Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gangster au RSA
17 août 2018 23:02
Bonsoir vous tous.

Voilà il se trouve que je suis revenu au pays depuis une longue absence pour passer les vacances avec ma famille, et je ne vous cache pas que je suis déçu du constat.

Qu'arrive t'il à nos jeunes ?
Ces même jeunes qui envahissent les allées et les places publiques avec tous les stéréotypes que vous connaissez, je ne suis pas venu ici pour juger quiconque mais je suis frappé par le spectacle.
Étant un ancien des lieux, je suis resté dans les mémoires, même dans celles des quartiers éloignés, alors il se trouve que j'ai entrepris un petit interview avec tous les jeunes que je croisais, et figurez vous que je me suis heurté aux mêmes réponses : "c'est difficile de trouver un job'', "l'état nous a abandonné" lalali lalala...etc.
Alors j'ai été consulté "Indeed" vous connaissez tous ce site ou cette application, et bah il se trouve que dans ma ville, il y a 6.581 emplois qui attendent des postulants ; et vous savez quoi, les 7/10 ème ne demandent même pas le moindre diplôme et je vous cache pas que les salaires sont suffisants pour des jeunes qui habitent encore chez leurs parents ( de 9€ l'heure à 1800€ et encore bien plus).

Est-ce les aînés qui pourrissent autant les cerveaux de ces jeunes pour leur petit business d'encu** à droite et à gauche?
Qu'est ce qui ne va pas dans ce pays ?
17 août 2018 23:09
Si tu savais dans certaines régions c’est pire
Vivre du RSA C’est une fierté , dixit une jeune femme de 25 ans « je vais niqué l’etat comme il se le doit en touchant le RSA »
Voilà courage ! grinning smiley
17 août 2018 23:11
Bonsoir,

Ils préfèrent la facilité. C'est tellement plus simple de rester en bas de l'immeuble à traficoter, plus que de se lever chaque matin pour un salaire.

Les valeurs se perdent.
Citation
Rawann a écrit:
Bonsoir vous tous.

Voilà il se trouve que je suis revenu au pays depuis une longue absence pour passer les vacances avec ma famille, et je ne vous cache pas que je suis déçu du constat.

Qu'arrive t'il à nos jeunes ?
Ces même jeunes qui envahissent les allées et les places publiques avec tous les stéréotypes que vous connaissez, je ne suis pas venu ici pour juger quiconque mais je suis frappé par le spectacle.
Étant un ancien des lieux, je suis resté dans les mémoires, même dans celles des quartiers éloignés, alors il se trouve que j'ai entrepris un petit interview avec tous les jeunes que je croisais, et figurez vous que je me suis heurté aux mêmes réponses : "c'est difficile de trouver un job'', "l'état nous a abandonné" lalali lalala...etc.
Alors j'ai été consulté "Indeed" vous connaissez tous ce site ou cette application, et bah il se trouve que dans ma ville, il y a 6.581 emplois qui attendent des postulants ; et vous savez quoi, les 7/10 ème ne demandent même pas le moindre diplôme et je vous cache pas que les salaires sont suffisants pour des jeunes qui habitent encore chez leurs parents ( de 9€ l'heure à 1800€ et encore bien plus).

Est-ce les aînés qui pourrissent autant les cerveaux de ces jeunes pour leur petit business d'encu** à droite et à gauche?
Qu'est ce qui ne va pas dans ce pays ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
P
17 août 2018 23:12
Je pense que beaucoup ne savent même pas comment s´y prendre pour chercher et trouver, ni pour se présenter et obtenir un boulot.

Il faut connaître les codes et les façons de procéder, et généralement avoir un réseau/du piston aide aussi, ce que n'ont pas forcément les jeunes de milieu populaire.
S
17 août 2018 23:13
Le plus choquant à mes yeux des lycéens qui vendent de la drogue pour de l argent facile.

Tu as des parents qui demandent pas à leur fils d ou provient l argent.

Dernier téléphone, basket de marque, vêtements chère et j en passe.

Certains parents abandonnent l éducation des enfants au lieu de soutenir dans les études.

Pour l’emploi certains préfèrent l argent sale que l argent durement travaillé
17 août 2018 23:20
Oui je veux bien l'admettre, tu ne penses pas qu'il y ait une influence quelconque? Cette manière d'être né vient pas toute seule, il y a sûrement un élément déclencheur...
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Ils préfèrent la facilité. C'est tellement plus simple de rester en bas de l'immeuble à traficoter, plus que de se lever chaque matin pour un salaire.

Les valeurs se perdent.
A
17 août 2018 23:20
La jeunesse de cité est trop paresseuse, ça rêve de Lamborghini et bimbos comme dans leurs clips de rap de merde, des vacances à Ibiza comme dans leurs télé réalité.

Ils veulent tout tout de suite, la soit disant facilité à vendre de la drogue mais ce qu'ils n'ont pas compris c'est que rien est facile dans la vie, tout s'obtiens par le travail et la détermination.

Bien-sûr qu'il y a du travail, mais les jeunes trainards de cité c'est des flemmards, et quand ils essaient de s'y mettre ça foire parce qu'ils savent pas se présenter pour une recherche d'emploi, sappés en jogging de l'AC Milan et sachant pas s'exprimer, pas de sens du respect et de la hiérarchie, pas de patience vis à vis du travail, normal qu'ils y arrivent pas.

La cause? Les parents négligents de l'éducation de leurs gosses en les laissant trainer dehors, ils en font des hmar, leur inculquent pas de principes moraux et de valeurs solides, le problème est à la source.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/18 23:26 par Adnane84.
p
17 août 2018 23:23
Il y a un tas d'organismes qui sont là pour accompagner ces gens, leur apprendre les codes etc. comme par exemple les missions locales

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je pense que beaucoup ne savent même pas comment s´y prendre pour chercher et trouver, ni pour se présenter et obtenir un boulot.

Il faut connaître les codes et les façons de procéder, et généralement avoir un réseau/du piston aide aussi, ce que n'ont pas forcément les jeunes de milieu populaire.
p
17 août 2018 23:24
Ce sont des petits cons, j'en ai aussi qui se multiplient par chez moi
ça saccage un environnement cette vermine
et ça fait peur de voir ça
17 août 2018 23:26
Tu sais, là où je vis, les offres d'emploi ce n'est absolument pas ça qui manque, contrairement à Paris et Marseille, ou dans les autres villes.
La question du piston ne se pose même pas, il suffit juste de consulté Indeed, je leur en ai parlé tu sais, mais il y a un blocage quelque part.
J'essaye de comprendre.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je pense que beaucoup ne savent même pas comment s´y prendre pour chercher et trouver, ni pour se présenter et obtenir un boulot.

Il faut connaître les codes et les façons de procéder, et généralement avoir un réseau/du piston aide aussi, ce que n'ont pas forcément les jeunes de milieu populaire.
L
17 août 2018 23:28
Le problème c'est que quand les gens dénoncent ils se font traiter de raciste et d'islamophobe (comme moi pourtant maghrébine musulmane voilée mdr) leur cherchent des excuses, stigmatisation etc... Ça risque pas d'avancer ils sont libres de faire ce qu'ils veulent du coup.
P
17 août 2018 23:32
C'est peut être plus psychologique, difficultés à se mélanger socialement, désespoir quant à l'avenir, rejet de la société.

Ceux qui ont été en échec scolaire et ont arrêté tôt l'école, ont été dans un état d'esprit particulier alors qu'ils étaient en pleine construction, ça laisse des traces.

C'est une hypothèse.
Citation
Rawann a écrit:
Tu sais, là où je vis, les offres d'emploi ce n'est absolument pas ça qui manque, contrairement à Paris et Marseille, ou dans les autres villes.
La question du piston ne se pose même pas, il suffit juste de consulté Indeed, je leur en ai parlé tu sais, mais il y a un blocage quelque part.
J'essaye de comprendre.
17 août 2018 23:33
Donne le nom de la ville je connais bcp de gens qui cherchent du travail de puis des mois ils font les vas et vient et nada.
Tu peux donner le lien sa sera aussi facile.
Citation
Rawann a écrit:
Bonsoir vous tous.

Voilà il se trouve que je suis revenu au pays depuis une longue absence pour passer les vacances avec ma famille, et je ne vous cache pas que je suis déçu du constat.

Qu'arrive t'il à nos jeunes ?
Ces même jeunes qui envahissent les allées et les places publiques avec tous les stéréotypes que vous connaissez, je ne suis pas venu ici pour juger quiconque mais je suis frappé par le spectacle.
Étant un ancien des lieux, je suis resté dans les mémoires, même dans celles des quartiers éloignés, alors il se trouve que j'ai entrepris un petit interview avec tous les jeunes que je croisais, et figurez vous que je me suis heurté aux mêmes réponses : "c'est difficile de trouver un job'', "l'état nous a abandonné" lalali lalala...etc.
Alors j'ai été consulté "Indeed" vous connaissez tous ce site ou cette application, et bah il se trouve que dans ma ville, il y a 6.581 emplois qui attendent des postulants ; et vous savez quoi, les 7/10 ème ne demandent même pas le moindre diplôme et je vous cache pas que les salaires sont suffisants pour des jeunes qui habitent encore chez leurs parents ( de 9€ l'heure à 1800€ et encore bien plus).

Est-ce les aînés qui pourrissent autant les cerveaux de ces jeunes pour leur petit business d'encu** à droite et à gauche?
Qu'est ce qui ne va pas dans ce pays ?
17 août 2018 23:35
Peut être qu'ils se disent " je gagne plus en vendant de la drogue " plutôt que d'aller travailler, c'est les aînés qui les entraînent dans ce fléau , ils envoient les jeunes pour aller dealer.
17 août 2018 23:38
Voilà c'est tout à fait çà, tu as élucidé la moitié de l'énigme!!
Personne ne demande la provenance de leur argent ou de ce qu'ils portent en eux, les parents doivent savoir ce qu'ils ont acheté ou non, certes vous (impersonnel) me direz que les parents n'ont pas que ça à faire, ils sont déjà submergés par le quotidien lalali lalala.
Bref, là aussi tu as vu juste, les fringues et le "swag", c'est une fortune qu'ils portent, pas besoin de deviner d'où ça vient.
Que faire face à ce désastre, parce que c'est toute une génération qu'on est en train de perdre.
Citation
Serah a écrit:
Le plus choquant à mes yeux des lycéens qui vendent de la drogue pour de l argent facile.

Tu as des parents qui demandent pas à leur fils d ou provient l argent.

Dernier téléphone, basket de marque, vêtements chère et j en passe.

Certains parents abandonnent l éducation des enfants au lieu de soutenir dans les études.

Pour l’emploi certains préfèrent l argent sale que l argent durement travaillé
17 août 2018 23:40
Ne crois surtout pas que Indeed soit une source miraculeuse de jobs. C'est un site qui regroupe les annonces, c'est vrai.

J'ai deja postule de centaines pendant des mois et des mois, en divers domaines car j'ai plusieurs diplomes et experiences donc j'ai plusieurs cv adaptes. Meme resultat, meme pas de reponse negative, il ne repondent plus comme avant.

Je crois que ceux qui ne perdent pas le temps a postuler sur le net sont les plus intelligents car ont compris que cela ne sert pas a grande chose.

Je lisais une etude serieuse faite sur plusieurs annee qui disait que juste 4 % trouvent un job par annonce.
Citation
Rawann a écrit:
Tu sais, là où je vis, les offres d'emploi ce n'est absolument pas ça qui manque, contrairement à Paris et Marseille, ou dans les autres villes.
La question du piston ne se pose même pas, il suffit juste de consulté Indeed, je leur en ai parlé tu sais, mais il y a un blocage quelque part.
J'essaye de comprendre.
17 août 2018 23:49
Tout à fait, c'est aussi l'influence du rap et surtout ces serpent qui utilisent ces jeunes pour leur sale boulot, plus il y a des jeunes, plus ils sont riches.
Je suis né dans cette ville, il fait bon vivre, j'y ai passé mes plus belles années, mais maintenant quand je vois ces jeunes, je me dis qu'on a foiré quelque part, je sais c'est leur vie.
Moi il me respectent tous, je compte en profiter pour remettre un peu d'ordre, je ne suis pas le seul, il y a mes anciens potes et tous les parents de mon ancienne cité, le ras le bol est généralisé.
Faut que les hendek fassent leur travail.
Citation
Adnane84 a écrit:
La jeunesse de cité est trop paresseuse, ça rêve de Lamborghini et bimbos comme dans leurs clips de rap de merde, des vacances à Ibiza comme dans leurs télé réalité.

Ils veulent tout tout de suite, la soit disant facilité à vendre de la drogue mais ce qu'ils n'ont pas compris c'est que rien est facile dans la vie, tout s'obtiens par le travail et la détermination.

Bien-sûr qu'il y a du travail, mais les jeunes trainards de cité c'est des flemmards, et quand ils essaient de s'y mettre ça foire parce qu'ils savent pas se présenter pour une recherche d'emploi, sappés en jogging de l'AC Milan et sachant pas s'exprimer, pas de sens du respect et de la hiérarchie, pas de patience vis à vis du travail, normal qu'ils y arrivent pas.

La cause? Les parents négligents de l'éducation de leurs gosses en les laissant trainer dehors, ils en font des hmar, leur inculquent pas de principes moraux et de valeurs solides, le problème est à la source.
17 août 2018 23:52
Oui mais je suis aussi arabe et musulman, donc il y a un moyen de creuser.
Citation
Leilalala93 a écrit:
Le problème c'est que quand les gens dénoncent ils se font traiter de raciste et d'islamophobe (comme moi pourtant maghrébine musulmane voilée mdr) leur cherchent des excuses, stigmatisation etc... Ça risque pas d'avancer ils sont libres de faire ce qu'ils veulent du coup.
l
17 août 2018 23:53
Faudrait nous dire dans quelle ville il y'a autant de travail pour des candidats non diplômés. Discours trop facile et trop caricatural.
L
17 août 2018 23:54
Déjà si les parents s'occupaient de leurs enfants ils n'arrêteraient pas l'école ils seraient derrière leurs fesses pour les faire bosser. Ensuite ( je parle dans la famille de mon beau-frère et là où j'habite ailleurs je sais pas) on dit ( imam y compris) ne vous mélangez pas aux mécréants ils méritent pas le respect, rejetez tout le monde, ce qu'on vous apprend à l'école c'est faux interdiction d'apprendre ne serait-ce que les comptines (musique) ça commence dès la maternelle le bourrage de crâne donc c'est sûr ça aide pas.

J'vois des gamins de 6ans traiter les non voilées de putes, niques la France etc... ils risquent pas de s'incerer dans la société et de trouver du taf (cela dit c'est vrai qu'ils gagnent plus à pas travailler quand je vois mes impôts crying()

Mais on ferme les yeux on crie à la stigmatisation on nie les faits plutôt que d' essayer de redresser la barre.

J'ai fini dsl pour le pavé mais J' VEUX M'EN ALLER DE CE TROU À RATS !!!
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
C'est peut être plus psychologique, difficultés à se mélanger socialement, désespoir quant à l'avenir, rejet de la société.

Ceux qui ont été en échec scolaire et ont arrêté tôt l'école, ont été dans un état d'esprit particulier alors qu'ils étaient en pleine construction, ça laisse des traces.

C'est une hypothèse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook