Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Galette des rois
11 janvier 2008 14:54
salam les choumichates smiling smiley



je suis à la recherche d'une recette pour faire une galette des rois, mais une recette déjà testée, validée et approuvée grinning smiley

et aussi des petites astuces si vous en avez pour la customiser evil


merci yawning smiley


ps: c'est pour ce weekend
z
11 janvier 2008 15:05
je l ai pas essayé mais elle a ma l'air super simple..smiling smiley
(recette en vidéo)



[www.linternaute.com]
O
11 janvier 2008 15:06
bonjour

on m'avait dit :

2 pates feuilleté
de la frangipane

tu déroule une pate feuilleté tu etale dessu la frangipane (si tu as une feve tu peux la mettre)
tu deroule l'autre pate feuilleté et tu la pose dessus

tu referme les bords avec tes doigts legerement mouillé et hop au four
tu peux bien sur faire avec un couteau un decor

voila maintenant je t'avoue que je n'ai jamais testé mais ca m'avai l'air correct comme recette smiling smiley
11 janvier 2008 15:08
Citation
Ouzala a écrit:
bonjour

on m'avait dit :

2 pates feuilleté
de la frangipane

tu déroule une pate feuilleté tu etale dessu la frangipane (si tu as une feve tu peux la mettre)
tu deroule l'autre pate feuilleté et tu la pose dessus

tu referme les bords avec tes doigts legerement mouillé et hop au four
tu peux bien sur faire avec un couteau un decor

voila maintenant je t'avoue que je n'ai jamais testé mais ca m'avai l'air correct comme recette smiling smiley

ok mais je veux faire la frangipane moi même smiling smiley

tu as déjà testé cette recette?
11 janvier 2008 15:09
Citation
zerdouda a écrit:
je l ai pas essayé mais elle a ma l'air super simple..smiling smiley
(recette en vidéo)



[www.linternaute.com]

merci je vais regarder ca soir quand je rentre
r
11 janvier 2008 15:47
ma recette:

2 pate feuilleté a sortir du frigo au moment voulu
125 gr de beurre mou
125 de sucre en poudre
125 gr de poudre d'amande (tu peu meme rajaouter un peu plus)
2 oeufs
2 cuillere a soupe de maizeina, si tu a pas utiliser 2 cuillere a soupe de creme liquide
1 sachet de sucre vanille
1 jaune d'oeuf pour dorer

commence par mélanger les oeufs et le sucre (au fouet éléctrique si tu peu), melange bien pour avoir un mélange un peu mousseux
rajoute le beurre, encore bien mélanger. rajoute la poudre d'amande et la maizeina (ou la creme liquide) et le sachet de sucre vanille

sort les pate du frigo, met la 1ere sur ton plateau et pique la a la fourchette
verse le mélange et laisse environ 2 cm de marge, pour pouvoir fermer plus facilement
met l autre pate (elle doit aussi etre piquer a la fourchette), rabat les bord et presse avec une fourchette, pour ne pas que le mélange sorte
badigeone la galette avec un jaune d'oeuf, ensuite avec un couteau, trace des losanges ou fait comme tu a envi tongue sticking out smiley appui pas trop pour ne pas découper la pate

mettre a frigo au moin 1H, ensuite faire cuir a environ 180°c, lorsque la pate commence a gonfler et a dorer, baisse un peu la température et laisser finir la cuisson(environ 150 °C)

laisser refroidir avant de servirsmiling smiley

voila ma galette

[hiboox.com]
[hiboox.com]
[hiboox.com]
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
11 janvier 2008 16:08
melila tu la customise avec ton couteau c simple a faire, si tu et picasso tu y arrivera evil
si non essaye avec t dents
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
11 janvier 2008 16:37
Citation
lamyaâ a écrit:
melila tu la customise avec ton couteau c simple a faire, si tu et picasso tu y arrivera evil
si non essaye avec t dents

j'ai pas les dents longues moi evil
l
11 janvier 2008 16:46
moi non + evil
Citation
melila a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
melila tu la customise avec ton couteau c simple a faire, si tu et picasso tu y arrivera evil
si non essaye avec t dents

j'ai pas les dents longues moi evil
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
24 janvier 2008 17:24
Citation
rajaouia a écrit:
ma recette:

2 pate feuilleté a sortir du frigo au moment voulu
125 gr de beurre mou
125 de sucre en poudre
125 gr de poudre d'amande (tu peu meme rajaouter un peu plus)
2 oeufs
2 cuillere a soupe de maizeina, si tu a pas utiliser 2 cuillere a soupe de creme liquide
1 sachet de sucre vanille
1 jaune d'oeuf pour dorer

commence par mélanger les oeufs et le sucre (au fouet éléctrique si tu peu), melange bien pour avoir un mélange un peu mousseux
rajoute le beurre, encore bien mélanger. rajoute la poudre d'amande et la maizeina (ou la creme liquide) et le sachet de sucre vanille

sort les pate du frigo, met la 1ere sur ton plateau et pique la a la fourchette
verse le mélange et laisse environ 2 cm de marge, pour pouvoir fermer plus facilement
met l autre pate (elle doit aussi etre piquer a la fourchette), rabat les bord et presse avec une fourchette, pour ne pas que le mélange sorte
badigeone la galette avec un jaune d'oeuf, ensuite avec un couteau, trace des losanges ou fait comme tu a envi tongue sticking out smiley appui pas trop pour ne pas découper la pate

mettre a frigo au moin 1H, ensuite faire cuir a environ 180°c, lorsque la pate commence a gonfler et a dorer, baisse un peu la température et laisser finir la cuisson(environ 150 °C)

laisser refroidir avant de servirsmiling smiley

voila ma galette

[hiboox.com]
[hiboox.com]
[hiboox.com]


je viens d'essayer ta recette In love elle est super !

tbarkellah 3lik
et merci hbiba pour la recette yawning smiley yawning smiley yawning smiley
r
24 janvier 2008 17:39
salam Melila

besaha, Allah y barek fik, voila une nouvelle choumicha parmi nous winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook