Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garde des neveux
S
19 juin 2020 12:16
Salam,
Pour la première fois, j’écris sur un forum car j'ai vraiment mais vraiment besoin d'aide et de conseil. Voila, je m'appelle Samira j'ai 32 ans et toujours célibataire (désespérée). J'ai 4 grands frères : 1 qui est marié avec 2 enfants et qui habite ailleurs et les 3 autres frères vivent chez moi. Je travaille et dès que je rentre du travail je rattrape les prières, je prépare à manger pour le monde, je fais le ménage... Autant vous dire que mes journées sont très longues et très éprouvantes. J'ai une très grosse charge chez moi, tout le monde se repose sur moi. Parfois, mentalement je craque. Je n'ai pas de famille, pas de cousine, pas de sœur personne pour m’épauler ou me soutenir. Ma mère et mon père se savent ni lire ni écrire et compte beaucoup sur moi. En plus je suis la seule fille, la dernière, j'ai trop de restriction.
Donc la je vous ai raconté ma vie. La le problème c'est mon frère et ma belle sœur qui profitent trop de moi. Ils savent que je travaille, mais ils me déposent quasi tous les jours ou tous les weekends leurs enfants pendant que ma BS ( qui ne travaille pas) se la coule douce. Quand elle vient a la maison, c'est toujours moi qui prépare à manger ne m'aide pas et met les pieds sous la table. Pendant le ramadan c'est pareil, elle va venir les mains vides avec les enfants, puis va décider de sortir avec son mari tout en me laissant les enfants alors que je dois préparer le dîner. La dernière fois je leur ai fait comprendre que j’étais fatiguée et que je devais me reposer. Ils l'ont très mal pris. J'ai l'impression qu'ils profitent de ma gentillesse. Mes neveux je les aime mais j'ai aussi besoin de respirer. J'ai déjà beaucoup à faire à la maison, j'ai aussi mes problèmes perso à gérer, j'ai aussi envie de me marier et de fonder une famille mais comment faire ?Je n'ai plus de vie, ma vie se résume aux autres. S'il vous plait aidez moi, conseillez moi ? Y'a t-il des personnes dans la même situation que moi ? Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos retours
G
19 juin 2020 12:19
Pourquoi tes frères ne t'aident pas à faire le ménage?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/20 12:31 par Glaby93.
G
19 juin 2020 12:22
Concrètement. C'est simple ! Tu vas dire stop ! C'est aussi de ta faute car tu acceptes tout de ton frère et de sa femme ! Ils se permettent le luxe !

Dis leur, que tu veux penser à toi, et que tu ne garderas plus leurs enfants. Que tu Veuilles bien de temps à autre, les garder, mais pas systématiquement !

Faut communiquer ! Impose-toi ! T'es pas la nounou !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/20 12:23 par Glaby93.
G
19 juin 2020 12:28
"Je n'ai pas de famille, pas de cousine, pas de sœur personne pour m’épauler ou me soutenir"

Ah bon ? Tu n'as pas de frères non plus ? Ce n'est pas parce que ce sont des hommes qu'ils ne peuvent pas t'aider !

Ils ont des bras ? Des mains ? Des yeux ? Tout comme toi non ?

On croirait que pour toi, les taches domestiques c'est réservées qu'aux femmes. Les hommes s'ils ont le temps, peuvent aussi participer pour t'aider ! Ce n'est pas interdit, bien au contraire. C'est très bien de t'aider !

Pourquoi tu dois porter toutes ces charges dans ton dos ? C'est lourd non ?

T'es une femme, mais tu as une faiblesse, une sensibilité. Tu as le droit qu'on te décharge d'un poid !

Tu vas me dire que c'est la culture ? Faut-il se soumettre à toutes cultures, même celle qui ne considère pas notre faiblesse et émotion ?

Ça tue qui, d'aider sa sœur, à s'occuper de la maison ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/06/20 12:29 par Glaby93.
19 juin 2020 12:44
Je pensais que l’esclavage était aboli.

Il faut t’exprimer clairement et t’imposer. Tes parents peuvent-ils intervenir pour arrêter ces abus (je ne trouve pas d’autres mots) ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/20 13:19 par Samarkind.
G
19 juin 2020 13:01
Il est temps que certaines personnes voient les femmes comme des êtres sensibles et non "robots".


Citation
Samarkind a écrit:
Je pensais que l’esclavage était aboli
19 juin 2020 13:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en discuter avec tes frères.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
19 juin 2020 13:44
Salam

J'ai pas trop compris. Tes frères sont chez toi ou chez tes parents et toi avec ? Parce que tu parles de tes parents à un moment donné. En fait, tu vis encore chez tes parents et t'es la bonne de tout le monde ?

Ben c'est simple, t'as un boulot, cherche toi un logement et tu envoies chier tout le monde.

T'es adulte, tu peux le faire.
s
20 juin 2020 23:37
Salem franchement tu m'as fais beaucoup de peine ! Ton frère et ta belle soeur dis leurs que tu aimes beaucoup tes neveux mais que tu n'es pas leur nounou attitré gratos! Une fois de temps en temps pkoi pas mais faut pas abuser ! Et pour ta situation inchallah ton mektoub viendra ? ne désespère pas !!
S
25 juin 2020 12:00
Aleycoum salam,

Merci beaucoup pour ton message. Incha Allah
S
25 juin 2020 12:01
Salam,

Education des parents : les garcons ne font rien, les femmes gerent tout.. et sans reconnaissance...
S
25 juin 2020 12:03
Salam,

Oui ce que tu dis est juste et vrai. Je commence petit à petit à m'imposer. Au debut, je n'osais pas de peur de les contrarier ou de les froisser. Je voulais les contenter mais je me rends compte au fil des années qu'ils s'en tapent de tout ce que je peux leur faire.
S
25 juin 2020 12:08
Salam,

Oui c'est vrai, j'ai même très mal au dos tellement c'est lourd. Je suis tellement d'accord avec tout ce que tu dis et c'est tellement logique. Mais apparemment chez moi, ce n'est pas le cas. Du coup, je me tape toutes les corvées, aux yeux de tout le monde et tout le monde s'en tape parce que c'est tout a fait normal pour eux.
S
25 juin 2020 12:09
Salam,

J'en ai déjà parlé à mes parents. Leur réponse: t'as 32 ans va te marier au lieu de te plaindre
S
25 juin 2020 12:11
Salam,

Ils s'en tapent mais royalement... tu sais par exemple mes frères ne m'ont jamais acheté un cadeau. Malgré tout ce que je leur fait. Par contre à leur copine ou femme c'est des sacs Louis Vuitton ( et pas de la contrefacon!) des montres...

Je suis comme un fantôme;
S
25 juin 2020 12:13
Salam,

Mes frères vivent chez moi sauf 1. Sinon oui tu as bien résumer la situation : je suis la bonne de tout le monde.

Partir de chez moi : j'en reve. Mais INI-MA-GI-NA-BLE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook