Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ganglion ou kyste ?
R
27 octobre 2017 14:41
Salam tous le monde,
Alors voila hier soir j'ai remarqué qu'au niveau du cou, un peu en dessous du lobe de l'oreille, j'ai un petit truc mais je sais pas si c'est un kyste graisseux ou sebacé ou un ganglion. J'ai fais mes analyses sanguines il y a 10 jours et tout etait bon c'etait a dire le NFS. Je le surveille et si ca part pas ou change, j'iria voir le medecin. InshAllah rien de grave ??
Merci bcp d'avance
n
27 octobre 2017 15:06
Si tu parles de petite bouleau niveau du cou, j’ai eu la même chose et c’est parti après quelques jours.
J’ai stresser a mort mais au final hamdoulilah rien c’est parti.
Surveille et si ils grossisse encore ou si sa persiste va consulter c’est ce que mon médecin m’avais expliqué.
R
27 octobre 2017 15:18
Oui c'est ce que je vais faire. Mais tu sais j'ai une autre boule qui est differente elle glisse sous mes doigts et elle se situe sous ma machoire. Je l'ai depuis plus de deux ans, et je l'ai deja montré a plusieurs reprises à mon medecin, il m'a dit que c'etait rien de grave. Alors que ca part pas.
Celle ci est differente ca ressemble a un kyste, mais comme tu me dis je le montrerai au medecin si il persite ou grossis( inshAllah que non).
Merci en tout cas
Citation
namabaone a écrit:
Si tu parles de petite bouleau niveau du cou, j’ai eu la même chose et c’est parti après quelques jours.
J’ai stresser a mort mais au final hamdoulilah rien c’est parti.
Surveille et si ils grossisse encore ou si sa persiste va consulter c’est ce que mon médecin m’avais expliqué.
R
27 octobre 2017 15:32
D'autres avis ??
27 octobre 2017 16:05
Bonjour,
Mon mari a eu la même depuis 1semaine et la tjr d'ailleurs
Par contre moi ça m'a tout de suite inquiétez et pas lui au début je pensais que c'etais lié aux dents car c'est au niveau du haut de la mâchoire bas et l'oreille exactement à la parotide gauche et quelques jours auparavant il avais fait un abcès à une dent, donc je lui ai dis va tout de suite aux urgences c'est mieux au moins c'est un bilan complet mais il doit voir un Orl et faire une échographie en ville chose faite pr l'échographie et en attente de l'orl.
L'échographie à dit que cetais soit du a la salive un ganglion ou un kyste mais à confirmer avec l'orl si c'est à retirer ou pas.
Je t'avoue que sa me stress mais pas lui sachant qu'il lui fait mal il a apparue tt seul d'un coup.
Allah ychafik.
Salem.
R
27 octobre 2017 16:14
Allah y chafik, mais c'etait comment ? Je veux dire la grosseur, l'aspect? Et du coup c'est pas quelque chose de grave d'apres l'echo ?
Ca me stresse aussi
Merci
Citation
Oum ouladi a écrit:
Bonjour,
Mon mari a eu la même depuis 1semaine et la tjr d'ailleurs
Par contre moi ça m'a tout de suite inquiétez et pas lui au début je pensais que c'etais lié aux dents car c'est au niveau du haut de la mâchoire bas et l'oreille exactement à la parotide gauche et quelques jours auparavant il avais fait un abcès à une dent, donc je lui ai dis va tout de suite aux urgences c'est mieux au moins c'est un bilan complet mais il doit voir un Orl et faire une échographie en ville chose faite pr l'échographie et en attente de l'orl.
L'échographie à dit que cetais soit du a la salive un ganglion ou un kyste mais à confirmer avec l'orl si c'est à retirer ou pas.
Je t'avoue que sa me stress mais pas lui sachant qu'il lui fait mal il a apparue tt seul d'un coup.
Allah ychafik.
Salem.
27 octobre 2017 16:19
C'est une petite boule pas grosse mais au touché douloureuse et qui ne bouge pas de place et son visage côté gauche et gonfler.. Amine merci j'espère rien de grave je pense que si ça aurait étais grave aux urgences ils auront fait tt les examens.
l
27 octobre 2017 18:13
j'ai le meme truc que toi ,pour ma prt c'est enflè et j'ai hyper mal meme au point d'avoir mal quand j'avale ,jai ètait chez ORL il m'avait dit que javais des cailloux dans ma glande salivaire (droite) et il m'avait demander de faire l'échographie
j'ai fait l'échographie et avant hier j'ai fait IRM j'ai des ganglions parmi cela j'ai le ganglion lymphatiques enflè ,maitenant il me reste la biopsie ,je vais la faire cette semaine pour confirmer si ce n'est pas un cas dangereux (pour me faire opèrer immédiatement) ou bien non voilà.
alors je te conseil d'aller voir un ORL c'est mieux.
lah yechefi koul marid
Citation
Rdu07 a écrit:
Salam tous le monde,
Alors voila hier soir j'ai remarqué qu'au niveau du cou, un peu en dessous du lobe de l'oreille, j'ai un petit truc mais je sais pas si c'est un kyste graisseux ou sebacé ou un ganglion. J'ai fais mes analyses sanguines il y a 10 jours et tout etait bon c'etait a dire le NFS. Je le surveille et si ca part pas ou change, j'iria voir le medecin. InshAllah rien de grave ??
Merci bcp d'avance
R
27 octobre 2017 18:20
ah je suis desolee pour toi, inshAllah rien de grave donnes moi de tes nouvelles stpsmiling smiley pour ma part, c'est tout petit on le voit pas c'est juste que je le sens quand je passe la main. je le surveille qq jours et en cas de changement grossisement(qu'il n'y aura pas InsaAllah) etc je vais voir un medecin.
Citation
loundja25 a écrit:
j'ai le meme truc que toi ,pour ma prt c'est enflè et j'ai hyper mal meme au point d'avoir mal quand j'avale ,jai ètait chez ORL il m'avait dit que javais des cailloux dans ma glande salivaire (droite) et il m'avait demander de faire l'échographie
j'ai fait l'échographie et avant hier j'ai fait IRM j'ai des ganglions parmi cela j'ai le ganglion lymphatiques enflè ,maitenant il me reste la biopsie ,je vais la faire cette semaine pour confirmer si ce n'est pas un cas dangereux (pour me faire opèrer immédiatement) ou bien non voilà.
alors je te conseil d'aller voir un ORL c'est mieux.
lah yechefi koul marid
R
27 octobre 2017 18:20
Pas trop stressée ??
Citation
loundja25 a écrit:
j'ai le meme truc que toi ,pour ma prt c'est enflè et j'ai hyper mal meme au point d'avoir mal quand j'avale ,jai ètait chez ORL il m'avait dit que javais des cailloux dans ma glande salivaire (droite) et il m'avait demander de faire l'échographie
j'ai fait l'échographie et avant hier j'ai fait IRM j'ai des ganglions parmi cela j'ai le ganglion lymphatiques enflè ,maitenant il me reste la biopsie ,je vais la faire cette semaine pour confirmer si ce n'est pas un cas dangereux (pour me faire opèrer immédiatement) ou bien non voilà.
alors je te conseil d'aller voir un ORL c'est mieux.
lah yechefi koul marid
T
27 octobre 2017 23:30
Salam

surveille seulement si sa grossi pas plus mais sinon on a tous des style de kyste plus au moins benin ne t’inquiète pas on pense souvent au pire lol bon courage
R
28 octobre 2017 00:11
Oui c'est vrai qu'on s'affole vite mdr!! Merci bcp c'est gentil smiling smiley
Citation
unipourlavie a écrit:
Salam

surveille seulement si sa grossi pas plus mais sinon on a tous des style de kyste plus au moins benin ne t’inquiète pas on pense souvent au pire lol bon courage
R
5 novembre 2017 08:39
Je l'ai plus ! thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook