Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a gardé son compte sur le site de rencontres où on a fait connaissance
a
16 janvier 2013 16:04
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais tacher d'être brève pour ne pas vous saouler et merci d'avance à ceux qui répondront..

J'ai 29 ans , divorcée, après une longue période de célibat, j'ai décide de reprendre ma vie en main et de me chercher un futur mari, une amie m'a conseillé un site de rencontre , étant très discrète et réservée, j'ai tenté le coup.

J'ai rencontré un jeune homme , je lui ai expliqué ce que j'attendais , une relation sérieuse et stable débouchant sur un mariage inchallah. Mr a la même vision, et nous nous fréquentons depuis 4 mois.

je me suis donc désinscrite de ce site.

comme cela avait l'air de marcher pour moi j'ai conseiller ce site à une amie célibataire , je l'aide a créer son compte. Et la , surprise , le profil de monsieur y est , j'ai regardé et il semble qu'il s'est connecté il y'a moins d'un mois.

Je demande des expliCations, et il me dis qu 'il n'avait pas désactivé son compte, mais qu'il ne s'y était pas connecté depuis que l'on est ensemble.

Sachant que j'ai eu une expérience douloureuse par le passé , je ne lui fais plus confiance.

Donc , je suis un peu perdue, car je me dis qu'il aurait du se désinscrire comme je l'ai fait.

M. est plus jeune que moi de 3 ans.

Que faire ??
16 janvier 2013 16:30
Salam alikoum ,

Moi je serai toi, j'arrêterai pendant que cela fait que 4 mois que vous êtes ensemble...

Tout simplement parce que toi tu a été nia avec lui, et allah t'a ouvert les yeux...

Le hasard n'existe pas..

Tu es partie pour aider ton amie à la base, et tu a découvert qu'il se connecte encore...

Moi, je serai toi, je lui dirait ciao...en lui expliquant qu'il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles...

S'il tient vraiment à toi, il va pas te lâcher facilement.. il va ne faire que t'appeler et essayer de se faire pardonner...


S'il s'enfou, il te dira ok, et tu n'aura plus de nouvelles..

Mais ma soeur, allah t'a ouvert les yeux alors ne les ferme pas....

Faut rien laisser passer...
16 janvier 2013 16:32
Il aurait du se desinscrire comme tu l'as fais.
Et manifestement il ne l'a pas fait et continuait donc à fréquentait ( nous supposons ) le site pendant tout ce temps.

C'est un classique ...

Et il trouvera toutes les bonnes raisons de te prouver que tu te montes des films, ou que tu panniques pour rien, etc etc

Ce n'est pas normal.

Maintenant si tu retournes sur le site tu ne trouveras plus son profil, il a deja du se créer un nouveau compte.

Malheuresement ce genre de site devient comme une forme addiction pour les hommes, ils ne peuvent plus s'en passer meme lorsqu'ils ont trouvé leur moitié. Ils ont toujours besoin d'y retourner.

C'est la grande dérive des sites de rencontres....
B
16 janvier 2013 16:37
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Salam alikoum ,

Moi je serai toi, j'arrêterai pendant que cela fait que 4 mois que vous êtes ensemble...

Tout simplement parce que toi tu a été nia avec lui, et allah t'a ouvert les yeux...

Le hasard n'existe pas..

Tu es partie pour aider ton amie à la base, et tu a découvert qu'il se connecte encore...

Moi, je serai toi, je lui dirait ciao...en lui expliquant qu'il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles...

S'il tient vraiment à toi, il va pas te lâcher facilement.. il va ne faire que t'appeler et essayer de se faire pardonner...


S'il s'enfou, il te dira ok, et tu n'aura plus de nouvelles..

Mais ma soeur, allah t'a ouvert les yeux alors ne les ferme pas....

Faut rien laisser passer...

salam

tachelhite a tout dit thumbs up
16 janvier 2013 16:42
salam ahlikoum,

Je comprend la posteuse, elle dit être de nature discrète et réservée donc elle a pensait aux sites de rencontres, mais le problème est comme l'a si bien dit Gourmandise Malheuresement ce genre de site devient comme une forme addiction pour les hommes, ils ne peuvent plus s'en passer meme lorsqu'ils ont trouvé leur moitié. Ils ont toujours besoin d'y retourner.

A toi de voir si tu es capable de pardonner ce qu'il a fait et Tachelhite2575 a raison également qd elle dit s'il tient vraiment à toi il fera tout pr se faire pardonner

I koune kheir in sha Allah

Allah y sahel ma soeur
b
16 janvier 2013 17:04
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Salam alikoum ,

Moi je serai toi, j'arrêterai pendant que cela fait que 4 mois que vous êtes ensemble...

Tout simplement parce que toi tu a été nia avec lui, et allah t'a ouvert les yeux...

Le hasard n'existe pas..

Tu es partie pour aider ton amie à la base, et tu a découvert qu'il se connecte encore...

Moi, je serai toi, je lui dirait ciao...en lui expliquant qu'il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles...

S'il tient vraiment à toi, il va pas te lâcher facilement.. il va ne faire que t'appeler et essayer de se faire pardonner...


S'il s'enfou, il te dira ok, et tu n'aura plus de nouvelles..

Mais ma soeur, allah t'a ouvert les yeux alors ne les ferme pas....

Faut rien laisser passer...

met toi a sa place au bout de 4 mois de relations tu aurai dis ciao tu es sure??c'est peut-etre peu mais quand meme tu a le temps de crée des affinités et tu t attaché un peu a lui...et ca juste parce qu'il s'est connecté il y a moins d'un mois??

deja le mec s'est connecté il y a moins d'un mois donc deja ca prouve qu'il y va pas souvent,c'est pas comme si il s'etait connecté hier,la tu pourrai dire oui il y vien peut-etre souvent

la posteuse le quitte pas,a la rigueur pose lui la question pourquoi il s'est connecté ce jour la et tu reagira selon sa reponse mais en vrai tu aurai pas du lui demander des explication,tu aurai du rien lui dire et la jouer espion et voir de temps en temps si il se connecte,la c'est griller
16 janvier 2013 17:17
@ marocain : inversons les roles ------
Si le mec aurait croisé sa chérie sur le site de rencontre ??
A ton avis ? Il aurait pardonné ?

Non il l'aurait insulté de tous les noms, il lui aurait fait une réputation, il aurait rabaissé et zappé.

Tachelhite a raison elle doit le zapper si elle pardonne ca c'est tout lui pardonner apres. C'est une question de principe soit t'es un mec droit dés le depart soit tu l'es pas .

Et puis c'est mieux de s'en rendre compte à 4 mois l'histoire vient de demarrer tu passeras vite a autre chose.
16 janvier 2013 17:34
Salam
Au delà de ton exposé qui donne une très bonne idée de ton niveau et statut, je retiens
en premier abord , que tu commences à sortir de ton confinement (j'entends vivre au passé).
Voilà au moins quelque chose de Positive et ce n'est pas négligeable puisque tu sors de ta
léthargie ...Mais, car il y a un mais, ce genre de site pilule d'individus à la recherche de proie
facile ( discrète et réservée) quiconque de ces prédateurs pro. convergerait dans ton sens,
maintenant que ta bonne Foi t'a montré quelques défaillances incohérentes, tu es capable
les décisions qui s'imposent ....L'âge est subsidiaire, la conduite peut être intéressée et
malhonnête ....Que Dieu te guide sur la bonne voie
b
16 janvier 2013 17:34
Citation
Gourmandise a écrit:
@ marocain : inversons les roles ------
Si le mec aurait croisé sa chérie sur le site de rencontre ??
A ton avis ? Il aurait pardonné ?

Non il l'aurait insulté de tous les noms, il lui aurait fait une réputation, il aurait rabaissé et zappé.

Tachelhite a raison elle doit le zapper si elle pardonne ca c'est tout lui pardonner apres. C'est une question de principe soit t'es un mec droit dés le depart soit tu l'es pas .

Et puis c'est mieux de s'en rendre compte à 4 mois l'histoire vient de demarrer tu passeras vite a autre chose.

bon ben ok je suis un mec alors je vai te dire ce que moi jaurai fait

honnetement je l'aurai vu sur le site,je regarderai la derniere fois qu'elle s'est connecté,je me calque sur son histoire,donc jaurai vu une connection de moins d'un mois donc a peu pres 3 semaines...je lui aurai rien dis..je me connecterai une autre fois pour voir si elle s'est reconnecter,si depuis elle se connecte plus benefice du doute...et si jamais depuis elle s'est reconnecté alors oui je demande de grandes explications avec preuve des connection a l'appui

mais bon apres ca depend si elle tien a lui ou pas et si elle veut en savoir plus
16 janvier 2013 21:34
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Salam alikoum ,

Moi je serai toi, j'arrêterai pendant que cela fait que 4 mois que vous êtes ensemble...

Tout simplement parce que toi tu a été nia avec lui, et allah t'a ouvert les yeux...

Le hasard n'existe pas..

Tu es partie pour aider ton amie à la base, et tu a découvert qu'il se connecte encore...

Moi, je serai toi, je lui dirait ciao...en lui expliquant qu'il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles...

S'il tient vraiment à toi, il va pas te lâcher facilement.. il va ne faire que t'appeler et essayer de se faire pardonner...


S'il s'enfou, il te dira ok, et tu n'aura plus de nouvelles..

Mais ma soeur, allah t'a ouvert les yeux alors ne les ferme pas....

Faut rien laisser passer...

met toi a sa place au bout de 4 mois de relations tu aurai dis ciao tu es sure??c'est peut-etre peu mais quand meme tu a le temps de crée des affinités et tu t attaché un peu a lui...et ca juste parce qu'il s'est connecté il y a moins d'un mois??

deja le mec s'est connecté il y a moins d'un mois donc deja ca prouve qu'il y va pas souvent,c'est pas comme si il s'etait connecté hier,la tu pourrai dire oui il y vien peut-etre souvent

la posteuse le quitte pas,a la rigueur pose lui la question pourquoi il s'est connecté ce jour la et tu reagira selon sa reponse mais en vrai tu aurai pas du lui demander des explication,tu aurai du rien lui dire et la jouer espion et voir de temps en temps si il se connecte,la c'est griller

Solidarité masculine quand tu nous tiens.....lol

Du moment que tu t'engage dans une relation sérieuse avec une femme que tu a rencontré via un site de rencontre, tu te désincrit et surtout tu n'y va plus!!!
La posteuse qui est sérieuse dans sa démarche, c'est désinscrit...
Ca fait quatre mois , ils sont ensemble, il s'est connecté il y a un mois..pourquoi faire??? pour voir le cours de la bourse peut être... NOn je pense pas c'est pour voir les filles...
Faut pas se voiler la face, allah lui a ouvert les yeux, pour qu'elle voit que ce mec n'est pas si sérieux dans sa démarche avec elle...
Même si elle le quitte, s'il tiens à elle, il fera tout pour la récupérer et se faire pardonner.. s'il s'enfou, il lui dira ok.. et basta...

Si elle lui dit je t'ai vu sur le site, ma main à couper il va essayer de l'endormir en lui disant : j'ai passé mon compte à mon cousin ou à un pote..
ou il va retourner la situation à son avantage en lui disant quesque tu faisais la bas, tu va tchatter avec des mecs dans mon dos...

Pas de perte de temps... ma soeur.... stop net.. s'il tiens à toi, il va te rappeler 15 fois par jour...
F
16 janvier 2013 21:37
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Salam alikoum ,

Moi je serai toi, j'arrêterai pendant que cela fait que 4 mois que vous êtes ensemble...

Tout simplement parce que toi tu a été nia avec lui, et allah t'a ouvert les yeux...

Le hasard n'existe pas..


Tu es partie pour aider ton amie à la base, et tu a découvert qu'il se connecte encore...

Moi, je serai toi, je lui dirait ciao...en lui expliquant qu'il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles...

S'il tient vraiment à toi, il va pas te lâcher facilement.. il va ne faire que t'appeler et essayer de se faire pardonner...


S'il s'enfou, il te dira ok, et tu n'aura plus de nouvelles..

Mais ma soeur, allah t'a ouvert les yeux alors ne les ferme pas....

Faut rien laisser passer...

Salam,

rien à ajouter de plus.
s
16 janvier 2013 23:05
Des sites de rencontres y'en a des tas des filles et des garçons aussi, mais des sites fiables comme des garçons et filles fiables ça ça se raréfie d'année en année.
Je te conseille de ne pas poursuivre cette relation d'une il est plus jeune donc il sera tenté d'aller voir ailleurs de deux il n'a pas supprimé son compte comme tu as dit ce qui est un indicateur sur le genre de garçon.
Toi tu as supprimé ton compte car tu es sûre de ce qu'il représente et que la relation est entamée et lui de son côté laisse son profil ouvert au cas où il tombe sur une fille qui lui plaise aussi, autant qu'à toi.
Pour se défendre il va te sortir 1000 excuses prétextant qu'il ne s'y connecte plus, qu'il n'y fait plus attention, mais quelle est la garantie qu'il ne ment pas.
Ne va pas trop vers lui, eloigne toi en et vois comment il agit, essaye de lui en parler avec tact, pour ne pas qu'il croit que tu es jalouse et que tu as peur qu'il aille rencontrer d'autres filles.
Montre lui que c'est du 50/50, la rencontre ne se fait pas à sens unique.

Bon courage à toi, 29 ans tu n'es pas une vieille fille.
a
17 janvier 2013 12:35
Selem a3leykom,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses.

Il m'a demandé des preuves de ce que j’avançais , et je lui en ai fournis aujourd'hui.

Preuve qu'il s'est connecté il y'a moins d'un mois avec sa photo de profil, je lui dis voila les preuves que tu voulais , il m'a juste répondu qu'il n’était pas aveugle. une chose qui m'a paru bizarre c'est qu'il jure sur la tombe de son frère mais ne m'a pas juré par Allah qu'il ne s’était pas connecté.

IL M'a appelé pour qu'on s'explique mais je ne veux plus lui adresser la parole.

Je suis déçue mais pas idiote , si Allah m'a envoyé un signe , je ne vais pas jouer les aveugles.

El hamdoullah, quand même il y' a pire dans la vie.

Merci encore mes yabies.

Qu'Allah vous garde.

Selem
17 janvier 2013 13:55
Citation
assistante13 a écrit:
Selem a3leykom,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses.

Il m'a demandé des preuves de ce que j’avançais , et je lui en ai fournis aujourd'hui.

Preuve qu'il s'est connecté il y'a moins d'un mois avec sa photo de profil, je lui dis voila les preuves que tu voulais , il m'a juste répondu qu'il n’était pas aveugle. une chose qui m'a paru bizarre c'est qu'il jure sur la tombe de son frère mais ne m'a pas juré par Allah qu'il ne s’était pas connecté.

IL M'a appelé pour qu'on s'explique mais je ne veux plus lui adresser la parole.

Je suis déçue mais pas idiote , si Allah m'a envoyé un signe , je ne vais pas jouer les aveugles.

El hamdoullah, quand même il y' a pire dans la vie.

Merci encore mes yabies.

Qu'Allah vous garde.

Selem

Salam

Rien ne t'empeche de discuter avec lui vu qu'il te le demande et pour comprendre.
Ensuite prends ta decision. On est toutes differentes et on donne notre avis avec notre vécu et notre caractére.

Ecoutes ce qu'il à a te dire... ca ne coute rien.

Bon courage ma soeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook