Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le gang des cartes de séjour...!
n
14 septembre 2011 14:30
Une question me turlupine...

Pourquoi les gens font une différence entre un mre ne en france, possédant généralement la nationalité française, et le neo mre qui débarque ,du Maroc ou d' un autre contrées du maghreb, avec un titre de séjour ?

Why?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/11 19:23 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
N
14 septembre 2011 14:59
Salam,
Tu parles de quel type de différence?

Etant une mre qui a debarqué, je trouve plus de facilité à communiquer avec des mre qui debarque que les gens né ici.. c'est juste au niveau culturel, blagues, la manière de parler l'arabe, etc..
n
14 septembre 2011 15:02
Tu tape dans mille!

Pk sommes nous si différents ?
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
N
14 septembre 2011 15:08
tout simplement parce qu'on baigne pas dans le même atmosphère..

Tu prends les marocains qui ont fait leur scolarité en mission au maroc, ils ont aussi leur monde !!

On a grandi au Maroc, on parle arabe, tu entends l'arabe partout, on a étudié en arabe jusqu'a un certains niveau.. la télé également.. ce n'est pas les mêmes programmes.; etc etc.. cela tu le trouves pas en france, ils ont un autre mode de vie, un autre entourage.. etc !
n
14 septembre 2011 15:12
Ca va au delas du culturel... Je sens un sentiment de méfiance, défiance entre nous!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
14 septembre 2011 15:34
Les uns ont quatre doigts les autres cinq :p
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
K
15 septembre 2011 15:25
Le problème se pose quand chacun se pense meilleur, ça créer des tensions et de la rivalité
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
15 septembre 2011 19:19
Citation
nabildeluxe a écrit:
Une question me turlupine...

Pourquoi les gens font une différence entre un mre ne en france, possédant généralement la français, et le neo mre qui débarque ,du Maroc ou d' un autre contrées du maghreb, avec un titre de séjour ?

Why?

l'odeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook