Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
garder le bb d'une voisine, que faire?
2 février 2013 23:16
salam aleikoum à vous,

Je vous expose une situation délicate dans laquelle se trouve une amie, et ne sait pas quoi faire.

il y a peu de temps, sa voisine sonne à sa porte, et lui demande de garder son bb de 2 mois mercredi prochain. Elle accepte par gentillesse.

Puis elle lui dit, qu'une assistante sociale allait venir chez elle, et qu'elle (la maman) ne voulait pas qu'elle voit son bb.

Plus tard, elle s'est dit, que c'était bizarre en y repensant.
Elle en a parler à son mari, et lui, lui a affirmer que c'était louche, qu'elle n'aurait pas du accepter, au moment qu'elle lui a parler d'assistante sociale.

Personnellement , je lui ai dit que c'était une mauvaise idée, si cette femme lui dit " je ne veux pas qu'elle voit mon bb.." c'est que ça cache qqch, On ne sait jamais plus tard, elle s'en prend à elle...se plaint qu'elle a fait qqch à son bb en son absence exprès.etc


alors à votre avis, que doit-elle faire?
z
2 février 2013 23:51
salam,

moi, je ne prendrais pas son bébé, car si une assistante sociale vient chez elle, c'est qu'il y a un problème, et justement ça peut concerner l'enfant. Avec tout ce qui se passe, maltraitance .... à ces risques et périls.
T
3 février 2013 00:00
Salam,


C'est bien louche cette histoire, faut surtout pas qu'elle s'en mêle .
A
3 février 2013 00:24
Moi personnellement je ne confierai pas mon bébé de 2 mois à une voisine..ça prouve qu'elle porte aucune attention à son bébé ya kelke chose de louche à mon avis c'est pour cela que l'assistante est là
3 février 2013 01:00
qu'elle se désiste et qu'elle retourne voir ça voisine en lui disant qu'elle a réfléchis et que pour des raisons personnelles elle ne peut plus accépter (sans rentrer dans les détails des explications ect...):

"concernant la garde de votre enfant je mexcuse mais finalement je ne peux pas accepter, jespere tout de meme que vous trouverez une solution "

au mieux qu'elle essaie de lui trouver une solution avec elle.

Bon courage!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/13 01:01 par Ayida.
3 février 2013 17:50
salam,

oui c'est sur que c'est pas très nette son histoire.

Je lui en ai parler. et elle va aller la voir pour se désister. on ne sait jamais ce qui peut se passer.

pour répondre à aya87: c'est vrai que laisser son bb à une voisine que l'on croise de temps en temps, c'est pas normal.
en tout cas, moi, pas possible de laisser un mon bb à une inconnue. bref.

c'est vrai que cette femme ne se comporte pas normalement, je suis aller chez mon amie il n'y a pas lontemps de ça. et elle pleurait dans les escalier, son bb dans les bras, elle voulait l'aider, mais elle n'a pas accepter. Son mari l'a traite vraiment mal. et la met dehors elle et son bb.

une fois même, elle était en bas de l'immeuble avec son nouveau né dans les bras, alors qu'il faisait très froid., et en pleurs. Ma bouche me démangeait, je voulais lui dire, de rentrer chez elle, car pour le bb ce n'était pas bon. il recevait tout les courants d'air. odeurs désagréables, tabac, poubelle etc. c'est vraiment une jeune maman, un peu à l'ouest
4 février 2013 12:16
Citation
mymaroc a écrit:
salam,

oui c'est sur que c'est pas très nette son histoire.

Je lui en ai parler. et elle va aller la voir pour se désister. on ne sait jamais ce qui peut se passer.

pour répondre à aya87: c'est vrai que laisser son bb à une voisine que l'on croise de temps en temps, c'est pas normal.
en tout cas, moi, pas possible de laisser un mon bb à une inconnue. bref.

c'est vrai que cette femme ne se comporte pas normalement, je suis aller chez mon amie il n'y a pas lontemps de ça. et elle pleurait dans les escalier, son bb dans les bras, elle voulait l'aider, mais elle n'a pas accepter. Son mari l'a traite vraiment mal. et la met dehors elle et son bb.

une fois même, elle était en bas de l'immeuble avec son nouveau né dans les bras, alors qu'il faisait très froid., et en pleurs. Ma bouche me démangeait, je voulais lui dire, de rentrer chez elle, car pour le bb ce n'était pas bon. il recevait tout les courants d'air. odeurs désagréables, tabac, poubelle etc. c'est vraiment une jeune maman, un peu à l'ouest

Qu'est-ce que ton amie attend pour alerter les services sociaux au juste ? Il faut qu'elle écrive une lettre au service Protection de l'Enfance du Conseil Général de son département afin qu'une enquête même de routine soit réalisée.
4 février 2013 14:22
Citation
fwine a écrit:
Citation
mymaroc a écrit:
salam,

oui c'est sur que c'est pas très nette son histoire.

Je lui en ai parler. et elle va aller la voir pour se désister. on ne sait jamais ce qui peut se passer.

pour répondre à aya87: c'est vrai que laisser son bb à une voisine que l'on croise de temps en temps, c'est pas normal.
en tout cas, moi, pas possible de laisser un mon bb à une inconnue. bref.

c'est vrai que cette femme ne se comporte pas normalement, je suis aller chez mon amie il n'y a pas lontemps de ça. et elle pleurait dans les escalier, son bb dans les bras, elle voulait l'aider, mais elle n'a pas accepter. Son mari l'a traite vraiment mal. et la met dehors elle et son bb.

une fois même, elle était en bas de l'immeuble avec son nouveau né dans les bras, alors qu'il faisait très froid., et en pleurs. Ma bouche me démangeait, je voulais lui dire, de rentrer chez elle, car pour le bb ce n'était pas bon. il recevait tout les courants d'air. odeurs désagréables, tabac, poubelle etc. c'est vraiment une jeune maman, un peu à l'ouest

Qu'est-ce que ton amie attend pour alerter les services sociaux au juste ? Il faut qu'elle écrive une lettre au service Protection de l'Enfance du Conseil Général de son département afin qu'une enquête même de routine soit réalisée.

c'est fait.
s
4 février 2013 15:28
et vive les problémes
4 février 2013 15:39
Citation
supersalah a écrit:
et vive les problémes

comment ça?
u
4 février 2013 17:20
C'est triste pour le petit bébé et pour la maman aussi mais le mieux oui serait d appeler le 119 ou d'écrire aux service sociaux et ce serait bien de parler à la maman miskina mais c'est vrais ca ne ramène que des problèmes
4 février 2013 18:12
Citation
umm sara a écrit:
C'est triste pour le petit bébé et pour la maman aussi mais le mieux oui serait d appeler le 119 ou d'écrire aux service sociaux et ce serait bien de parler à la maman miskina mais c'est vrais ca ne ramène que des problèmes

salam, je viens de parler à mon amie, en fait j'avais pas compris toute lhstoire, vendredi soir dernier, la jeune maman lui a demander de garder son bb pour ce mercredi, et la en fait elle a deja prévenu laide sociale a lenfance.

comme la femme lui a dit au téléphone, c'est effectivement tres bizarre.
4 février 2013 18:38
Jpense pas que la maman maltraite son bb, faute de preuve on ne peut pas l'accuser à tort. Peut etre que malheureusement chez elle c'est insalubre, que elle et son mari n'ont pas les moyens d'avoir un logement décent et par peur que l'assistante sociale ne lui enleve son enfant, elle le laisse à la voisine. Elle a l'air d'etre dans une grande detresse, il faut essayer de l'aider, ne pas l'accuser. Allah wa3lem....
u
4 février 2013 20:16
Citation
mymaroc a écrit:
Citation
umm sara a écrit:
C'est triste pour le petit bébé et pour la maman aussi mais le mieux oui serait d appeler le 119 ou d'écrire aux service sociaux et ce serait bien de parler à la maman miskina mais c'est vrais ca ne ramène que des problèmes

salam, je viens de parler à mon amie, en fait j'avais pas compris toute lhstoire, vendredi soir dernier, la jeune maman lui a demander de garder son bb pour ce mercredi, et la en fait elle a deja prévenu laide sociale a lenfance.

comme la femme lui a dit au téléphone, c'est effectivement tres bizarre.

C'est ton amie qui a prévenu l aide sociale? Et bien je pense qu'elle a eu raison parce qu'elle est louche cette histoire et on est jamais trop prudent et puis malheureusement les infanticides ca devient de plus en plus courant mais comme a dit sousou peut être qu'elle ne maltraite pas son enfant mais allah wa ralam dit a ton amie qu'elle s'eloigne mel mechakil ca sert a rien de vouloir faire la justicière on ne peut pas aider tout le monde elle peut parcontre parler avec la jeune femme oui et la diriger vers les services qui pourront lui venir en aide et l'accompagner dans ses demarches . Moi ce qui me fait de la peine c'est les enfants ils n'ont rien demander dans l'histoire.
4 février 2013 21:18
Citation
umm sara a écrit:
Citation
mymaroc a écrit:
Citation
umm sara a écrit:
C'est triste pour le petit bébé et pour la maman aussi mais le mieux oui serait d appeler le 119 ou d'écrire aux service sociaux et ce serait bien de parler à la maman miskina mais c'est vrais ca ne ramène que des problèmes

salam, je viens de parler à mon amie, en fait j'avais pas compris toute lhstoire, vendredi soir dernier, la jeune maman lui a demander de garder son bb pour ce mercredi, et la en fait elle a deja prévenu laide sociale a lenfance.

comme la femme lui a dit au téléphone, c'est effectivement tres bizarre.

C'est ton amie qui a prévenu l aide sociale? Et bien je pense qu'elle a eu raison parce qu'elle est louche cette histoire et on est jamais trop prudent et puis malheureusement les infanticides ca devient de plus en plus courant mais comme a dit sousou peut être qu'elle ne maltraite pas son enfant mais allah wa ralam dit a ton amie qu'elle s'eloigne mel mechakil ca sert a rien de vouloir faire la justicière on ne peut pas aider tout le monde elle peut parcontre parler avec la jeune femme oui et la diriger vers les services qui pourront lui venir en aide et l'accompagner dans ses demarches . Moi ce qui me fait de la peine c'est les enfants ils n'ont rien demander dans l'histoire.


oui c'est mon amie qui les a prévenu. je pense aussi qu'elle a bien fait. elle lui dit juste bonjour, ça va.elle reste polie.
Et je pense que ce n'est pas une mauvaise mere au fond, elle ne s'est pas s'y prendre correctement. son mari l'a bat , (d'apres les cris de la femme, lache moi, lache mes cheveux, tu me fais mal...) pas tout les jours, mais, ça arrive.
le mari de mon amie ne veut pas qu'elle s'en mele, c'est juste qu'elle la voit, le bébé dans les bras entrain de pleurer très fort...
Elle à meme dû appeler une fois la police tellement tout partait en vrille.

En espérant que tout se passe mieux pour elle et surtout pour son bb, inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook