Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
garde exclusive des enfants
m
5 septembre 2019 10:18
Salam,

Pensez-vous qu'un parent peut garder un lien fort avec ses enfants quand ce dernier n'a pas la garde exclusive?

Et ce possible d'être complice quand on voit ses enfants un week sur 2 et la moitié des vacances?
5 septembre 2019 10:32
c'est possible par contre il faut bien expliquer à l'enfant ce qu'il se passe sinon ça peut laisser des séquelles plus tard malheureusement
5 septembre 2019 11:08
Je pense qu'avec une bonne communication entre les parents tout est possible
l'importance pour moi c'est pas la frequence c'est que le gamin il sache que son parent ( celui qui sera pas avec lui ) il est là en cas de besoin

Moi j'ai vu des couples laisse tomber le gamin c'est le tampon entre les deux ils passent leur temps a se chamailler devant lui ils ont plus la moindre discussion et le gamin il est la paumé parfois même il se retrouve a appeler son beau pere ou sa belle mere papa ou maman

bref ca me file la migraine
5 septembre 2019 12:46
Oui c tout à fait possible
Mon mari à un enfant qu il voit une semaine sur deux et de qui il est très proche
Le Tout c de bien expliquer à l enfant la séparation et que cela ne changera en rien l amour que le papa ou la maman ont pour lui. Après que ce soit une semaine sur eux ou un weekend sur deux il faut aussi profiter à fond avec lui ou elle et le faire passer en priorité quand il est avec le parents. Construire des souvenirs avec lui et de la complicité et il comprendra que ce n est pas là fréquence qui fait la relation mais sa qualité tt simplement.
Citation
myriame31 a écrit:
Salam,

Pensez-vous qu'un parent peut garder un lien fort avec ses enfants quand ce dernier n'a pas la garde exclusive?

Et ce possible d'être complice quand on voit ses enfants un week sur 2 et la moitié des vacances?
M
5 septembre 2019 13:53
C'est très très compliqué, quand tu es séparé de tes enfants tu ne peux plus les sermonner quand c'est nécessaire, et les enfants le savent et commencent à dériver petit à petit.
m
5 septembre 2019 20:32
Vos avis sont partagés.

J'ai peur que le parent qui n'a pas la garde exclusive soit lésé dans la relation enfant-parent
C
6 septembre 2019 17:02
Si le père était très impliqués ds sa vie conjugale oui mais on sait ts que lorsqu'il se remarie sa nouvelle épouse souvent fait en sorte qu'elle passera en premier et que ses enfants sont pas là Siens c'est un peu les risques du divorce

De nos Jrs tt dépend comment les parents se St séparés

Si ds le bien les enfants ne seront pas abandonnés sils se séparés ds la haine l'homme peut renie totalement ses deniers malheureusement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook