Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ganglion dans le cou
U
19 mars 2017 19:33
Salam alaykoum

Alors voila j'ai un ganglion qui est apparu depuis un mois dans le cou et il me fait mal ces derniers jours. Je ressens aussi une gêne lorsque je tourne la tête et tout ca accompagné d'un acouphène, un mal de tête et vertiges.

Est ce que quelqu'un a déjà été dans mon cas ? Ça me stresse énormément, j'ai très peur d'un cancer ((

Alors bien sûr j'ai dèja consulté un médecin, j'attends juste de faire ma prise de sang.
Al hamdoulillah
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
u
19 mars 2017 19:37
Fait une petite recherche sur ce qu'est un lipome du cou , il se pourrait qu'il s'agisse de ca , bon retablissement smiling smiley
S
19 mars 2017 19:38
Salam

As tu des problèmes dentaires ? Cela peut venir d'une infection de la dent.

Ou de toutes autres infection.

Cancer ? Rhooo qu'Allah t'en préserve, tu vas loin quand même.
C
19 mars 2017 19:41
Salut

Alors rassure-toi, un cancer ne fait pas mal, sauf si tu es en stade terminal et dans ce cas, tu aurais déjà la gerbe, une sacrée perte de poids, de vrais malaises à tomber par terre ... Donc cool.

Maintenant, un ganglion dans le cou, n'est ce pas une amygdale qui te fait mal ? ça peut être un mal de gorge pas soigné, une allergie, ou une infection quelconque qui fait que ça te donne un ganglion là.

As-tu mal à la gorge ? Si oui, sache que ça peut être des remontées gastriques et ça peut taper dans les oreilles et même te donner des vertiges.

Si tu as un bouchon de cérumen qui s'infecte, tu peux avoir un ganglion aussi dans le cou qui apparaît. Et ça peut ne pas faire mal, et ça expliquerait les acouphènes et les vertiges.

Va voir le généraliste, il va regarder tes oreilles, ta gorge et puis en fonction de ça, tu verras. Ne pense pas à pire dès maintenant.

Sinon, j'ai pu constater que tu es une stressée de la vie aussi. Le stress peut engendrer de tels troubles aussi.
D
19 mars 2017 19:42
courir chez le médecin ... il me semble que pour savoir si y a un cancer de ganglion la seule manière de le découvrir est une biopsie
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

Alors voila j'ai un ganglion qui est apparu depuis un mois dans le cou et il me fait mal ces derniers jours. Je ressens aussi une gêne lorsque je tourne la tête et tout ca accompagné d'un acouphène, un mal de tête et vertiges.

Est ce que quelqu'un a déjà été dans mon cas ? Ça me stresse énormément, j'ai très peur d'un cancer ((

Alors bien sûr j'ai dèja consulté un médecin, j'attends juste de faire ma prise de sang.
Al hamdoulillah
19 mars 2017 19:48
Un ganglion qui grossit signifie qu'il y a infection.
J 'en ai eu aussi ,c'était du à un problème orl.
J'avais du cérumen dans une oreille ,un bouchon à cause de l'utilisation de coton tige .
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

Alors voila j'ai un ganglion qui est apparu depuis un mois dans le cou et il me fait mal ces derniers jours. Je ressens aussi une gêne lorsque je tourne la tête et tout ca accompagné d'un acouphène, un mal de tête et vertiges.

Est ce que quelqu'un a déjà été dans mon cas ? Ça me stresse énormément, j'ai très peur d'un cancer ((

Alors bien sûr j'ai dèja consulté un médecin, j'attends juste de faire ma prise de sang.
Al hamdoulillah
19 mars 2017 19:50
Ca peut être du à une simple dent mal soigné ,les causes sont multiples .


Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

Alors voila j'ai un ganglion qui est apparu depuis un mois dans le cou et il me fait mal ces derniers jours. Je ressens aussi une gêne lorsque je tourne la tête et tout ca accompagné d'un acouphène, un mal de tête et vertiges.

Est ce que quelqu'un a déjà été dans mon cas ? Ça me stresse énormément, j'ai très peur d'un cancer ((

Alors bien sûr j'ai dèja consulté un médecin, j'attends juste de faire ma prise de sang.
Al hamdoulillah
U
19 mars 2017 20:12
Salam alaykoum

Merci pour votre réponse. J'ai fait quelques recherches et il semblerait qu'un lipome c'est indolore, sans véritables symptômes.
Citation
un.dz a écrit:
Fait une petite recherche sur ce qu'est un lipome du cou , il se pourrait qu'il s'agisse de ca , bon retablissement smiling smiley
U
19 mars 2017 20:16
Wa Alaykoum Assalam

BarakaAllahou fiki, Amin

Je saigne souvent des dents quand je les lave et j'ai deux dents de sagesse qui poussent lol

Oui un cancer (( Je lis de tout et n'importe quoi sur le net alors évidemment ca me travaille tout ca, à vrai dire ca me rend encore plus malade.

Citation
Calysta a écrit:
Salam

As tu des problèmes dentaires ? Cela peut venir d'une infection de la dent.

Ou de toutes autres infection.

Cancer ? Rhooo qu'Allah t'en préserve, tu vas loin quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/17 20:32 par Firdaws inchaAllah.
K
19 mars 2017 20:25
Salam

Ça fait 13ans que l'ai cette boule dans le cou ptdr
U
19 mars 2017 20:26
Coucou Cathy,

C vrai un lymphome ne fait pas mal ?

Non j'ai pas mal à la gorge ( j'ai dèja eu des amygdales ).

Mon médecin m'a dit que effectivement j'avais un bouchon de cérumen, mon oreille est inflammatoire.

Une stressée de la vie tu dis ? Lol c'est vraiment le cas de le dire.

En fait j'ai pas peur pour rien, j'ai perdu mon enfant à cause d'une maladie rare et du coup je me dis qu'un cancer c'est banal en fin de compte. N'importe qui peut l'avoir. QuAllah nous en préserve. On est comme des petites fourmis sur terre, un rien peut nous tuer et la mort en elle même c'est un passage obligatoire mais ce qu'il y a après fait réfléchir.

Citation
Cathy91 a écrit:
Salut

Alors rassure-toi, un cancer ne fait pas mal, sauf si tu es en stade terminal et dans ce cas, tu aurais déjà la gerbe, une sacrée perte de poids, de vrais malaises à tomber par terre ... Donc cool.

Maintenant, un ganglion dans le cou, n'est ce pas une amygdale qui te fait mal ? ça peut être un mal de gorge pas soigné, une allergie, ou une infection quelconque qui fait que ça te donne un ganglion là.

As-tu mal à la gorge ? Si oui, sache que ça peut être des remontées gastriques et ça peut taper dans les oreilles et même te donner des vertiges.

Si tu as un bouchon de cérumen qui s'infecte, tu peux avoir un ganglion aussi dans le cou qui apparaît. Et ça peut ne pas faire mal, et ça expliquerait les acouphènes et les vertiges.

Va voir le généraliste, il va regarder tes oreilles, ta gorge et puis en fonction de ça, tu verras. Ne pense pas à pire dès maintenant.

Sinon, j'ai pu constater que tu es une stressée de la vie aussi. Le stress peut engendrer de tels troubles aussi.
U
19 mars 2017 20:28
Wa alaykoum Salam

Mdr c'est une boule comment ? Moi elle me gêne et en un mois elle a grossie
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam

Ça fait 13ans que l'ai cette boule dans le cou ptdr
K
19 mars 2017 20:36
comme une grosse amande.

Sous la peau, indolore sauf quand je suis malade et mobile. Elle a jamais grossi.

Mon médecin s'en fiche me dit que c'est rien Oups faudrait que je songe a passer une échographie un jour

Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa alaykoum Salam

Mdr c'est une boule comment ? Moi elle me gêne et en un mois elle a grossie
U
19 mars 2017 20:43
Oui pourquoi pas mais si en 13 ans elle n'a pas grossi, ca ne doit pas être un soucis. Moi elle n'est pas mobile, c'est une boule de la grosseur d'une cerise et on ne la voit pas à l'œil nu sauf si je bascule ma tête en arrière on l'aperçoit à peine.


Citation
Kim Patachian a écrit:
comme une grosse amande.

Sous la peau, indolore sauf quand je suis malade et mobile. Elle a jamais grossi.

Mon médecin s'en fiche me dit que c'est rien Oups faudrait que je songe a passer une échographie un jour
U
19 mars 2017 20:47
J'espère que c'est juste ca. Mon médecin m'a dit que j'avais la même chose. Elle m'a prescrit de l'amoxiciline et des goûtes à mettre dans l'oreille. On verra bien, kheyr inchaaAlalh
Citation
Camu a écrit:
Un ganglion qui grossit signifie qu'il y a infection.
J 'en ai eu aussi ,c'était du à un problème orl.
J'avais du cérumen dans une oreille ,un bouchon à cause de l'utilisation de coton tige .
K
19 mars 2017 21:05
Lave toi les oreilles avec du sérum physiologique ou un spray

Mon médecin est bluffé par la propreté des miennes Cool

Citation
Camu a écrit:
Un ganglion qui grossit signifie qu'il y a infection.
J 'en ai eu aussi ,c'était du à un problème orl.
J'avais du cérumen dans une oreille ,un bouchon à cause de l'utilisation de coton tige .
u
19 mars 2017 21:30
Wa alaykoum al salam

a l'origine oui , mais suivant l'endroit ou il se trouve il peut exercer une pression sur ce qui l'entoure comme la carotide pour ce qui est du cou par exemple et pas seulement .
un autre detail que j'ai oublié de preciser , les ganglions n'apparaissent pas , ils existent deja un peu partout dans le corps y compris le cou , ils arrivent que ces derniers enflent en reponse a une attaque externe , defendre le corps fait partie de leur role .
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

Merci pour votre réponse. J'ai fait quelques recherches et il semblerait qu'un lipome c'est indolore, sans véritables symptômes.
19 mars 2017 21:40
merci du conseil c'est ce que je fais maintenant ,l orl me l'a dit aussi .

Jamais utilisé les cotons tiges .

Citation
Kim Patachian a écrit:
Lave toi les oreilles avec du sérum physiologique ou un spray

Mon médecin est bluffé par la propreté des miennes Cool
19 mars 2017 21:45
Salam,

Jamais compris le trip de demander un avis médical sur le net... Entre celui qui va te dire que c'est un cancer, l'autre qui va te dire que le fils de la copine du cousin de la voisine a eu les mêmes symptômes et que c'était un rhume, tu as 1000 possibilités.

Va revoir ton médecin, fais des analyses et tu verras. Ça ne sert à rien de t effrayer pour rien. Les diagnostics ne se font pas virtuellement.

Kheir inch'allah
C
19 mars 2017 22:56
Ahh ... désolée pour l'épreuve très douloureuse que tu as dû traverser. J'espère que tu arriveras à surmonter tout cela du mieux possible.

Sinon, non, un lymphome ne fait pas mal. C'est quand il grossit de trop et qu'il prend trop de place que là ça peut faire mal. Mais ce n'est pas la boule en elle-même qui fait mal, mais les tissus autour qui s'enflamme.

Ma mère a eu un cancer du sein avec 3 boules énormes (de la taille d'une balle de ping pong chacune), elle a fini par saigner du mamelon et elle n'avait toujours pas mal. Un cancer ne fait pas mal sauf si vraiment c'est à un stade très avancé.

D'ailleurs, j'ai connu une femme qui a eu un cancer de la gorge qui avait commencé par un simple bouton de fièvre qui ne guérissait jamais. Même ce bouton de fièvre ne faisait pas mal. Pourtant c'était une plaie.

Quand tu as un cancer du colon, tu peux saigner sans même rien sentir. Tu sens quelques choses quand ton intestin pourrit littéralement en toi ...

Tu as l'air d'avoir des problèmes de cerumen, donc soigne ça. ça ne peut être que ça.

Et attention à ton stress. Je sais que ce n'est pas facile, mais c'est pas croyable tout ce que le stress engendre comme problème dans le corps. Il faut que tu te ménages.

Plein de bonnes choses pour toi.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Coucou Cathy,

C vrai un lymphome ne fait pas mal ?

Non j'ai pas mal à la gorge ( j'ai dèja eu des amygdales ).

Mon médecin m'a dit que effectivement j'avais un bouchon de cérumen, mon oreille est inflammatoire.

Une stressée de la vie tu dis ? Lol c'est vraiment le cas de le dire.

En fait j'ai pas peur pour rien, j'ai perdu mon enfant à cause d'une maladie rare et du coup je me dis qu'un cancer c'est banal en fin de compte. N'importe qui peut l'avoir. QuAllah nous en préserve. On est comme des petites fourmis sur terre, un rien peut nous tuer et la mort en elle même c'est un passage obligatoire mais ce qu'il y a après fait réfléchir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook