Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garçons à la maison
F
15 mai 2020 00:18
Bonjour , bonsoir à tous , je vis chez mes parents avec mes 6 frères je suis la seul fille , deux de mes frères ont quitté le foyer , mais les 4 autres sont toujours présent , et il font rien à la maison il travaille pas , n’aide pas dans les tâches ménagère , reste dans leurs lits sur leurs téléphone , surtout un de mes frères je l’es jamais rien vu faire même pas débarrasser son assiette, de plus il demande de l’argent à ma mère pour payer l’essence de sa voiture , hors qu’il peut travailler , je m’embrouille souvent avec mes parents sur ce sujet , je leurs dis qu’il font parti de la maison il doivent participer , de plus il ne travaille pas , il n’ont pas d’excuse mais mes parents me disent toujours c’est pas ton soucis si il font pas , après ma mère me dis tu veux pas faire fais pas , mais je lui dis c’est pas que je veux pas faire c’est juste que eux aussi il doivent participer , et quand je me plains je me fais engueuler je me sens incomprise , peut être que c’est moi qui a un problème ?
15 mai 2020 00:24
Plus tard quand tu seras grande tu auras accumulé toute l'expérience suffisante pour éviter de choisir un mari ayant été élevé comme tes frères.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
15 mai 2020 00:26
Tes parents doivent avoir la mentalité à l'ancienne de "un homme ne fait rien à la maison", ce qui était légitime lorsque les hommes passaient la journée dehors pour subvenir aux besoins du foyer.

Bien sûre que normalement tous les habitants de la maison doivent participer à son entretien.

Mais ce n'est pas à toi de faire l'éducation de ton frère, c'est le rôle de tes parents.
Et de ce côté là il y a des manquements.

Tes parents devraient aussi encourager ton frère à travailler, ne serait-ce que pour qu'il se construise un avenir et qu'il ait une vie équilibrée.
L'oisiveté est mere de tous les vices.
15 mai 2020 00:40
L'homme maghrébin dans toute sa splendeure
Indirectement, c'est la faute de tes parents. Tout le mois de ramadan je me suis taper la vaisselle tous les soirs lol
15 mai 2020 00:55
bonsoir , ton probleme! wi y auna un ; c detre juste et a la place des parents
- ce que tu propose est juste, et c ce quil faut faire ; mais domage que ni tes parents ni tes freres ne sont dacc avec sa
jai vecu la meme chose (un peut defferement), mais faut que tu retienne ce que jai retenu de cela ; c aux parent s de parlé et d'aranger les choses , faute de koi tu va etre traité de juge et dautre surnom

-la solution? elle ne te plaira pas , sache juste que sa ne changera pas , mais si un jour ta la chance de quitter le foyer et de construire ta propre famille , " la wi " tu poura voir ton reve se realisé


Citation
Fifille95 a écrit:
Bonjour , bonsoir à tous , je vis chez mes parents avec mes 6 frères je suis la seul fille , deux de mes frères ont quitté le foyer , mais les 4 autres sont toujours présent , et il font rien à la maison il travaille pas , n’aide pas dans les tâches ménagère , reste dans leurs lits sur leurs téléphone , surtout un de mes frères je l’es jamais rien vu faire même pas débarrasser son assiette, de plus il demande de l’argent à ma mère pour payer l’essence de sa voiture , hors qu’il peut travailler , je m’embrouille souvent avec mes parents sur ce sujet , je leurs dis qu’il font parti de la maison il doivent participer , de plus il ne travaille pas , il n’ont pas d’excuse mais mes parents me disent toujours c’est pas ton soucis si il font pas , après ma mère me dis tu veux pas faire fais pas , mais je lui dis c’est pas que je veux pas faire c’est juste que eux aussi il doivent participer , et quand je me plains je me fais engueuler je me sens incomprise , peut être que c’est moi qui a un problème ?
15 mai 2020 01:00
Effectivement ce n'est pas ton soucis, et comme l'a dit ta mère si tu ne veux pas faire tu ne fais pas.
Ce qu'ils font de leur vie ça ne te regarde pas car ce sont tes frères et non tes fils, en revanche le fait qu'ils ne participent pas aux tâches ménagères aurait pu te déranger mais uniquement si tu avais été obligée de travailler pour eux, de les servir, or ta mère t'a dit que tu n'avais pas à me faire, donc à partir de là il n'y a rien dont tu puisses te plaindre ; et le fait qu'ils ne travaillent pas et demandent de l'argent à ta mère ça regarde tes parents et non pas toi.
Alors n'y pense plus, par contre comme te l'a dit ta mère ne fais rien pour eux : ni cuisine ni linge ni mettre ou débarrasser leur couvert, rien.

Ils ont quel âge tes frères ?
Vous vivez en France ? Dans une cité ?
Ça me rappelle les hommes de mon village au Bled, aucun ne travaillait, ils passaient leurs journées dehors à s'amuser, ils taxaint la pension de leurs pères, et à la maison ils se faisaient servir par leurs sœurs, c'est même elles qui faisaient leurs lits tous les jours. Et les mères cautionnaient tout ça et en étaient même très heureuses que les choses se passent ainsi, pour elles c'est normal que les hommes vivent ainsi.
Je ne savais pas que ça existait aussi en France.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/20 01:08 par Sabah el Nour.
F
15 mai 2020 01:07
Oui certe mais je me plains car c’est moi qui subit je sais que cela est du rôle de mes parents , mais quand je me prend des remarque de mes frères c’est à la femme de toute faire un homme c’est pas fais pour sa .... , et que je fais le ménage je débarrasse la table je fais la vaisselle et leurs linges ... et que eux me répond cela sa me fatigue moralement Et physiquement ...
F
15 mai 2020 01:12
Et justement je vais pas laisser ma mère tout faire d’où coup je me dois de faire la seul Chose que je veux je c’est qu’il participe un minimum déjà pour commencer débarrasser leurs assiettes ... , ils ont 25 , 23 ans 17 ans et 15 ans pour le dernier , et oui j’habite dans une cité.
15 mai 2020 01:16
wi c cela enfaite .....mais c triste
normalement ils devaraint s'entraidai ts , sa devrai etre comme une obligation si ils veulent qun jour la famille s'epanouisse ; mais non aujourdhui on est depassé .
je voi bien ce que la soeur veut nous dire ; elle, elle veut que la famille prospere , c domage , tt facon quelle fasse sa tache ou quelle ne le fait pas , elle ne sera pas heureuse labas
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Effectivement ce n'est pas ton soucis, et comme l'a dit ta mère si tu ne veux pas faire tu ne fais pas.
Ce qu'ils font de leur vie ça ne te regarde pas car ce sont tes frères et non tes fils, en revanche le fait qu'ils ne participent pas aux tâches ménagères aurait pu te déranger mais uniquement si tu avais été obligée de travailler pour eux, de les servir, or ta mère t'a dit que tu n'avais pas à me faire, donc à partir de là il n'y a rien dont tu puisses te plaindre ; et le fait qu'ils ne travaillent pas et demandent de l'argent à ta mère ça regarde tes parents et non pas toi.
Alors n'y pense plus, par contre comme te l'a dit ta mère ne fais rien pour eux : ni cuisine ni linge ni mettre ou débarrasser leur couvert, rien.

Ils ont quel âge tes frères ?
Vous vivez en France ? Dans une cité ?
Ça me rappelle les hommes de mon village au Bled, aucun ne travaillait, ils passaient leurs journées dehors à s'amuser, ils taxaint la pension de leurs pères, et à la maison ils se faisaient servir par leurs sœurs, c'est même elles qui faisaient leurs lits tous les jours. Et les mères cautionnaient tout ça et en étaient même très heureuses que les choses se passent ainsi, pour elles c'est normal que les hommes vivent ainsi.
Je ne savais pas que ça existait aussi en France.
15 mai 2020 01:21
Malheureusement, ton cas n'est pas un cas isolé. L'éducation y est pour beaucoup.
K
15 mai 2020 01:49
Salem aleykom

Ya des famille en France ou les fils travaillent pas.
Mais au bled, chez nous tout les hommes travaillent même ceux qui ont des commerces etcccc. Les femmes taff aussi, même plus qu'en France.
Mais elles ont 2 ou 3 enfants max. Depuis 2008 les gens ont max 3 enfants. Pas comme en France. La vie est chère.
Mais quand l'homme a les moyens la femme ne taff plus.
Mais ici non, mais les tunard que je connais taff tous, ceux du sud.
Déjà moi qui est une fille je compte taffer et faire des projets dans ma vie.
Si tes parents ce plaint pas c'est qu'ils ont les moyens pour les nourrir etccc, sa les dérange pas qu'ils ont pas d'ambition.
Aide ta mère. Ne leur fait pas leur chambre et lave pas leurs vêtements.
Nous on est des filles et un frère marié.
On s'embrouille parfois pour le ménage.
Mais ca va on aide.
M
15 mai 2020 04:26
Je compatis pour toi helas tu ne pourras rien changer.
Le point positif c est que tu ne prendras pas pour mari un homme qui ressemblera a tes freres et surtout tes enfants n auront pas la meme education que tu as eue. Bravo pour ta clairvoyance.
Par contre je plains les Futures femmes de tes freres, des vies de boniche les attendent. Et maleureusement c est de la faute de tes parents.
15 mai 2020 04:31
les hommes ont la belle vie ptdr

Oups
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Effectivement ce n'est pas ton soucis, et comme l'a dit ta mère si tu ne veux pas faire tu ne fais pas.
Ce qu'ils font de leur vie ça ne te regarde pas car ce sont tes frères et non tes fils, en revanche le fait qu'ils ne participent pas aux tâches ménagères aurait pu te déranger mais uniquement si tu avais été obligée de travailler pour eux, de les servir, or ta mère t'a dit que tu n'avais pas à me faire, donc à partir de là il n'y a rien dont tu puisses te plaindre ; et le fait qu'ils ne travaillent pas et demandent de l'argent à ta mère ça regarde tes parents et non pas toi.
Alors n'y pense plus, par contre comme te l'a dit ta mère ne fais rien pour eux : ni cuisine ni linge ni mettre ou débarrasser leur couvert, rien.

Ils ont quel âge tes frères ?
Vous vivez en France ? Dans une cité ?
Ça me rappelle les hommes de mon village au Bled, aucun ne travaillait, ils passaient leurs journées dehors à s'amuser, ils taxaint la pension de leurs pères, et à la maison ils se faisaient servir par leurs sœurs, c'est même elles qui faisaient leurs lits tous les jours. Et les mères cautionnaient tout ça et en étaient même très heureuses que les choses se passent ainsi, pour elles c'est normal que les hommes vivent ainsi.
Je ne savais pas que ça existait aussi en France.
M
MFL
15 mai 2020 05:00
Je pense surtout que t’es parent sont dépassés...
Quel parent accepterait que son enfant glande toute la journée ???

Je pense qu’ils ont déjà essayé de les bouger mais en vain et ont sûrement peur de leur réaction...

Fais bcp d’invocations pour tes parents, c’est une situation compliqué mais tu ne dois pas juger tes parent mais les aider tant que tu peux...

Qu’Allah leur facilite
F
15 mai 2020 06:06
Merci de ta réponse bien sur je l’es juges pas je sais bien que c’est pas une situation facile et j’aimerais simplement que mes frères comprennent qu’il est important d’aider mes parents pour leurs bien être, A la maison ... , je pense le fais que mes parents les voie participer et travailler ne leurs ferais que plaisir.
r
15 mai 2020 06:34
Un homme à ce mérite quand il travaille et protège sa famille et lui apporte subsistance c’est mon avis
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Effectivement ce n'est pas ton soucis, et comme l'a dit ta mère si tu ne veux pas faire tu ne fais pas.
Ce qu'ils font de leur vie ça ne te regarde pas car ce sont tes frères et non tes fils, en revanche le fait qu'ils ne participent pas aux tâches ménagères aurait pu te déranger mais uniquement si tu avais été obligée de travailler pour eux, de les servir, or ta mère t'a dit que tu n'avais pas à me faire, donc à partir de là il n'y a rien dont tu puisses te plaindre ; et le fait qu'ils ne travaillent pas et demandent de l'argent à ta mère ça regarde tes parents et non pas toi.
Alors n'y pense plus, par contre comme te l'a dit ta mère ne fais rien pour eux : ni cuisine ni linge ni mettre ou débarrasser leur couvert, rien.

Ils ont quel âge tes frères ?
Vous vivez en France ? Dans une cité ?
Ça me rappelle les hommes de mon village au Bled, aucun ne travaillait, ils passaient leurs journées dehors à s'amuser, ils taxaint la pension de leurs pères, et à la maison ils se faisaient servir par leurs sœurs, c'est même elles qui faisaient leurs lits tous les jours. Et les mères cautionnaient tout ça et en étaient même très heureuses que les choses se passent ainsi, pour elles c'est normal que les hommes vivent ainsi.
Je ne savais pas que ça existait aussi en France.
r
15 mai 2020 06:38
Je plains les femmes comme toi mauvaise langue ,la langue un organe qui nous mène droit en enfer comme au paradis
Fais leur doua :qu’Allah les guide par exemple
Citation
Missysmiling smiley a écrit:
Je compatis pour toi helas tu ne pourras rien changer.
Le point positif c est que tu ne prendras pas pour mari un homme qui ressemblera a tes freres et surtout tes enfants n auront pas la meme education que tu as eue. Bravo pour ta clairvoyance.
Par contre je plains les Futures femmes de tes freres, des vies de boniche les attendent. Et maleureusement c est de la faute de tes parents.
r
15 mai 2020 06:40
C’est cette mentalité peut-être mauvaise qui a construit des familles et la nouvelle mentalité qui en détruit une majorité :regardez le taux de divorce tout simplement.
Par contre ,ne pas travaillez est grave pour un homme
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tes parents doivent avoir la mentalité à l'ancienne de "un homme ne fait rien à la maison", ce qui était légitime lorsque les hommes passaient la journée dehors pour subvenir aux besoins du foyer.

Bien sûre que normalement tous les habitants de la maison doivent participer à son entretien.

Mais ce n'est pas à toi de faire l'éducation de ton frère, c'est le rôle de tes parents.
Et de ce côté là il y a des manquements.

Tes parents devraient aussi encourager ton frère à travailler, ne serait-ce que pour qu'il se construise un avenir et qu'il ait une vie équilibrée.
L'oisiveté est mere de tous les vices.
M
15 mai 2020 11:05
et bien si c est le cas retourne la tienne 100 fois avant de l ouvrir. C est bizare ce genre de commentaire viens toujours d un homme.
Bolos 75
K
15 mai 2020 11:06
C'est un gros problème d'éducation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook