Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
garde alternée qui opère de cette manière?
l
21 juin 2011 10:33
J'ai commencé cette semaine c'est dur sans ma fille y a t il des personnes qui vivent ce mode de vie depuis divorce ou séparation?
s
22 juin 2011 01:22
Salam , ma copine est divorcée depuis peu de tps et elle c'est garde partagée un week sur deux, garde alternée, ça doit etre dure pour la petite... bon courage ma belle..
e
22 juin 2011 09:38
Salam,

Tu lui laisses les week end ou vous faire une semaine chaqun votre tour?
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
22 juin 2011 11:40
dans mon entourage ya une petite qui etait en garde alterne mais comme le papa a demenager loin il la prenait que pendant les vacances(la moitier des vacances) mais maintenent il ne donne plus signe de vie depui presque 2 ans (il a refait sa vie)donc la petite n est plus que chez sa maman
l
22 juin 2011 13:26
salam les filles merci de vos réponses

en fait avant le lancement de procédure de fivorce officiel, nous faisions garde partagée les week end il la prenait
ven-dim soir ensuite on a commencé cette semaine la garde alternée donc je suis pas avec ma fille depuis vendredi j'en souffre, je pleure mais elle pas, elle est bien avec son papa, mais en même temps elle a presque 3 ans et demi donc je pense qu'elle a vraiment besoin de nous deux, elle est à l'âge de développement intensif, elle se trouve, parle, pose des questions machallah aaliha, donc j'ai pas envie que parce qu'elle me manque trop, on casse cet arrangement qu'on a pour le moment fait uniquement à l'amiable. Mais nous lui disons bien qu'elle a 2 maisons, elle a 2 chambres, 2 garde robes etc
et 2 fois plus d'amour puisque je ne veux pas qu'elle se sente "moindre" devant les autres élèves de l'école surtout quand elle voit dans la rue des parents en sortie "papa,maman,enfant" c'est déchirant pour moi qu'elle subisse ce regard sur les autres et avec l'âge elle posera encore plus de questions de "pourquoi tu vis pas avec papa" encore vendredi elle m'a dit "maman je veux que tu reste dans ma maison de mon papa"

je t'aime ma princesse qu'Allah te protège de la souffrance de la séparation !!! AMINE

On verra la suite des événements, INCHALLAH
l
22 juin 2011 14:25
Citation
lola82 a écrit:
J'ai commencé cette semaine c'est dur sans ma fille y a t il des personnes qui vivent ce mode de vie depuis divorce ou séparation?


-Oui, Les gens du voyage.
l
22 juin 2011 16:19
c'est quoi ton problème toi ???No no
tu cherches la mer.de????

espèce d'ignarde va cracher ton venin à quelqu'un d'autre moi tu m'atteindras jamais avec ta triste méchanceté
ca prouve que t'es super mal dans ta peau triple idiote vide de raison !

Doris hahahahahaha ptdr

c'est bientot les soldes va t'acheter un cerveau !!!
s
22 juin 2011 16:47
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
lola82 a écrit:
J'ai commencé cette semaine c'est dur sans ma fille y a t il des personnes qui vivent ce mode de vie depuis divorce ou séparation?


-Oui, Les gens du voyage.


tu te moques du sujet probablement écrit par une personne en détresse et en larmes au moment où elle écrivait?
t'es qui toi ?
deesse de nammi ?????
tu te moques des gens du voyage?
toi, y a qq decennies, tes parents sont venus en france pour visiter la Tour Eiffel ????
si cé pour écrire des anneries vaut mieux s'abstenir
l
22 juin 2011 16:53
elle est grave cette meuf elle a un sacré problème wollah
de quel droit oses tu te moquer de la détresse des gens ???

déesse de quoi petite ignorante starfillah c'est déjà pas normal de se faire appeler déesse allahi ster !!!

Probablement qu'elle ne sait pas ce qu'est etre mère d'ou son manque de maturité face à un sujet qui demande trop de maturité pour son cerveau de barbie inconsciente
Quel homme s'intéresserait à une épave écervelée et frustrée !!!

Elle me donne envie de rentrer dans l'écran et la taper !!!

n3al chaytane ya rabi !!!!
l
22 juin 2011 17:00
zavatta.com
l
22 juin 2011 17:01
Citation
déesse Chou a écrit:
zavatta.com

Ah c'est ta famille ah ouais
c'est là où tu bouges ton gros popotin d'éléphant ???

tfou aala hayawane qadek ya man3oula ta3 souq !!!
l
22 juin 2011 17:10
le cirque Amar aussi.
c
22 juin 2011 19:52
salam aleycoum

je suis une maman divorcée, mais je n ai jamais voulu faire la garde partagé, je prefere un week end sur 2 et la moitié des vacances.

Je n aurai pas pu donner mon fils tt une semaine.
Mon fils avait 3 semaines quand mr a voulu divorcé.
Mon fils a 7 ans aujourd hui et hamdoulilah.

Je peux comprendre ta tristesse, mais il faut voir si ta fille le vie bien, c est les semaines a venir que tu vas voir si son comportement n aura pas changer.

j ai connu un couple qui avait comme toi la garde partager, une semaine chacun, mais le papa a bien vu au fur et a mesure des semaines, que le garcon souffrais de l absence de sa mere, alors d un accord entre les parents, il est reparti chez sa mere, et le revoit un week end sur deux, par contre des que le garcon voulait voir son pere et vis versa, et bien ils se voyaient.

Perso mon fils réclame + son père, donc des fois j appel son pere pour qu il passe le voir, le prendre pour allez manger ensemble, ou jouer au foot, bref pour l equilibre de mon fils, je suis en bonne entente avec son pere meme par moment cela a été tres difficile surtout quand mr s est remarié et que sa femme jalouse, montait la tete de mon ex mari contre moi.

Mais j ai reussi a mettre les points sur les i avec elle, et depuis elle n a plus foutu la merde, sinon elle aurait eu affaire a moi personnellement.
Bref si tu as besoin de conseil ou de soutien ma mp t ai ouverte

bon courage
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
l
23 juin 2011 10:21
Citation
chanael a écrit:
salam aleycoum

je suis une maman divorcée, mais je n ai jamais voulu faire la garde partagé, je prefere un week end sur 2 et la moitié des vacances.

Je n aurai pas pu donner mon fils tt une semaine.
Mon fils avait 3 semaines quand mr a voulu divorcé.
Mon fils a 7 ans aujourd hui et hamdoulilah.

Je peux comprendre ta tristesse, mais il faut voir si ta fille le vie bien, c est les semaines a venir que tu vas voir si son comportement n aura pas changer.

j ai connu un couple qui avait comme toi la garde partager, une semaine chacun, mais le papa a bien vu au fur et a mesure des semaines, que le garcon souffrais de l absence de sa mere, alors d un accord entre les parents, il est reparti chez sa mere, et le revoit un week end sur deux, par contre des que le garcon voulait voir son pere et vis versa, et bien ils se voyaient.

Perso mon fils réclame + son père, donc des fois j appel son pere pour qu il passe le voir, le prendre pour allez manger ensemble, ou jouer au foot, bref pour l equilibre de mon fils, je suis en bonne entente avec son pere meme par moment cela a été tres difficile surtout quand mr s est remarié et que sa femme jalouse, montait la tete de mon ex mari contre moi.

Mais j ai reussi a mettre les points sur les i avec elle, et depuis elle n a plus foutu la merde, sinon elle aurait eu affaire a moi personnellement.
Bref si tu as besoin de conseil ou de soutien ma mp t ai ouverte

bon courage


Salam

tu es un amour merci pour ton soutien inchallah je verrai demain si elle va bien ou si elle a changé avec moi
je prie pour qu'elle ne se sente pas mal une seule fois pendant les échanges
qu'Allah nous donne du sbar dans cette situation
et ton fils comment il a vécu la séparation au début de ses 3 ans est ce qu'il t'en as parlé t'en a-t-il voulu?
Lui as tu expliqué que dorénavant il vivra dans 2 lieux alternés ?
Et aussi vers quel age as tu eu plus de difficulté avec lui ?
Barakallahou fik !!
c
23 juin 2011 11:21
salam aleycoum

comme je te l ai dis mon fils n'avais que 3 semaines quand nous nous sommes séparés.

Le père a commencé a le prendre quand il avait 2 ans, mais il ne dormais pas encore chez son père, il passait la journée.
Il a commencé a le prendre quand il a eu je crois 4 ans, son père vivait chez ses parents, donc mon fils etait bien entouré.
Mon fils concretement nous a jamais vu ensemble en tant que couple, tu comprends, de ce faite il n'a pas souffert.
Mon fils est mach ALLAH tres eveillé, et la été tres tot. Car tu verras un enfant divorcé grandi plus vite qu un enfant ou le couple est marié.

Certes tu vas bcp culpabilisé car tu t en voudra de ne pas lui avoir donné une vie "normal", puis des fois tu vas pleurer car elle te manquera, (meme moi cela m arrive encore et pourtant je suis habituée mais que veux tu nous sommes meres et notre kebda (coeur) n ai pas pres de nous)
Tu t inquieteras quand elle sera malade et que tu ne pourras pas etre pres d elle.

C est pkoi j ai jamais voulu ainsi que mon ex mari faire une garde partagée.

Ta fille posera bcp de question a toi ainsi qu a ton ex mari, pkoi vous etes separer, si vous l aimez encore.
Bref si tu veux que tout ce passe bien dans sa vie, et qu elle grandisse bien, il faut que tu t entendes bien avec ton ex mari, c est la priorité, car sinon la petite sentira cette haine entre vous et malheureusement elle sera malheureuse et qql part elle prendra parti d un de vous 2.

Comme je te l ai dis tout a été nickel avec mon ex jusqu a qu il se remarie et que sa femme a voulu mettre son grain de sel entre nous trois.
Je ne suis pas méchante comme femme mais quand il s agit du bien etre de mon enfant je peux etre tres méchante.
Elle ne voulais plus que son pere vienne le voir quand il le voulais, ne voulais plus qu il m appel pour parler a son fils.
Elle voulais que je ne communique qu avec elle. La bonne blague. Bref je l ai attrapé et mis les points sur les i avec elle, et je lui ai dis que le gamin n a pas été concue avec elle mais avec son mari, et j ai prevenu mon ex mari que si il ne voulais plus de cette relation propre sans arriere pensée et saine et bien il ne verrais plus le gamin quand il le voulais mais juste 1 journée car sur le jugement c etais ainsi (le jugement datait depuis des années quand il etait bb).

Bref tout va bien, mon fils a 7 ans et est le 1 er de sa classe.
Je te ments pas j ai le mauvais role car je suis tjs en train de lui dire non, surtout quand il a eu 4 et demi car la il a voulu s imposer.
Un enfant est tres intélligent, il essaie de voir si tu cedes facilement a ses caprices, perso je me suis fais violence pour etre plus stricte avec lui. >Et je ne le regrette pas. J etais tres fatigué le soir car la journée le taf, ensuite tu recupere l enfant, des fois y avait les courses a faire, puis fallais faire le bain, a manger, le menage, le linge etc etc etc.

J avais l impression de passer a coté de son education, de sa vie, mais hamdoulilah aujourd hui je suis si fiere de lui et de moi.

Surtout ne t oublie pas en tant que femme, moi je l ai fais qql année mais mnt c est fini je m occupe de moi et je ne culpabilise plus.

Voilà si tu as d autres questions je suis la
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
l
23 juin 2011 17:01
Salam

Ton message m'a fait pleurer subhanallah quel courage !

Demain je tacherai de te répondre je finis le taf a 17h

en tous cas je pense fort à toi MACHALLAH AALIK
23 juin 2011 23:49
J'ai la garde de ma fille de 2 ans.

Il la récupère 2 fois par semaine mais seulement la journée.

A partir de l'année prochaine, ce sera un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires avec son papa.

Je suis heureuse pour elle car elle est très heureuse de retrouver son papa et c'est très important pour moi, pour elle qu'elle garde cette relation avec lui.

Pareil, nous sommes restés en très bon terme.

Il a quitté le domicile en janvier, elle avait 18 mois.

C'était très dur pour elle, les crises, les pleurs, les hurlements lorsque son père l'a déposait et repartait.

Elle ne comprenait pas pourquoi il ne restait pas et lui disait "papa titi" = assieds-toi

ou encore, quand il l'embrassait avant de partir, "papa bisou maman"

Et tous les jours lorsque je l'habillais pour la déposer en crèche ou tout simplement pour la sortir, elle me demandait si on allait s'amuser avec papa et demandait sa voiture lorsque je prenais la mienne...

C'était assez difficile pour moi, surtout à cet âge, pour lui expliquer les choses, ce n'est vraiment pas évident et moi, mon coeur était brisé pour elle crying(

Là, au bout de presque 6 mois après son départ et notre divorce récent, elle a compris que son papa ne vit plus à la maison, qu'il a sa maison à part et elle est toujours aussi excitée à l'idée de le voir.

Et il faut voir comment elle lui saute dessus, l'enlace de toutes ses forces avec ses petits bras et comment elle l'embrasse.

Il peut venir la voir autant de fois qu'il veut parce que ça fait plaisir à ma fille et elle a déjà passé la nuit chez lui parce que je devais me déplacer et ça s'est super bien passé hamdoullah.

Il s'occupe très bien d'elle, la nourrit bien, la change, lui achète pleins de cadeaux, vêtements et il l'aime comme un fou et elle le lui rend bien.

Et ne t'inquiète pas, ta fille t'aimera toujours aussi autant, elle ne changera pas et ne te culpabilise pas.

Finalement, c'est mieux pour l'équilibre de l'enfant de voir ses parents heureux même séparés plutôt qu'ensemble en train de se déchirer.

Ma fille se porte bien maintenant et je lui dis tout simplement, lorsqu'elle me le réclame, qu'il est parti, qu'il est dans sa maison, ou qu'il fait dodo, ou qu'il travaille et qu'il ne viendra pas aujourd'hui, qu'elle ne le verra pas mais qu'il viendra après, etc.

Et elle me répond d'accord et se calme.

Parfois, je peux l'appeler et lui passe sa fille au téléphone et ils sont contents, dans l'attente de se voir...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
o
23 juin 2011 23:55
bonsoir,

les filles j'ai les larmes aux yeux en vous lisant. je vous trouve trèeeeees courageuse.bravo pour la réussite de votre divorce.
c super un divorce ou les 2 reste en bon terme pour les enfants. je félicite aussi les papas qui font l'effort et surtout l'effort de prendre leurs enfants seul chez eux. parce que faut reconnaitre que nous les femmes on pense tjrs faire mieux que eux. mais ils se débrouillent très bien aussi.

je vous souhaite tout le bonheur du monde.
c
24 juin 2011 00:24
merci pour ce mot okhte.
Si nous n avons pas reussi notre mariage alors reussissons notre divorce surtout quand il y a des enfants en jeu.

Vraiment pour le bien etre de l enfant il faut que les parents soient intelligents et laisse leur rancoeur de coté pour eux.
bien sur j ai tjs de la rancoeur envers mon ex mari, mais je ne fais rien paraitre devant mon fils.

On se remets souvent en cause car on a peur d echoué l education de l enfant.

Les enfants vont vous testé pere et mere, pour voir si il a des chances de vous mener par le bout du nez.
Je m explique, un exemple parmis tant d autres, un jour mon fils, avait tapé un gamin à l ecole, quand je l ai recupéré, je devais le punir pour son geste, mais a ce moment la il devait allez chez son père.
J ai parlé avec son père sans qu il nous ecoute, et quand il est allé chez son père, son père lui a demander sa journée, mon fils n a pas voulu lui dire qu il avait tapé un enfant. Mais son père lui a dis qu il était au courant. Mon fils a dis que je l avais deja puni, mais la son père lui a dis qu il mentait (il lui a parler aussi de jamais mentir car ALLAH savait), et son père l a punis pendant 2 heures.
Quand il est revenu du week end, il m a dis "maman tu racontes tout a papa?", je lui ai dis oui surtout quand il fait une betise, mais les secrets jamais je ne les raconterai.
Et depuis, dès que mon fils fais qql chose que je tolere pas, j appel son père, et se met de mon coté et parle avec mon fils pour lui faire comprendre sa betise et sa punition. Et vice versa....

Ce fut un long travaille pour que cette entente se soit instaurer, mais il le faut pour eux.
L enfant a ses parents (divorcé ou non), et il faut faire bloc devant eux, surtout quand l adolescence arrive. J appréhende bcp cette periode, mais ALLAH nous assistera inch ALLAH.

A toutes les mamans divorcées qui élevent seule leur enfant avec un appui de leur ex mari ou non, que vous etes des VAILLANTES.
On en ressort grandis dans la vie, je parle pour moi. Je suis bien plus forte qu avant.
Surtout derniere chose, les faire grandir avec l islam, parler d ALLAH, du Prophète sws, des anges, des douas a dire en sortant de la maison etc etc etc. Mon fils va au cours d arabe tt les samedis et il est parmis les 3 premiers de sa classe aussi.

ALLAH est avec les patients, les endurants, les opprimés, bref avec les musulmans

bonne nuit
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
24 juin 2011 00:24
Merci Okhte, barakAllahou Fik !!!

C'est vrai que j'ai beacoup pris sur moi pour ma fille car j'étais pleins d'amertume, de rancoeur, de rage, etc mais ça ne menait à rien et ma fille en patissait car mon ex ne voulait plus venir la récupérer de peur de se confronter à moi et de se prendre la tête encore et encore ...

Alors, j'ai décidé de me calmer, pour le bien de tous et de tourner la page (même si je n'oublie pas pas et je ne pardonne pas mais ma fille n'y est pour rien).

Hamdoullah, à force de vouloir prendre cette zen attitude, eh bein elle s'est imposée à moi naturellement et maintenant, je suis bien, soulagée et j'essaie de voir le bon côté des choses et de la vie.

Je me dis tel est mon destin et je dois l'accepter, hamdoullah 3ala kouli 7al.

Et il y a toujours pire dans la vie donc il faut relativiser.

Mon plus grand bonheur dans ce "malheur" est que mon ex assume complètement son rôle de père et ses responsabilités vis à vis de sa fille car j'aurais été effondrée s'il avait réagi comme la plupart des hommes qui renient leurs enfants après un divorce.

Je savais qu'il n'allait pas l'oublier.

Mais j'espère qu'il en sera toujours ainsi même le jour où il refera sa vie et aura d'autres enfants.

J'appréhende...

Il dit qu'il ne changera pour rien au monde sa fille, qu'elle est sa raison de vivre, son oxygène et que c'est grâce à elle qui tient le coup suite au divorce et face à la vie.

Seul le temps nous le dira
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook