Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un garçon
L
24 mai 2015 00:40
J'ai 15 ans et un garçon me plait et est dans mon lycée je le vois souvent et était avec moi au collège. On fait que se lancer des regards je pense que je lui plait aussi mais après le ne suis pas sur je connaît que son nom et son prénom et je suis timide pour aller lui parler ou autre. Or ça fait 1 ans a peu près qu'on se regarde et lui aussi n'ose pas venir me parler je pense qu'il est aussi timide et je ne sait pas comment faire car ce garçon me plait vraiment et j'aimerai le connaître ou autre. Mais j'ai chercher il a pas Facebook ou autre et je connaît pas son numero donc je voudrait avoir vos avis sur cette situation. Merci j'écouterai toute réponse
24 mai 2015 00:56
Tu veux faire des bisous bisous? grinning smiley
L
24 mai 2015 00:58
Mdrrr non mais d'abord le connaître
L
24 mai 2015 01:02
Mdrr non ma dis d'abord apprendre à le connaître
24 mai 2015 01:09
Citation
L'algériennedu13 a écrit:
J'ai 15 ans et un garçon me plait et est dans mon lycée je le vois souvent et était avec moi au collège. On fait que se lancer des regards je pense que je lui plait aussi mais après le ne suis pas sur je connaît que son nom et son prénom et je suis timide pour aller lui parler ou autre. Or ça fait 1 ans a peu près qu'on se regarde et lui aussi n'ose pas venir me parler je pense qu'il est aussi timide et je ne sait pas comment faire car ce garçon me plait vraiment et j'aimerai le connaître ou autre. Mais j'ai chercher il a pas Facebook ou autre et je connaît pas son numero donc je voudrait avoir vos avis sur cette situation. Merci j'écouterai toute réponse


Salam

Y a pas d'âge pour aimer dit-on , et il me semble que c'est un peu précoce !
Contentez-vous de vous regarder et encore ! Disons rester au stade platonique, les
études, l'avenir, la réussite, l'épanouissement , et plus encore : car vous avez tout
l'avenir devant vous, profitez de la gratuité de votre (cursus) scolaire et vestimentaire,
et de temps en temps amusez-vous , faites du sport et ....quelques frayeurs innocentes
tout peut arriver un jour , même se marier parmi ses (amis-es d'enfance..)
L
24 mai 2015 01:11
Oui vous avez rapide merci pour votre réponse
24 mai 2015 01:52
va faire tes devoirs
B
24 mai 2015 11:22
Citation
Boujlidou a écrit:
va faire tes devoirs


Salem aleykum,

Je ne sais pas si ce genre de réponse est le plus approprié.
Tomber amoureux, aimer quelqu'un, vouloir se rapprocher du sexe opposé
c'est quelque chose d'humain, qui se manifeste +++ à partir de la puberté.

Il faudrait plutôt faire preuve de pédagogie et expliquer à la soeur que :

1° sa situation est normale, c'est arrivé à tout le monde (enfin, j'espère pour vous ^^)

2° elle devrait en parler à un adulte de confiance : en général la maman, mais si le contact
est difficile avec elle : la soeur, la tata, la cousine, etc.
--> pour être conseillée et guidée dans ce genre de situation qu'elle n'a peut-être pas connu avant, et ainsi ne pas tomber dans du haram inshaAllah smiling smiley

3° et enfin, expliquer que pour nous musulmans, les "petits amis", "sortir avec quelqu'un", etc. cela n'existe pas smiling smiley après pourquoi pas, si véritablement les deux se plaisent, en parler aux parents respectifs, et autoriser qu'ils se voient en présence de la famille, et si tout ça fonctionne bien, se marier à la majorité.
moi c'est ce que je ferais avec mes enfants personnellement.

(et ouiii, tu peux te marier à la fin du lycée et quand même faire de longues et belles études, et ne pas bousiller ton avenir...)

Kheir inshaAllah
24 mai 2015 11:39
Citation
Irfane7 a écrit:
Salem aleykum,

Je ne sais pas si ce genre de réponse est le plus approprié.
Tomber amoureux, aimer quelqu'un, vouloir se rapprocher du sexe opposé
c'est quelque chose d'humain, qui se manifeste +++ à partir de la puberté.

Il faudrait plutôt faire preuve de pédagogie et expliquer à la soeur que :

1° sa situation est normale, c'est arrivé à tout le monde (enfin, j'espère pour vous ^^)

2° elle devrait en parler à un adulte de confiance : en général la maman, mais si le contact
est difficile avec elle : la soeur, la tata, la cousine, etc.
--> pour être conseillée et guidée dans ce genre de situation qu'elle n'a peut-être pas connu avant, et ainsi ne pas tomber dans du haram inshaAllah smiling smiley


aleikoumsalam, tu as expliquer pour moi smiling smiley
3° et enfin, expliquer que pour nous musulmans, les "petits amis", "sortir avec quelqu'un", etc. cela n'existe pas smiling smiley après pourquoi pas, si véritablement les deux se plaisent, en parler aux parents respectifs, et autoriser qu'ils se voient en présence de la famille, et si tout ça fonctionne bien, se marier à la majorité.
moi c'est ce que je ferais avec mes enfants personnellement.

(et ouiii, tu peux te marier à la fin du lycée et quand même faire de longues et belles études, et ne pas bousiller ton avenir...)

Kheir inshaAllah
B
24 mai 2015 11:48
Citation
Diorf a écrit:
Tu veux faire des bisous bisous? grinning smiley

Pff, l'hôpital qui se moque de la charité...


^^
L
24 mai 2015 11:54
Merci beaucoup irfane7 vous m'avez beaucoup aider je vous remercie smiling smiley
B
24 mai 2015 12:19
Citation
L'algériennedu13 a écrit:
Merci beaucoup irfane7 vous m'avez beaucoup aider je vous remercie smiling smiley

C'est moi qui te remercie smiling smiley

Qu'al-Karim te comble de ses bienfaits, et te permette de réussir dans tes études, ameen.

Salem aleyki
b
24 mai 2015 12:37
Passe ton BEP. c'est mieux non?
R
24 mai 2015 12:48
Citation
Diorf a écrit:
Tu veux faire des bisous bisous? grinning smiley


Les bisous bisous c'est à la maternelle au collège c'est autre chose mdrrrr
24 mai 2015 12:53
Citation
Rubi<3 a écrit:
Les bisous bisous c'est à la maternelle au collège c'est autre chose mdrrrr

ouais je sais c'était pour décrédibiliser un peu grinning smiley
R
24 mai 2015 12:58
Citation
Diorf a écrit:
ouais je sais c'était pour décrédibiliser un peu grinning smiley


Lol bon après c'est pas tous ils font leurs laisser le bénéfice du doute hein
Mdrrrrrr
24 mai 2015 13:03
Citation
Rubi<3 a écrit:
Lol bon après c'est pas tous ils font leurs laisser le bénéfice du doute hein
Mdrrrrrr

D'accord grinning smiley
Faudrait créer des écoles privés musulmanes en France, ça limiterait la casse et ça éduquerait bien les jeunes smiling smiley
R
24 mai 2015 13:05
Citation
Diorf a écrit:
D'accord grinning smiley
Faudrait créer des écoles privés musulmanes en France, ça limiterait la casse et ça éduquerait bien les jeunes smiling smiley

Mdrrr je sais pas si sa va changer quelque chose de faire sa.
Au Maroc, il se passe des choses chelou dans les collèges bref c'est les 'on dit' mais si c'est vrais se qu'on m'a dit et bah beuuuurk yalatif
24 mai 2015 13:10
Citation
Rubi<3 a écrit:
Mdrrr je sais pas si sa va changer quelque chose de faire sa.
Au Maroc, il se passe des choses chelou dans les collèges bref c'est les 'on dit' mais si c'est vrais se qu'on m'a dit et bah beuuuurk yalatif

Car y'a pas d'encadrement, c'est ça qui est important. Quand on ils sont encadrés, avec des activités, des rappels religieux, des occasions de faire des bonnes actions, ils ont plus le temps de faire du haram smiling smiley Après y'a des exceptions mais bon c'est mieux que rien.

Les colléges/lycées c'est toujours la même chose : après la sortie des classes les jeunes vont se poser devant à galérer, fumer, faire n'importe quoi. Moi même j'ai des potes musulmans à force de trainer à rien faire dehors après les cours ils ont commencé à fumer du shit, boire de l'alcool, parier des match.

"Occupes toi sinon Sheytan s'occupe de toi." winking smiley
b
24 mai 2015 13:15
Citation
L'algériennedu13 a écrit:
J'ai 15 ans et un garçon me plait et est dans mon lycée je le vois souvent et était avec moi au collège. On fait que se lancer des regards je pense que je lui plait aussi mais après le ne suis pas sur je connaît que son nom et son prénom et je suis timide pour aller lui parler ou autre. Or ça fait 1 ans a peu près qu'on se regarde et lui aussi n'ose pas venir me parler je pense qu'il est aussi timide et je ne sait pas comment faire car ce garçon me plait vraiment et j'aimerai le connaître ou autre. Mais j'ai chercher il a pas Facebook ou autre et je connaît pas son numero donc je voudrait avoir vos avis sur cette situation. Merci j'écouterai toute réponse


Lancez vous des ptites flèches empoisonnés c est mieux, des fleches qui piquent aie ouille,les bisous les facebook c est pas bien, nan nan. Tu as 15 ans petite mademoiselle. Les garçons ils lancent des arbalètes et des enclumes pas des regards.
Tu lancera des fleches de fleur ,tout ca a ton futur mari...

Si tu continue l algerienne du 13 saches que jvais te poucave a ton pere comme ton pseudo l indique il est algerien et il vient de marseille, et jle connais attention!
Travail bien a l ecole



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/15 13:16 par bouwe welle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook