Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garde des enfants
6 mars 2015 17:00
Salam o alaikom,

J'aimerai vos retours d’expérience pour ceux ou celles qui malheureusement se sont séparés avec des enfants comment vous avez fait pour la garde?

J'ai des exemples des femmes qui ont gardés leurs enfants et du coup y avait plus d'attache avec le père après qui s’investit moins.

Je suis pour la garde alterné quelque soit l'age de l'enfant ( qui ne s'allaite pas), comme ça plus de casse tête pour la pension, et que chacun puisse vivre aussi et se consacrer à l'enfant quand il est chez lui, et surtout l'enfant voit ses parents régulièrement...que pensez vous?

Merci
v
6 mars 2015 18:20
J'ai deux amies qui on divorcé et leur enfant sont en garde alterné et apparament sa ce passe bien, et les enfants préfère comme sa car les 2 parents s'occupe d'eux
a
6 mars 2015 22:25
salam
la garde alternée se fait beaucoup en île de France , mais je sais pas si c'est bon pour l'équilibre des enfants de se trimballer de maison en maison
moi je suis pour que l'enfant vive avec sa maman et qu'il voit son père le week end et le mercredi en alternant selon dispos , comme ça la maman peut profiter pour se reposer , et faire sa vie un peu
les enfants ne sont pas des fardeaux dont on se débarasse en déposant chez la mère

allah houwa al hakime
6 mars 2015 22:40
Citation
ainvittel a écrit:
salam
la garde alternée se fait beaucoup en île de France , mais je sais pas si c'est bon pour l'équilibre des enfants de se trimballer de maison en maison
moi je suis pour que l'enfant vive avec sa maman et qu'il voit son père le week end et le mercredi en alternant selon dispos , comme ça la maman peut profiter pour se reposer , et faire sa vie un peu
les enfants ne sont pas des fardeaux dont on se débarasse en déposant chez la mère

allah houwa al hakime

oui mais un wk end/2 c'est pas assez, la maman ne pourra jamais faire sa vie,et le papa ne sera jamais attaché à l'enfant…

la seule chose qui m'embête certes, c'est l'âge du bébé, il est encore tout petit...
a
6 mars 2015 22:54
Citation
ommozine28 a écrit:
oui mais un wk end/2 c'est pas assez, la maman ne pourra jamais faire sa vie,et le papa ne sera jamais attaché à l'enfant…

la seule chose qui m'embête certes, c'est l'âge du bébé, il est encore tout petit...


la maman ne peut faire sa vie, elle a pour ça des empêchements ?
on est attaché ou on ne l'est pas car on ne veut pas rien à avoir avec la fréquence d'entrevue avec l'enfant

l'âge de l'enfant compte, jusqu'à 3 ans, je trouve qu'il lui faut des repères, un seul foyer si possible et il vaut mieux la maman
pour les plus grands également il faut un seul foyer
6 mars 2015 22:59
Citation
ainvittel a écrit:
la maman ne peut faire sa vie, elle a pour ça des empêchements ?
on est attaché ou on ne l'est pas car on ne veut pas rien à avoir avec la fréquence d'entrevue avec l'enfant

l'âge de l'enfant compte, jusqu'à 3 ans, je trouve qu'il lui faut des repères, un seul foyer si possible et il vaut mieux la maman
pour les plus grands également il faut un seul foyer

quand penses tu, elle va faire sa vie si,elle doit s'en occuper seule 7jrs/7?le papa va le voir qlq min dans la semaine!
Quelle relation aura ce bébé avec son père?aucune relation a part que c'est son père bio c tt
je suis perdue…et je dois trouver une solution que j appliquerai avec son père :s
a
6 mars 2015 23:04
j'ai pas dit un week end sur 2 mais tous les week ends et le mercredi si possible, comme ça la maman soit un peu libre et reposée
mais Est-ce le père sera d'accord ? en général ils aiment pas les responsabilités
6 mars 2015 23:10
Citation
ainvittel a écrit:
j'ai pas dit un week end sur 2 mais tous les week ends et le mercredi si possible, comme ça la maman soit un peu libre et reposée
mais Est-ce le père sera d'accord ? en général ils aiment pas les responsabilités

non justement il n'est pas d'accord,c'est claire, il fuit responsabilités et les devoirs c'est parmi les raisons du divorce…


au pire c'est le juge qui décidera
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook