c'est de temps en temps...Heu

Aprés c'est toi qui voit, mais tu dis vouloir te consacrer à ta religion et ça en fait partit de rendre service à autrui, sans abus de leur part bien évidemment, mais un "non" catégorique risque de compromettre tes relations avec ta belle-famille et à la longue avec ton mari aussi.
4 janvier 2012 12:05
Citation
ninyam a écrit:
Citation
meknessia93 a écrit:
salam, je viens vers vous pour avoir des conseil inchalah. Je ne sais que faire, voila j'ai une petite fille d'un ans et demi et j'ai décidé d'arreté de travaillier pour mon occupé d'autant plus que maintenant je me suis voilé el hamdolilah et je préfère me consacré a ma religion et à mon foyer inchalah. Mon probleme est que mon beau frère vient de s'installer près de chez moi et veus que ces enfants viennent chez moi après l'école ils sont agées de moin de 11 ans car sa femme travail et ils on également une petite fille qui a le meme age que la mienne quil veulent me déposé de temps en temps. Je suis énervé car je n'ai pas du tout envie de m'en occupé et en meme temps j'aime profondément ces enfants, le probleme et que je ne veux pas passer pour une bonne poire vous voyez ? Mon mari ne comprend pas et il est incappable de dire non à son frere de plus sa soeur lui dit que comme je fais rien à la maison et bien qu'au moin je garde les enfants de son frere. Svp aidez moi ,conseillier je ne sais vraiment pas quoi faire ? Jazzakoum allah kheir .

Salam,

je vois pas où est le problème, est-ce que tu te poserais les mêmes questions si c'était les enfants de ta soeur?
Si tu dis non, ton mari va mal le prendre, c'est un service que tu leur rends, un jour aussi tu auras besoin d'eux pour x raisons.

Après franchement le gamin a 11 ans il suffit que tu lui donnes son goûter et il se débrouille pour s'occuper le temps que ses parents arrivent, quant à la petite si c'est de temps en temps...Heu

Aprés c'est toi qui voit, mais tu dis vouloir te consacrer à ta religion et ça en fait partit de rendre service à autrui, sans abus de leur part bien évidemment, mais un "non" catégorique risque de compromettre tes relations avec ta belle-famille et à la longue avec ton mari aussi.

totalement d' accord avec toi
l
4 janvier 2012 13:37
Salemou aleykoum,

Je suppose que les enfants vont a la meme école?
Donc pourquoi pas, et le jour ou tu prévois des choses directe a pres la sortie d'école, tu previens les parents que ce jour ci tu ne pourra pas.

Apres voila c'est difficile, jte comprend car tu prend une charge qui n'est pas la tienne, sous pretxte que ta fait un choix!

Honnetement si c'était les enfants de ma soeur ou de mon frere, je le dis ca ne me derangerai pas, au contraire.
Car ma soeur ou mon frere ne me fera js de coup bas.
Les autres oui...

Apres pense plus aux enfants qu'aux parents!

Et fais leur comprendre qu'il devronnt participer pour les gouter par exemple.
N
4 janvier 2012 14:20
Salam,

Ca n'est pas une question de rendre service ou pas. Là c'est carrément de l'abus.

La posteuse a fait un choix : celui d'élever SA FILLE !!

J'ai bien dit SA FILLE et non les enfants des autres.

je trouve que la belle soeur est vraiment gonflée, elle doit savoir à quel point c'est fatiguant de garder des enfants alors les refourguer à quelqu'un d'autre et ne même pas la rémnunérer c'est grave. Ok les garder OCCASIONNELEMENT il n'y a pas de mal mais tous les jours c'est hors de question.

La posteuse a une vie, si elle a envie de sortir avec sa fille, sil elle veut allez faire les magasins ou rendre visite à une amie elle ne peut pas elle se retrouve coincée avec les enfants du beaux-frère. Je veux pas faire ma mauvaise langue mais la belle soeur doit en profiter elle. une fois le boulot terminé elle doit pas se géner pour aller faire des courses ou passer vite fait chez une amie étant donné que ses enfants sont bien au chaud.

La posteuse te laisse pas faire, perso on adore tous nos enfants et on aime les enfants des autres, mais moi les enfants des autres je les aime chez eux !
T
4 janvier 2012 14:27
Salam,


Comment fairaient-ils si tu n'étais pas là?

J'ai une fille et franchement c'est du boulot je ne me vois m'occuper d'un autre enfant en même temps.

Cela dit, tu peux rendre service de temps en temps ça sert à ça aussi la famille imagine toi à leur place

le plus grand a 11 ans donc ça va Tu peux gérer par contre pour la petite il faut que tu saches d'avance s'il y a quelqun d'autre pour s'en charger au cas où tu ne serais pas disponible

Voilà faut en parler c'est tout perso moi j'en fairai pas un tabou soeur ou BS frère ou BF c'est pareil

Ps : et franchement arrêtez de dire qu'il faut qu'on s'étale comme un tapis devant la FB pour pas faire de problème n'importe quoi

Si je veux pas garder les enfants des autres et avoir une certaine liberté et ben je dis non content ou pas content.


Même ma propre BM je l'ai vu se plaindre de ses "petits enfants" pour ça pourtant c'était occasionnel.
a
4 janvier 2012 14:32
Citation
aela.91 a écrit:
salam

ils faisaient comment quand tu travallais?
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
4 janvier 2012 14:43
C'est pas possible cette mentalité!!

parce que garder de temps en temps une gamine de 1 an et demi et son grand frère le soir après l'école c'est "élever" les enfants des autres??? c'est de l'abus????

Parce que garder de temps en temps une gamine de 1 an et demi et son grand frère le soir après l'école c'est "s'étaler devant sa belle-famille"???

Arrêtez de voir le mal partout,

et Nassima2011 oui je te confirme tu fais ta mauvaise langue parce que la posteuse n'a pas pris la décision de garder ou non les enfants alors pour ce qui est de la belle-soeur qui ferait du shopping ou je ne sais quoi pendant que ses enfants sont chez la posteuse...que d'imagination et que de mauvaise langue

Ya pas moyen de se conduire en bon musulman et de récolter quelques hassanates ???????? ouf 3la sam
N
4 janvier 2012 14:52
Mais biensur les gens disent tous il faut rendre service on ne sait jamais.

Ce que je vois autour de moi c'est que ce sont TOUJOURS les mêmes qui rendent service !! TE les autres quand tu as besoin d'eux tu rêves pour obtenir quoi que ce soit ils se défilent toujours.

Comme je l'ai dit plus haut OCCASIONNELLEMENT y a pas de souci mais le problème c'est que certaines personnes ne savent pas ce que occasionnellement veut dire, ca se transforme en souvent pour devenir tous les jours.

Les gens de nos jours sont comme ça, tu leur donne la main ils te prennent le bras en entier !

Et si la belle soeur ne sait pas quoi faire de ses enfants elle n'a qu'a arrêter de travailler.

Ca m'enerve cette mentalité de merde des gens qui pensent que les femmes au foyer n'ont rien à faire donc on peut tout leur demander. Si la posteuse travaillerait personne n'oserait lui demander des trucs comme ça.

ils n'ont qu'à prendre une baby sitter qui s'occupera de récupérer les enfants.
s
4 janvier 2012 14:58
salam aalikom

Si tu ne veux pas pour x raisons ,c'est ton droit ,il y a bienséance et abus ,rien a voir avec les enfants , ne te gène pas pour dire que tu veux bien rendre service une fois de temps en temps ,occasionnellement c'est tout car tu as une vie avec tout ce que ça implique et tu ne va pas la conditionner en fonction de x ou y famille ou pas .
Ne te prends surtout pas la tête avec ton mari et ne l'envoie pas au charbonsmiling smiley prends ton courage a deux mains respire un bon coup et va s'y fermement tout en délicatesse .
T
4 janvier 2012 15:05
"Parce que garder de temps en temps une gamine de 1 an et demi et son grand frère le soir après l'école c'est "s'étaler devant sa belle-famille"??? "



Je faisais allusion à cette phrase :

"un "non" catégorique risque de compromettre tes relations avec ta belle-famille et à la longue avec ton mari aussi."

Qui me choque car oui j'ai l'impression que faut dire oui à tout se soumettre à la volonté de sa BF pour éviter les problèmes
En tant que femme j'ai le droit de ne pas faire ce que ma BF me demande de faire si j'en n'ai pas envie,
si mon mariage ou ma relation avec mon mari risque d'être compromis à cause de ça, c'est que je ne vaut rien à ses yeux autant divorcer de suite!

Il y a des milliards de façon de gratter des hassanates

LE JUSTE MILIEU, c'est ça l'ISLAM.
n
4 janvier 2012 15:12
"j'ai l'impression que faut dire oui à tout se soumettre à la volonté de sa BF "

dis moi Tillilla on parle bien de garder des gamins de temps en temps, que je sache la belle famille de la posteuse ne lui a pas demander un rein!!!

Il s'agit du beau frère qui se trouve être aussi son voisin d'après ce que j'ai compris et qoui de plus naturel que de se rendre service, mais bon je dois être trop fleur bleue à moins que tu ne sois trop méchante.

et oui pleins de façons de "gratter des hassanates" mais on les gratte tout prés d'abord et on voit plus loin ensuite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook