Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gangster au RSA
17 août 2018 23:56
perverti ... c'est la société qui fabrique
perverti ... un pacte avec le diable pour le fric
...whistling smiley

L'état dégradé et déshumanisé que l'on constate de nos jours est la conséquence de la combinaison de 2 choses:

1 --> l'élite mondiale qui travaille sans relâche au façonnage d'un monde unipolaire régit par les lois noires et immorales (télévision, radio, journaux, publicités, propagande médiatique).

2 --> la trahison de nos propres "nafs" qui est la partie mauvaise de notre âme qui veut et accepte de vivre dans un tel monde

Mais Dieu ne nous a pas laissés démunis face à cette menace, Il nous a en effet octroyé 2 armes redoutables:

1 --> la spiritualité ... composée de la science et de la Foi (livres divins, prophètes, messagers, beautés, sagesses et signes de la création tout autour de nous).

2 --> nos "fitras" (prime nature de l'homme) qui sont une lumière représentant le bon côté de notre âme et qui sont des témoins de Dieu à l'intérieur de nos cœurs.

C'est pour cela qu'on fini toujours par se sentir mal seul chez nous quand nous menons une vie de malfrat et de débauche car c'est ta fitra intérieur qui réagit en nous criant dessus.

Salam.
Citation
Adnane84 a écrit:
La jeunesse de cité est trop paresseuse, ça rêve de Lamborghini et bimbos comme dans leurs clips de rap de merde, des vacances à Ibiza comme dans leurs télé réalité.

Ils veulent tout tout de suite, la soit disant facilité facilité à vendre de la drogue mais ce qu'ils n'ont pas compris c'est que rien est facile dans la vie, tout s'obtiens par le travail et la détermination.

Bien-sûr qu'il y a du travail, mais les jeunes trainards de cité c'est des flemmards, et quand ils essaient de s'y mettre ça foire parce qu'ils savent pas se présenter pour une recherche d'emploi, sappés en jogging de l'AC Milan et sachant pas s'exprimer, pas de sens du respect et de la hiérarchie, pas de patience vis à vis du travail, normal qu'ils y arrivent pas.

La cause? Les parents négligents de l'éducation de leurs gosses en les laissant trainer dehors, ils en font des hmar, leur inculquent pas de principes moraux et de valeurs solides, le problème est à la source.
17 août 2018 23:59
La rebelle que représente ma ville a tout organisé pour encadrer les jeunes dans cette situation précise, j'avoue qu'il y a parmi eux des individus qui ont des difficultés psychologique, les institutions concernées se comptent pas qu'avec les doigts.
C'est un pourcentage à ne pas négliger, leur encadrement dépendra de leurs tuteurs.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
C'est peut être plus psychologique, difficultés à se mélanger socialement, désespoir quant à l'avenir, rejet de la société.

Ceux qui ont été en échec scolaire et ont arrêté tôt l'école, ont été dans un état d'esprit particulier alors qu'ils étaient en pleine construction, ça laisse des traces.

C'est une hypothèse.
18 août 2018 00:07
Peut être que dans ta ville rien n'est sérieux, mais en consultant les offres, il se trouve que j'ai reconnu une bonne partie des employeurs, il y a l'annuaire il suffit d'appeler ou consulter la carte, il y a toutes les informations.
Citation
DB & PP a écrit:
Ne crois surtout pas que Indeed soit une source miraculeuse de jobs. C'est un site qui regroupe les annonces, c'est vrai.

J'ai deja postule de centaines pendant des mois et des mois, en divers domaines car j'ai plusieurs diplomes et experiences donc j'ai plusieurs cv adaptes. Meme resultat, meme pas de reponse negative, il ne repondent plus comme avant.

Je crois que ceux qui ne perdent pas le temps a postuler sur le net sont les plus intelligents car ont compris que cela ne sert pas a grande chose.

Je lisais une etude serieuse faite sur plusieurs annee qui disait que juste 4 % trouvent un job par annonce.
18 août 2018 00:09
Nord ouest de France, il fait bon vivre et les emplois ne manquent pas, ce n'est pas une caricature, range ta trompette.
Citation
louloute5 a écrit:
Faudrait nous dire dans quelle ville il y'a autant de travail pour des candidats non diplômés. Discours trop facile et trop caricatural.
l
18 août 2018 00:11
Si la ville indiquée sur votre profil est celle dont vous parlez, laissez moi quand même nuancer votre propos. Je connais bien ce secteur et le marché de l'emploi. Il se trouve que les opportunités sont rares dans ce secteur géographique. Honnêtement oui, il y'a des profiteurs du système et autres dealeur mais la réalité est loin d'être celle que vous décrivez (en tout cas pour cette région).
Citation
Rawann a écrit:
La rebelle que représente ma ville a tout organisé pour encadrer les jeunes dans cette situation précise, j'avoue qu'il y a parmi eux des individus qui ont des difficultés psychologique, les institutions concernées se comptent pas qu'avec les doigts.
C'est un pourcentage à ne pas négliger, leur encadrement dépendra de leurs tuteurs.
18 août 2018 00:27
Non louloute ce n'est pas la ville indiquée, je suis au petit paradis dans le Nord-Ouest.
Je peux tout de suite postulé juste pour vérifier, je connais ma ville, et je sais que ces offres sont sérieuses.
Il faut arrêter de léser ceux qui ne veulent pas faire le moindre effort pour gagner honnêtement de quoi vivre, je ne généralise pas là, je dis bien "ceux".
Pourquoi tous ces employeurs vont prendre la peine de poster leur offre d'emploi? Est-ce pour le fun?
Saches aussi ces encu** de dealers font du repérage au lycée et sur les plus jeunes, ceux avec lequels je me suis entretenu ont tous moins de 22 ans, là il y a un réel problème.
Et pour ta gouverne louloute, il n'y a pas plus anti système que moi.
Citation
louloute5 a écrit:
Si la ville indiquée sur votre profil est celle dont vous parlez, laissez moi quand même nuancer votre propos. Je connais bien ce secteur et le marché de l'emploi. Il se trouve que les opportunités sont rares dans ce secteur géographique. Honnêtement oui, il y'a des profiteurs du système et autres dealeur mais la réalité est loin d'être celle que vous décrivez (en tout cas pour cette région).
18 août 2018 00:28
Pourquoi as tu quitté la France?
Pour quel pays??


Citation
Rawann a écrit:
Bonsoir vous tous.

Voilà il se trouve que je suis revenu au pays depuis une longue absence pour passer les vacances avec ma famille, et je ne vous cache pas que je suis déçu du constat.

Qu'arrive t'il à nos jeunes ?
Ces même jeunes qui envahissent les allées et les places publiques avec tous les stéréotypes que vous connaissez, je ne suis pas venu ici pour juger quiconque mais je suis frappé par le spectacle.
Étant un ancien des lieux, je suis resté dans les mémoires, même dans celles des quartiers éloignés, alors il se trouve que j'ai entrepris un petit interview avec tous les jeunes que je croisais, et figurez vous que je me suis heurté aux mêmes réponses : "c'est difficile de trouver un job'', "l'état nous a abandonné" lalali lalala...etc.
Alors j'ai été consulté "Indeed" vous connaissez tous ce site ou cette application, et bah il se trouve que dans ma ville, il y a 6.581 emplois qui attendent des postulants ; et vous savez quoi, les 7/10 ème ne demandent même pas le moindre diplôme et je vous cache pas que les salaires sont suffisants pour des jeunes qui habitent encore chez leurs parents ( de 9€ l'heure à 1800€ et encore bien plus).

Est-ce les aînés qui pourrissent autant les cerveaux de ces jeunes pour leur petit business d'encu** à droite et à gauche?
Qu'est ce qui ne va pas dans ce pays ?
18 août 2018 00:31
En tout cas je like et surlike ta manière de penser ou du moins ton analyse du terrain thumbs up Welcome
Citation
Rawann a écrit:
Non louloute ce n'est pas la ville indiquée, je suis au petit paradis dans le Nord-Ouest.
Je peux tout de suite postulé juste pour vérifier, je connais ma ville, et je sais que ces offres sont sérieuses.
Il faut arrêter de léser ceux qui ne veulent pas faire le moindre effort pour gagner honnêtement de quoi vivre, je ne généralise pas là, je dis bien "ceux".
Pourquoi tous ces employeurs vont prendre la peine de poster leur offre d'emploi? Est-ce pour le fun?
Saches aussi ces encu** de dealers font du repérage au lycée et sur les plus jeunes, ceux avec lequels je me suis entretenu ont tous moins de 22 ans, là il y a un réel problème.
Et pour ta gouverne louloute, il n'y a pas plus anti système que moi.
18 août 2018 00:31
C'est une autre histoire, j'ai quitté le pays parce que j'avais postulé ailleurs et ils ont accepté.
Assez loin du pays.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Pourquoi as tu quitté la France?
Pour quel pays??
18 août 2018 00:33
Oui oui c etait simple curiosite mais j avais bien compris d apres tes ecrits que c'était une belle opportunité pro pour toi Football






















C où ? grinning smiley
Citation
Rawann a écrit:
C'est une autre histoire, j'ai quitté le pays parce que j'avais postulé ailleurs et ils ont accepté.
Assez loin du pays.
l
18 août 2018 00:34
Ok! La je veux bien te croire!! Le grand ouest est très dynamique.. Le Grand Est ne l'est pas du tout (sauf le secteur de Strasbourg). Bref, tu décris une réalité très locale.
Citation
Rawann a écrit:
Non louloute ce n'est pas la ville indiquée, je suis au petit paradis dans le Nord-Ouest.
Je peux tout de suite postulé juste pour vérifier, je connais ma ville, et je sais que ces offres sont sérieuses.
Il faut arrêter de léser ceux qui ne veulent pas faire le moindre effort pour gagner honnêtement de quoi vivre, je ne généralise pas là, je dis bien "ceux".
Pourquoi tous ces employeurs vont prendre la peine de poster leur offre d'emploi? Est-ce pour le fun?
Saches aussi ces encu** de dealers font du repérage au lycée et sur les plus jeunes, ceux avec lequels je me suis entretenu ont tous moins de 22 ans, là il y a un réel problème.
Et pour ta gouverne louloute, il n'y a pas plus anti système que moi.
C
18 août 2018 00:46
Tu sais regarde que les clips video ils leurs montrent quoi que de belle vago et des michto, donc ont leurs fesant croire que tu va gagné bcp plus en charbonnant que de taffé le choix et vite fait
18 août 2018 00:49
Suis sur 2 regions Centre et Ile de France.

Aussi j'ai pas mal postule aussi en national.

J'ai observe il y a bcp voir la grande majorite qui reviennent regulierement voir chaque annee ou maximum 2 ans avec la meme offre. Ce qui m'a paru trop etrange. Faut savoir que suis tres observatrice sur le net, sans le vouloir absolument.
Citation
Rawann a écrit:
Peut être que dans ta ville rien n'est sérieux, mais en consultant les offres, il se trouve que j'ai reconnu une bonne partie des employeurs, il y a l'annuaire il suffit d'appeler ou consulter la carte, il y a toutes les informations.
18 août 2018 00:50
Justement, il y a beaucoup d'emploi même pour ceux des autres villes, sauf que la météo n'est pas favorable il est juste là le problème pour les autres, à mon avis.
Par exemple, cet après-midi je me suis paumé au centre ville, je tournais en rond, j'étais rentré dans une cafétéria et viens voir le service comment il était long, bon je suis patient et j'aime pas embêter ; j'ai demandé à la fin s'il y avait un souci pour la gestion et le monsieur (avec une belle moustache propre au coin) me répond qu'il a vraiment du mal à embaucher 2 serveurs supplémentaires, et ce depuis une semaine. Tu me croiras pas peut être mais je ruminais tout ça depuis tout à l'heure, ajoute ça à mes entretiens avec les jeunes, y a de quoi péter un disjoncteur.
Bref c'est un désastre qui s'est abattu sur les jeunes.


Citation
louloute5 a écrit:
Ok! La je veux bien te croire!! Le grand ouest est très dynamique.. Le Grand Est ne l'est pas du tout (sauf le secteur de Strasbourg). Bref, tu décris une réalité très locale.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/18 02:27 par Rawann .
18 août 2018 00:57
Qu'est ce qui va les motiver?

Quand tu vas leur dire que pour 1800€ ils vont devoir se fatiguer à se lever aux aurores effectuer des taches crevantes et ingrates avec un patron sur le dos et rentré crevé ne plus péter la forme pour leurs activités de moto sport jeux vidéos .

Alors que sans rien faire ils touchent un demi ou quasi salaire !

Et en plus ils ont des plans business

Comment veux tu les motiver ? ?

Citation
Rawann a écrit:
Justement, il y a beaucoup d'emploi même pour ceux des autres villes, sauf que la météo n'est pas favorable il est juste là le problème pour les autres, à mon avis.
Par exemple, cet après-midi je me suis paumé au centre ville, je tournais en rond, j'étais rentré dans une cafétéria et viens voir le service comment il était long, bon je suis patient et j'aime pas embêter ; j'ai demandé à la fin s'il y avait un souci pour la gestion et le monsieur (avec une belle moutache propre au coin) me répond qu'il a vraiment du mal à embaucher 2 serveurs supplémentaires, et ceux depuis une semaine. Tu me croiras pas peut être mais je ruminais tout ça depuis tout à l'heure, ajoute ça à mes entretiens avec les jeunes, y a de quoi péter un disjoncteur.
Bref c'est un désastre qui s'est abattu sur les jeunes.
18 août 2018 00:59
En effet, une belle opportunité.


Assez loin. :-P
Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui oui c etait simple curiosite mais j avais bien compris d apres tes ecrits que c'était une belle opportunité pro pour toi Football






















C où ? grinning smiley
P
18 août 2018 01:02
Dis donc ça craint ton quartier...

Si en plus la religion est instrumentalisé pour créer un rejet de la société, qu'on neglige les valeurs religieuses, ça ne va pas aider.

Moi qui pensais que la religion etait au contraire un outil important pour aider les jeunes à avancer, à s'améliorer, les pousser à se dépasser, les encourager à travailler, à s'instruire, à parler bien, à être respectueux et plus sociables, etc...
Citation
Leilalala93 a écrit:
Déjà si les parents s'occupaient de leurs enfants ils n'arrêteraient pas l'école ils seraient derrière leurs fesses pour les faire bosser. Ensuite ( je parle dans la famille de mon beau-frère et là où j'habite ailleurs je sais pas) on dit ( imam y compris) ne vous mélangez pas aux mécréants ils méritent pas le respect, rejetez tout le monde, ce qu'on vous apprend à l'école c'est faux interdiction d'apprendre ne serait-ce que les comptines (musique) ça commence dès la maternelle le bourrage de crâne donc c'est sûr ça aide pas.

J'vois des gamins de 6ans traiter les non voilées de putes, niques la France etc... ils risquent pas de s'incerer dans la société et de trouver du taf (cela dit c'est vrai qu'ils gagnent plus à pas travailler quand je vois mes impôts crying()

Mais on ferme les yeux on crie à la stigmatisation on nie les faits plutôt que d' essayer de redresser la barre.

J'ai fini dsl pour le pavé mais J' VEUX M'EN ALLER DE CE TROU À RATS !!!
18 août 2018 01:04
Les bêtises des adolescents sont nos défaillances en tant que parents, oui je dis bien adolescents, ça paraît exagéré parce qu'à cette âge bah on peut pas faire grand chose.
Il suffisait d'appréhender leurs bêtises d'enfants pour mieux amortir leur adolescence.
Ce n'est pas de la philo Mdr.
Citation
Chouchouloulou a écrit:
Tu sais regarde que les clips video ils leurs montrent quoi que de belle vago et des michto, donc ont leurs fesant croire que tu va gagné bcp plus en charbonnant que de taffé le choix et vite fait
s
18 août 2018 01:04
Faut être réaliste un mohamed doit se justifier 8 fois plus qu un Paul entre l envois du cv et là signature du contrat c est une mission du combattant pour un nom consomnance maghrébine soyons clair ça était rédiger dans une étude
18 août 2018 01:08
Il y a une multitude d'etudes la-dessus et serieuses.

J'ai le meme probleme, mon nom de l'Est ne passe pas.

Enfin, je ne me plains pas, Dieu m'aide d'une maniere ou d'autre. Si serai le travail serai morte depuis longtemps.
Citation
salim596 a écrit:
Faut être réaliste un mohamed doit se justifier 8 fois plus qu un Paul entre l envois du cv et là signature du contrat c est une mission du combattant pour un nom consomnance maghrébine soyons clair ça était rédiger dans une étude
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook