Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un garçon est plus convoité qu'une fille, pourquoi ?
m
28 mars 2007 19:59
Salam à tous et à toutes

Je connais, un ami qui a eu de sa femme une 1ère fille, il n'était pas très heureux franchement, il aurait préféré que ça soit un garçon.. Après sa femme a fait une deusième fille, il a tenté alors une 3ème fois, et c'est une fille de nouveau. Le mec a failli craqué.. angry smiley
Cette semaine c le calvaire pour lui; une 4ème fille et pas de garçon sad smiley
Ce type n'est pas le seul ça je vous l'assure, beucoup de monde craquent lorsqu'ils ont pas de garçons juste des filles..
Du coup je me demande pourquoi la plupart des gens souhaitent avoir au moins un garçon parmi leurs progénitures ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/07 20:10 par mea-culpa.
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
m
28 mars 2007 20:06
je sais pas et javoue que sa menerve

autant un homme ki souhaite avoir un fils ok mais un femme ki fait comme si cetai vitale !!! et jen ai vu sa menerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeangry smiley
l
28 mars 2007 20:07
normalement lhomme ny fait pas attention


cest la femme ki veut a tt prix un garcon car comme ca elle garantie lheritage a son compte et non pas a celui de la famille parental
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
28 mars 2007 20:09
Citation
l9bi7 a écrit:
normalement lhomme ny fait pas attention


cest la femme ki veut a tt prix un garcon car comme ca elle garantie lheritage a son compte et non pas a celui de la famille parental
Peut-être bien..!! Oh
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
m
28 mars 2007 20:11
Citation
malikabb a écrit:
je sais pas et javoue que sa menerve

autant un homme ki souhaite avoir un fils ok mais un femme ki fait comme si cetai vitale !!! et jen ai vu sa menerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeangry smiley
honnêtement tu souhaites pas en avoir un ? qu'il soit le 1er de tes enfants ?
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
m
28 mars 2007 20:12
Citation
mea-culpa a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
je sais pas et javoue que sa menerve

autant un homme ki souhaite avoir un fils ok mais un femme ki fait comme si cetai vitale !!! et jen ai vu sa menerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeangry smiley
honnêtement tu souhaites pas en avoir un ? qu'il soit le 1er de tes enfants ?

tres honnetment jaccepterai ce ke dieu me donnera
jaimerai bp avoir des enfants
apres une fille ou un garçon cest pareil
l
28 mars 2007 20:13
Citation
mea-culpa a écrit:
Citation
l9bi7 a écrit:
normalement lhomme ny fait pas attention


cest la femme ki veut a tt prix un garcon car comme ca elle garantie lheritage a son compte et non pas a celui de la famille parental
Peut-être bien..!! Oh

jai vu ca de mes propres yeux !


comme si les oncles en avait besoin de lheritage de leur frere ! pfff
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
M
28 mars 2007 21:09
salam aylaikoum,


le mieux c'est d'avoir de faux jumeaux: une fille et un garçonwinking smiley comme sa pas de problémesmiling smiley


Personnelement j'aimerai, si Dieu le veut, avoir une fille en premiersmiling smiley, avoir des jumelles serait le top!!thumbs up
m
28 mars 2007 21:20
Citation
Marocaine2006 a écrit:
salam aylaikoum,


le mieux c'est d'avoir de faux jumeaux: une fille et un garçonwinking smiley comme sa pas de problémesmiling smiley


Personnelement j'aimerai, si Dieu le veut, avoir une fille en premiersmiling smiley, avoir des jumelles serait le top!!thumbs up
C pas trop demandé winking smiley incha allah tu les auras tes juemelles eye rolling smiley
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
M
28 mars 2007 21:35
Citation
mea-culpa a écrit:
C pas trop demandé winking smiley incha allah tu les auras tes juemelles eye rolling smiley


BarakAllah ou fiksmiling smiley



J'ai encor le temps pour tout sa (le mariage + les enfants), on verra bien ce que nous réserve notre futur incha'Allahsmiling smiley
N
28 mars 2007 21:39
Citation
malikabb a écrit:
Citation
mea-culpa a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
je sais pas et javoue que sa menerve

autant un homme ki souhaite avoir un fils ok mais un femme ki fait comme si cetai vitale !!! et jen ai vu sa menerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeangry smiley
honnêtement tu souhaites pas en avoir un ? qu'il soit le 1er de tes enfants ?

tres honnetment jaccepterai ce ke Dieu me donnera
jaimerai bp avoir des enfants
apres une fille ou un garçon cest pareil


salam

thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up

winking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
m
28 mars 2007 22:36
Citation
Marocaine2006 a écrit:
Citation
mea-culpa a écrit:
C pas trop demandé winking smiley incha allah tu les auras tes juemelles eye rolling smiley


BarakAllah ou fiksmiling smiley



J'ai encor le temps pour tout sa (le mariage + les enfants), on verra bien ce que nous réserve notre futur incha'Allahsmiling smiley
Incha allah soeur tes voeux seront exhausés..!! Un mari honnête et des mômes bien éduqués.. thumbs up
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
m
28 mars 2007 22:37
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
mea-culpa a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
je sais pas et javoue que sa menerve

autant un homme ki souhaite avoir un fils ok mais un femme ki fait comme si cetai vitale !!! et jen ai vu sa menerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeangry smiley
honnêtement tu souhaites pas en avoir un ? qu'il soit le 1er de tes enfants ?

tres honnetment jaccepterai ce ke Dieu me donnera
jaimerai bp avoir des enfants
apres une fille ou un garçon cest pareil


salam

thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up

winking smiley
Malikabb Nawel je n'imagine pas le monde sans vous deux grinning smiley
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
P
28 mars 2007 23:50
un petit peu de génétique grinning smiley

pour les chromosomes sexuels :

génome de la femme : deux chromosomes XX

génome de l'homme : un chromosome X et un chromosome Y

sachant que l'homme donne pour toutes les paires de chromosome :un chromosome

et la femme donne pareillement : un chromosome

la femme donne forcement un X quelque soit le sexe de l'enfant (elle n'a que ça)

et l'homme donne soit un X soit un Y

si l'homme donne un X ça donne une fille

si l'homme donne un Y ça donne un garçon

donc quel génome determine le sexe de l'enfant : " celui de l'homme

donc pas de raison rationnelle d'en vouloir à sa femme quand elle a une fille ou un garçon

ou de divorcer pour avoir le sexe qu'on désire d'une autre femme !!

bref

PS: résumé --> y a que Dieu qui donne ou lifiha el khir marhbabiha
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
f
29 mars 2007 00:01
Citation
mea-culpa a écrit:
Salam à tous et à toutes

Je connais, un ami qui a eu de sa femme une 1ère fille, il n'était pas très heureux franchement, il aurait préféré que ça soit un garçon.. Après sa femme a fait une deusième fille, il a tenté alors une 3ème fois, et c'est une fille de nouveau. Le mec a failli craqué.. angry smiley
Cette semaine c le calvaire pour lui; une 4ème fille et pas de garçon sad smiley
Ce type n'est pas le seul ça je vous l'assure, beucoup de monde craquent lorsqu'ils ont pas de garçons juste des filles..
Du coup je me demande pourquoi la plupart des gens souhaitent avoir au moins un garçon parmi leurs progénitures ? perplexe

Pour que le nom de la famille perdure. C'est quand meme important pour un homme.
G
29 mars 2007 00:04
Salem,

Ben en tt cas, ton ami, à la fierté très mal placé..!!!
l
29 mars 2007 12:01
salam;

je crois qu on a tous envie d avoir les deux; n avoir que des garcons ca doit etre frustrant aussi;

mais bon; le fait d avoir un enfant est deja un cadeau; ils y en a tellement qui en revent et qui n ont pas cette chance

en plus; le fait de prendre la responsabilite d elever un enfant doit etre inconditionnelle; c est pour donner genereusement son amour et faire tout son possible pour lui donner le maximum
et non repondre a des interet egocentriques

je plains l enfant; garcon ou fille; qui est attendu juste pour assouvir les fantasmes de ses parents; il grandira nie dans sa personnalite intrinseque et malheureusement c est courant

bref; le gars qui rale parce qu il a que des filles a un sacre probleme; pour moi c est pas quelqu un de bien mais un grand frustre qui a rien compris a la vie
29 mars 2007 12:12
Salam,

Du grand n'importe ce mec et de meme tt ce qui pense comme lui !! Ca a le don de m'enrager ce genre de discours ... et un bb en bonne santé n'est il pas plus souhaitable?


Merci Prisma pour ce rappel ô combien important car à force de blamer la femme et de blamer le fait qu'il n' pas eu de garcon, il blame Dieu surtt et je crois qu'il n'y a rien de pire à cela !!!
Nadia
m
29 mars 2007 15:25
Citation
Prisma a écrit:
un petit peu de génétique grinning smiley

pour les chromosomes sexuels :

génome de la femme : deux chromosomes XX

génome de l'homme : un chromosome X et un chromosome Y

sachant que l'homme donne pour toutes les paires de chromosome :un chromosome

et la femme donne pareillement : un chromosome

la femme donne forcement un X quelque soit le sexe de l'enfant (elle n'a que ça)

et l'homme donne soit un X soit un Y

si l'homme donne un X ça donne une fille

si l'homme donne un Y ça donne un garçon

donc quel génome determine le sexe de l'enfant : " celui de l'homme

donc pas de raison rationnelle d'en vouloir à sa femme quand elle a une fille ou un garçon

ou de divorcer pour avoir le sexe qu'on désire d'une autre femme !!

bref

PS: résumé --> y a que Dieu qui donne ou lifiha el khir marhbabiha
thumbs up wow wallah en te lisant, c une belle époque du lycée que je m'est revenue à l'esprit.. Je n'ai rien à dire soeurette, tu as magistralement tout dit.. et il n'y a que le plus ignards des hommes qui pourrait gronder sa femme pour ça.. Bref merci pour ton "exposé" thumbs up
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
M
29 mars 2007 16:06
Citation
mea-culpa a écrit:
Incha allah soeur tes voeux seront exhausés..!! Un mari honnête et des mômes bien éduqués.. thumbs up


Salam aylaikoum


Amine!! Qu'il en soit de meme pour toi incha'Allahsmiling smiley (je rajouteré une femme pieuse, c'est le plus important car après le reste ça va de soit si elle est vraiment pieusewinking smiley)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook