Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le garder ou pas?
f
10 mai 2009 18:55
salam, voila je viens poster car je viens d'apprendre que je suis enceinte cela devrait me rejouir mais je suis plutot angoisser par cette nouvelle, j'ai des enfants en bas ages que j'ai eu par cesarienne hamdoullilah mais il sont petit et l'eventualité d'une nouvelle grossesse me fait peur la cesarienne m'effrae et avoir un autre enfant avec mes tout petits j'ai peur de ne pas assurer d'ailleur je ne suis pas soutenu par mon mari il travaille beaucoup il a une entreprise et il est souvent en deplacement

je sais que c'est haram mais j'envisage l'ivg car je me sens pas de taille a affrontezr tout ca

merci pour vos reponses
O
10 mai 2009 19:00
Sala d'abord mabrouk pour ta grossesse,

je pense que tu devrais le garder. Kolchi bi idn Allah,

D'abord si ce serait dangereux pour ta santé, un gynécologue te le dira, et là starfellah ya rabbi, après avoir ddemander l'avis d'un imam je pense que tu peux avorter, car c'et dangereux pour toi de le garder.
Et après ta cesarienne c'est pas automatiquement cesarienne, vu que tu n'as eu qu'une césarienne.


Ensuite je conviens que c'est dur, mais une fille du forum BELBRUNE, est tombée enceinte très rapidement après son accouchement et de jumeaux tbarkallah, donc je pense que tu y arrivera nchallah par l'aide d4allah et aussi par ta famille, nchallah. et Ton mari le week end par exemple. ils ont quels ages tes enfants ?
f
10 mai 2009 19:06
merci cheraz mais mais j'ai eu 2 cesarienne et mes enfants ont 1 et demi et deux et demi 13 mois d'ecart c'est difficile au quotidiens mais je les ai voulu et c'est du bonheur mais une autre grossesse m'angoisse et j'ai peur de ne pas etre a la hauteur
O
10 mai 2009 19:13
AAAH oui bein avant de te décider pourquoi ne pas en parler avec un gynécologue pour voir si après 2 césarienne tu aurais une chance d'accoucher par voix basse.

Mais bon encore une fois c'est dur en effet, et allah rtik le courage et la force nchallah mais dis toi que ton ainé rentrera à l'école maternelle nchallah quand tu aura accouché et l'autre aura un peu plus de deux ans nchallah donc tu pourra le laisser quelques fois quand tu sera fatigué à la Halte garderie une ou deux heures quand tu le souhaitera y a pleind estructure qui permettent de soulager les mamans d'enfant rapproché de nos jours hamdoullah
c
10 mai 2009 19:16
salam alikoum

il faut que tu te rassure car c'est la volonté de Dieu et cette enfant vous comblera de bonheur tout comme tes 2 premiers mais chaque enfant est différent ne l'oublions pas
qui c'est ce que celui la t'apportera dans la vie.

je comprends ton angoisse car tu as des enfants en bas age mais tu peux y arriver inchallah.
d'autant plus que tes enfants auront plus de deux ans qu'en tu auras accouché inchallah et il comprendront donc ce que tu leurs dis.
d'ailleurs comme te l'a preciser cheraz ce n'est pas obliger de faire la cesarienne c'est ce qu'on appelle l'AVAC mais avec 2 cesariennes ce sera plus difficile de l'imposer mais il faut que tu soit ferme avec ta maternité

sinon qu'en est il de ta famille tes amies, n'y a t il pas dans ton entourage une personne qui peux t'aider ne serait ce qu'une journée...?

PS/ feliciatation, j'espere que tu prendra la bonne decision car tu as eu raison de precisé que c'est haram
f
10 mai 2009 19:22
merci pour vos encouragements , mais vu mon probleme je dois subir une cesarienne je n'ai pas le choix
ma famille ne m'aidera pas d'ailleur ils seront affolés si il savait que je suis enceinte de nouveaux !!!

je me sens coupable de reagir comme ca je n'ai pas encore pris de décision et je suis seule face a ce dilemme je n'ai pas encore informer mon mari de la grossesse car si je decide d'avorter il sera contre


ma famille a mal pris ma precedente grossesse alors pour celle ci je leur demanderai rien pour me paseer de leur commentaires

je suis totalement perdue..
S
10 mai 2009 19:23
salam Farah

je me permet de te donner mon avis

ne le prend pas mal

mais je te conseil de le garder

car tu vas le regretter plus tard

et pense a toutes celles qui veulement avoir des enfants et qui ne peuvent pas

sincerement garde le un conseil!!!!!
O
10 mai 2009 19:26
faraah un conseil parles en à ton mari car si tu avorte sans lui dire pense que tu devra garder se secret durant toute votre vie de coupleeee eye popping smiley

et puis comme tu l'a spréciser c'est haram d'avorter.
h
10 mai 2009 19:28
tu veux avorter sans le dire a ton mari??

pffffffffffff

alors là, ...thumbs down

tu cherches qu'il te quitte?
assalam o alykoum
s
10 mai 2009 19:29
farah, juste une question, pourquoi ne t'être pas protéger sachant tes antécédents de cesarienne et tes enfants en bas âge?
c
10 mai 2009 19:32
concerant ta faille je pense que c'est mal placés de leurs part d'avoir cette réaction et tu dois passer outre.........c'est votre couple et ce n'est pas eux qui assumeront votre famille, il faut savoir leurs expliquer et meme leurs dire que leurs commentaires te blessent
des fois ca changent les choses de dire clairement les choses

sinon je pense que tu commet une folie en cherchant à le cacher à ton mari, car ce bébé à été concu à deux...vous deux et cela pourra se retourner contre toi
car le mensonge fini toujours pas refaire surface
soit forte, prends ton courage à deux mains mais surtout ne commet pas l'irréparable, tu t'en voudras et je teb le dis car j'ai une connaisance qui l'a fais et apres coup elle s'en mord et s'en mordra les doigts toute sa vie.........
h
10 mai 2009 19:32
Citation
farah3 a écrit:
merci pour vos encouragements , mais vu mon probleme je dois subir une cesarienne je n'ai pas le choix
ma famille ne m'aidera pas d'ailleur ils seront affolés si il savait que je suis enceinte de nouveaux !!!

je me sens coupable de reagir comme ca je n'ai pas encore pris de décision et je suis seule face a ce dilemme je n'ai pas encore informer mon mari de la grossesse car si je decide d'avorter il sera contre


ma famille a mal pris ma precedente grossesse
alors pour celle ci je leur demanderai rien pour me paseer de leur commentaires

je suis totalement perdue..

tu es mariée, ...

ta famille n(a plus son mot a dire sur ce genre de sujet, ...

y a que ton mari et toi qui sont concernée ...
assalam o alykoum
n
10 mai 2009 19:44
Chacun est amené à faire des choix dans sa vie, et certains sont tellement difficiles.
personnellement mon premier fils est "handicapé" on ne sait pas pourquoi c'est génétique mais apparemment pas héréditaire, quand je suis tombée enceinte de mon deuxième j'étais sous pilule et en pleine séparation avec mon mari mais pas une seconde je n'ai pu envisager de ne pas le garder malgré vu la situation le nombre de remarques pour me critiquer, même mon mari qui m'a dit que je l'avais fait exprès alors que je ne voulais pas pour autant qu'on se remette ensemble j'étais prête à tout assumer, mes parents étaient catastrophés ils habitent à 1000 km de chez moi... mais c'est comme ça.
pour finir mon mari et moi aujouréd'hui revivont ensemble sommes très heureux et avons mis en route BB3 mais une nouvelle fois la question a refait surface car on nous a parlé d' un nouvel examen pour dire si BB3 aura le problème de son frère. pendant 15 jours je me suis pris la tête qu'est-ce que je fais , et je me suis dit que même si on me disait que c'était pareil que son frère je crois que je l'aurais gardé. 2 jours après on nous disait que l'examen aurait servi à rien car la prise de sang de mon fils ne montrait rien à comparer. Je suis longue mais prens bien le temps d'imaginer ta vie dans un , deux, 5 ans et de comment tu vivras psychologiquement si tu fais le choix d'arrêter cette grossesse.
en tous cas une chose est sûre il faut que tu en parles à ton mari.
bon courage à toi
O
10 mai 2009 19:50
habib toujours là pour pointer ptdr
n
10 mai 2009 19:53
bon cherraz on est d'accord là?ptdr
O
10 mai 2009 20:18
nabelle ouiiii je suis d'accord avec toiiii grinning smiley

et au passage je te tire mon chapeaux tu as de courage, car je les couples mixte rencontre bcp bcp d'obstacles. Et aussi bravo pour avoir assumer ton ainé, et t deuxieme grossesse durant cette "crise" on va dire Welcome
n
10 mai 2009 21:42
merci cherraz mais je crois que c'est ma vie, pas une question de courage.
Il faut juste savoir profiter des bonnes choses sans se laisser envahir et submerger par les "moins bonnes".
bonne soirée

farah j'espère que tu vas mieux. Ce serait une bonne idée de trouver une nounou, ou d'inscrire tes grands à la garderie. sans vouloir à chaque fois parler de moi, mais comme je travaille pas de famille dans le coin, mon mari vient d'ouvrir un commerce (horaires de dingue) J'ai deux nounous, une pour chaque enfant car écoles différentes, une jeune fille qui les garde à la maison de temps en temps (babysitting) et BB3 ira à la crèche et une fois par semaine chez la nounou pour la connaître si un jour je n'ai pas d'autres choix. Donc si tu arrive à trouver une ou deux solutions pour faire garder tes loulous de temps en temps tu devrais t'en sortir. Pour les césariennes je peux pas t'aider, je connais pas.allez tiens bon et parles en à ton mari. bisou
m
10 mai 2009 22:33
bonsoir farah

felicitation pour ta grossesse, mais ma soeur je te connseille egalement comme la plus part des filles de garder ton enfant, je sais que c'est pas facile avec les cesariennes, j'ai une cousine elle a eu ses 3 enfant par cesarienne car son problème impossible d'accoucher par vois basse et hamdolilah elle va bien tant elle que ses enfant.

il faut en parler absolument avec ton mari et comme tu l'a bien dit c'est haram d'avorter, alors ma soeur sabri et inchallah, allah va te soutenir jusqu'au bout.

allah ifarhak et surtout parle a ton mari et j'espère que tu vas garder ce bout de chou qu'allah t'a envoyé.
a
11 mai 2009 01:16
Bonsoir Farah

on ne peut pas prédire l'avenir, Allah seul sait ce qu'il nous attend. l'avortement est haram comme tu l'as bien précisé, alors garde cet enfant si ton gynéco ne voit pas de risque pour toi.

Surtout surtout parles-en à ton mari !!!
On rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter!!
11 mai 2009 02:41
Citation
farah3 a écrit:
salam, voila je viens poster car je viens d'apprendre que je suis enceinte cela devrait me rejouir mais je suis plutot angoisser par cette nouvelle, j'ai des enfants en bas ages que j'ai eu par cesarienne hamdoullilah mais il sont petit et l'eventualité d'une nouvelle grossesse me fait peur la cesarienne m'effrae et avoir un autre enfant avec mes tout petits j'ai peur de ne pas assurer d'ailleur je ne suis pas soutenu par mon mari il travaille beaucoup il a une entreprise et il est souvent en deplacement

je sais que c'est haram mais j'envisage l'ivg car je me sens pas de taille a affrontezr tout ca

merci pour vos reponses

salam
je vais te montrer que tu as tort
j'ai deux tantes maternelles, une a 35 et l'autre 34. (1an de differnce exactement janvier 73 et 74)

l'ainée, a eu sa premiere fille en 98 à l'age de 25ans avec césarienne! au début elle voulait avorter, mais on l'a convaincu de la garder car un don d'allah ne se refuse jamais! elle a même fait une dépression! et en 2006, elle a eu son fils à l'age de 33-34ans et naturellement. elle a espacé les naissances car ils avaient des problemes financiers et parce qu'ils avaient peur pour leur nouveau arrivant de leur fille! un peu Are you crazygrinning smiley.
la cadette, a eu son 3ieme enfant (1er garcon) en 2005 à l'age de 31ans, et le 4ieme en 2007. Elle aussi ne l'a pas voulu mais hamdoullah à le voir crier, sauter, il fait le bonheur de tout le monde surtt moi sa marraineIn love, il fetera ses 2ans le 22mai. Incha allah

Dis-toi une seule chose, l'avortement est Haram, et surtout on ne refuse jamais un don d'Allah! Supposons que tu as commis le haram et tu as tué cette créature sous pretexte que tu as d'autres enfants. Qui t'a donné ses enfants? Allah! (vas voir le post de : où en êtes vous les essayettes et tu sauras la chance que tu as!). Donc tout le monde est d'accord que tes enfants sont le Don d'Allah!
Supposons que tu as enlevé ce bout de chair, qui te garantis que tu verras grandir ses petits? tu n'as pas pensé à l'éventualité de la punition d'Allah, de te priver de ses enfants? tu n'as pas pensé aux risques que tu prends en le perdant? hémoragie qu'on peut pas stopper, si tu fais un curtage : une infection, un cancer ou même possibilité de devenir stérile!
remets-toi à Allah, tout ce qui nous arrive arrive parce que c'est Allah qui l'a voulu!
qui te dit que cet enfant sera le meilleur de tes enfants, ton soutien quand tu seras seule et vieille, c'est Allah qui le sait. c'est Allah qui détient le secret de ces décisions.

Demandes-toi pourquoi des milliers de gens qui n'ont aucun empechement ne peuvent pas avoir un enfant et pourquoi toi et d'autres milliers qui prennent des précautions et en fin de compte elles tombent enceinte?????? pour la simple raison que C'est Allah qui l'a décidé! le Maktoub qui veut dire ce qui est écrit le jour de la conception de chacun de nous.

j'espère inch allah que tu ne prendras que la bonne décision car si tu prends la mauvaise, tu le regretteras toute ta vie, la moindre des choses, tu imagineras tjrs cet enfant en l'an 2010, en 2020, comment sera-t il,???? si je l'ai gardé? .


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook