Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
galette des rois????
n
5 janvier 2008 20:38
salam je voulais savoir dans la galette si il y avai de lalcool???

mon père vien d'acheter une galette et g regarder les ingrédients c'étai marker kil y avait du RHUM.
est-ce de l'alcool?????????????????????????????
s
5 janvier 2008 20:42
Oui, le rhum c'est un Alcool !
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
s
5 janvier 2008 21:07
Salam,


Après cuisson ,l'alcool s'évapore selon les propos d'un cuisinier, après ALLAHOUAHLEMmoody smiley
F
5 janvier 2008 21:11
Une fois sans faire attention j'en ai mangé une où il y avait de l'alcool . j'ai pri une bouchée et je me suis directement rendu compte que c'etait alcoolisé, ça sentait le goût et c'etait beuuurk.

Donc maintenant je verifie toujours. c'est possible d'en trouver sans alcool
s
5 janvier 2008 21:23
bonsoir
oui le rhum est un alcool qui parfume souvent les pâtisseries et les crèpes

[fr.wikipedia.org]
s
6 janvier 2008 00:11
Citation
soso123. a écrit:
Salam,


Après cuisson ,l'alcool s'évapore selon les propos d'un cuisinier, après ALLAHOUAHLEMmoody smiley
ça c'est ce que toi tu crois!

Nombreux sont ceux qui croient que l'alcool utilisé pour la préparation de certains plats s'évapore entièrement pendant la cuisson en raison de son faible point d'ébullition. Diverses recettes nécessitant une durée, une température et des méthodes de cuisson différentes et comptant parmi leurs ingrédients des boissons alcoolisées ont été analysées pour déterminer le niveau de rétention d'alcool. Une tarte par exemple contenant du rhum contenait toujours des traces d'alcool même après cuisson.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/08 00:44 par sbata04.
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
l
6 janvier 2008 00:19
moi j'en et acheter une chez carrefour sans alcool je ne les pas encore gouter smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
6 janvier 2008 00:41
Salam,

Même si avec la chaleur l'alcool s'évapore c'est iniqué qu'il y a de l'alcool donc il ne faut pas en manger.
s
6 janvier 2008 00:53
Citation
sbata04 a écrit:
Citation
soso123. a écrit:
Salam,


Après cuisson ,l'alcool s'évapore selon les propos d'un cuisinier, après ALLAHOUAHLEMmoody smiley
ça c'est ce que toi tu crois!

Nombreux sont ceux qui croient que l'alcool utilisé pour la préparation de certains plats s'évapore entièrement pendant la cuisson en raison de son faible point d'ébullition. Diverses recettes nécessitant une durée, une température et des méthodes de cuisson différentes et comptant parmi leurs ingrédients des boissons alcoolisées ont été analysées pour déterminer le niveau de rétention d'alcool. Une tarte par exemple contenant du rhum contenait toujours des traces d'alcool même après cuisson.

j'ai bien dis que ce sont les propos d'un cuisinier et non se que je crois.
J'ai un doute donc je dis allahouahlem.
Ne transforme pas mes propos misswinking smiley
D
6 janvier 2008 18:32
Salam Alikoum ...

Meme s'il y a du Rhum ... euh ... vous comptez pas vous saoulez avec ? et puis comme ça a été dit l'alcool s'evapore.

Autre solution !

La faire soi meme !!!!!! smiling smiley vous saurez exactement ce qu il y a dedans !
l
6 janvier 2008 19:03
celle de carrouf fin de compte j ai pas aimer, a paine j ai poser ma bouche j ai senti du miel, berkkkk, donc j'en et pas manger sad smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
6 janvier 2008 19:45
salam,

Pour celles qui souhaiteraient faire la galette des rois voici la recette:

[www.goosto.fr]
e
6 janvier 2008 20:03
c curieux... il n'ya pas de rhum dans la galette...

on en met pas dans la frangipane..

ceci dit, ton adorable patissier doit en mettre meme dans la baguette fais gaffe! (mais s'il ya boite avec ingredients marque dessus, c'est que ca doit etre de la grande distribution)


donc , rassure toi l'alcool s'evapore dans la cuisson, et le gout reste..
Mon amour...
O
7 janvier 2008 10:39
Citation
soso123. a écrit:
Salam,


Après cuisson ,l'alcool s'évapore selon les propos d'un cuisinier, après ALLAHOUAHLEMmoody smiley


Salam

J'ai déja entendu cela et à chaque fois j'ai répondu "alors si l'alcool s'évapore dans la cuisson quel est l'interet d'en mettre ? "

perplexeeye rolling smiley

C'est une question qui reste à chaque fois sans réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/08 10:40 par Ouzala.
e
7 janvier 2008 23:57
l'alcool s'evapore, mais le gout reste...le parfum... comme certains alcools sont parfumés à la cerise, au café, à la prune etc...
Mon amour...
A
10 janvier 2020 08:10
Pas forcément. Vu qu'il est dans la matière son point d'ébullition est modifié. Le vendeur a tout intérêt à sorti ce vice de base (pour vendre à tout public)!
Parole de chimiste.
10 janvier 2020 23:32
Il y a parfois du rhum dans les galettes des rois à la frangipane.
Le rhum ne s'évapore pas après la cuisson mais c'est l'alcool (très volatile) qui s'évapore dès la cuisson.
Il ne reste pas une seule goutte d'alcool dans une galette des rois à la frangipane, juste les composants organoleptiques non volatiles de la canne à sucre.
Citation
soso123. a écrit:
Salam,


Après cuisson ,l'alcool s'évapore selon les propos d'un cuisinier, après ALLAHOUAHLEMmoody smiley
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook