Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un garçon est plus convoité qu'une fille, pourquoi ?
P
29 mars 2007 19:13
Citation
mea-culpa a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
un petit peu de génétique grinning smiley

pour les chromosomes sexuels :

génome de la femme : deux chromosomes XX

génome de l'homme : un chromosome X et un chromosome Y

sachant que l'homme donne pour toutes les paires de chromosome :un chromosome

et la femme donne pareillement : un chromosome

la femme donne forcement un X quelque soit le sexe de l'enfant (elle n'a que ça)

et l'homme donne soit un X soit un Y

si l'homme donne un X ça donne une fille

si l'homme donne un Y ça donne un garçon

donc quel génome determine le sexe de l'enfant : " celui de l'homme

donc pas de raison rationnelle d'en vouloir à sa femme quand elle a une fille ou un garçon

ou de divorcer pour avoir le sexe qu'on désire d'une autre femme !!

bref

PS: résumé --> y a que Dieu qui donne ou lifiha el khir marhbabiha
thumbs up wow wallah en te lisant, c une belle époque du lycée que je m'est revenue à l'esprit.. Je n'ai rien à dire soeurette, tu as magistralement tout dit.. et il n'y a que le plus ignards des hommes qui pourrait gronder sa femme pour ça.. Bref merci pour ton "exposé" thumbs up


Salam

Oui oui le lycée c'était la belle époque confused smiley

ça me manque

j'aimais bien leur théorie indemontrable sur les diplodocus ou un truc du genre perplexe
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
d
29 mars 2007 20:56
De toute façon qu'on ait des filles et pas de garçons ça revient à la même chose, car plus tard vous aurez des gendres donc des fils grâce à vos filles.

Moi j'aimerai avoir des filles(que des filles) peut etre cela est dûe à un manque de copine!!
p
29 mars 2007 21:05
mentalité à 2 balles

le principal ce sont des enfants en bonne santé, bien eduqués etc...
b
29 mars 2007 21:08
mon chéri veut un fils en 1er, moi je dis oui bien sur. mais secretement je prie pour avoir une fille en 1er, en 2eme et 3eme Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/07 21:09 par bella02.
n
29 mars 2007 21:42
Citation
bella02 a écrit:
mon chéri veut un fils en 1er, moi je dis oui bien sur. mais secretement je prie pour avoir une fille en 1er, en 2eme et 3eme Cool
grinning smiley
29 mars 2007 23:14
Tant qu'il souhaitera un garçon, tant qu'il ne demandera pas à Dieu de lui donner un enfant en bonne santé peu importe son s.e.x.e, Allah continuera à lui donner des filles.

L'histoire d'un couple dans mon quartier dans laquelle l'homme avait dit à son épouse "tu n'arrêteras pas d'enfanter tant que tu ne me donneras pas de garçon" eye popping smiley


Résultat des courses : 7 filles (comme les 7 filles du Docteur March).

Bref ! le couple avait pris de l'âge et la maman était très fatiguée la pauvre.


Elle tomba enceinte sans qu'ils l'aient voulu.


Le père dit ENFIN "Peu importe, il ou elle sera le ou la bienvenu(e) pourvu que l'enfant soit en bonne santé car nous n'avons plus de force".

Et le 8ème fut un petit garçon.

Histoire véridique
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
29 mars 2007 23:40
salam,

ya a un homme parait til qui a divorcer sa femme pcq elle n avait que des filles et lui voulai a tt prix un garçon
meriem
j
30 mars 2007 00:38
Citation
Prisma a écrit:
un petit peu de génétique grinning smiley

pour les chromosomes sexuels :

génome de la femme : deux chromosomes XX

génome de l'homme : un chromosome X et un chromosome Y

sachant que l'homme donne pour toutes les paires de chromosome :un chromosome

et la femme donne pareillement : un chromosome

la femme donne forcement un X quelque soit le sexe de l'enfant (elle n'a que ça)

et l'homme donne soit un X soit un Y

si l'homme donne un X ça donne une fille

si l'homme donne un Y ça donne un garçon

donc quel génome determine le sexe de l'enfant : " celui de l'homme

donc pas de raison rationnelle d'en vouloir à sa femme quand elle a une fille ou un garçon

ou de divorcer pour avoir le sexe qu'on désire d'une autre femme !!

bref

PS: résumé --> y a que Dieu qui donne ou lifiha el khir marhbabiha


salam

tres bien expliqué!thumbs up

et j'ajouterais à cela,que seul dieu swt decide ou non si une femme sera stérile ou non,si elle aura des jumeaux,des triplés,des filles ou des garçons...

sachez surtout,et c'est important,qu'un couple qui a une fille,et meme 2! est consideré comme une bénédiction de dieu mashallah!

Pourquoi???


et bien c'est simple! si les parents éduquent leur filles dans les valeurs traditionnelles et religieuses,qu'elles deviennent de parfaites musulmanes jusqu'à leurs mariages,et bien les parents peuvent dire "ouuuuf" et à eux le paradis inchallahIn loveIn love


alors messieurs,de grâce,n'accablez pas vos epouses! en adoptant ce comportement ignoble,vous mettez en doute le pouvoir divin!


allah swt est certes omniscient et omnipotent,ne l'oubliez pas!winking smiley

wa salam smiling smiley
r
30 mars 2007 08:38
SALAM.

malheureusement,cette mentalite qui a ete a l'epoque (aljahilia),est encore presente dans nos jours,

etre mecontent d'avoir une fille au lieu d'un garcon est decrite dans le coran comme inacceptable .
l
30 mars 2007 12:09
Citation
wikette a écrit:
Tant qu'il souhaitera un garçon, tant qu'il ne demandera pas à Dieu de lui donner un enfant en bonne santé peu importe son s.e.x.e, Allah continuera à lui donner des filles.

L'histoire d'un couple dans mon quartier dans laquelle l'homme avait dit à son épouse "tu n'arrêteras pas d'enfanter tant que tu ne me donneras pas de garçon" eye popping smiley


Résultat des courses : 7 filles (comme les 7 filles du Docteur March).

Bref ! le couple avait pris de l'âge et la maman était très fatiguée la pauvre.


Elle tomba enceinte sans qu'ils l'aient voulu.


Le père dit ENFIN "Peu importe, il ou elle sera le ou la bienvenu(e) pourvu que l'enfant soit en bonne santé car nous n'avons plus de force".

Et le 8ème fut un petit garçon.

Histoire véridique

Salam,


Dans ma ville, ya une histoire dans le genre. Sauf qu'il ont eu 14 filles et pas de garçon !
J'espère quand même que ça leur a appris quelque chose.
R
30 mars 2007 17:27
Salam alaykoum,

J'ai constaté avec attention que tout les couples ou soit l'homme soit la femme souhaité ardemment avoir un garçon ou ardemment une fille ALLAH leur donne tout l'opposé et c'est bienfait.

Rien que dans ma famille, mon père obsédé par un garçon Allah lui à donné 7 filles, mon oncle la même chose, étant plus jeune que mon père il se moqué même de mes parents, résultat 15 années plus tard le voila avec 8 filles. Soubhan'allah c'est l'obsession. Mes voisin, famille, ami pareil.

Mais à l'inverse quand le couples sa leur est égal et bien Allah leur donne filles et garçons.

En réalité en vrai musulman, pieux et sincère on devraient dire hamdoulila fille ou garçon, car c'est ALLAH qui sait cqu'il nous faut.

PS : eviter d'employer le terme "faire un enfant" sa de dit pas en tant que musulman, mais "avoir un enfant" car c'est Allah qui fait et qui concoit n'est-ce pas.
P
30 mars 2007 20:56
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Tant qu'il souhaitera un garçon, tant qu'il ne demandera pas à Dieu de lui donner un enfant en bonne santé peu importe son s.e.x.e, Allah continuera à lui donner des filles.

L'histoire d'un couple dans mon quartier dans laquelle l'homme avait dit à son épouse "tu n'arrêteras pas d'enfanter tant que tu ne me donneras pas de garçon" eye popping smiley


Résultat des courses : 7 filles (comme les 7 filles du Docteur March).

Bref ! le couple avait pris de l'âge et la maman était très fatiguée la pauvre.


Elle tomba enceinte sans qu'ils l'aient voulu.


Le père dit ENFIN "Peu importe, il ou elle sera le ou la bienvenu(e) pourvu que l'enfant soit en bonne santé car nous n'avons plus de force".

Et le 8ème fut un petit garçon.

Histoire véridique

Salam,


Dans ma ville, ya une histoire dans le genre. Sauf qu'il ont eu 14 filles et pas de garçon !
J'espère quand même que ça leur a appris quelque chose.







Salam

les 4 filles du docteur March non?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
31 mars 2007 00:18
Citation
Prisma a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Tant qu'il souhaitera un garçon, tant qu'il ne demandera pas à Dieu de lui donner un enfant en bonne santé peu importe son s.e.x.e, Allah continuera à lui donner des filles.

L'histoire d'un couple dans mon quartier dans laquelle l'homme avait dit à son épouse "tu n'arrêteras pas d'enfanter tant que tu ne me donneras pas de garçon" eye popping smiley


Résultat des courses : 7 filles (comme les 7 filles du Docteur March).

Bref ! le couple avait pris de l'âge et la maman était très fatiguée la pauvre.


Elle tomba enceinte sans qu'ils l'aient voulu.


Le père dit ENFIN "Peu importe, il ou elle sera le ou la bienvenu(e) pourvu que l'enfant soit en bonne santé car nous n'avons plus de force".

Et le 8ème fut un petit garçon.

Histoire véridique

Salam,


Dans ma ville, ya une histoire dans le genre. Sauf qu'il ont eu 14 filles et pas de garçon !
J'espère quand même que ça leur a appris quelque chose.







Salam

les 4 filles du docteur March non?


C'est exact !!! tongue sticking out smiley

Il aurait été plus logique de dire "7 à la maison"
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
j
31 mars 2007 00:24
salam


sobhanallah,cet apres midi je discutais avec mon fiancé,et on parlait des enfants

et il m'a dit: "mon reve le plus cher c'est d'avoir que des fillesIn love,je veux les eduquer comme il faut,dans le dinh,le respect d'autrui,ect.."



par contre moi je veux que des garçons! et une ou 2 fillestongue sticking out smiley
m
31 mars 2007 01:25
Citation
mea-culpa a écrit:
Salam à tous et à toutes

Je connais, un ami qui a eu de sa femme une 1ère fille, il n'était pas très heureux franchement, il aurait préféré que ça soit un garçon.. Après sa femme a fait une deusième fille, il a tenté alors une 3ème fois, et c'est une fille de nouveau. Le mec a failli craqué.. angry smiley
Cette semaine c le calvaire pour lui; une 4ème fille et pas de garçon sad smiley
Ce type n'est pas le seul ça je vous l'assure, beucoup de monde craquent lorsqu'ils ont pas de garçons juste des filles..
Du coup je me demande pourquoi la plupart des gens souhaitent avoir au moins un garçon parmi leurs progénitures ? perplexe

Salam

Tu parles d'un ami...

Et tu en conclus à "la plupart des gens"...

eye rolling smiley

Amicalement
B
31 mars 2007 15:27
Mentalité de la période de l'ignorance !
A l'époque certains gens qui aivaient des filles les enterraient parce qu'ils étaient dégoutés. Les autres avaient la visage noir de fureur quand on leur annonçait la naissance d'une missette !
On est en 2007, ca fait plus de 14 siècles que l'ISLAM est diffusé à travers l'univers alors il ne faut plus avoir ce genre de comportement arriéré !
L'histoire du nom de famille, je comprend, mais ca sert à quoi de perpétuer un simplenom de famille ?
je préfère perpétuer des valeurs conformes et pour ca les filles peuvent être d'excellentes ambassadrices, il faut simplement les éduquer dans ce sens.
Nous devons être unis et si nous le sommes, on ne devrait pas flipper que notre nom se perde chez une autre famille. bref, faut être content d ece qu'on a ............
m
31 mars 2007 17:21
Citation
BènteBladi a écrit:
Mentalité de la période de l'ignorance !
A l'époque certains gens qui aivaient des filles les enterraient parce qu'ils étaient dégoutés. Les autres avaient la visage noir de fureur quand on leur annonçait la naissance d'une missette !
On est en 2007, ca fait plus de 14 siècles que l'ISLAM est diffusé à travers l'univers alors il ne faut plus avoir ce genre de comportement arriéré !
L'histoire du nom de famille, je comprend, mais ca sert à quoi de perpétuer un simplenom de famille ?
je préfère perpétuer des valeurs conformes et pour ca les filles peuvent être d'excellentes ambassadrices, il faut simplement les éduquer dans ce sens.
Nous devons être unis et si nous le sommes, on ne devrait pas flipper que notre nom se perde chez une autre famille. bref, faut être content d ece qu'on a ............
thumbs upAngel
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook