Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ganglion sein ?
30 octobre 2016 20:18
Salam aleykoum,

J'espère que vous allez bien, je sais que vous n'êtes pas diplômés en médecine mais je voudrais votre avis.

Tout à l'heure en me massant j'ai senti un ganglion dur et assez volumineux sur le haut de mon sein gauche. Je n'ai pas penser à un cancer étant donné mon jeune âge (21ans) mais personne n'est à l'abris (antécédent dans ma famille). Pensez vous que ça peut être ça ou bien un simple kyste bénin ?

Baraka Allah ou fikoum.
A
30 octobre 2016 20:22
Aleykoum salam,

La plupart du temps, c'est bénin. Inutile donc de penser tout de suite au pire (cancer).

Par contre, ce n'est pas une raison pour ne pas consulter...
30 octobre 2016 20:25
Oui c'est pour cela que j'ai mis de côté l'idée du pire, j'irai consulter bien sur dans la semaine inchaAllah merci smiling smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

La plupart du temps, c'est bénin. Inutile donc de penser tout de suite au pire (cancer).

Par contre, ce n'est pas une raison pour ne pas consulter...
30 octobre 2016 20:25
Aleykoum Salem

J'ai la même chose que toi, je pense que c'est des caillots de sang... Jéspere que c'est pas grave. En tout cas je vais demander l'avis de ma gynécologue, elle va surrement me dire de faire une mammographie. Prend rendez vous au cas où
30 octobre 2016 20:28
Oui il faut faire une écho + mammo mais caillots de sang je doute enfin je sais pas j'ai jamais entendu parler de ça au niveau de la poitrine
Citation
Siyham a écrit:
Aleykoum Salem

J'ai la même chose que toi, je pense que c'est des caillots de sang... Jéspere que c'est pas grave. En tout cas je vais demander l'avis de ma gynécologue, elle va surrement me dire de faire une mammographie. Prend rendez vous au cas où
30 octobre 2016 20:54
SALAM
Si vous utilisez des antitranspirants comme deo et bien ca bouche et ne permet pas à la transpiration de sortir
Résultat? Cela peut faire une boule sous l aisselle
J attire votre attention sur le fait que ces deo avec aluminium sont cause de cancer du sein
Mais comme c est un marché a des milliards d'euros ben ils étouffent l'affaire
Il faut consulter et faire prise de sang
p
30 octobre 2016 20:59
Faire une écho.
A cet âge là ce St souvent des adenofibrome et des kystes pour certains. On ne les enleve que rarement car il n'y a pas d'incidence. Pour être sûr il faut consulter.
C
30 octobre 2016 21:19
Salam,

Le meilleure c'est de faire une mamo cardio, ce sera plus sûr et ça te rassurera.
Inshallah y aura rien de grave smiling smiley
d
30 octobre 2016 22:08
Non pas des boules de sang, impossible sinon c est des hématomes.
C est plus des boules de graisse et plusieurs femmes en ont, ca ne veut pas dire non plus qu on est grosse ou qu on a de gros seins mais ça arrive
Citation
Siyham a écrit:
Aleykoum Salem

J'ai la même chose que toi, je pense que c'est des caillots de sang... Jéspere que c'est pas grave. En tout cas je vais demander l'avis de ma gynécologue, elle va surrement me dire de faire une mammographie. Prend rendez vous au cas où
C
30 octobre 2016 22:28
Bonjour

Si c'est un kyste, ça roule sous la peau. Comme quand tu sens tes os de main sous ta peau. Ta peau bouge autour de l'os. Et donc ce n'est rien. Mais il faut le faire enlever justement pour que ça ne se transforme pas en tumeur. Dans ce cas, pas besoin d'opération, bien souvent, le radiologue plante juste une aiguille dedans pour laisser le liquide à l'intérieur s'en aller et puis voilà. ça ne fait pas mal, c'est comme se percer les oreilles.

Si c'est une tumeur, ça s'ancre dans la peau, la tumeur fait partie de la peau même, ça ne roule plus. Là, tu ne parviendrais plus à faire bouger ta peau autour de tes os.

Va chez le médecin généraliste. Logiquement, il devrait te prescrire une mammo et une écho (comme pour les femmes enceintes avec le gel et l'espèce de micro) et puis on t'enlèvera ça sur place si nécessaire. Et puis au moins, le médecin aura vu l'entièreté de ta poitrine.

Sinon, un truc quand même. Si ce n'est pas loin de l'aisselle, pense à vérifier si tes déodorants ne contiennent pas d'aluminium. Je suis une personne qui sent facilement au niveau des aisselles et je suis une grande consommatrice de déo. A la longue, ça me donnait des boules douloureuses du côté des aisselles, près de la poitrine.

Je suis revenue à l'eau de cologne ou eau de toilette du même style et ... plus rien.

Bon après, si tu as des antécédents dans la famille, il est possible que ça te prenne jeune. Alors peut-être pas un cancer, mais j'ai déjà lu que certaines jeunes filles avaient des kystes régulièrement déjà à cet âge. Donc fais ce qu'il faut, sans stresser. Tu auras juste plus de visites de contrôle qu'une autre, c'est pas bien grave, vaut mieux ça que de laisser en plan et que ça tourne vraiment mal. Là, ce serait vraiment bête.
K
31 octobre 2016 00:17
Salam alaykom,

Ma soeur a laissé traîner une boule comme la tienne depuis des années. Maintenant elle doit se faire opérer très vite elle est devenue énorme.

Ce n'est sûrement rien de grave, mais consulte jusqu'à enlever tout doute ou maladie.

Kheir inshaAllah,

Allah m3aki
31 octobre 2016 00:22
Merci pour toutes ces informations, non elle ne se trouve pas vers les aisselles mais vers le sternum plutôt, je prendrai rdv chez mon généraliste pour enlever tous soupçons c'est mieux smiling smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Si c'est un kyste, ça roule sous la peau. Comme quand tu sens tes os de main sous ta peau. Ta peau bouge autour de l'os. Et donc ce n'est rien. Mais il faut le faire enlever justement pour que ça ne se transforme pas en tumeur. Dans ce cas, pas besoin d'opération, bien souvent, le radiologue plante juste une aiguille dedans pour laisser le liquide à l'intérieur s'en aller et puis voilà. ça ne fait pas mal, c'est comme se percer les oreilles.

Si c'est une tumeur, ça s'ancre dans la peau, la tumeur fait partie de la peau même, ça ne roule plus. Là, tu ne parviendrais plus à faire bouger ta peau autour de tes os.

Va chez le médecin généraliste. Logiquement, il devrait te prescrire une mammo et une écho (comme pour les femmes enceintes avec le gel et l'espèce de micro) et puis on t'enlèvera ça sur place si nécessaire. Et puis au moins, le médecin aura vu l'entièreté de ta poitrine.

Sinon, un truc quand même. Si ce n'est pas loin de l'aisselle, pense à vérifier si tes déodorants ne contiennent pas d'aluminium. Je suis une personne qui sent facilement au niveau des aisselles et je suis une grande consommatrice de déo. A la longue, ça me donnait des boules douloureuses du côté des aisselles, près de la poitrine.

Je suis revenue à l'eau de cologne ou eau de toilette du même style et ... plus rien.

Bon après, si tu as des antécédents dans la famille, il est possible que ça te prenne jeune. Alors peut-être pas un cancer, mais j'ai déjà lu que certaines jeunes filles avaient des kystes régulièrement déjà à cet âge. Donc fais ce qu'il faut, sans stresser. Tu auras juste plus de visites de contrôle qu'une autre, c'est pas bien grave, vaut mieux ça que de laisser en plan et que ça tourne vraiment mal. Là, ce serait vraiment bête.
31 octobre 2016 12:01
salam,

Il faut faire une radio, comme cela ils peuvent à vue d'oeil donner un diagnostic sur la masse, et si vous avez des entrées, faîtes un scanner, à ce niveau, ce sera plus évident.

et inch Allah ikoune kheir,
ou salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook