Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garçon de petite taille a 9 ans
M
10 novembre 2022 04:57
Salem les filles

J'ai une question, quelle taille font (ou faisaient) vos enfants a 9 ans ?

On dit qu'en général ils prennent 6cm par an, le mien en prend entre 3/4.
Et c'est le plus petit de sa classe depuis toujours.

Je m'inquiète pas trop mais j'avoue que j'y pense un peu. Il mesure 1,23 cm.

Avez vous des témoignages.
Merci d'avance.
Q
10 novembre 2022 06:07
Donne lui des hormones de croissance
10 novembre 2022 06:49
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Moi ma femme est petite,je lui dire de boire plus du lait,limite le lait croissance du bébé grinning smiley mais elle écoute pas lol
Citation
Qariss a écrit:
Donne lui des hormones de croissance
10 novembre 2022 06:55
Cela ne veut rien dire. S’il est petit à 9 ans il pourra se rattraper à 14 ans grinning smiley
Ce fut le cas de mon frère qui était à l’école primaire et au collège le plus petit de sa classe. Il se demandait même si il n’avait pas un problème sachant que mon père est un grand monsieur de plus d’1m90 !
Finalement il a rattrapé son retard de croissance au lycée où il faisait partie des plus grandes perches ptdr

Après il y a la génétique qui peut jouer aussi mais je trouve que c’est trop tôt pour se prononcer pour un petit garçon de 9 ans. Sa croissance ne fait que commencer !
M
10 novembre 2022 07:23
Oui je sais bien tu as entièrement raison la croiss du garçon se fait très tard. Mais admettons qu'il pousse pas bcp bah ce sera trop tard pour les hormones de croissance.
Un pote a mon frere l'a fait pour son fils depuis 1 ans et il a bien poussé hamdoulillah. J'avoue que c'est tentant.
Nous a 9 ans on est déjà en retard.
Citation
sampica a écrit:
Cela ne veut rien dire. S’il est petit à 9 ans il pourra se rattraper à 14 ans grinning smiley
Ce fut le cas de mon frère qui était à l’école primaire et au collège le plus petit de sa classe. Il se demandait même si il n’avait pas un problème sachant que mon père est un grand monsieur de plus d’1m90 !
Finalement il a rattrapé son retard de croissance au lycée où il faisait partie des plus grandes perches ptdr

Après il y a la génétique qui peut jouer aussi mais je trouve que c’est trop tôt pour se prononcer pour un petit garçon de 9 ans. Sa croissance ne fait que commencer !
10 novembre 2022 07:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le carnet de santé, il y a des courbes de croissance. Sinon, il y en a sur le Net. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/22 07:25 par CHN-W.
M
10 novembre 2022 07:28
Oui j'ai regardé il est dans la courbe la plus petites qui existe.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le carnet de santé, il y a des courbes de croissance. Sinon, il y en a sur le Net. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
10 novembre 2022 07:28
Oui j'ai regardé il est dans la courbe la plus petites qui existe.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le carnet de santé, il y a des courbes de croissance. Sinon, il y en a sur le Net. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le carnet de santé, il y a des courbes de croissance. Sinon, il y en a sur le Net. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
y
10 novembre 2022 08:24
Salam

Ça peut arriver qu'il ait un temps de retard par rapport aux autres garçons de son âge..

par exemple moi j'ai toujours été l'un des plus petit de ma classe avant d'avoir eu une poussée de croissance vers l'adolescence..

Tu peux lui faire des radios pour connaître l'âge de son ossature, à voir avec ton médecin traitant..
C
10 novembre 2022 13:02
Aleykoum salam,

Pr ma part, j'ai deux petits frères (1 et 4 ans de moins que moi) dont la taille est 1m90 et 1m87.

Lorsque nous étions gamins, j'étais la plus gde (je mesurais déjà 1m70 à 13 ans - 1m75 aujourd'hui) jusqu'à l'arrivée de l'adolescence où ils ont eu une poussée fulgurante mach'Allah grinning smiley Ils ont continué leur ascension jusqu'à la vingtaine...

Je pense qu'au sujet de ton enfant, il est un peu tôt pr s'inquiéter...
Si besoin, interroges ton médecin de famille.

Citation
Melanoe a écrit:
Salem les filles

J'ai une question, quelle taille font (ou faisaient) vos enfants a 9 ans ?

On dit qu'en général ils prennent 6cm par an, le mien en prend entre 3/4.
Et c'est le plus petit de sa classe depuis toujours.

Je m'inquiète pas trop mais j'avoue que j'y pense un peu. Il mesure 1,23 cm.

Avez vous des témoignages.
Merci d'avance.
S
10 novembre 2022 13:56
Faut voir avec l'adolescence.

Les hormones mâles vont bientôt se réveiller et on ne va plus reconnaître ton "petit" bonhomme.

Les garçons prennent souvent 20 cm en 2 mois d'un coup. Combien de mes "copains" qu'on ne reconnaissait pas à la rentrée tellement ils avaient grandi et changé. Parfois devenaient même beaux gosses ou tout l'inverse mdr.

Patience, patience.

A moins qu'il y ait des petits dans la famille ?
P
10 novembre 2022 20:56
Inscris-le à des cours de self defense pour pas qu'il se fasse harceler !!

Surtout fais attention que ce soit pas un art martial dans lequel on salue l'adversaire en s'inclinant ou se prosternant devant lui.
M
11 novembre 2022 02:24
J'avoue que c'est surtout ça qui me fait peur.
Mais il n'aime pas le sport de combat.
Il fait déjà du sport et ça lui prend déjà trop de tps . Après ça fait trop pour lui.

Mais j'avoue que c'est plus par rapport à ça que j'ai peur je pense.
Citation
Permisdecrire a écrit:
Inscris-le à des cours de self defense pour pas qu'il se fasse harceler !!

Surtout fais attention que ce soit pas un art martial dans lequel on salue l'adversaire en s'inclinant ou se prosternant devant lui.
P
11 novembre 2022 07:02
Alors explique-lui que c'est le meilleur moyen pour qu'il ne soit pas une proie facile.

L'autre sport qu'il fait rien ne l'empêche d'en faire avec ses copains.

Vu l'époque qu'on vit, c'est important de savoir se défendre.
Citation
Melanoe a écrit:
J'avoue que c'est surtout ça qui me fait peur.
Mais il n'aime pas le sport de combat.
Il fait déjà du sport et ça lui prend déjà trop de tps . Après ça fait trop pour lui.

Mais j'avoue que c'est plus par rapport à ça que j'ai peur je pense.
a
11 novembre 2022 09:29
quand son enfant n est pas lui même dans la norme, je trouve ça limite limite de qualifier les autres enfants de 'géants' et d'être choquée comme s ils étaient des anomalies
je pense que tu n apprécierais pas que les mamans de ces enfants soient choquées par la taille de ton fils et le qualifié de 'nain'

clairement, je ne sais pas s il faut s inquiéter ou non
le mieux est de suivre ce que te conseille ton médecin
on te raconte des histoires de poussées soudaines (le mieux serait qu on te donne des chiffres pour que tu puisses comparer) et tu peux aussi espérer que cela arrive pour ton fils mais si ton médecin te propose des examens, n hésite pas à les faire passer à ton fils
tu sais comme les hommes peuvent être complexés par leur taille, ce serait dommage de passer à côté de quelque chose

Citation
Melanoe a écrit:
On va voir le médecin pour voir ce qu'il nous dit
J'aurai besoin d'avis pour connaitre d'autres taille d'enfants de cet âge.
Parce que dans la classe de mon fils ce sont des géants 140/147/150... Et 158cm pour la plus grande. Dans 2 mois elle me depasse. Je suis choquée ???.

Lui c'est vraiment un mini pouce en comparaison a ses copains.
M
13 novembre 2022 03:31
Salem amirene.

Oui tu as raison. Mon intention n'était pas mauvaise mais j'avoue que tu as vu juste, ça peut être mal pris en effet.
Merci de mavoir corriger. Je ne ferai plus cette erreur inchallah. Et je n'apprécierai sûrement pas comme tu le précises si on le traitait de nain.
Je vais corriger mon msg.
Citation
amirene a écrit:
quand son enfant n est pas lui même dans la norme, je trouve ça limite limite de qualifier les autres enfants de 'géants' et d'être choquée comme s ils étaient des anomalies
je pense que tu n apprécierais pas que les mamans de ces enfants soient choquées par la taille de ton fils et le qualifié de 'nain'

clairement, je ne sais pas s il faut s inquiéter ou non
le mieux est de suivre ce que te conseille ton médecin
on te raconte des histoires de poussées soudaines (le mieux serait qu on te donne des chiffres pour que tu puisses comparer) et tu peux aussi espérer que cela arrive pour ton fils mais si ton médecin te propose des examens, n hésite pas à les faire passer à ton fils
tu sais comme les hommes peuvent être complexés par leur taille, ce serait dommage de passer à côté de quelque chose
a
13 novembre 2022 07:53
salam

les enfants très grands sont aussi complexés par leur très grande taille et leurs mamans sont aussi inquiètes comme tu l es
c est toujours difficile quand on est vraiment hors de la norme
Citation
Melanoe a écrit:
Salem amirene.

Oui tu as raison. Mon intention n'était pas mauvaise mais j'avoue que tu as vu juste, ça peut être mal pris en effet.
Merci de mavoir corriger. Je ne ferai plus cette erreur inchallah. Et je n'apprécierai sûrement pas comme tu le précises si on le traitait de nain.
Je vais corriger mon msg.
E
13 novembre 2022 07:58
Il ya quoi d'inquiétant ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook