Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Galettes de Coquillettes fourre-tout
C
15 novembre 2019 19:47
Dans la catégorie RIEN-NE-SE-PERD ptdr, une recette pour les petits et les grands.

Peut se faire avec n'importe quel légume, n'importe quelle viande, et SURTOUT ... DES RESTES !!! Le top-chef quoi ! Danse

Pour 4 personnes :

400g de légumes cuits récupérés ou crus
400g grosso modo d'un restant de viande/poisson ou de 400g de viande/poisson frais.
400g de coquillettes (pâtes)
100g de fromage râpé
4 oeufs
4 cuillères à soupe bombées de farine

Faites cuire les pâtes à l'eau bouillante salée.

Si vous utilisez des restes déjà cuits, hachez les et réservez le tout.

Si vous utilisez de la matière fraîche crue, hachez le tout et faites le cuire à la poêle sans matière grasse. Le jus des légumes et de la viande suffira à cuire. Faire cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jus qui sorte. Salez poivrez, épicez, herbez, bref, mettez ce que vous voulez comme goût grinning smiley

Dans un grand saladier, mélanger le hachis de légumes/viande, les coquillettes, le fromage râpé, les oeufs, la farine.

Faire fondre un peu de beurre ou d'huile dans une poêle, prélevez des cuillerées de mélange et faites plusieurs tas dans la poêle. Aplatissez légèrement, puis quand un côté est cuit, retournez.

Et Miam.

Je vous mets une photo dès que les miennes sont prêtes ... J'en fait avec un reste de viande de boeuf haché/poivron cuit/poireau et courgette crue/gruyère.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/19 20:34 par Citruss.
R
15 novembre 2019 20:14
Si ça à l'air appétissant, je te préviens il y aura une taxe sur ça !
Selon la convention de Genève, la torture est interdite.

Je.. *hum* la douane risque de passer chez toi pour en prélever un échantillon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook