Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gardé les enfants ou travailler ?
C
21 décembre 2020 23:55
De 1 tout les hommes ne gagnent pas 5000e par mois pour que la femme puise avoir la conscience tranquille etant mere au foyer, de 2 un homme peut perdre son travail du jour au lendemain donc les imprévus excistent . Maintenant si vous etes un couple riche temps mieux . Après chacun sa vie
Citation
Zineb.3 a écrit:
Walaykoum salam

Pourquoi ? ?
21 décembre 2020 23:58
Tu es le porte-parole des autres ?
C est qui les autres Heu
Citation
Dwayne a écrit:
Je suis un homme et j'ai pas enfants, je donne juste un avis en fonction des expériences des autres.
21 décembre 2020 23:59
Walaykoum salam

C'est vrai que sa doit pas être facile de laisser ces enfants !
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam alaykoum,

Je n'ai pas encore d'enfants mais si cela m'arrive un jour, je préfèrerais rester avec eux, les voir grandir, au moins jusqu'à ce qu'ils rentrent à l'école.
En dessous de 3 ans, j'aurais du mal à laisser mon enfant je pense. Pourtant, j'aime beaucoup travailler mais l'éducation et surtout les voir grandir c'est si précieux... In love
22 décembre 2020 00:00
Alaykoum salam,

Je préfère que ma femme s'occupe des enfants que de travailler.

Personne ne peut diriger un foyer comme une femme (une créature magnifique).
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum

Quel est votre avis sur la question ? ?
22 décembre 2020 00:01
Merci pour votre participation je suis d'accord avec vous ?
Citation
Dwayne a écrit:
De 1 tout les hommes ne gagnent pas 5000e par mois pour que la femme puise avoir la conscience tranquille etant mere au foyer, de 2 un homme peut perdre son travail du jour au lendemain donc les imprévus excistent . Maintenant si vous etes un couple riche temps mieux . Après chacun sa vie
22 décembre 2020 00:03
Ohhh c'est très joliment dit ! Welcome
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Alaykoum salam,

Je préfère que ma femme s'occupe des enfants que de travailler.

Personne ne peut diriger un foyer comme une femme (une créature magnifique).
C
22 décembre 2020 00:04
De 1 non je porte la parole de personnes, de 2 je parle de mon entourage, des connaissances, et aussi a travers internet, les reportages , les sujets ect et de 3 j'ai le droit de donner mon avis non ? La posteuse a pose une question, j'y repond.
[quote=']
Tu es le porte-parole des autres ?
C est qui les autres Heu[/quote]
22 décembre 2020 00:07
Tranquille
C etait une question, j en ai le droit ou bien ? Heu
Je souhaitais comprendre car je ne me reconnaissais pas dans tes propos

Bonne nuit smoking smiley


Citation
Dwayne a écrit:
De 1 non je porte la parole de personnes, de 2 je parle de mon entourage, des connaissances, et aussi a travers internet, les reportages , les sujets ect et de 3 j'ai le droit de donner mon avis non ? La posteuse a pose une question, j'y repond.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/20 00:08 par '.
C
22 décembre 2020 00:12
Ce n'est pas grave, je disais juste que je donner mon avis en fonction des expériences des autres, oui bien sur ta le droit et je suis desole si je me suis mal exprimé, bonne nuit
[quote=']
Tranquille
C etait une question, j en ai le droit ou bien ? Heu
Je souhaitais comprendre car je ne me reconnaissais pas dans tes propos

Bonne nuit smoking smiley[/quote]
22 décembre 2020 00:15
Pas de souci.

Citation
Dwayne a écrit:
Ce n'est pas grave, je disais juste que je donner mon avis en fonction des expériences des autres, oui bien sur ta le droit et je suis desole si je me suis mal exprimé, bonne nuit
r
22 décembre 2020 00:30
Je suis d’accord , être mère réponds le fait de donner les moyens , en plus tu parles des mamies comme si c’était une option , j’ai même l’impression que tu préfère plus ton entourage professionnel que tes enfants
Citation
youyou__ a écrit:
Salam smiling smiley
Le travail c est vital pour ma part j ai toujours été bosseuse ... j’ai eu deux enfants j’ai pris mes congés maternité le papa aussi les premières semaines puis dès que j’ai pu j’ai repris une activité professionnelle. Les enfants en crèche ou chez les mamies. Rester à la maison très peu pour moi autant j’ai énormément de respect aux mères de famille qui élèvent leurs enfant toute la journée mais c est pas fait pour tout le monde . Pour répondre à ta question du « pourquoi » on préfère le travail , j’ai un métier qui fait que je vois énormément de personnes et je les accompagnent dans leur projet de vie (achat/vente de maisons). Les biberons les nuits blanches les pleurs ça va un temps , les premiers mois ils dorment bcp donc bon lol ça laisse du temps pour bosser se sentir utile avoir une vie sociale , pro , et ça , ça n’a pas de prix et pour finir pour répondre à ta question de est ce que on regrette ce choix ? Je ai envie de dire regretter quoi lol si on veux une vie confortable et se sentir bien faut s en donner les moyens c est tout ce que je peux dire , voici mon avis smiling smiley
M
22 décembre 2020 00:30
Salam Alaycoum

Coucou Zineb j espère que tu te portes bien!

Alors pour répondre à ta question
En dehors des cas ou l argent fait vraiment défaut alors je dirais que la place de la maman est auprès de ses enfants et ce, particulièrement lorsqu ils sont petits

Je m explique . En fonction des conventions collectives la femme a le droit à 3,5 mois de congés mater en moyenne ce qui signifiait que si madame ne prend pas de congé parental elle va confier son enfant âge : 3-4 mois à une crèche infestée de microbes , à une nounou souvent inconnue ou aux grands parents qui miskines ne devraient être là que pour le plaisir

L argent c est bien je ne vais pas le nier. Gagner 380 de congé parental ça fait mal . Mais quel bonheur et surtout quel devoir d accompagner son enfant dans son évolution

Si c est juste par égoïsme ça fait peine à lire: avoir un enfant c est une responsabilité et la première est d être auprès de lui de le protéger et de lui apporter de l amour . Il n à besoin de rien d autres.

Depuis que les femmes reprennent rapidement le boulot l allai rament se fait rare alors qu il est un bienfait aux valeurs inestimables.

Il s agit vraiment de mettre au cœur de ses préoccupations ce petit être innocent qui n à besoin que de sa maman pour se sentir bien.

Alors oui l argent l argent l argent ça permet de bien vivre mais être en congé 2-3 ans c est pas ça qui ruinera votre vie !

Pourquoi le reste bien entendu je ne juge pas si les finances sont serrées alors oui pas le choix il faut y aller .

Mais laisser son enfant très jeune juste parce qu on kiffe davantage aller charbonner je ne comprendrais jamais
r
22 décembre 2020 00:32
L’homme fait quoi : il reste couché sur netflix , avant les gens vivaient pas , faire des enfants pour les confier à une nounou , sur le moment je dirais que j’ai pas choisi la bonne mère pour mes enfants
Incroyable , en plus musulmane et pieuse Masha Allah
Citation
Dwayne a écrit:
Je ne pense pas que un couple au RSA soit la meilleure solution non plus.
r
22 décembre 2020 00:37
Barrakkallah ufik enfin une réponse sensée , on parle d’un être vivant on nous parle d’argent , on nous parle d’argent
Je jure que si une mère aimerait vraiment son enfant , elle restera avec lui nourrisson , une fois a la maternelle par exemple elle reprend le travail.
Les premières années sont super importante
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam Alaycoum

Coucou Zineb j espère que tu te portes bien!

Alors pour répondre à ta question
En dehors des cas ou l argent fait vraiment défaut alors je dirais que la place de la maman est auprès de ses enfants et ce, particulièrement lorsqu ils sont petits

Je m explique . En fonction des conventions collectives la femme a le droit à 3,5 mois de congés mater en moyenne ce qui signifiait que si madame ne prend pas de congé parental elle va confier son enfant âge : 3-4 mois à une crèche infestée de microbes , à une nounou souvent inconnue ou aux grands parents qui miskines ne devraient être là que pour le plaisir

L argent c est bien je ne vais pas le nier. Gagner 380 de congé parental ça fait mal . Mais quel bonheur et surtout quel devoir d accompagner son enfant dans son évolution

Si c est juste par égoïsme ça fait peine à lire: avoir un enfant c est une responsabilité et la première est d être auprès de lui de le protéger et de lui apporter de l amour . Il n à besoin de rien d autres.

Depuis que les femmes reprennent rapidement le boulot l allai rament se fait rare alors qu il est un bienfait aux valeurs inestimables.

Il s agit vraiment de mettre au cœur de ses préoccupations ce petit être innocent qui n à besoin que de sa maman pour se sentir bien.

Alors oui l argent l argent l argent ça permet de bien vivre mais être en congé 2-3 ans c est pas ça qui ruinera votre vie !

Pourquoi le reste bien entendu je ne juge pas si les finances sont serrées alors oui pas le choix il faut y aller .

Mais laisser son enfant très jeune juste parce qu on kiffe davantage aller charbonner je ne comprendrais jamais
22 décembre 2020 00:40
Walaykoum salam

Sa me fait plaisir de te lire ! ?
El hamdulilah très bien merci j'espère que toi aussi ma belle !


Je suis d'accord avec toi, moi je serai même d'avis à rester toujours avec eux mais le soucis ses que l'on peut avoir certains projets qui demandent plus d'argent ?‍♀️

Merci d'avoir répondu ?
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam Alaycoum

Coucou Zineb j espère que tu te portes bien!

Alors pour répondre à ta question
En dehors des cas ou l argent fait vraiment défaut alors je dirais que la place de la maman est auprès de ses enfants et ce, particulièrement lorsqu ils sont petits

Je m explique . En fonction des conventions collectives la femme a le droit à 3,5 mois de congés mater en moyenne ce qui signifiait que si madame ne prend pas de congé parental elle va confier son enfant âge : 3-4 mois à une crèche infestée de microbes , à une nounou souvent inconnue ou aux grands parents qui miskines ne devraient être là que pour le plaisir

L argent c est bien je ne vais pas le nier. Gagner 380 de congé parental ça fait mal . Mais quel bonheur et surtout quel devoir d accompagner son enfant dans son évolution

Si c est juste par égoïsme ça fait peine à lire: avoir un enfant c est une responsabilité et la première est d être auprès de lui de le protéger et de lui apporter de l amour . Il n à besoin de rien d autres.

Depuis que les femmes reprennent rapidement le boulot l allai rament se fait rare alors qu il est un bienfait aux valeurs inestimables.

Il s agit vraiment de mettre au cœur de ses préoccupations ce petit être innocent qui n à besoin que de sa maman pour se sentir bien.

Alors oui l argent l argent l argent ça permet de bien vivre mais être en congé 2-3 ans c est pas ça qui ruinera votre vie !

Pourquoi le reste bien entendu je ne juge pas si les finances sont serrées alors oui pas le choix il faut y aller .

Mais laisser son enfant très jeune juste parce qu on kiffe davantage aller charbonner je ne comprendrais jamais
C
22 décembre 2020 01:17
Salam,

L’homme fait quoi : il reste couché sur netflix

Non je suis pas d'accord, tu peux dire que il y a des hommes qui restent couché sur Netflix certes, mais ils sont pas tous comme ça, ne généralise pas car il exciste des hommes qui travaillent.
En plus je ne vois pas le rapport.
Le sujet demande si c'est préférable pour la mère d'élever ses enfants petits , ou d'aller travailler, il n'est pas question ici de " l'homme au foyer "ou parler des hommes feignants.

( même si c'est il y a des couples qui fonctionnent comme ça c'est leur vie et je m'en fiche si ils sont heureux temps mieux pour eux ).

Je disais que un couple au RSA ce n'est pas la meilleure solution pour moi, même si l'homme est au Smic ... Maintenant si des couples choissisent ce style de vie, temps mieux pour eux moi je m'en fiche c'est leur vie, pas la mienne. Et ni la tienne.

avant les gens vivaient pas , faire des enfants pour les confier à une nounou

C'est ton avis, et c'est leur choix, en quoi cela te dérange que ils confient leur enfants à une nounou ? ce n'est pas le tien, et puis il y'en as qui confient leur enfants à des membres de leurs famille, m'enfin bref chacun fait ce qu'il veut non ?

Je suis d'accord que une mère doit être là pour son enfant, mais la plupart des couples n'ont pas le choix, un père de famille qui a 5 enfants qui gagne le Smic ou il est au chomage, je ne pense pas que la femme puisse être à l'aise en tant que mère au foyer. Pour construire une famille il faut que tu as les reins solides non ? Je ne dis pas que il faut être riche non plus mais faut prendre la bonne décision selon nos moyens et nos envies. Ce n'est pas une honte de parler d'argent non plus. Maintenant je le redis encore une fois, les gens font ce qu'ils veulent

Incroyable , en plus musulmane et pieuse Masha Allah

Hamdoullilah, tu es heureux c'est le principale, temps mieux pour toi
Citation
Les Zhommes a écrit:
L’homme fait quoi : il reste couché sur netflix , avant les gens vivaient pas , faire des enfants pour les confier à une nounou , sur le moment je dirais que j’ai pas choisi la bonne mère pour mes enfants
Incroyable , en plus musulmane et pieuse Masha Allah
M
22 décembre 2020 01:28
Salam
On ne parle pas de vivre comme des assistés la question est de travailler ou pas pdt les premières années de bébé

On est pas au RSA du jour au lendemain
Tu as sois le congé parental soit les Assédics si tu démissionnes ou autre

A mon premier enfant ben on a puisé dans les économies car on ne voulait pas réduire notre train de vie. C tait un choix

Si vous travaillez et que vous avez préparer le projet d enfanter alors ce n est pas 2-3 ou madame ne travaillera pas qui vous mettra en banqueroute

Honnêtement lire ce que tu penses ça craint . Tu es déjà dans le négatif . Bougez vous les fesses maintenant pour préparez votre avenir. Vivez avec vos moyens en évitant les crédits...
un nourrisson ça coûte pas grand chose sachant que la CAF vous versera des prestations.

Le nourrisson a besoin de sa mère point barre! Si vous ne parvenez pas à assumer admettez le plutôt que de chercher des excuses.

Subhanallah j en reviens pas!
Citation
Dwayne a écrit:
Salam,

L’homme fait quoi : il reste couché sur netflix

Non je suis pas d'accord, tu peux dire que il y a des hommes qui restent couché sur Netflix certes, mais ils sont pas tous comme ça, ne généralise pas car il exciste des hommes qui travaillent.
En plus je ne vois pas le rapport.
Le sujet demande si c'est préférable pour la mère d'élever ses enfants petits , ou d'aller travailler, il n'est pas question ici de " l'homme au foyer "ou parler des hommes feignants.

( même si c'est il y a des couples qui fonctionnent comme ça c'est leur vie et je m'en fiche si ils sont heureux temps mieux pour eux ).

Je disais que un couple au RSA ce n'est pas la meilleure solution pour moi, même si l'homme est au Smic ... Maintenant si des couples choissisent ce style de vie, temps mieux pour eux moi je m'en fiche c'est leur vie, pas la mienne. Et ni la tienne.

avant les gens vivaient pas , faire des enfants pour les confier à une nounou

C'est ton avis, et c'est leur choix, en quoi cela te dérange que ils confient leur enfants à une nounou ? ce n'est pas le tien, et puis il y'en as qui confient leur enfants à des membres de leurs famille, m'enfin bref chacun fait ce qu'il veut non ?

Je suis d'accord que une mère doit être là pour son enfant, mais la plupart des couples n'ont pas le choix, un père de famille qui a 5 enfants qui gagne le Smic ou il est au chomage, je ne pense pas que la femme puisse être à l'aise en tant que mère au foyer. Pour construire une famille il faut que tu as les reins solides non ? Je ne dis pas que il faut être riche non plus mais faut prendre la bonne décision selon nos moyens et nos envies. Ce n'est pas une honte de parler d'argent non plus. Maintenant je le redis encore une fois, les gens font ce qu'ils veulent

Incroyable , en plus musulmane et pieuse Masha Allah

Hamdoullilah, tu es heureux c'est le principale, temps mieux pour toi
C
22 décembre 2020 02:57
Salam,

tu n'a pas compris ce que j'ai dis, ce n'est pas grave je vais réexpliquer

On ne parle pas de vivre comme des assistés la question est de travailler ou pas pdt les premières années de bébé

Déjà je ne parlais pas que du RSA, selon moi je disais aussi que quand un homme est au smic, je pense que ce sera compliqué pour que sa femme puise être à l'aise en tant que femme au foyer pour s'occuper du bébé. Après je peux me tromper. Mais je pense pas. Même si je l'espère.

On est pas au RSA du jour au lendemain

Tu as sois le congé parental soit les Assédics si tu démissionnes ou autre


Oui je sais, mais pour moi c'est quand même insuffisant, tout dépend du salaire que tu as touché, après si ya des couples qui arrivent ... Temps mieux. C'est ce que je leur souhaite d'ailleurs.

Si vous travaillez et que vous avez préparer le projet d enfanter alors ce n est pas 2-3 ou madame ne travaillera pas qui vous mettra en banqueroute

C'est ce que j'ai dis ... Pour fonder une famille il te faut avoir les reins solides, donc de l'argent de côté, et puis tu parles de 2 ou 3 ans de salaires ? c'est quand même un petit pactole à avoir. en salaire minimum ( 1200€ salaire net * 12 mois ) = 14400€ à l'année. En 3 ans cela te fais 43200€ quand même, je pense pas que un nourrisson coûte aussi cher que ça. Bref mais il est nécessaire d'avoir des fons oui.
( je te rassure je te dis pas que il faut 43200 € pour faire un nourrisson ).

A mon premier enfant ben on a puisé dans les économies car on ne voulait pas réduire notre train de vie. C tait un choix

Machallah ça prouve que vous êtes intelligent, vous avez économiser et vous avez préparer bébé. Mais la plupart des couples ne font pas comme vous. Moi je donnais mon avis personnel pour éviter que les gens font cette erreur. Après chacun fait ce qu'il veut, moi je m'en fiche, le principale c'est que tout le monde soit heureux non ?

Honnêtement lire ce que tu penses ça craint . Tu es déjà dans le négatif . Bougez vous les fesses maintenant pour préparez votre avenir. Vivez avec vos moyens en évitant les crédits...
un nourrisson ça coûte pas grand chose sachant que la CAF vous versera des prestations.


Déjà je suis pas négatif, je suis réaliste, j'ai les pieds sur Terre.
Ah tu sais, tout le monde n'envisage pas de faire des enfants, chacun prépare son avenir.
Oui je suis d'accord faut éviter les crédis lol. Et utiliser notre réserve. Mais pour ça il faut économiser.
Je viens te dire que un nourrisson cela ne coûte pas cher, mais il faut quand même avoir de l'argent de côté.
La Caf verse des prestations certes mais faut quand même avoir un fonds de secours non ?
Et puis il y a beaucoup de femmes qui font des gosses, elles ont les allocs certes mais n'ont pas de fonds de côté suffisants elle et son mari, bref.

Le nourrisson a besoin de sa mère point barre! Si vous ne parvenez pas à assumer admettez le plutôt que de chercher des excuses.

J'ai jamais dit le contraire ! Mais le nourrisson à besoin d'une femme douce, avec amour et qui à aussi la tête sur les épaules, et qui sera capable de l'élever correctement et dans des bonnes conditions.
Je ne cherche pas excuse, je trouve que il faut réfléchir et de prendre la bonne décision.
C'est sur que plein de gens ne peuvent pas assumer, c'est leur choix. Mais vaux mieux être honnête non ?

Subhanallah j en reviens pas!

Ne t'énerve pas crying( à la base je donnais juste mon avis personnel à la posteuse ( qui d'ailleurs ma donné raison plus haut mais elle fait ce que elle veut ), je n'incite personne à penser comme moi, je peux comprendre que les gens ne soient pas d'accord. Seulement il faut comprendre ce que je dis, maintenant c'est à la posteuse de faire son choix, je l'oblige pas à m'écouter. Et je n'oblige personne à m'écouter, chacun fait sa vie. Donc que mon avis plaise aux autres ou non ... ça m'est égale, je réponds juste à la question.

Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam
On ne parle pas de vivre comme des assistés la question est de travailler ou pas pdt les premières années de bébé

On est pas au RSA du jour au lendemain
Tu as sois le congé parental soit les Assédics si tu démissionnes ou autre

A mon premier enfant ben on a puisé dans les économies car on ne voulait pas réduire notre train de vie. C tait un choix

Si vous travaillez et que vous avez préparer le projet d enfanter alors ce n est pas 2-3 ou madame ne travaillera pas qui vous mettra en banqueroute

Honnêtement lire ce que tu penses ça craint . Tu es déjà dans le négatif . Bougez vous les fesses maintenant pour préparez votre avenir. Vivez avec vos moyens en évitant les crédits...
un nourrisson ça coûte pas grand chose sachant que la CAF vous versera des prestations.

Le nourrisson a besoin de sa mère point barre! Si vous ne parvenez pas à assumer admettez le plutôt que de chercher des excuses.

Subhanallah j en reviens pas!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/20 03:27 par Dwayne.
L
22 décembre 2020 06:27
Aslm, personnellement je préfèrerais les garder et profiter un max de mes enfants, de leurs premiers pas, leurs premiers mots ... In love c'est important pour une maman je penses.
Mais bon redescendons sur terre, on est en 2021 bientôt, fini le congé mat maintenant c'est le congé paternitéOups
Citation
Zineb.3 a écrit:


As salam alaykoum mes cher frères et sœurs Bye

J'espère que vous allez tous insha'Allah


?????✒????????
Pour les personnes qui non pas encore d'enfants vous voulez travailler ou garder vos enfants, les éduqués ?

Pour ceux qui ont déjà des enfants vous travaillé ?
Oui /non ? Pourquoi vous préférez rester avec vos enfants ? Si vous préférez travailler pourquoi ?

Et es que vous regrettez pour certains d'avoir fait le choix de travaillé ? Ou de ne pas avoir travaillé ?


Merci d'avance de vos réponses ?


22 décembre 2020 09:39
Moi j'ai préféré ne pas travaille les 3premieres années, je trouve que c'est difficile d'accorder le temps dont le bébé a besoin quand on doit courir tout le temps, car enchaîner une journée de boulot, ensuite les courses le repas le menage linge ?? sans oublie que lorsqu'ils vont a la crèche ils sont malheureusement souvent malade... donc faut souvent aller chez le pédiatre... et avec tout sa faut pas s'oublier non plus. En tout cas je conseille la maison dans les premiers temps si on en a les moyens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook