Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la galle
j
22 janvier 2008 12:48
avez vous deja entendu parler de la galle ou deja eu la galle

s il vous plait renseignez moi sur cette maladie

merci beaucoup
c
22 janvier 2008 13:27
elle est contagieuse, il s'agit de boutons presk des taches rouges sur le corps, et meme entre les doigts et ça gratte sad smiley c bien ça?
22 janvier 2008 16:16
la galle est due à un parasite invisible à l’œil nu, un acarien nommé sarcopte!
[www.medecine-et-sante.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/08 16:17 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
22 janvier 2008 17:25
est ce que quelq un la deja eu enfin je veux dire quel qu un d entre vous
z
23 janvier 2008 16:37
Salam,

La galle est très contagieuse surtout si tu as un contact physique important avec une personne qui la, ou que tu dors avec elle, dans les meme dras ect..
En fait, tu te grattes beaucoup jusqu'à te faire saigné et te griffer... t'inquiète pas tu peut en guerir si tu te soigne...
C'est une maladie qu'on trouve beaucoup chez les SDF, Gens du voyage, une maladie assez honteuses car elles concerne des personnes qui ont une hygiene corporelle pas très bonne et qui peuvent contaminé des gens propre...
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
c
23 janvier 2008 16:59
Salam moi j'ai une amie qu'il l'a attrapée et ses démageaisons se manifestaient surtt quand elle était dans son lit sous sa couette elle me disait que plus elle était couverte et plus ça empirait. . .a l'époque elle venait de déménager sur Paris et les premieres démangeaisons se sont manifestées derrière les genoux ds le pli....Son médecin lui a dit qu'il se pouvait qu'elle aie attrapé cela en s'asseyant sur un siege ds le métro. . .
j
23 janvier 2008 21:04
oui les medecins disent qu ils voient de plus en plus de cas de gale qu auparavant

et c est pas forcement la maladie de personnes sales je suis pas d acord c est comme les poux ont dit toujours que ce sont les plus sales qui les attrapes mais une fois qu une tete est contaminé a l exterieur souvent tout le monde y passe
m
23 janvier 2008 21:08
mdr mais cest normal que tai des eosinophiles si tu as la gale smiling smiley je te retrouve sur ce post smiling smiley
g
24 janvier 2008 00:00
[fr.wikipedia.org]

y'a une image qui montre les parties du corps où peuvent survenir les tâches rouges.

la gale est contagieuse, faut changer les draps et les vêtements chaque jour durant la durée du traitement, généralement ça ne dépasse pas une semaine...

va voir un dermato, il va te prescrire des lotions et des savons ...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
24 janvier 2008 00:17
Citation
joie44 a écrit:
oui les medecins disent qu ils voient de plus en plus de cas de gale qu auparavant

et c est pas forcement la maladie de personnes sales je suis pas d acord c est comme les poux ont dit toujours que ce sont les plus sales qui les attrapes mais une fois qu une tete est contaminé a l exterieur souvent tout le monde y passe


je suis d'accord avec toi khtismiling smiley la gale et les poux sont a la base du au personne sale! mais ceux qui l'attrape ne le sont pas forcément!
pour la gale il suffi parfois de serrer la main, de quelqu'un qui est atteint pour l'attraper.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 janvier 2008 12:52
j'ai une ATSEM dans l'ecole de ma fille qui l'a eu a la gorge meskina elle m'a fait mal au coeur.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
j
24 janvier 2008 14:19
normalement elle n aurait pas du etre a l ecole car c est contagieux
f
27 janvier 2008 19:59
mon frère l'a eu, ça le démangeait partout sur tout le corps mais surtout les doigts, et il a finit par aller voir un dermato qui lui a dit que c'était la galle on était choqué, avec le toubib ils ont essayé de trouver la source et en fait, c'est une copine à lui qui venait juste de rentrer des comores et apparemment il a attrapé ce virus chez elle, en fait ça s'attrape très très vite et même avec des gens propres!!

Bref un conseil, il faut tout laver, les serviettes de bain, les gants de toilettes, les draps, les couettes, les housses, les vêtements tout tout tout, et surtout bien suivre le traitement et laver tous les jours, je sais c'est super chiant mais au moins après tu en es débarassée...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook