Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GARDE , PROCEDURE DE DIVORCE
2 juin 2016 16:33
Salam

pour celles qui ont divorcer , j'aurais aimer savoir , avez vous eu automatiquement la garde ou pas ? j'ai très peur de ne pas l'avoir , mon mari gagne plus que moi je me dis peut etre par rapport au revenu il lui donneront la garde a lui

notre enfant a 2ans !

et Légalement , mes parents n'ont pas leur mots a dire ? j'ai vu un avocat hier je lui ai tout dis , donc là il attend mon feu vert pour lancer la procédure de divorce! il ma clairement dis que les parents n'ont pas leur mots a dire , j'ai l'impression de leur mettre un couteau dans le dos , même si bien entendu je ne lancerais pas la procedure tant que je leur en ai pas parler , mais j'apprehende !

merci pour vos conseils !
2 juin 2016 17:29
Un juge confie un enfant de deux ans à sa mère indépendamment de l'écart de revenus.
2 juin 2016 17:34
Et n'oublie pas que tu es en droit d'avoir une pension alimentaire. ...
2 juin 2016 17:35
Merci beaucoup chrisado pour les précisions smiling smiley
2 juin 2016 17:38
De rien. ..fais valoir tes droits et si ton avocat est trop mou change. Bon courage!
Citation
Oum Wouldi a écrit:
Merci beaucoup chrisado pour les précisions smiling smiley
s
2 juin 2016 17:50
salam


et bon courage à toi ça doit pas etre simple surtout qaund il y a des enfants!

pourquoi tu parles de tes parents je n'ai pas compris

généralement la garde est accordée a la mère surtout si l'enfant est petit!!mais si le père en fait la demande et qu'il apporte les garanties nécessaires il ^peut l'obtenir!!garanties au niveau financier garde etc....
2 juin 2016 17:54
J'ai parler a un avocat il ma dis que la garde ne se decide pas du tout en fonction des revenues !

il ne paie pas les vêtements a son fils , a part couches et lait , les vêtements cest moi !

c'est moi qui paye la crèche !

pendants qu'il donne 8500€ a son pere et me laisse payer crèche et courses !!!! en disant qu'il na pas dargent !!
au passage je n'ai jamais vu son compte , je ne sais meme pas ce qu'il y a dans son compte

Je parle de mes parents car je sais qu'ils naccepterons pas le divorce , ce qu'ils en disent cest de PATIENTER Mais jai assez patienter
19 juin 2016 20:46
Oum Wouldi, tu as des droits. Mais n'abuses pas non plus...

Ces histoires d'argent et de divorce sont vraiment dégoutantes... Certaines femmes se comportent comme des prostituées qui cherchent le fric en halalisant le tout avec un contrat de mariage bidon signé devant un 3doule attardé...

C'est pas de sa faute s'il gagne plus de fric que toi. Tu avais qu'à bosser toi aussi si tu voulais du fric...

Tu l'as épousé pour son fric et pondre des gamins pour le réduire à l'esclavage? Lui il bosse. Et toi tu ponds des gamins et tu prends le fric? C'est quoi ce délire?

Et lui? il n'a pas le droit de refaire sa vie aprés toi? Tu veux lui prendre le max pour qu'il reste chez sa maman?

Il faut plus de justice dans ces relations. Respecte ses droits. Et avec un peu de chance, la justice va protéger les tiens. Mais n'abuse pas.

Et il a le droit de pas te montrer son compte. C'est son compte!!! Pourquoi il va montrer son compte à qui que ce soit? C'est son travail, son argent, sa vie... il fait avec ce qu'il veut.

Maintenant, essayez de trouver un équilibre pour vous occuper de votre enfant et pour te permettre de t'occuper de votre enfant si tu obtiens la garde.

Et arrête de nous bassiner avec tes parents... Tes parents sont tes parents. Tu es adulte. Si tu es assez adulte pour te marier, tu es assez adulte pour divorcer.

Si tu veux du fric, va bosser...

Vous êtes en train de bousiller la relation homme-femme avec vos histoires de fric...
S
19 juin 2016 22:56
Aucun juge au monde ne confiera un bebe de 2 ans a son pere si sa mere est mentalement ok. T'inquiete mm pas pour ca, par contre ce sera soit garde alterné soit 2 week end par mois mais si ton mari est juste pas correct avec toi mais quil est bien avec son enfant alors cest une decision juste que de lui laisser voir lenfant un week end sur deux, cest bien pour ton enfant et bien aussi pour toi et ton ex-mari yaura moins danimosite entre vous si ses droits a lui ne sont pas bafoués.

La pension tout ca ce sera calcule en fonction de tes revenues et des siens tinquiete pas tu peux faire confiance a la justice pour ca, generalement ils font les choses bien et aucun ne sera lesé. Tinquiete pas que une fois le divorce prononcé les couches et la creche il les paiera quil le veuille ou non.
19 juin 2016 23:09
Salam,

Je voulais juste revenir sur cette phrase : [Tinquiete pas que une fois le divorce prononcé les couches et la creche il les paiera quil le veuille ou non./b]

Tu as complétement tort, une fois le montant de la pension établie, le père ne paye absolument rien de plus, que la pension.
Citation
Samya000 a écrit:
Aucun juge au monde ne confiera un bebe de 2 ans a son pere si sa mere est mentalement ok. T'inquiete mm pas pour ca, par contre ce sera soit garde alterné soit 2 week end par mois mais si ton mari est juste pas correct avec toi mais quil est bien avec son enfant alors cest une decision juste que de lui laisser voir lenfant un week end sur deux, cest bien pour ton enfant et bien aussi pour toi et ton ex-mari yaura moins danimosite entre vous si ses droits a lui ne sont pas bafoués.

La pension tout ca ce sera calcule en fonction de tes revenues et des siens tinquiete pas tu peux faire confiance a la justice pour ca, generalement ils font les choses bien et aucun ne sera lesé. Tinquiete pas que une fois le divorce prononcé les couches et la creche il les paiera quil le veuille ou non.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
19 juin 2016 23:14
Mais la pension elle sert a quoi a ton avis? Si ce nest a paye les couches de bebe
19 juin 2016 23:37
La pension sert à entretenir l'enfant.

Le montant d'une pension est en moyenne de 150 euros.

Puisqu'en fonction de la situation de la maman, sont pris en compte, salaire (si elle travaille),APL, APJE, etc etc,

Donc le père n'a pas à payer en plus de la pension. S'il le fait, c'est parce qu'il a envie, mais ce n'est absolument pas une obligation, c'est comme le DVH, c'est un droit mais pas une obligation de la faire.

Citation
Samya000 a écrit:
Mais la pension elle sert a quoi a ton avis? Si ce nest a paye les couches de bebe
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 juin 2016 02:07
Salam,
Tu aura normalement la garde de ton enfant. N'oublie pas de mentionner que tu paie la crèche. La preuve s'établit par tout moyen. Il faut montrer au juge que tu es la plus apte pour t'occuper de ton enfant.
De plus, le salaire n'est pas un soucie car le père devra une pension alimentaire, qui est un droit pour ton enfant. Enfin de compte il paiera plus que les couches.
En tout cas bon courage à toi et à ton enfant. Ce n'est pas facile ...
m
20 juin 2016 14:05
Pourquoi tomber enceinte quand on a des problèmes de couple ?

Pourquoi tu t'es affirmée pour le mariage mais tu flippes pour divorcer?

Tu as quel âge ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook