Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
garde des bébés
c
5 août 2009 11:03
Bonjour tout le monde,
je me présente, je suis de casablanca et j'attends mon premier bébé pour le mois de novembre... mais j'ai personne pour me le garder, donc je cherche une bonne qui s'occupera de mon bébé, et faire un peu de ménage surtout que j'ai un petit appartement...
on m'a parlé aussi des nourses qui s'occupe exclusivement du bébé mais là il faut avoir une bonne parce que il faut tout préparer à la nourse meme son déj... bref elle fait rien à part s'occuper du bébé...
j'attends, svp, vos suggestions, vos plans et pq pas des adresses...
je compte sur votre aide, il s'agit d'un souci qui pèse lourds sur moi..
je vous remercie smiling smiley
i
5 août 2009 11:06
ca m'énerve ce mot bonne!!!!!! désolée mais on est plus au moyen âge!!!! fini l'esclavage
s
5 août 2009 11:55
Salam,

Elle utilise le mot bonne parce qu'au Maroc c'est le mot utilisé tout simplement.

En arrivant en France ma cousine utilisait ce terme aussi, ça nous choquait, mais elle ne savait pas que ça s'utilisait pas lol.

Pour répondre à ta question la première possibilité me parait mieux ; elle te fera le ménage et s'occupera de bébé aussi. J'ai de la famille qui a pris cette option, après il faut juste tomber sur une personne de confiance.
c
5 août 2009 14:56
ihsane,
je peux être aussi agressive que toi, mais je le ferai pas.
perso je vois pas du mal dans le mot bonne au contraire si on revient à la définition élémentaire il y'a que du positif... et comme dit selma, que je remercie infiniment pour sa réponse, au maroc c'est ça le nom qu'on donne, parce qu'elle s'occupe pas d'un truc en particulier mais de plusieurs petites choses à la fois...
en plus, ma chère, c'est pas comment je l'appelerai qui te laissera parler d'esclavage mais bien d'autres choses...
merci selma pour ta suggestion, en fait moi aussi je suis pour la première possibilité, mais j'arrive pas à trouver qqu sad smiley
je vous remercie pour vos réponses concrètes et qui se rapportent à mon post
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook