Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les garçons pas pieux, les filles dévoilées et les autres....
s
25 août 2008 12:49
........Pour les filles,et si vous tomber amoureuse d'un garçon pas pieux , occidentalisé, qui le revendique haut et fort, qui ne veut absolument pas que sa futur soit voilée ou communautarisée ,que ses parents ne soient pas sa source de décision, ou que ses frères (les frères de la fille) se mêlent de leurs affaires sentimentales,est ce que vous lâcher l'affaire ?.
Je signale que cet homme est doux, prévenant, travailleur, soigneux, élégant, convivial, hospitalier, beau...Mais, mais, il veut une marocaine occidentalisée, libre et qui respecte ses choix non religieux.
Au fait, il crois en dieu mais ne veut pas faire la prière .
Sauf le Ramadan qu'il fait difficilement.

........Pour les garçons, est-ce qu'une fille qui vous dit : moi, je suis majeur,ce ne sont ni mes parents ni mes frères qui décident ce que je dois faire de ma vie,je n'ai jamais porté le voile et je ne le porterai jamais, je travaille, je suis autonome et libre, je m'habille à l'occidentale et je resterai toujours ainsi.
je suis honnête,fidèle,désintéressée et sincère, veux-tu de moi?
s
25 août 2008 13:46
b
25 août 2008 13:47
en ce qui me concerne, je réponds OUI je la veux si elle est honnête,fidèle,désintéressée et sincère ça me suffit.
m
25 août 2008 14:00
Ça dépend, on dit que l'amour rend aveugle, alors forcément sur la papier tout le monde répondra en fonction des critères habituels, religion etc...

Mais quand la personne est en love....


Quand un mec devient un canard c'est dangereux de s'opposer a lui!!
http://www.jaimepasisrael.com
l
25 août 2008 14:15
pour le mec je dis non faut qu'il fasse la prière

pour la fille si j'étais un mec je dirais oui puisque je suis comme la fille que tu as décrit

je ne porte pas le voile mais ça ne veut pas dire que je ne fais pas la prière ni le ramadan
s
25 août 2008 14:17
[Pour les garçons[/u], est-ce qu'une fille qui vous dit : moi, je suis majeur,ce ne sont ni mes parents ni mes frères qui décident ce que je dois faire de ma vie,je n'ai jamais porté le voile et je ne le porterai jamais, je travaille, je suis autonome et libre, je m'habille à l'occidentale et je resterai toujours ainsi.
je suis honnête,fidèle,désintéressée et sincère, veux-tu de moi


La reponse sans hesitation: OUI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/08 14:47 par samir_74.
a
25 août 2008 14:30
Citation
samir_74 a écrit:
Citation
souheil........[u a écrit:
Pour les garçons[/u], est-ce qu'une fille qui vous dit : moi, je suis majeur,ce ne sont ni mes parents ni mes frères qui décident ce que je dois faire de ma vie,je n'ai jamais porté le voile et je ne le porterai jamais, je travaille, je suis autonome et libre, je m'habille à l'occidentale et je resterai toujours ainsi.
je suis honnête,fidèle,désintéressée et sincère, veux-tu de moi?

non
, ....

je men fou de son travail, et de son argent .....

l'essentiel c'est qu'elle cuisine bien ....
m
25 août 2008 14:34
Moi je lui dit CIAOO a ce mec la.
s
25 août 2008 14:34
Citation
a écrit:
je ne porte pas le voile mais ça ne veut pas dire que je ne fais pas la prière ni le ramadan

Donc, aucun homme ne peut changer tes habitudes de femme dévoilée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/08 14:56 par souheil.
C
25 août 2008 14:36
Salam Souheil,

Soubhanallah , le garçon que tu décris dans le paragraphe "pour les filles" , il y a une copie conforme qui souhaiterait demander ma main, mais moi niet niet nietNo no

Pourquoi : pour la simple raison, que j'ai peur de dieu et je crois fort en Allah..pour moi les pilliers de l'islam sont importants et qu'il faut respecter...sinon je ne suis pas sur la même longueur d'onde que la personne...smiling smiley
l
25 août 2008 14:40
Citation
souheil a écrit:
Citation
lilyaaa a écrit:
p
je ne porte pas le voile mais ça ne veut pas dire que je ne fais pas la prière ni le ramadan[/quote)

Donc, aucun homme ne peut changer tes habitudes de femme dévoilée.

ah non si un jour je devais porter le voile inchallah ce sera moi qui prendra cette décision et personne d'autre

on ne porte pas le voile par amour on le fait par conviction religieuse
s
25 août 2008 14:45
Beaucoup de marocaines disent: nous sommes libres , autonomes et nous voulons vivre comme noS compatriotes occidentales.
Le problème , c'est les marocains ,qui sont ""vieux et ringards.
H
25 août 2008 14:46
s
25 août 2008 14:51
Citation
lilyaaa a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
lilyaaa a écrit:
p

je ne porte pas le voile[/quote
on ne porte pas le voile par amour on le fait par conviction religieuse

Je note.
l
25 août 2008 14:51
salam
ben moi honnetement oui je pourrai etre avec qelquun comme ce garcon ke tu decris il estbien surt t out rapport quf celui religieu sa setrouve avvec le temps il peut changer. comme on dit ya que les imbecile qui ne change pas davis.


ptit annecdote ma mere quand elle s'est mariée avec mon pere c'étai un vrai "haraimistes" lol il buvais fumais ne fsai pas la prieres sortait avec ses amis mais il avait le coeur sur la main c'était un homme bon genereux avec les sien et les otres hamdoullah il est tjrs comme sa mais le vice dde la cigarette et lalcool en moin, je crois quil faisais juste le jeune.
tous le monde disai a ma mere que jamais il ne changerais.et pourtant 27 ans de mariage plus tard hamdoullah c plus du tout le meme homme il prie, jeune, a arreté de boire de fumer... et il compte aller a la mecque avec ma mere et chaque jour que dieu fai il aime ma mere de plus en plus.

donc moi je pense que meme si au debut il est pas parfait avec de la volonté et un partenaire sincere ben il peut revenir dans le droit chemin celui de dieu.

allah ou aallem
s
25 août 2008 15:01
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Souheil,

Soubhanallah , le garçon que tu décris dans le paragraphe "pour les filles" , il y a une copie conforme qui souhaiterait demander ma main, mais moi niet niet nietNo no

Pourquoi : pour la simple raison, que j'ai peur de dieu et je crois fort en Allah..pour moi les pilliers de l'islam sont importants et qu'il faut respecter...sinon je ne suis pas sur la même longueur d'onde que la personne...smiling smiley

Bonjour Coco,
Tu as raison.
Du moment qu'il soit pieux, il a le droit d'etre violent, hypocrite, radin, pauvre, insolent, mesquin, ...
Il est pieux....................C'est le plus important
a
25 août 2008 15:08
Citation
souheil a écrit:
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Souheil,

Soubhanallah , le garçon que tu décris dans le paragraphe "pour les filles" , il y a une copie conforme qui souhaiterait demander ma main, mais moi niet niet nietNo no

Pourquoi : pour la simple raison, que j'ai peur de dieu et je crois fort en Allah..pour moi les pilliers de l'islam sont importants et qu'il faut respecter...sinon je ne suis pas sur la même longueur d'onde que la personne...smiling smiley

Bonjour Coco,
Tu as raison.
Du moment qu'il soit pieux, il a le droit d'etre violent, hypocrite, radin, pauvre, insolent, mesquin, ...
Il est pieux....................C'est le plus important
c'est quoi pieux pour toi??
a
25 août 2008 15:12
le vrai pieux n'est pas radin, n'est pas violent n'est pas hypocrite , ni isolent, pauvre c'est possible ....

revois ta définition du mot "pieux" aux sens islamique...
s
25 août 2008 15:17
Citation
lalamazighiya a écrit:
salam
ben moi honnetement oui je pourrai etre avec qelquun comme ce garcon ke tu decris
allah ou aallem

Je comprendssmiling smiley
m
25 août 2008 15:26
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
samir_74 a écrit:
Citation
souheil........[u a écrit:
Pour les garçons[/u], est-ce qu'une fille qui vous dit : moi, je suis majeur,ce ne sont ni mes parents ni mes frères qui décident ce que je dois faire de ma vie,je n'ai jamais porté le voile et je ne le porterai jamais, je travaille, je suis autonome et libre, je m'habille à l'occidentale et je resterai toujours ainsi.
je suis honnête,fidèle,désintéressée et sincère, veux-tu de moi?

non
, ....

je men fou de son travail, et de son argent .....

l'essentiel c'est qu'elle cuisine bien ....


t a vraiment un pb avec ton estomac ma parole Abdel..
tu reve tagine ou quoi?
marie toi avec maité!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook