Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas garder d'objets chez soi ?
h
11 mars 2021 22:48
 
Souvenir du maroc d'un ami 0
salam aleykoum à tous j'ai entendu dire que ce n'était pas bien de garder des objets de déco chez soit car les Jin pouvaient y entrer. Un ami m'avait donné un objet venant du maroc et c'est vrai que depuis un certain temps je me sens un peu bloqué par mes pensées négatives dans la vie pensez vous que ça peut en être la cause ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/21 22:50 par happy_ness.
11 mars 2021 22:53
Salam

Je pense que c'est surtout de l'auto-suggestion.

À ce train là, on vit à même le sol dépourvu de tout objet et pas uniquement de déco.

C'est très joli, ce serait dommage de s'en débarrasser juste parce que tu t'es convaincu qu'il pouvait être "hanté".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/21 22:53 par Casablancaise✨Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
11 mars 2021 22:53
Salam

Non je ne le pense pas.. Mais sûr que si tu te met ces idées en tête ça le devient dans ta tête. Tu ne devrais pas écouter tout ce qui se dit.


Citation
happy_ness a écrit:
 
Souvenir du maroc d'un ami 0
salam aleykoum à tous j'ai entendu dire que ce n'était pas bien de garder des objets de déco chez soit car les Jin pouvaient y entrer. Un ami m'avait donné un objet venant du maroc et c'est vrai que depuis un certain temps je me sens un peu bloqué par mes pensées négatives dans la vie pensez vous que ça peut en être la cause ?
11 mars 2021 22:55
Ta mal entendu la personne elle parler de Aladin.
11 mars 2021 23:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je veux bien te débarrasser de tous les billets de banque qui traînent chez toi et qui sont squatté par des djinns.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
11 mars 2021 23:04
Tu devrais vider ta maison et même ne pas porter de vêtements, on sait jamais ....non mais sérieux arrêtez d écouter tout et n importe quoi et instruis toi en lisant le coran si tu as un doute
Citation
happy_ness a écrit:
 
Souvenir du maroc d'un ami 0
salam aleykoum à tous j'ai entendu dire que ce n'était pas bien de garder des objets de déco chez soit car les Jin pouvaient y entrer. Un ami m'avait donné un objet venant du maroc et c'est vrai que depuis un certain temps je me sens un peu bloqué par mes pensées négatives dans la vie pensez vous que ça peut en être la cause ?
h
11 mars 2021 23:07
Je suis entrain de m'instruire avec le coran hamdoullah j'aurais mes réponses au fur et à mesure de mon avancement dans la lecture.
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Tu devrais vider ta maison et même ne pas porter de vêtements, on sait jamais ....non mais sérieux arrêtez d écouter tout et n importe quoi et instruis toi en lisant le coran si tu as un doute
5
11 mars 2021 23:11
Selem

Je pense que tu confond avec la deco style représentation d'humains et animaux ( cadre photo, tableau, statuettes, ect ) c'est interdit pour le reste tu peux mettre ce que tu veux

Concernant le fait qu'il rentre a l'intérieur j'ai deja entendu parler de ça, avec les chiens noirs et aussi les poupées mais ça j'ai jamais fais des recherches juste entendu plusieurs fois Allah Ouhlem
T
11 mars 2021 23:12
Tu n auras pas tojtes les réponses, le coran est là pour nous guider, réfléchir et méditer sur les principes qui s en dégagent maks surtout pas écouter des bêtises qu on nous raconte, après Alla ouahlem
Citation
happy_ness a écrit:
Je suis entrain de m'instruire avec le coran hamdoullah j'aurais mes réponses au fur et à mesure de mon avancement dans la lecture.
11 mars 2021 23:13
Alykoum selem

Des fausses croyances tu va en entendre toute ta vie, j'avoue celle là elle rentre dans le top 5 ptdr.

Des gens collectionnent des peluches ou des poupées par exemple et n'ont jamais eu de problèmes... (attention je n'incite personne à le faire).

Des pensées négatives, des ruminations, chacun de nous y est confronté. Ça peut arriver même à des ermites vivants dans des tentes dans le plus grand dénuement.

Citation
happy_ness a écrit:
 
Souvenir du maroc d'un ami 0
salam aleykoum à tous j'ai entendu dire que ce n'était pas bien de garder des objets de déco chez soit car les Jin pouvaient y entrer. Un ami m'avait donné un objet venant du maroc et c'est vrai que depuis un certain temps je me sens un peu bloqué par mes pensées négatives dans la vie pensez vous que ça peut en être la cause ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/21 23:18 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
11 mars 2021 23:18
Salam aleykoum,

Je te conseille d'appprendre qui sont les djinns selon le Coran et la Sunnah. La sourate 72 etant tres explicite. Il faut se limiter à cela.

Oui il y a interaction entre les humains et les djinns. Mais à eux leur monde et à nous le nôtre.
11 mars 2021 23:21
Suis je la seule à avoir zoomé sur la boîte de médocs ?
eye rolling smiley
j
11 mars 2021 23:21
c'est de l'obscurantisme n'écoutez pas ce que les gens de traditions vous racontent , ils n'ont jamais vu de djinn, ou de ce que sais je encore, ce n'est pas possible.
étrangement il n'y a que chez eux que sa arrive des possessions et j'en passe, chez la plupart des autres gens sa n'arrive jamais, ok il y a des choses qui existent et d'innombrables mais pas sa et pas comme ça.
je n'ai jamais vu une entité quelconque soit elle ce logé dans une bouteille ou un corps.
hors mis dans la tête de certains gens ou ce n'est que folie.
11 mars 2021 23:22
Shalom,

Non.
Citation
Samarkind a écrit:
Suis je la seule à avoir zoomé sur la boîte de médocs ?
eye rolling smiley
11 mars 2021 23:22
T’as réussi à déchiffrer ? Pas moi en tout cas.

Citation
Monsieur Vador a écrit:
Shalom,

Non.
11 mars 2021 23:24
D'où la raison de ce post certainement smoking smiley
Citation
Samarkind a écrit:
Suis je la seule à avoir zoomé sur la boîte de médocs ?
eye rolling smiley
T
11 mars 2021 23:24
ptdrtu oserais insinuer quelque chose?
Moi j ai cru que c était du smecta au début mais non
Citation
Samarkind a écrit:
Suis je la seule à avoir zoomé sur la boîte de médocs ?
eye rolling smiley
11 mars 2021 23:26
Moi non plus.
Citation
Samarkind a écrit:
T’as réussi à déchiffrer ? Pas moi en tout cas.
T
11 mars 2021 23:26
Ai pas pris mon cachetOh
Citation
Sawsane* a écrit:
D'où la raison de ce post certainement smoking smiley
11 mars 2021 23:28
Ce n’est plus du second degré, c’est du degré de fond (de décor). Il faut maintenant aller au-delà du message whistling smiley

Citation
Sawsane* a écrit:
D'où la raison de ce post certainement smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook