Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Galere a trouver sa moitié
Z
20 novembre 2018 16:27
Bonjour a tous,

Je suis une jeune fille de 28 ans et je n'ai tjr pas de demande de mariage. J'aimerais savoir cmt on fait pour trouver son ame soeur car je galère vachement. On me dit de sortir bck, je sors mais y'a rien personne me calcule donc c'est pas comme ca que je vais trouver quelqu'un et j'aimerais me marier. Je vois bck de filles dans mon entourage qui arrive à trouver quelqu'un facilement je me dis pk pas moi ? Qu'est ce qu'il y a chez moi qui ne va pas ? Des fois je doute de moi. Et j'ai l'impression que ca n'arrive qu'aux autres.
F
20 novembre 2018 16:36
Bonjour,

Je sais pas si tu es musulmane, mais les seules choses que tu peux faire c'est de prier Dieu et de placer ta confiance en Lui et de demander à tout ton entourage (familles, amies, etc) s'ils ne connaissent pas un hommes pour le mariage pour toi.

Qu'Allah te facilite un mariage très heureux et durable ainsi qu'à tous les célibaitares qui recherchent un(e) époux(se), amin.
A
20 novembre 2018 16:38
Faut pas juste sortir et attendre un pluie d'homme.
Soit bien avec toi dans un premier temps. Soit heureuse d'être sur terre smiling smiley
Ne compte pas sur un homme pour d'épanouir et ne fait pas de fixette sur le mariage ou tu vas perdre la raison.

Pour trouver il faut chercher. Tu peux en parler à ta famille, amis... et t'inscrire sur un site de rencontre. Alors ce n'est pas une solution miracle mais une aide pour élargir la recherche.
Attention ils ne cherche pas tous la stabilité du couple. certains mentiront d'autre pas. A toi d'être prudente.

Pose toi les bonne question es-tu prête à t'engager? que représente le mariage? ...

Respire t'as encore le temps de trouver ton bonheur. crois en ton mektoub. Dieu est grand
20 novembre 2018 16:44
Salam

Il ne faut pas douter de toi-même, ça n'a rien à voir, ton Prince Charmant doit être
quelque part, 28 ans ce n'est pas la sécheresse totale du Nil.Tu ne vas tout de même pas
accepter le premier venu, minimum que vous ayez quelques affinités !!! Les unions précipitées
sont aléatoires, "Prudence est mère de sûreté." ...


Citation
Zizou31000 a écrit:
Bonjour a tous,

Je suis une jeune fille de 28 ans et je n'ai tjr pas de demande de mariage. J'aimerais savoir cmt on fait pour trouver son ame soeur car je galère vachement. On me dit de sortir bck, je sors mais y'a rien personne me calcule donc c'est pas comme ca que je vais trouver quelqu'un et j'aimerais me marier. Je vois bck de filles dans mon entourage qui arrive à trouver quelqu'un facilement je me dis pk pas moi ? Qu'est ce qu'il y a chez moi qui ne va pas ? Des fois je doute de moi. Et j'ai l'impression que ca n'arrive qu'aux autres.
Z
20 novembre 2018 17:04
Mes amies savent que je recherchent un homme et elles n'ont personne à me présenter ma famille pareil on me dit tjr que mon mektoub viendra inch'Allah. Enfaite j'ai déjà été en couple mais pas avec des hommes bien je perd tjr mon tps avec des abrutis qui cherchent pas du serieux. Les hommes bien ne viennent jamais vers moi looool.
20 novembre 2018 17:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).
 
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).
 
Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
20 novembre 2018 17:20
Salam

Tout va bien chez toi...
L âme soeur n est pas réservé à tout le monde..
Cela fait parti de la destinée...
Toutefois, tu peux entreprendre des démarches pour te marier ...
Effectivement, tu peux augmenter tes chances de rencontres en multipliant les sorties et événements...
Mais les rencontres aussi appartiennent à la destinée..
Bref, ne te prends pas la tête et vis ta vie pour toi
Et si Dieu veut, tu épouseras ton âme soeur...
Et si il ne veut pas, tu finiras célibataire... Mais ce n est pas la pire scénario dans ce bas monde..
20 novembre 2018 17:22
Salam

Malheureusement, si tous étaient des énarques, ça se saurait mais on ne sais jamais
ce que la vie nous réserve !!!

Citation
Zizou31000 a écrit:
Mes amies savent que je recherchent un homme et elles n'ont personne à me présenter ma famille pareil on me dit tjr que mon mektoub viendra inch'Allah. Enfaite j'ai déjà été en couple mais pas avec des hommes bien je perd tjr mon tps avec des abrutis qui cherchent pas du serieux. Les hommes bien ne viennent jamais vers moi looool.
20 novembre 2018 17:27
A mon avis, je pense que tu devrais mettre en avant ton origine, si tu fais des sites de rencontres. Et être très très sélective, si tu vois que le gars ne veut pas du sérieux zapper immédiatement.

L'avantage est que pour les musulmans il y a des sites spécifiques et aussi il y a certains hommes qui tiennent absolument à se marier avec une origine donnée. Ca peut être ta chance.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Mes amies savent que je recherchent un homme et elles n'ont personne à me présenter ma famille pareil on me dit tjr que mon mektoub viendra inch'Allah. Enfaite j'ai déjà été en couple mais pas avec des hommes bien je perd tjr mon tps avec des abrutis qui cherchent pas du serieux. Les hommes bien ne viennent jamais vers moi looool.
M
20 novembre 2018 17:32
C quoi tes criteres?
s
20 novembre 2018 17:41
Qu'est ce qu'il y a chez moi qui ne va pas ?

Demande aux gens qui te connaissent ce qu'ils en pensent.
L
20 novembre 2018 17:51
Salam

Sois pas trop dure avec elle..
Elle veux qu on la rassure..
Citation
soalvare a écrit:
Qu'est ce qu'il y a chez moi qui ne va pas ?

Demande aux gens qui te connaissent ce qu'ils en pensent.
Z
20 novembre 2018 17:54
Et si dieu a creer l'homme et la femme c'est pas pour rester célib toute sa vie.
s
20 novembre 2018 18:09
Pourquoir dur?

Les gens qui la connaissent peuvent l'aider en lui disant s'il y a des défauts qui pourraient faire fuir les hommes.
Citation
Missjingles a écrit:
Salam

Sois pas trop dure avec elle..
Elle veux qu on la rassure..
L
20 novembre 2018 18:12
Parce que je pense qu elle le sait déjà..
Elle sait sûrement ce qui ne va pas...
Elle poste sûrement pour qu on la console ...

Ah les hommes, il faut tout leur dire..
Incapable de reconnaître le moment où il faut consoler une dame .smoking smiley

ptdr
Citation
soalvare a écrit:
Pourquoir dur?

Les gens qui la connaissent peuvent l'aider en lui disant s'il y a des défauts qui pourraient faire fuir les hommes.
F
20 novembre 2018 18:16
A 28 ans sa commence a se compliquer tout de même.
s
20 novembre 2018 18:28
ptdr

Excusez-nous de ne pas maîtriser le langage codé.

Elle dit qu'elle a déjà entendu plein de fois "ton destin arrivera insha'Allah" donc c'est pas en lui disant encore une fois que tu vas l'aider.

Tu lui dis de sortir alors qu'elle dit qu'elle sort déjà et qu'on la calcule pas.

Montre-moi dans son texte où tu vois qu'elle veut être rassurée, ça m'aidera à l'avenir ptdr
Citation
Missjingles a écrit:
Parce que je pense qu elle le sait déjà..
Elle sait sûrement ce qui ne va pas...
Elle poste sûrement pour qu on la console ...

Ah les hommes, il faut tout leur dire..
Incapable de reconnaître le moment où il faut consoler une dame .smoking smiley

ptdr
s
20 novembre 2018 18:35
Lui il est dur ptdr
Citation
Faitpaschier a écrit:
A 28 ans sa commence a se compliquer tout de même.
20 novembre 2018 18:38
Pourtant à Toulouse ya plein de magrebins et ta le sud pas loin blindé de mec au choix
a
20 novembre 2018 18:47
Salemwalikom,

Je trouve ta démarche noble, t'es encore jeune, ton tour viendra, je prie dieu de mettre entre tes mains le meilleur homme .

Patiente et adresse ta demande au patron ( dieu)

Citation
Zizou31000 a écrit:
Bonjour a tous,

Je suis une jeune fille de 28 ans et je n'ai tjr pas de demande de mariage. J'aimerais savoir cmt on fait pour trouver son ame soeur car je galère vachement. On me dit de sortir bck, je sors mais y'a rien personne me calcule donc c'est pas comme ca que je vais trouver quelqu'un et j'aimerais me marier. Je vois bck de filles dans mon entourage qui arrive à trouver quelqu'un facilement je me dis pk pas moi ? Qu'est ce qu'il y a chez moi qui ne va pas ? Des fois je doute de moi. Et j'ai l'impression que ca n'arrive qu'aux autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook