Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GARDE ALTERNE
p
19 mai 2014 10:47
Bonjour,

quelles sont les conditions (devant un juge) pour qu'un père puisse obtenir la garde alterné ?

(je précise que l'enfant est âgé de 17 mois)

merci pour vos réponses
m
19 mai 2014 15:32
Salam,

Je n'en ai pas la moindre idée, mais j'imagine que:
1) Monsieur doit en faire la demande
2) Il doit résider à proximité
3) Il doit pouvoir accueillir l'enfant (disponibilité, confort matériel: chambre, ou lit etc)
4) Une enquête sociale peut être demandée par l'une des deux parties afin de vérifier la faisabilité de ce projet.

Maintenant, permets moi de te poser cette question:
Ton ex délaissé ses responsabilités envers sa fille, à quoi est dû se revirement de situation? Lui aurais tu parlais pension alimentaire et justice? car souvent pour nous faire peur il dise ça pour qu'on reste bien sage dans notre coin. Mais permet moi de douter qu'un immature (c'est toi qui l'as dis) qui plus est monte sa propre entreprise veuille s'encombrer d'un bébé. Il dit ça pour te faire peur.

Maintenant je te donne mon avis sur la question de la garde alternée en général:
Je pense en toute franchise que s'est une très bonne chose...quand les enfants ont plus de cinq ans au moins. Un bébé aussi petit que la tienne, je pense que 2 jours chez papa/ 2 jours chez maman s'est un bon compromis.
p
19 mai 2014 15:43
Melancolye,

je te remercie pour ta reponse tout d'abord :

il n'est pas capable d'acheter des couches à sa fille, il m'a laissé en galère plusieurs mois, de par son taf il doit être tjr dispo, il est dépanneur donc lorsque son téléphone sonne il court....il ne c'est jamais oqp de sa fille c pas ajd que ça va commencer, il a pris la haine pck ce week end il voulait venir la chercher à sa guise, encore une fois je dois être a sa disposition....il n'est même pas véhicule, pour venir chercher sa fille...tu me parle de 2 jours par ci 2 jours par la ? sa propre fille tape des crises lorsqu'elle est avec lui, elle n'a aucun lien, pas pck je l'ai empêche pck lui n'a pas le temps pour elle et je t’épargne les détails bref....je serais fixé demain !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook