Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
La garde d’enfant
Y
15 décembre 2024 13:02
Bonjour à tous j’ai une question très importante pour la garde de mon enfant, j’ai des preuves (photos et vidéos ) comme quoi la maman elle s'en occupe pas de l'enfant, comme la maison tout le temps sale et il mange pas bien … etc la question: est-il possible de récupérer la garde ? Et un dépôt de plainte pour violence conjugale contre mon ex épouse
15 décembre 2024 13:16
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un avocat. Le juge aux affaires familiales décide selon les intérêts de l'enfant. Sachant que les parents ne sont pas parfaits, il faut trouver un équilibre.

Violence conjugale ? Elle n'a pas ta garde donc a priori le juge aux affaires familiales n'en aura rien à faire. A part si tu prouves que c'est une psychopathe dont les enfants ne sont pas à l'abri.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
15 décembre 2024 13:20
Salam,

Qu entends tu par l’enfant ne mange pas bien ? Et la maison est sale à quel niveau ? L’enfant est il en danger ?

peut etre que la maman fait de son mieux pour prendre soin de son enfant (peut être pas comme toi tu le voudrait, soit) ?

Si l’enfant est en danger (maltraité, pas nourri) contacte ton avocat pour faire le nécessaire pour avoir la garde du petit. En revanche si c’est juste pour chercher des poux à ton ex femme, ou parce que tu estimes qu’elle s’en occupe pas comme toi tu voudrais qu’elle le fasse mais qu’elle fait de son mieux laisse la tranquille et n’entame pas de procédure contre elle.
Y
15 décembre 2024 13:26
Je savais que t’étais une femme tu juges trop, et t’es trop avec la femme sans rien savoir garde ton commentaire
15 décembre 2024 13:34
C'est une blague j'espère ?

Donc elle pose des questions sensé et toi tu le prends mal? C'est à se demandé si ta niya est sincère ou pas.

Si mes enfants sont en danger immédiat, faire appel à ton avocat. Si tu cherches à mentir et inventer des situations comme la violence conjugal que tu as cité plus haut. N'oublies pas que Allah voit tt.

Tu seras retribué à la hauteur de tes actions.

Tes enfants sont en danger, tu agis directement avec la loi. Ils ne sont pas en danger mais les choses sont compliqué entre toi et ton ex, faite appel à un intermédiaire pour vous aider à mettre en place un système de garde qui convient à tous et qui est bon pour les enfants.

Citation
Yannis42 a écrit:
Je savais que t’étais une femme tu juges trop, et t’es trop avec la femme sans rien savoir garde ton commentaire
15 décembre 2024 13:36
Avant de faire tout sa , dis lui que tu peux prendre la charge si elle a vraiment du mal avec lui, sa reste sa mère , donc si ton enfant est vraiment maltraité et qu'elle refuse de te donner la garde, alors contacte un avocat pour passer devant le juge des affaires familiales mais préviens là des démarches que tu as l'intention de faire.
L
15 décembre 2024 13:38
Salam,
Dans quelle situation est ton ex épouse ? Travaille t elle ? Est-ce qu'elle a du soutien famille ou autre pour le petit ? Est-ce que tu prends ton petit parfois ?
Citation
Yannis42 a écrit:
Y
15 décembre 2024 14:13
Oui j’ai une avocate et j’ai le jugement le mois prochain et j’ai plein de preuves que madame elle se maquille et l’enfant il mange a genoux avec une demi baguette de pain alors il a que 3and et demi et la maison sale et les produits de ménage à sa disposition ainsi que les couteaux et sa chambre aussi sale, ses habits froissée dans son armoire, et c’est plusieurs fois c’est pas que une fois ainsi quel m’a frappé devant mon fils et j’ai la filmer avec Son insu malgré ça elle voulait pas arrêter
J
15 décembre 2024 14:20
Salam

Rangé tes preuves à la poubelle et développe un peu d'empathie pour ton enfant .

La question et à qui va tu faire le plus de MAL ?

TON ENFANT !!!!

Les démarches de cette geurre que tu veut déclarer à ton ex femme va juste VOUS faire du mal à tout les trois.

Vous avez aussi le risque de perdre la garde de votre enfant tout les deux .

Reste tranquille pense au bien que cette femme à pu te faire dans le passé et arranger vous a l'amiable .

Trouve lui des excuses à ses manquements de responsabilité de maman. Ok

Faite une garde alternée est essayer de faire passer les meilleurs moments à votre enfants sans vouloir salir l'image de sa maman en son absence.

C'est très perturbant pour un enfant de voir les deux personnes les plus chère à son coeur se déchirée.

Sache que se que tu veut faire est un combat qui pourrait se retourner contre toi !

Esque c'est cette vie que tu souhaite à ton enfant ?
Police ,enquête ,psychologue,etc....

[youtu.be]
15 décembre 2024 14:20
Je ne suis pas avec ta femme et je ne juge pas. Je te dis seulement d’être juste et équitable, un comportement important en Islam. J’espère que ce que tu dis est vrai car le faux témoignage est un péché grave dans notre religion.

On ne peut pas te donner des conseils pour retirer la garde de ton ex femme juste avec quelques bribes d’informations.
Citation
Yannis42 a écrit:
l
15 décembre 2024 14:22
Salam,

Si tu as les preuve dans ce cas porte plainte pour violence conjugal.

Demande à ton avocat de saisir le JAF pour avoir la garde exclusif le temps que madame reprenne sa vie en main.

Inshallah kheir
Citation
Yannis42 a écrit:
Oui j’ai une avocate et j’ai le jugement le mois prochain et j’ai plein de preuves que madame elle se maquille et l’enfant il mange a genoux avec une demi baguette de pain alors il a que 3and et demi et la maison sale et les produits de ménage à sa disposition ainsi que les couteaux et sa chambre aussi sale, ses habits froissée dans son armoire, et c’est plusieurs fois c’est pas que une fois ainsi quel m’a frappé devant mon fils et j’ai la filmer avec Son insu malgré ça elle voulait pas arrêter
15 décembre 2024 14:23
En quoi le fait qu’elle se maquille pose un problème ?

Il se nourrit de baguette de pain c’est ça ? A t’elle de quoi lui acheter à manger ?

Peut être qu’elle craque mentalement. Propose lui de prendre votre enfant quelque temps, histoire de prendre le relais et qu’elle puisse se reposer et se remettre sur pied.

Le divorce des parents c’est quelque chose de très traumatisant chez un enfant si en plus vous le mettez au milieu de vos conflits ça va le détruire. Ne sois pas trop dur, et si tu estime que ton enfant est réellement en danger demande la garde.
Citation
Yannis42 a écrit:
Y
15 décembre 2024 14:25
J’ai déjà déposé plainte pour violences conjugales et pour violation de domicile
l
15 décembre 2024 14:42
Salam,

Je suis à moitié d'accord avec ce que tu dis si je peux me permettre.

Le divorce est traumatisant pour tout le monde dont et surtout les enfants ça ok on est d'accord.

L'intérêt de l'enfant passé en premier donc la garde dois etre donné au parent capable de sans occuper correctement. Selon ce que je lis c'est la mère qui n'arrive pas à s'occuper de son gamin mais bon j'ai qu'une version de la part du porteur donc je ne vais pas émettre de jugement.

La ou je veux en venir c'est quand il y a divorce
Monsieur et madame doivent bosser pour l'enfant et pas que le père et la mère se nourit de pension alimentaire et de caf.

Si madame ou monsieur à des difficultés il ou elle doit avoir la maturité de communiquer afin de faire passer l'intérêt de l'enfant en premier. Comme laisser la garde au père temporaire le temps de retrouver un travaille etc.

Mais aujourd'hui le constat et différents les juges de affaires famille sont des femmes et dans 90% la garde et donné à la mère même si elle ne bosse pas car comme ça avec les aides de l'état et les pensions reverser par le mari s'il en verse sinon ça sera la CAF elle s'en sortira.

Apres que madame se maquille , se pavane en femme cougar etc ça c son problème vous etes divorcer.

Citation
Perlii a écrit:
En quoi le fait qu’elle se maquille pose un problème ?

Il se nourrit de baguette de pain c’est ça ? A t’elle de quoi lui acheter à manger ?

Peut être qu’elle craque mentalement. Propose lui de prendre votre enfant quelque temps, histoire de prendre le relais et qu’elle puisse se reposer et se remettre sur pied.

Le divorce des parents c’est quelque chose de très traumatisant chez un enfant si en plus vous le mettez au milieu de vos conflits ça va le détruire. Ne sois pas trop dur, et si tu estime que ton enfant est réellement en danger demande la garde.
J
15 décembre 2024 15:19
Se maquiller n'est pas un délit.

j’ai la filmer avec Son insu
Tu la filmer contre sa volonté ( puni par la loi "violation de vie privée )

Pourquoi?

l’enfant il mange a genoux avec une demi baguette de pain

(Les enfants à 3ans et demi son libre de s'assoir par terre et de manger une demi baguette. )

Fallait le ramasser mskin s'il te fessait vraiment de la peine o lieu de le filmer !

et la maison sale et les produits de ménage à sa disposition ainsi

( vue que tu avais pri le temps de bien filmer
Pourquoi ?
Pourquoi ta pas remonter tes manche et nettoyer.
Tu n'a pas installer d'éttagére dans les toilettes vue que c toi l'homme de la maison ?
que les couteaux

Pourquoi?
Tu ne lui a pas rangé les couteaux dans un tiroir si bien-sûr tu lui a installer une cuisine équipée.

sa chambre aussi sale,
Pourquoi donne tu des détails personnel de ta femme ?
ses habits froissée dans son armoire,
Pourquoi ne pas l'aider à faire le repassage ?

une fois ainsi quel m’a frappé devant mon fils et j’ai la filmer

Alhamdu liLLAH ton avocatE va bien s'occuper de toi.

C'est toujours la même histoire celle de l'oeil crever
Comprendra qui pourra.

........................................................................................
Tu ma intrigué j'ai donc fait ma petite enquête.

[www.yabiladi.com]

Un conseil calme tes plans et commence à remercier la mère de ton enfants au lieu de chercher à la détruire en voulant lui retirer la prunelle de ses yeux.

Paix sur vous.
Citation
Yannis42 a écrit:
C
15 décembre 2024 15:32
Salam Justdepassage

Il a l'air déterminé dans sa décision et rejette les avis qui n'abondent pas dans son sens. C'est dommage !
Il pourrait trouver un arrangement avec elle pour la garde de leur enfant au lieu de vouloir mener une bataille juridique.
15 décembre 2024 16:06
Je suis d’accord le divorce est une épreuves difficile autant pour les adultes que pour les enfants, néanmoins c’est à causes des choix des adultes que les enfants subissent par la suite la gueguerre entre les parents et c’est ce qui rend le divorce + traumatisant pour eux.

Tu émets un jugement sur la maman. Qui te dis qu’elle attend les prestations sociale ? Qui te dis qu’elle a pas un petit boulot et qu’elle essaie difficilement de joindre les deux bouts ? Comme tu le dis, nous n’avons qu’une version des faits et c’est pas évident d’être juste dans la version de l’ex femme. D’autant plus que quand tu remontes le profils du posteur, tu te rends vite compte que ce type cherchais en priorité à régulariser sa situation en France. Donc peut être que le mariage avec cette femme n’était pas pour les bonnes raison des le départ ?

Quoi qu’il en soit la priorité se porté sur l’enfant. Il doit grandir dans un environnement sain, et pour le coup c’est pas gagné d’avance.
Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

Je suis à moitié d'accord avec ce que tu dis si je peux me permettre.

Le divorce est traumatisant pour tout le monde dont et surtout les enfants ça ok on est d'accord.

L'intérêt de l'enfant passé en premier donc la garde dois etre donné au parent capable de sans occuper correctement. Selon ce que je lis c'est la mère qui n'arrive pas à s'occuper de son gamin mais bon j'ai qu'une version de la part du porteur donc je ne vais pas émettre de jugement.

La ou je veux en venir c'est quand il y a divorce
Monsieur et madame doivent bosser pour l'enfant et pas que le père et la mère se nourit de pension alimentaire et de caf.

Si madame ou monsieur à des difficultés il ou elle doit avoir la maturité de communiquer afin de faire passer l'intérêt de l'enfant en premier. Comme laisser la garde au père temporaire le temps de retrouver un travaille etc.

Mais aujourd'hui le constat et différents les juges de affaires famille sont des femmes et dans 90% la garde et donné à la mère même si elle ne bosse pas car comme ça avec les aides de l'état et les pensions reverser par le mari s'il en verse sinon ça sera la CAF elle s'en sortira.

Apres que madame se maquille , se pavane en femme cougar etc ça c son problème vous etes divorcer.
l
15 décembre 2024 16:23
Drapeau Blanc,

Je ne juge personne et je l'ai explicitement écrit et j'ai dis aussi qu'on a qu'une version des faits d'où le fait que je ne juge pas la maman.

Le cas des mères et de la gardes des enfants et une généralité réel que tu peux voir sur les sites de statistiques mais je ne dit pas que cette maman en fait partie

Je dis que tout simplement que si madame ou monsieur ont des difficultés il faut en parler et faire passer l'intérêt des enfants avant les problèmes d'adulte c'est tout.

J'ai pas regardé les anciens poste du posteur donc je parle d'un point vue neutre.

Si le posteur est fautif etc Allah n'est pas inattentif à ce qu'il fait et il payera ce qu'il devra payer et c'est pareil pour sa madame si elle est fautif.

On est d'accord sur le bien être de l'enfant avant tout.

J'espère que mes écrits sont plus claire

Inshallah kheir
Citation
Perlii a écrit:
Je suis d’accord le divorce est une épreuves difficile autant pour les adultes que pour les enfants, néanmoins c’est à causes des choix des adultes que les enfants subissent par la suite la gueguerre entre les parents et c’est ce qui rend le divorce + traumatisant pour eux.

Tu émets un jugement sur la maman. Qui te dis qu’elle attend les prestations sociale ? Qui te dis qu’elle a pas un petit boulot et qu’elle essaie difficilement de joindre les deux bouts ? Comme tu le dis, nous n’avons qu’une version des faits et c’est pas évident d’être juste dans la version de l’ex femme. D’autant plus que quand tu remontes le profils du posteur, tu te rends vite compte que ce type cherchais en priorité à régulariser sa situation en France. Donc peut être que le mariage avec cette femme n’était pas pour les bonnes raison des le départ ?

Quoi qu’il en soit la priorité se porté sur l’enfant. Il doit grandir dans un environnement sain, et pour le coup c’est pas gagné d’avance.
C
15 décembre 2024 22:23
Pauvre enfant …

Certains n ont pas fini d être éduqué eux-mêmes et ils veulent éduquer des enfants … Ill
15 décembre 2024 23:51
Je suis une femme.

Si tu as des preuves, tu dois parler et apporter tout ça à l'avocat.

Le reste personne ici peut te dire ce que le juge va faire.

Si il y a vraiment maltraitance ou négligence que tu n'as fait aucun signalement et que tu le savais,

Ça sera également contre toi.

Le reste c'est au juge de voir si il y a un problème ou pas.

Désolée je peux pas dire autres choses.
On parle de situation qui peut être très compliqué.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/24 23:54 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook