Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garde de l’enfant après conversion
M
16 mai 2018 00:09
Salam Aleykoum

J’ai une question , j’ai beau chercher sur internet ou poser la question à des savants par mail je n'ai pas de réponse .

Je connais les conditions pour la garde d’un enfant lors d’un divorce lorsque les ou au moins l’un des parents est toujours musulmans . Mais qu’en est il lorsqu’une personne a eu un enfant avant sa conversion et qu’apres séparation le juge des affaires familiales a confié la garde à l’autre parent qui n’est pas musulman ?

Que dois faire le parent ? Comment doit il se comporter avec l’enfant qui dans la situation apres été ils vivent à plus de 8000km l’un de l’autre ?
16 mai 2018 00:40
Salam
La garde des enfants est pour le musulman ou la musulmane
[www.doctrine-malikite.fr]
Citation
Muslim31111 a écrit:
Salam Aleykoum

J’ai une question , j’ai beau chercher sur internet ou poser la question à des savants par mail je n'ai pas de réponse .

Je connais les conditions pour la garde d’un enfant lors d’un divorce lorsque les ou au moins l’un des parents est toujours musulmans . Mais qu’en est il lorsqu’une personne a eu un enfant avant sa conversion et qu’apres séparation le juge des affaires familiales a confié la garde à l’autre parent qui n’est pas musulman ?

Que dois faire le parent ? Comment doit il se comporter avec l’enfant qui dans la situation apres été ils vivent à plus de 8000km l’un de l’autre ?
B
16 mai 2018 00:40
Aleykoum salam.

Je ne sais pas mais je pense qu'il est préférable que l'enfant grandisse dans l'éducation musulmane. Après si le juge ne t'as pas accordé la garde je ne sais pas comment cela ce passe pour contester. Et pk avoir accorder un départ si loin de tout les repères de l'enfant. Surtout que plus l'enfant sera installé là bas plus il sera difficile pour lui de revenir.

Pour ma part étant donner que le père doit avoir la garde si son ex femme ce remarie je m'y plierais si cela devait arriver mais je serais incapable d'avoir 8000km entre eux et moi.
l
16 mai 2018 00:42
C'est quoi le probleme?

Si c'est ton enfant, tu devrais aussi t'en occuper et etre present dans son education.
M
16 mai 2018 01:14
C’est moi qui suis partit avant ma conversion, j’ai décidé de revenir en france . L’enfant habite actuellement près de la Guadeloupe

J’ai déjà fais une demande pour la residence à mon domicile mais elle a été refusé
M
16 mai 2018 01:15
Ces textes sont pour des personnes maries et musulmanes ou du moins qui l’etaient Avant la grossesse
M
16 mai 2018 01:21
Le problème est que l’enfant habite à plus de 8000km dans un pays où il n’y a pas de musulmans , donc pas de halal ect .. habitant avec un parent qui n’est pas musulman et son partenaire de vie donc ce n’est pas facile de faire cela .

Car l’avoir a la maison pendant les’ vacances ne fait que perturber l’enfant étant donner que nous avons 2 vie et mode d’education totalement différente .
16 mai 2018 01:23
Salam,
Je pense que c'est le juge du pays où a été prononcé le divorce qui décide et non la doctrine malikite.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
16 mai 2018 01:28
Je pense que le juge ne voudra pas ce mouiller et prendre le risque de la chambouler. Maos plus tu attend et plis ça sera dur pour elle. As tu essayer de convaincre son père pour la garde? Si tu peux avoir une discutions posé avec lui explique lui qu'un enfant doit grandir avec l'amour de sa mere, que vous avez besoin l'une de l'autre. Si cest la guerre entre vous, sort les armes et vat au combat pour elle.
Citation
Muslim31111 a écrit:
C’est moi qui suis partit avant ma conversion, j’ai décidé de revenir en france . L’enfant habite actuellement près de la Guadeloupe

J’ai déjà fais une demande pour la residence à mon domicile mais elle a été refusé
M
16 mai 2018 01:28
Oui mais comment ce comporter lorsque l’enfant du coup vit avec un parent non musulman et son partenaire de vie . Que l’enfant vit tous les jours dans le haram , comment pouvez vous lui dire pendant les vacances que sa et sa ce n’est pas bien alors que le reste de l’annee C’est normal pour lui . Au point où il arrive à vous répondre des « je m’en fiche «  ou autre à ce que vous lui dite
M
16 mai 2018 01:30
Je suis déjà allez au combat et cela depuis 2016 et je n’ai pas eu la residence , ont me reprochait même d’avoir changer de religion ..
M
16 mai 2018 01:33
Et son père refuse , il vit avec sa copine et ils’ont Eu un bébé
Il a juste accepté que je l’ait pendant les vacances à conditions de payer l’aller retour (1000€ d’avion ) mais sa ne fera que la chambouler à chaque fois vu qu’on vit de manière opposé
16 mai 2018 01:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Laisse tomber. A part déménager là-bas, il n'y a pas grand chose à faire.
Tu peux invoquer Allah en sa faveur. Tu peux toujours garder le contact, par lettre ou autre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
16 mai 2018 01:40
Si tu n'es pas capable d'expliquer ta religion, ton mode de vie, Et apporter des explications claires Sur le pourquoi du comment de tes valeurs, Tu auras ce type de reponse "je m'en fiche ... "
16 mai 2018 01:52
Je ne comprends pas trop... Tu n'es pas musulmane? Tu veux que ton enfant soit musulman?
Je crois que tu peux lui montrer les bases de l'islam... et peut-être plus tard il sera musulman?

Je ne suis pas très certaine de comprendre ce que tu veux smiling smiley
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
M
16 mai 2018 01:58
Je suis musulmane mais mon enfant habite à 8000km de moi chez son père qui lui n’est pas musulman .
J’ai trouver des textes sur les séparations de personnes mariés et musulmanes mais quand est il dans ce genre de situation ? Quand l’enfant habite chez son père non musulman après décision du juge , comment agir , comment garder les liens avec l’enfant surtout si ensuite la personne se mariera .
16 mai 2018 06:54
Bonjour Muslim31111,

La décision du juge est sûrement due au fait que ce soit toi qui as pris l'initiative de cet éloignement en métropole, ceci afin d'éviter une transplantation perturbante pour ton enfant et une séparation physique père/fille non souhaitée par ton ex-conjoint et non souhaitable pour l'enfant.

Tu ne peux aller à l'encontre de ce jugement, seule ta fille pourrait éventuellement faire une demande contraire à l'adolescence. Tu ne précises pas l'âge de ton enfant...

Il me semble que la seule option possible serait de retourner vivre aux Antilles, à proximité de ta fille, pour pouvoir effectuer des démarches en vue d'une éventuelle garde alternée.

Dans tous les cas, malgré la distance, conserve le lien avec ton enfant et renforce le autant que possible. Bon courage !
a
16 mai 2018 08:49
salam

si l enfant est assez grand pour décider, qu il décide

sinon que tu te sois converti, les affaires familiales s en fichent donc ...

c est toi qui as décidé de partir loin de lui
assume et laisse ton enfant tranquille dans l environnement qu il connaît


Citation
Muslim31111 a écrit:
C’est moi qui suis partit avant ma conversion, j’ai décidé de revenir en france . L’enfant habite actuellement près de la Guadeloupe

J’ai déjà fais une demande pour la residence à mon domicile mais elle a été refusé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/18 08:52 par amirene.
p
16 mai 2018 10:17
Salam et bonjour, un juge d'un pays ou la religion est séparée de l'etat ne prendra jamais une décision se referant a des textes religieux. Et je ne pense pas qu'il faut aborder ce sujet avec lui car de nos jours les convertis ont mauvaises presses... C'est regrettable bien sur mais c'est la réalité, c'est factuel.
Si on s'en tient juste a l'eloignement et au fait que la personne est volontairement parti en laissant son enfant, le juge en règle général en france accorde la garde a celui ou celle qui est resté avec l'enfant. Et cela c'est sommes toutes un peu normal et logique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook