Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BB garçon vaut mieux que fille ?!
b
17 août 2007 11:04
J'ai remarqué autour de moi que les femmes qui avaient accouché d'un garçon étaient beaucoup plus fier que celles qui ont accouché d'une fille. J'ai meme remarqué que certaines allait jusqu'à se vanter d'avoir eu un garçon auprès de celles qui ont eu une fille.

Je suis choqué par ce comportement et je voulais avoir vos avis sur le sujet.

Mesdames qui etes enceinte, preferez-vous avoir un gars ou une fille ?

Messieurs futurs papas, meme question.

Et merci d'etre honnete dans vos réponses.
s
17 août 2007 11:29
moi franchement j'aimerai avoir une fille d'abord. spinning smiley sticking its tongue out en plus rassoul (slaws) a di ke les meilleur hommes c ceux qui ont eux des filles en premiers.
moi j'aime les garçons mais j'adooooooooore les filles In love
b
17 août 2007 11:31
Citation
saraa2 a écrit:
moi franchement j'aimerai avoir une fille d'abord. spinning smiley sticking its tongue out en plus rassoul (slaws) a di ke les meilleur hommes c ceux qui ont eux des filles en premiers.
moi j'aime les garçons mais j'adooooooooore les filles In love

Donc quand tu dis une fille d'abord, ça veut dire que quoi qu'il arrive il te faut un garçon?

Je précise ma question:

Est-ce que mesdames et messieurs, ça vous dérangerai de n'avoir que des filles ?
M
17 août 2007 13:12
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
saraa2 a écrit:
moi franchement j'aimerai avoir une fille d'abord. spinning smiley sticking its tongue out en plus rassoul (slaws) a di ke les meilleur hommes c ceux qui ont eux des filles en premiers.
moi j'aime les garçons mais j'adooooooooore les filles In love

Donc quand tu dis une fille d'abord, ça veut dire que quoi qu'il arrive il te faut un garçon?

Je précise ma question:

Est-ce que mesdames et messieurs, ça vous dérangerai de n'avoir que des filles ?

J'attends un petit garçon qui devrait sortir le bout de son nez dans un mois et je suis super heureuse mais honnêtement même si j'aurais eut une fille j'aurai été aussi contente.

Franchement le sexe ne m'importe peu, ce que je demande c'est qu'ils soient tous en bonne santé mes futurs enfants inch'Allah
b
17 août 2007 14:08
Citation
koeur45 a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
saraa2 a écrit:
moi franchement j'aimerai avoir une fille d'abord. spinning smiley sticking its tongue out en plus rassoul (slaws) a di ke les meilleur hommes c ceux qui ont eux des filles en premiers.
moi j'aime les garçons mais j'adooooooooore les filles In love

Donc quand tu dis une fille d'abord, ça veut dire que quoi qu'il arrive il te faut un garçon?

Je précise ma question:

Est-ce que mesdames et messieurs, ça vous dérangerai de n'avoir que des filles ?

J'attends un petit garçon qui devrait sortir le bout de son nez dans un mois et je suis super heureuse mais honnêtement même si j'aurais eut une fille j'aurai été aussi contente.

Franchement le sexe ne m'importe peu, ce que je demande c'est qu'ils soient tous en bonne santé mes futurs enfants inch'Allah

Est-ce que tu aurais eu le meme etat d'esprit si tu attendais une fille.

Je pose la question à ceux ou celles qui n'ont pas d'enfants ou qui n'ont pas de garçon.
i
17 août 2007 14:15
je suis super fiere d'avoir une fille elle me comble de bonheur et la question ne se pose meme pas!!!ma fille c'est la prunelle de mes yeux!!!et si le prochain bebe c'est une autre puce je serai super heureuse!!!la santé de nos enfants c'est l'essentiel le sexe c'est vraiment pas important
b
17 août 2007 14:16
Citation
imane34 a écrit:
je suis super fiere d'avoir une fille elle me comble de bonheur et la question ne se pose meme pas!!!ma fille c'est la prunelle de mes yeux!!!et si le prochain bebe c'est une autre puce je serai super heureuse!!!la santé de nos enfants c'est l'essentiel le sexe c'est vraiment pas important

Je suis entièrement d'accord mais malheureusement je me suis rendu compte que c'est pas le cas de tout le monde.
f
17 août 2007 14:31
Salam, moi j'ai pas d'enfants encore, mais on compte en avoir Inchalah, ce que je veux et lui aussi, c'est des enfants en bonne santé, fille ou garçon, ça n'a pas d'importance... In love
17 août 2007 14:41
Ceux qui penses qu'avoir que des filles n'est que...Censored, ca s'appelle tout s'implement "chark bi Allah".
Allah Donne et Enlève à sa guise...


Fille ou garcon, c'est pareil et doivent être traités de la même manière.
C'est fini le temps de la jahiliya où on enterré la fille vivante.

Staghfirou Allah, quel post!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
17 août 2007 14:44
Citation
ba_ssma a écrit:
Ceux qui penses qu'avoir que des filles n'est que...Censored, ca s'appelle tout s'implement "chark bi Allah".
Allah Donne et Enlève à sa guise...


Fille ou garcon, c'est pareil et doivent être traités de la même manière.
C'est fini le temps de la jahiliya où on enterré la fille vivante.

Staghfirou Allah, quel post!

Pour info, je n'invente rien, je te dis les choses telles que je les ai vécues. Je suis choqué de cela, tout comme toi.
f
17 août 2007 15:00
Citation
ba_ssma a écrit:
Ceux qui penses qu'avoir que des filles n'est que...Censored, ca s'appelle tout s'implement "chark bi Allah".
Allah Donne et Enlève à sa guise...


Fille ou garcon, c'est pareil et doivent être traités de la même manière.
C'est fini le temps de la jahiliya où on enterré la fille vivante.

Staghfirou Allah, quel post!

Cette période est peut-etre révolue, mais je suis d'accord avec Botfonasste, il existe encore des mentalité comme celle-là, ce qui n'en reste pas moin choquant !
b
17 août 2007 15:08
Citation
Fatimanou a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Ceux qui penses qu'avoir que des filles n'est que...Censored, ca s'appelle tout s'implement "chark bi Allah".
Allah Donne et Enlève à sa guise...


Fille ou garcon, c'est pareil et doivent être traités de la même manière.
C'est fini le temps de la jahiliya où on enterré la fille vivante.

Staghfirou Allah, quel post!

Cette période est peut-etre révolue, mais je suis d'accord avec Botfonasste, il existe encore des mentalité comme celle-là, ce qui n'en reste pas moin choquant !

Perso, je constate que cette mentalité revient avec les nouvelles générations, c'est ça qui me choque.
r
17 août 2007 15:11
Je suis contente d'être née dans une famille ou le sexe du bébé n'a aucune importance. on dit chez nous pour une femme enceinte:"llah ya3tek sa3a mas3ouda wa kmalte soura" celà veut dire qu'on lui souhaite que l'accouchement se passe bien et que le bébé soit en bonne santé.
Je suis fille unique entre cinq garçons et ma mère me disait chaque fois qu'elle accouche d'un bébé garçon et que je me fache parceque je veux une soeur: " llah ya3tek khwatatek men hzamek" dans le temps je ne comprenais pas ce que celà veut dire. Maintenant je suis la maman de deux filles l'ainée a 16 ans et la peite bientot 12 ans. je suis très contente et très fière d'elles. Leur père est super content et on ne pense pas avoir d'autres enfants, et le problème de Garçon ne se pose jamais.
Je réponds toujours à celles qui me disent " ewa khassek wliyed" je leur réponds : "si avoir un garçon va m'emmener directement au paradis je suis prête à tomber enceinte!!!!
p
17 août 2007 15:31
salam alikoum

il est vrai que dans les hommes aimerait avoir au moins 1 garçon, histoire que le nom se répande eye rolling smiley
Ma belle mère a eu 1 fille ensuite 1 garçon et puis 4 filles, elle voulait continuer tant qu'elle n'avait pas eu encore un autre garçon eye rolling smiley, pour les hommes ne pas avoir de garçon c'est eye popping smiley c'est pas d'avoir une fille qui est choquant mais bon, je pense qu'il faudrait poster ce message dans le forum général, parce qu'ici tu n'auras que des réponses de femmes.
s
17 août 2007 18:16
fille ou garçon kolchi dyal allah,pr répondre a ta question,oui prkoi pas je veus les 2,et si rebi maketebch alahamdolillah 3ala kolli hal ,c pas nous qui décide ma soeur.faur etre content qu'il soit en bonne santé et entier c tt
a
17 août 2007 20:32
salam
personnellement j adore les filles alors coome ta dit saraa2 koulchi dial lah, il y a des gens qui n ont ni filles ni garcon donc l essentiel pour moi de realiser mon reve et d etre un jour maman, soit d un garcon ou d une filleIn love
nous somme 4 filles et pas de garcon et ma mere a tjrs fiere de nous mon pere aussi et il a tjrs dit si j ai une 5eme je serai le plus heureux du monde soubhana lah chacun sont comportement
S
SNK
17 août 2007 21:03
l'essentiel aussi c'est de pouvoir avoir un enfant demandez aux couples steriles si ils se posent la meme question
S
18 août 2007 11:54
Salam,

je suis choquée tout comme vous que certaines personnes puissent encore tenir ce genre de propos. je sais qu'en Inde malgré les dénonciations et les sanctions de l'Etat beaucoup de femmes n'hésitent pas à abandonner leur fille à la naissance ou même à les empoisonner car c'est un investissement trop lourd pour les familles souvent démunies (C'est la fille qui paye la dote). En revanche chez nous les musulmans en quoi avoir une fille est plus pénalisant qu'un garçon? Franchement je pense que cette mentalité doit exister chez les personnes encore mal informées ou pas au fait de la religion car comme beaucoup l'ont dit El Hamdoulillah ala kouli hal certains damneraient pour avoir un enfant et d'autre pour avoir un enfant en bonne santé, alors fille ou garçon ils sont les bienvenus.
18 août 2007 12:53
Assalamou 'alaykoum

On m'a raconté une histoire vraie au bled (je precise que ma famille connait ces gens),la voici :

Un couple avait 5 filles (à peu près je ne m' en souviens plus).

Lorsque la femme s' est retrouvée à nouveau enceinte, son mari la menaça de la repudier si elle accouchait une nouvelle fois d' une fille ( qu' elle ignorance de sa part!).

La pauvre etait toute tremblante lorsqu' elle rentra à l' hopital pour accoucher.

Quand elle accoucha d' une fille son mari vint la voir à l' hopital et la repudia ; la femme en colère cracha sur le nouveau-né qui mouru aussitot (véridique).

Pendant ce temps, les cinq filles etaient à la maison en train de laver le sol en grande eau.
L'eau se trouva en contact avec l'electricité et toutes les filles, qui etaient dans la meme piece, moururent toutes electrocutées.

Ces gens n' étant pas satisfait des bienfaits qu' Allah Ta'ala leur a accordés, Il les a donc puni :
Il leur a enlevé leurs filles dans leur totalité.


C'est triste de savoir qu'il existe encore aujourd' hui, des gens qui ont toujours la mentalité de l' époque d' avant l'islam.
M
18 août 2007 18:45
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum

On m'a raconté une histoire vraie au bled (je precise que ma famille connait ces gens),la voici :

Un couple avait 5 filles (à peu près je ne m' en souviens plus).

Lorsque la femme s' est retrouvée à nouveau enceinte, son mari la menaça de la repudier si elle accouchait une nouvelle fois d' une fille ( qu' elle ignorance de sa part!).

La pauvre etait toute tremblante lorsqu' elle rentra à l' hopital pour accoucher.

Quand elle accoucha d' une fille son mari vint la voir à l' hopital et la repudia ; la femme en colère cracha sur le nouveau-né qui mouru aussitot (véridique).

Pendant ce temps, les cinq filles etaient à la maison en train de laver le sol en grande eau.
L'eau se trouva en contact avec l'electricité et toutes les filles, qui etaient dans la meme piece, moururent toutes electrocutées.

Ces gens n' étant pas satisfait des bienfaits qu' Allah Ta'ala leur a accordés, Il les a donc puni :
Il leur a enlevé leurs filles dans leur totalité.


C'est triste de savoir qu'il existe encore aujourd' hui, des gens qui ont toujours la mentalité de l' époque d' avant l'islam.

Honetement je ne comprend pas les gens comme ça, il devrait tout simplement dire hamdoulah car il y a des couples qui n'arrivent même pas à avoir des enfants ou qui ont des enfants handicapé. Moi quand j'allais faire mes échos le radiologue me demandait si je voulais avoir une fille ou un garçon je lui ai dit Monsieur le principal pour moi c'est qu'à chaque visite vous me dites que mon bébé va bien. Mais certaine personne ne sont jamais satisfaites de ce qu'elles ont.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook