Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garde t-on son jardin secret une fois marié(e)
29 décembre 2019 13:08
Salam,


Pour les personnes qui sont marié(e)s est ce que vous avez gardé votre jardin secret une fois marié ou vous avez absolument tout partagé avec votre mari/femme?

Est ce qu'il vaut pas mieux se protéger et ne pas dévoiler tout ce qui pourrait utiliser contre soi, au moins dans les premiers mois de mariage ?

Bref avez vous fait confiance directement ou vous avez pris quelque précautions ?

Un bon dimanche à vous tous.
R
29 décembre 2019 13:21
Ça dépend de la personne vraiment.

Il y a très peu de chance que je puisse m'ouvrir à 100% à une personne sachant que celui à qui je m'ouvre le plus c'est mon père et c'est à peine la moitié de ce que je vis.

Mais si par un miracle quelconque je pense pouvoir tout dire à cette personne, ouais pourquoi pas.
Mais il faudrait que ce soit vraiment le genre de femme qui sait tenir sa langue, discrète, patiente, pas susceptible et qui me fasse entièrement confiance.

Sinon, non je ne voudrais pas.

C'est marrant d'ailleurs j'avais un débat avec les collègues du taf par rapport au fait de donner le code de son portable à sa conjointe, et les 2 seuls qui ont dit non c'était les 2 arabes.
Et les femmes ont réagi en mode "c'est que t'as quelque chose à cacher blablabla".

Oui j'ai quelque chose à cacher, mais ce n'est pas forcément quelque chose de "mal". C'est juste que parfois pour le bien du couple je pense qu'il vaut mieux que l'un ou l'autre ne sache pas certaine chose, surtout si la personne est du genre à se faire des films.

Exemple : ta sœur ne supporte pas ta femme et n'hésite pas à le montrer par texto. Bah désolé mais je ne vois aucun avantage à le montrer à ma femme, ça va causer plus de grief qu'autre chose.

Si par contre ça commence à devenir dangereux au point où ma femme pense que je la trompe ou autre, oui je lui dévoile tout ce que je peux mais je me sentirais blessé qu'elle ait une si faible estime de moi.
29 décembre 2019 13:30
Le principe du jardin secret c’est qu’il est secret. Cela veut dire partagé avec personne... ni sœur, ni époux, ni copine, etc.
A chacun sa vie et ses expériences..
o
29 décembre 2019 13:31
J'imagine ton jardin secret avec ton pseudo ( nana d'enfer) il doit être bien exotique ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le principe du jardin secret c’est qu’il est secret. Cela veut dire partagé avec personne... ni sœur, ni époux, ni copine, etc.
A chacun sa vie et ses expériences..
29 décembre 2019 13:51
Transparence et confiance inchae Allah.
K
29 décembre 2019 13:54
Moi c un champ secret ,pas un jardin...
29 décembre 2019 13:56
ptdr un champ secret donc tu cueilles des secrets ?
Citation
100Coeur * a écrit:
Moi c un champ secret ,pas un jardin...
K
29 décembre 2019 13:58
Oui tt les matins, ils sont frais ainsi..
Citation
RosaaFloweer a écrit:
ptdr un champ secret donc tu cueilles des secrets ?
29 décembre 2019 13:59
Ah je vois ok bah putain s'ils sont frais c'est pas les meilleures secrets ou peut être que si ??
Citation
100Coeur * a écrit:
Oui tt les matins, ils sont frais ainsi..
29 décembre 2019 14:01
Ton sujet me fait prendre conscience que je n'ai pas de jardin secret, j'ai rien à cacher ? ma vie est trop basique ?
L
29 décembre 2019 14:07
Dit hamdoulilah lol parce que certains ont des passés/secrets tellement lourd que ça te dégoûterais.

Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Ton sujet me fait prendre conscience que je n'ai pas de jardin secret, j'ai rien à cacher ? ma vie est trop basique ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/19 14:17 par Lenbar.
E
29 décembre 2019 14:11
mariage ne signifie pas tout abandonner. le jardin secret est parfois indispensable. on peut aimer mais avoir ses petits secrets bien gardés. c'est aussi ça qui fait que vous êtes ce qu'il a aimé en vous... donc on ne change rien à ses habitudes mariage ou pas Welcome
29 décembre 2019 14:14
Ah oui bien sûr, je dis chaque jour al hamdullah à Allah
Citation
Lenbar a écrit:
Dit hamdoulilah lol parce que certain ont des passés/secrets tellement lourd que te dégoûterais
A
29 décembre 2019 14:15
Oui il y a des choses qui ne doivent pas être sues
H
29 décembre 2019 14:22
Tout le monde à le droit d'avoir son jardin secret, on n'est pas obligé de tout dire. spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


Pour les personnes qui sont marié(e)s est ce que vous avez gardé votre jardin secret une fois marié ou vous avez absolument tout partagé avec votre mari/femme?

Est ce qu'il vaut pas mieux se protéger et ne pas dévoiler tout ce qui pourrait utiliser contre soi, au moins dans les premiers mois de mariage ?

Bref avez vous fait confiance directement ou vous avez pris quelque précautions ?

Un bon dimanche à vous tous.
F
29 décembre 2019 14:28
Alaykoum salam
Par principe ( pour nous les hommes enfin certains ) il ne faut jamais tout dire à sa femme.
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


Pour les personnes qui sont marié(e)s est ce que vous avez gardé votre jardin secret une fois marié ou vous avez absolument tout partagé avec votre mari/femme?

Est ce qu'il vaut pas mieux se protéger et ne pas dévoiler tout ce qui pourrait utiliser contre soi, au moins dans les premiers mois de mariage ?

Bref avez vous fait confiance directement ou vous avez pris quelque précautions ?

Un bon dimanche à vous tous.
N
29 décembre 2019 14:49
Un mariage c'est une union entre 2 personnes. Et non une fusion.
Pour le faire durer je pense que garder un jardin secret est nécessaire.
Je ne donnerai pas mes codes d'accès et je ne veux pas les siens.
Je n'ai rien à cacher mais je ne souhaite pas que mon mari tombe sur les confidences de mes amies et frères et soeurs et vice-versa. D'autant plus quand je leur demande un avis le prochain cadeau d'anniversaire de mon mari.

Apres je lui dit tout ce qui est important me concernant.
29 décembre 2019 15:19
Waleykoum salam

Perso ont a tout mis à plat avant, c'est preférable parceque tout ce sais tot ou tard.

Maintenant pendant le mariage si il n'est pas possible de communiquer et de tout ce dire alors l'un des deux finira par exploser un moment ou un autre.

Ont fait tous des erreurs et il faut aussi savoir accepter la critique.
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


Pour les personnes qui sont marié(e)s est ce que vous avez gardé votre jardin secret une fois marié ou vous avez absolument tout partagé avec votre mari/femme?

Est ce qu'il vaut pas mieux se protéger et ne pas dévoiler tout ce qui pourrait utiliser contre soi, au moins dans les premiers mois de mariage ?

Bref avez vous fait confiance directement ou vous avez pris quelque précautions ?

Un bon dimanche à vous tous.
29 décembre 2019 16:03
Ca dépend quelle partie du jardin...

Tout ce qui n'est pas relations amoureuses à la limite je m'en fous, par contre si c'est ça je veux le savoir.
S
29 décembre 2019 16:19
et moi qui croyais que tu etais une petite fille tres sageAngel
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Tout le monde à le droit d'avoir son jardin secret, on n'est pas obligé de tout dire. spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook