Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les garçon mes ami
29 décembre 2013 19:41
Salem,

Avant je ne fréquenté pas les garçons mais depuis plusieurs mois je l'ai fréquente beaucoup
je joue avec eux , il me taquine, ont discute des fois par téléphone ou en SMS , je me range avec eux je m'assoit accoté d'eux en cour (je suis en 6e). Je sais pas du tout ce qui m'arrive !!!

Fin faux dire que j'ai pas trop le choix car une de mes ancienne meilleur amie ont s'est disputé et on décidé de plus ré être amie car elle fait trop de péché et tout mes maintenant plus amie bas elle me vole toute mes amie donc voilà je reste avec les garçons qui me tienne compagnie jusqu'à que "fatma" ma meilleure ami arrive ... Les garçons je trouve que c'est mieux que les filles parce que quand je pleurais il essuyais mes larme en me faisant un câlin avec fatma alors que les autre il s'en foute que je pleur ou non (car il s'ont avec sonia un point s'tout)

Donc je voulais savoir si c'est "haram" de faire tout sa avec les garçons ?
SOSgrinning smiley
[b][i][color=#FF66FF]La vie est un Trésor[/color][/i][/b]
a
30 décembre 2013 04:37
Salam 3alaikoum

Chere petite soeur, sache que Allah l'Omniscient à fixer des règles en islam pour notre bien, et cela ne Lui fait aucun mal si tu dépasses ces limites mais uniquement du mal à toi ou aux autres

Dieu, dans sa sagesse, nous fait subir des épreuves dans le bien et le mal. Le fait de t'être disputer avec ton amie car elle fait des péchés est une bonne chose, mais il ne faut pas te séparer d'elle pour ce seul problème car si tu ne la pousses pas à arrêter les péchés qui va le faire? Justement, les amis sont là pour s'entraider dans le bien et s'éloigner du mal.
Ensuite, concernant ta question, il est évident que c'est haram, une fois passé la puberté, il faut éviter la mixité, je ne dis pas que tu ne dois plus parler, ni regarder les garçons (de toute façon c'est impossible) mais ne sois pas trop proche d'eux, c'est à dire, ne les laisses pas te toucher (même pour s'amuser), ne leur parles pas pendant des heures... Ceci est meilleur pour toi.
Bien sur, tu ne vas pas rester dans ton coin toute seule et te renfermer sur toi même, essaye de renouer de nouveau lien. Et je suppose que tu as une maman ou des soeurs ou des cousines... Tu peux trouver du soutient autour de toi, tu n'as pas besoin des garçons pour vivre tongue sticking out smiley

Enfin, pour finir je te conseille cette courte vidéo : (il y plein d'autres vidéo de ce monsieur qui explique bien l'Islam)

Si j'ai mal expliqué n’hésite pas à poser d'autres questions

Que Dieu te préserve dans la droiture
30 décembre 2013 15:29
Merci , mais pourquoi ils (les garçons) n'ont pas le droit de nous (les filles) touché ?
Et nous (les filles) a t'on le droit de les touché ?


Il n'ont pas le droit de nous touché rien du tout ?
Et si un garçon se baguarre avec une filles que se passera t'il pour lui ?

Parce que un jour un garçon ma pris les cheveux pour me mettre une clac et un coup de
pied et dans le couloir il est revenue et ma pris les cheveux et moi je me suis dé battue et il ma
fait un coup de pied ! Je ne pouvais pas me dé battre car voilà quoi il était trop fort mes bon
heureusement qu'il a pas fait sa fort !!!

Et un de mes ami ma pris les cheveux et ma poussé que je suis parti loin !


Sa veut dire qu'on peut joué a quoi alors ?
[b][i][color=#FF66FF]La vie est un Trésor[/color][/i][/b]
30 décembre 2013 16:27
Citation
Sarah 2002 a écrit:
Merci , mais pourquoi ils (les garçons) n'ont pas le droit de nous (les filles) touché ?
Et nous (les filles) a t'on le droit de les touché ?


Il n'ont pas le droit de nous touché rien du tout ?
Et si un garçon se baguarre avec une filles que se passera t'il pour lui ?

Parce que un jour un garçon ma pris les cheveux pour me mettre une clac et un coup de
pied et dans le couloir il est revenue et ma pris les cheveux et moi je me suis dé battue et il ma
fait un coup de pied ! Je ne pouvais pas me dé battre car voilà quoi il était trop fort mes bon
heureusement qu'il a pas fait sa fort !!!

Et un de mes ami ma pris les cheveux et ma poussé que je suis parti loin !


Sa veut dire qu'on peut joué a quoi alors ?

s'il vous plaît aidé moi !crying(Clap
a
30 décembre 2013 16:41
Non, en général dans l'Islam tout est réciproque, ce qui est interdit pour les filles l'est aussi pour les garçons et vice versa ( j'ai bien dit en général).

Quand je dis qu'ils n'ont pas le droit de te toucher, c'est aussi en général, il est évident que si quelqu'un veut te faire du mal, tu dois te défendre (et si la personne est plus forte que toi, tu peux toujours crier ^^ ) et aussi si un garçon est en train de se noyer et que toi tu sais nager, tu vas pas dire c'est haram de toucher les garçons donc je ne vais pas aller le sauver, il faut toujours peser le pour et le contre.

jouer à quoi? avec les garçons? rien... smiling smiley
Il faut aussi que tu gardes en tête que l'on vie (je suppose que tu es en france) dans un pays où la liberté est poussée à son maximum, on a le droit de tout faire. La liberté en soi est une bonne chose, Dieu donne aux Hommes la liberté de croire et de ne pas croire (mais il y a des conséquences), ainsi, en france, certaines choses haram sont normales (ex: boire de l'alcool, forniquer, s'habiller à moitié nue, sortir avec des garçons... )

J'ai l'impression que tu n'as pas encore une vue global de l'islam, ses objectifs à réaliser dans ce monde pour ce monde et pour l'au-delà . Mais inchallah ça va venir, il faut juste s'instruire winking smiley

je te propose une autre vidéo beaucoup plus longue mais plus complète :

Si j'ai mal expliqué n’hésite pas à poser d'autres questions

Que Dieu te préserve dans la droiture
30 décembre 2013 16:47
Ah beh ca alors..c'est l'ennui total...

le frère tout en haut a dit ce qu'il fallait...
Tu est en 6em et il me semble que tu veux bien faire pour ta religion mais tu est pertubé par ton milieu..
Ici nous ne pouvons que te dire si tes actions sont prohibé ou pas...mais nous n'avons pas le moyen de te les faire cesser..
la mixité est un ennui..il entraine à la fornication..
et ceci est un peché majeur et vous le savez..

Demande à Dieu(lui qui dirige les cœurs) de te soutenir et t'ecarter de ce qui gene dans ta pratique de sa religion...


sois forte....renoue avec ton amie....
Ne touche plus ses garçons..et ne les laisse pas te toucher...
tes trop precieuse pour que nimport quel homme te touche...
mais retste sympa....car ta religion est parfaite..
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
30 décembre 2013 16:50
oOps j'avais oubli...As salam aleykum
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
^
30 décembre 2013 16:51
Salam 'alaykum
Ma soeur tu es très jeune tu devrais plutôt te concentrer sur tes études et ne pas te soucier des garçons ça t'évitera beaucoup de soucis, crois moi !

Courage winking smiley
30 décembre 2013 16:56
Merci beaucoup,eye rolling smileygrinning smiley


(et oui je vis en france)
Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook