Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Ce garçon témoignera contre nous tous le jour du Jugement
sarahmel [ MP ]
19 juillet 2011 20:57
Masha'Allah! Ce garçon est incroyable:

[www.dailymotion.com]

En voyant cette vidéo j'ai décidé de me remettre à l'apprentissage du Coran, avec l'aide de Dieu. Je ne parle pas l'arabe, mais avec Yabiladi, hamdouLlah, je peux y arriver (il y a le Coran traduit avec l'écriture en phonétique pour ceux qui ne le savent pas)

J'invite tous mes frères et soeurs à partager leur expérience et leur conseil pour l'apprentissage du Coran.

Quant à moi je posterai inch Allah à chaque fois que j'aurai avancé dans mon apprentissage.
Si vous voulez gagner des 7asanates, Je vous demande mes frères et soeurs de prier pour que j'y arrive et aussi de me gronder si vous voyez que j'ai abandonné depuis trop longtemps.

Ce que je connais déjà:
An-Nas
AlFalaq
Al Ikhlas
An-Nasr
Al Kafirun
Al Kawtar
Quraish
Al-Fatiha

Ce que je connais un peu
Al Ma'un
Al Masad

Barak'Allahou fikoum.
marocainedu93320 [ MP ]
19 juillet 2011 21:08
Qu'allah t'aide ma soeur. C'est deja bien que tu connaisse tout ça.
nsamira [ MP ]
21 juillet 2011 03:21
ALLAHRAWOUNIK MA SOEUR
deal or no deal [ MP ]
21 juillet 2011 11:49
Citation
sarahmel a écrit:
Masha'Allah! Ce garçon est incroyable:

[www.dailymotion.com]

En voyant cette vidéo j'ai décidé de me remettre à l'apprentissage du Coran, avec l'aide de Dieu. Je ne parle pas l'arabe, mais avec Yabiladi, hamdouLlah, je peux y arriver (il y a le Coran traduit avec l'écriture en phonétique pour ceux qui ne le savent pas)

J'invite tous mes frères et soeurs à partager leur expérience et leur conseil pour l'apprentissage du Coran.

Quant à moi je posterai inch Allah à chaque fois que j'aurai avancé dans mon apprentissage.
Si vous voulez gagner des 7asanates, Je vous demande mes frères et soeurs de prier pour que j'y arrive et aussi de me gronder si vous voyez que j'ai abandonné depuis trop longtemps.

Ce que je connais déjà:
An-Nas
AlFalaq
Al Ikhlas
An-Nasr
Al Kafirun
Al Kawtar
Quraish
Al-Fatiha

Ce que je connais un peu
Al Ma'un
Al Masad

Barak'Allahou fikoum.

Salam ahleicoum,

Je t'encourage pour ton apprentissage et sa me fait un rappel car j'ai fais un break au niveau de mon apprentissage pour reviser ce que j'ai appris et donner du temps à la lecture.

Je t'encourage a acheté un cd d'apprentissage du coran, le verset est récité 3 fois. Le récitateur est le sheikh Maher Maaiqli.
C'est le seul cd que j'ai dans ma voiture, et franchement, non seulement sa permet de prendre l'habitude de reciter le coran mais aussi d'apprendre et de réviser! 3 en 1!
sarahmel [ MP ]
21 juillet 2011 20:02
Assalamou'alaykum!
Merci pour vos encouragements et je vous invite vraiment à faire pareil, et à poster vos progrès on pourra s'encourager les uns les autres, (ça fait toujours des hassanates très faciles à avoirSmiling Smiley)

Aujourd'hui j'ai appris l'Eléphant "Al-Fil"
Ma préférée reste depuis le début "Al Ikhlass", et j'aime beaucoup aussi "An-Nasr". Par contre il y en a une que je n'ose pas réciter en prière tant elle me fait peur c'est "Al Ma'un".

Voici donc la liste des sourates que je connais aujourd'hui grâce à Dieu:

L'éléphant (Al-Fil).
Qoraïsh.
L'ustensile (Al-Maun).
L'abondance (Al-Kawtar).
Les infidèles (Al-Kafirune).
Les secours (An-Nasr).
Les fibres (Al-Masad).
Le monothéisme pur (Al-Ihlas).
L'aube naissante (Al-Falaq).
Les hommes (An-Nas).
Al Fatiha
Mona-mour [ MP ]
25 juillet 2011 00:58
Salam ahleikoum
Al-Ikhlass est aussi ma préférée Smiling Smiley

Ma soeur, attention à l'ostentation. C'est pas très modeste de dire à tout le monde ce que tu connais.
sarahmel [ MP ]
22 octobre 2011 21:39
Salam ma soeur,
ce n'est pas de l'ostentation puisque personne ne me connait. Je te rassure dans la vraie je ne le crie pas sur toits Smiling Smiley

Mais par contre je trouve sympathique l'idée d'apprendre un verset par jour par exemple, ou en tout cas de régulièrement s'encourager mutuellement à ne pas abandonner notre apprentissage. Telle est mon intention en tout cas.

Combien de fois en parcourant les forums sans forcément y participer on se sent inspirer par les expériences des autres. Moi ça m'arrive très souvent. Alors l'idée de voir une fille qui ne parle pas l'arabe, qui travaille 14h par jour "essayer", par la grâce d'Allah d'apprendre un peu plus du livre sacré à chaque fois, n'est pas forcément une mauvaise chose.

En tout cas, vou pourrez voir que cela fait longtemps que je n'avais pas posté parce que voilà... j'avoue j'avais un petit peu laissé tomber... Mais je ne lâche pas l'affaire! et je suis très contente de partager avec mes frères et soeurs le fait que j'ai appris une nouvelle sourate "Al Humaza", les calomniateurs.

J'espère que vous partagez ma joie, et dites vous que un verset en plus, c'est toujours un point de plus au cas où vous viendriez à rejoindre la tombe... ça prend vraiment pas beaucoup de temps. Je vous encourage de tout mon coeur, et compte aussi sur vos encouragements!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook