Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garde alterner
18 juillet 2020 21:08
Bonsoir,

Ya t'il parmis vous des personnes en gardes alterner.
Comment vous gérer?

Je ne parle plus à mon ex mari, j'appréhende beaucoup.

Merci à vous pour votre retour.
.
18 juillet 2020 21:21
Les modalités de garde ont été fixée par un juge,ou entre vous deux ?
Tu appréhende quoi au juste ?
18 juillet 2020 21:23
Par un juge. Mais vue le contexte, je ne lui parle pas. Il continue à me mettre des bâtons dans les roues.
J'accepte la décision du juge. Mais bon
Citation
DZZZzzzzzzzzz a écrit:
Les modalités de garde ont été fixée par un juge,ou entre vous deux ?
Tu appréhende quoi au juste ?
.
18 juillet 2020 21:24
Dans un premier temps, présente lui l'enfant comme stipulé par le juge.
Tout incident,tu le note.
Tout sms ou autre déplacé aussi.
Ça peut te servir,on sait jamais.
Citation
Persuadée a écrit:
Par un juge. Mais vue le contexte, je ne lui parle pas. Il continue à me mettre des bâtons dans les roues.
J'accepte la décision du juge. Mais bon
S
18 juillet 2020 21:36
Salam

Je suis en garde classique pour l'instant mais je compte demander la garde alternée l'année prochaine inchallah, une fois que je me serais bien installé et que j'aurais trouver une nounou pour m'aider. Parce que même en garde classique ça me prends un temps fou pour m'occuper de mes filles quand elles sont chez moi alors qu'elles sont assez grandes ptdr
.
18 juillet 2020 21:37
c quoi la différence entre classique et alternée ?
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Je suis en garde classique pour l'instant mais je compte demander la garde alternée l'année prochaine inchallah, une fois que je me serais bien installé et que j'aurais trouver une nounou pour m'aider. Parce que même en garde classique ça me prends un temps fou pour m'occuper de mes filles quand elles sont chez moi alors qu'elles sont assez grandes ptdr
S
18 juillet 2020 21:38
Classique c'est un weekend sur deux et la moitié des vacances. Alternée c'est chacun une semaine et la moitié des vacances
Citation
DZZZzzzzzzzzz a écrit:
c quoi la différence entre classique et alternée ?
18 juillet 2020 21:38
La garde alterner c'est plutôt pas mal. Encore faut-il s'entendre avec l'ex là j'appréhende tellement septembre. ?
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Je suis en garde classique pour l'instant mais je compte demander la garde alternée l'année prochaine inchallah, une fois que je me serais bien installé et que j'aurais trouver une nounou pour m'aider. Parce que même en garde classique ça me prends un temps fou pour m'occuper de mes filles quand elles sont chez moi alors qu'elles sont assez grandes ptdr
.
18 juillet 2020 21:39
et pourquoi tu souhaites la garde alternée ? tu ne veux pas avoir tes enfants au maximum avec toi?

Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Classique c'est un weekend sur deux et la moitié des vacances. Alternée c'est chacun une semaine et la moitié des vacances
18 juillet 2020 21:41
Alterner c'est 1 semaine sur 2. Il dit qu actuellement c'est garde classique.
Citation
DZZZzzzzzzzzz a écrit:
et pourquoi tu souhaites la garde alternée ? tu ne veux pas avoir tes enfants au maximum avec toi?
.
18 juillet 2020 21:42
oui,mais il souhaite la garde alternée.
pour ça, je lui demande pourquoi.
Citation
Persuadée a écrit:
Alterner c'est 1 semaine sur 2. Il dit qu actuellement c'est garde classique.
S
18 juillet 2020 21:42
Moi ça va de ce côté, j'ai fait en sorte de divorcer à l'amiable, je lui ai cédé plus qu'elle n'aurait pu obtenir par un juge en espérant que ça profite à mes enfants smiling smiley même si objectivement elle n'y a pas droit mais ça c'est une autre histoire qu'on réglera devant Allah swt smiling smiley
Je placerais toujours le bien être de mes enfants au dessus du mien sans être injuste envers qui que ce soit
Citation
Persuadée a écrit:
La garde alterner c'est plutôt pas mal. Encore faut-il s'entendre avec l'ex là j'appréhende tellement septembre. ?
S
18 juillet 2020 21:44
Je suis un homme, je ne peux pas légalement, c'est une bonne mère, y a pas de raison pour demander la garde exclusive
Citation
DZZZzzzzzzzzz a écrit:
et pourquoi tu souhaites la garde alternée ? tu ne veux pas avoir tes enfants au maximum avec toi?
18 juillet 2020 21:44
Parce qu'il veut voir ces filles plus souvent tout simplement.
Citation
DZZZzzzzzzzzz a écrit:
oui,mais il souhaite la garde alternée.
pour ça, je lui demande pourquoi.
.
18 juillet 2020 21:45
je pensais justement qu'il les avait pour lui,et qu'il voulait les mettre plus souvent chez la maman, pour ça je comprenais pas.
Citation
Persuadée a écrit:
Parce qu'il veut voir ces filles plus souvent tout simplement.
18 juillet 2020 21:46
C'est tout à ton honneur. Tu penses bien.
Tout se réglé devant Allah en effet.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Moi ça va de ce côté, j'ai fait en sorte de divorcer à l'amiable, je lui ai cédé plus qu'elle n'aurait pu obtenir par un juge en espérant que ça profite à mes enfants smiling smiley même si objectivement elle n'y a pas droit mais ça c'est une autre histoire qu'on réglera devant Allah swt smiling smiley
Je placerais toujours le bien être de mes enfants au dessus du mien sans être injuste envers qui que ce soit
S
18 juillet 2020 21:47
Parce que j'aime mes enfants, ma séparation avec leur mère ne doit pas avoir un impact négatif sur elles, je veux continuer à être présent pour leur éducation et qu'elles puissent grandir dans un certain équilibre où les deux parents restent toujours présents
Citation
DZZZzzzzzzzzz a écrit:
oui,mais il souhaite la garde alternée.
pour ça, je lui demande pourquoi.
G
18 juillet 2020 21:48
T'occuper d'elles en faisant quoi?
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Je suis en garde classique pour l'instant mais je compte demander la garde alternée l'année prochaine inchallah, une fois que je me serais bien installé et que j'aurais trouver une nounou pour m'aider. Parce que même en garde classique ça me prends un temps fou pour m'occuper de mes filles quand elles sont chez moi alors qu'elles sont assez grandes ptdr
.
18 juillet 2020 21:48
Comme j'ai dit plus haut,je pensais que tu avais la garde principal et que tu souhaitais la garde alternée pour les mettre plus souvent chez la maman, pour ça je comprenais pas.
Désolée.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Parce que j'aime mes enfants, ma séparation avec leur mère ne doit pas avoir un impact négatif sur elles, je veux continuer à être présent pour leur éducation et qu'elles puissent grandir dans un certain équilibre où les deux parents restent toujours présents
18 juillet 2020 21:50
Cela va de soi. C'est tout à fais normal. J'aurais aimé qu'il pense comme toi.

Moi c'est ignorance total. J'ai tout essayer mais en vains.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Parce que j'aime mes enfants, ma séparation avec leur mère ne doit pas avoir un impact négatif sur elles, je veux continuer à être présent pour leur éducation et qu'elles puissent grandir dans un certain équilibre où les deux parents restent toujours présents
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook