Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
galere des sans papiers
2 juillet 2013 07:58
Citation
charles1 a écrit:
oui 1 SUR 10 QUI TIEN
é en plus beacoup de mariage avec des cousin é cousine cela pausse des probleme de consanguinite
beau de maladie genetique

moody smiley Et dans un autre post ou tu me réponds, tu te dis être de ma région au Maroc ?? ptdr
Mais mon grand, il n'y a pas de maladie génétique dans nos mariages, car la consenguinité c'est accouplement de la famille proche , genre frere et soeur , ou aussi proche que ça !!

Quand on se marie avec une cousine ou cousin, c'est famille éloignée, avec pour le cousin ou la cousine, des parents issue d'un mariage de deux familles differentes ptdr
T'es bisarre toi ..
[b]الله، الوطن، الملك[/b]
A
2 juillet 2013 20:06
Citation
Soussii13 a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
oui 1 SUR 10 QUI TIEN
é en plus beacoup de mariage avec des cousin é cousine cela pausse des probleme de consanguinite
beau de maladie genetique

moody smiley Et dans un autre post ou tu me réponds, tu te dis être de ma région au Maroc ?? ptdr
Mais mon grand, il n'y a pas de maladie génétique dans nos mariages, car la consenguinité c'est accouplement de la famille proche , genre frere et soeur , ou aussi proche que ça !!

Quand on se marie avec une cousine ou cousin, c'est famille éloignée, avec pour le cousin ou la cousine, des parents issue d'un mariage de deux familles differentes ptdr
T'es bisarre toi ..


Pareil en Kabylie, de toutes manières il y a toujours à un moment ou à un autre du sang d'une autre famille éloignée qui fait la différence. Donc pas spécialement plus de maladies génétiques qu'ailleurs !!!
2 juillet 2013 22:11
Charles tu delires.
3 juillet 2013 09:16
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
Soussii13 a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
oui 1 SUR 10 QUI TIEN
é en plus beacoup de mariage avec des cousin é cousine cela pausse des probleme de consanguinite
beau de maladie genetique

moody smiley Et dans un autre post ou tu me réponds, tu te dis être de ma région au Maroc ?? ptdr
Mais mon grand, il n'y a pas de maladie génétique dans nos mariages, car la consenguinité c'est accouplement de la famille proche , genre frere et soeur , ou aussi proche que ça !!

Quand on se marie avec une cousine ou cousin, c'est famille éloignée, avec pour le cousin ou la cousine, des parents issue d'un mariage de deux familles differentes ptdr
T'es bisarre toi ..


Pareil en Kabylie, de toutes manières il y a toujours à un moment ou à un autre du sang d'une autre famille éloignée qui fait la différence. Donc pas spécialement plus de maladies génétiques qu'ailleurs !!!

ces toi qui dit cela vient voire dans certain centre é la tu comprendras; meme la religion nous interdit le mariage avec des cousin mai la tout le monde la zape
é les enfants cache dans certain village
mais cela sais partout dans le monde pas spécialement au maroc
3 juillet 2013 11:44
Citation
charles1 a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
Soussii13 a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
oui 1 SUR 10 QUI TIEN
é en plus beacoup de mariage avec des cousin é cousine cela pausse des probleme de consanguinite
beau de maladie genetique

moody smiley Et dans un autre post ou tu me réponds, tu te dis être de ma région au Maroc ?? ptdr
Mais mon grand, il n'y a pas de maladie génétique dans nos mariages, car la consenguinité c'est accouplement de la famille proche , genre frere et soeur , ou aussi proche que ça !!

Quand on se marie avec une cousine ou cousin, c'est famille éloignée, avec pour le cousin ou la cousine, des parents issue d'un mariage de deux familles differentes ptdr
T'es bisarre toi ..


Pareil en Kabylie, de toutes manières il y a toujours à un moment ou à un autre du sang d'une autre famille éloignée qui fait la différence. Donc pas spécialement plus de maladies génétiques qu'ailleurs !!!

ces toi qui dit cela vient voire dans certain centre é la tu comprendras; meme la religion nous interdit le mariage avec des cousin mai la tout le monde la zape
é les enfants cache dans certain village
mais cela sais partout dans le monde pas spécialement au maroc
hahahaha quel comique celui la hahahaha .
DONNES NOUS le référence , une aya ou un hadith qui dit ça

vas y accouche je t'attend Angel
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
3 juillet 2013 13:29
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
Soussii13 a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
oui 1 SUR 10 QUI TIEN
é en plus beacoup de mariage avec des cousin é cousine cela pausse des probleme de consanguinite
beau de maladie genetique

moody smiley Et dans un autre post ou tu me réponds, tu te dis être de ma région au Maroc ?? ptdr
Mais mon grand, il n'y a pas de maladie génétique dans nos mariages, car la consenguinité c'est accouplement de la famille proche , genre frere et soeur , ou aussi proche que ça !!

Quand on se marie avec une cousine ou cousin, c'est famille éloignée, avec pour le cousin ou la cousine, des parents issue d'un mariage de deux familles differentes ptdr
T'es bisarre toi ..


Pareil en Kabylie, de toutes manières il y a toujours à un moment ou à un autre du sang d'une autre famille éloignée qui fait la différence. Donc pas spécialement plus de maladies génétiques qu'ailleurs !!!

ces toi qui dit cela vient voire dans certain centre é la tu comprendras; meme la religion nous interdit le mariage avec des cousin mai la tout le monde la zape
é les enfants cache dans certain village
mais cela sais partout dans le monde pas spécialement au maroc
hahahaha quel comique celui la hahahaha .
DONNES NOUS le référence , une aya ou un hadith qui dit ça

vas y accouche je t'attend Angel

comme je suis un comique é toi tres inteligent va te fair ,,

passe ton chemin

quand tu sera plus cortois je serai present pour toi oublie moi cassa contenaire
3 juillet 2013 13:53
je n'ai aucunement prétendu être intelligent
je retire le "comique" et désolé (et j'oublie meme tes insultes ) Angel .
alors éclaire ma lanterne et apportes moi la référence de ce que tu avances
Citation
charles1 a écrit:

comme je suis un comique é toi tres inteligent va te fair ,,

passe ton chemin

quand tu sera plus cortois je serai present pour toi oublie moi cassa contenaire
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
3 juillet 2013 14:05
N'importe quoi, es tu muslim ? Si oui tu te trompe ou on tas mal enseigner et si tes pas muslim ne parle pas d'islam quand tu connais pas.: entre cousin cousine on peu se marier brf
3 juillet 2013 15:18
Citation
Muslima0076 a écrit:
N'importe quoi, es tu muslim ? Si oui tu te trompe ou on tas mal enseigner et si tes pas muslim ne parle pas d'islam quand tu connais pas.: entre cousin cousine on peu se marier brf

bjr muslima rien avoire ci je suis muslin ou pas

cA va du bon sens

sourate4 verset 23

DANS CERTAIN VILLAGE AU MAROC BEAUCOUP DE MALADIE GENITIQUE POUR CES RAISONT IL VAUT MIEUX EVITE
3 juillet 2013 15:21
Citation
charles1 a écrit:

bjr muslima rien avoire ci je suis muslin ou pas

cA va du bon sens

sourate4 verset 23

DANS CERTAIN VILLAGE AU MAROC BEAUCOUP DE MALADIE GENITIQUE POUR CES RAISONT IL VAUT MIEUX EVITE
Oh je ne vois pas ou est l'interdiction pour le mariage ENTRE COUSINS ? ptdrptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
3 juillet 2013 16:08
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
charles1 a écrit:

bjr muslima rien avoire ci je suis muslin ou pas

cA va du bon sens

sourate4 verset 23

DANS CERTAIN VILLAGE AU MAROC BEAUCOUP DE MALADIE GENITIQUE POUR CES RAISONT IL VAUT MIEUX EVITE
Oh je ne vois pas ou est l'interdiction pour le mariage ENTRE COUSINS ? ptdrptdr

Salam,
@ Charles

quand tu ne sais pas quelques chose sur la religion et sur le coran zappe le sujet et écartes toi, ne fais l'intéressé qui sait tout alors que tu as tout faux !!! fais des recherches

Voici le verset 23 :
ce que j'ai mis en rouge c'est pour t'expliquer

23. "Vous sont interdites
vos mères,
filles, soeurs,
tantes paternelles et tantes maternelles, (veut dire 3ametek et khaletek)
filles d'un frère et filles d'une soeur, ( veut dire ta niece la fille de ton fère et la fille de ta soeur bente khouk et bente khetek car tu es leur oncle)
mères qui vous ont allaités,
soeurs de lait,
mères de vos femmes, (ta belle-mère)
belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part;
les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux"




[www.sajidine.com]


@ Simo heta neta dayer rassek fih laisses le ignorant à vie grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
3 juillet 2013 16:19
Citation
ma-casablanca a écrit:


@ Simo heta neta dayer rassek fih laisses le ignorant à vie grinning smiley
Non ana m9asser j'aime bien b7al hadou grinning smiley 3ziz 3lia dak lmatala dial tba3 lkeddab tal bab dar grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
3 juillet 2013 16:25
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
charles1 a écrit:

bjr muslima rien avoire ci je suis muslin ou pas

cA va du bon sens

sourate4 verset 23

DANS CERTAIN VILLAGE AU MAROC BEAUCOUP DE MALADIE GENITIQUE POUR CES RAISONT IL VAUT MIEUX EVITE
Oh je ne vois pas ou est l'interdiction pour le mariage ENTRE COUSINS ? ptdrptdr

Salam,
@ Charles

quand tu ne sais pas quelques chose sur la religion et sur le coran zappe le sujet et écartes toi, ne fais l'intéressé qui sait tout alors que tu as tout faux !!! fais des recherches

Voici le verset 23 :
ce que j'ai mis en rouge c'est pour t'expliquer

23. "Vous sont interdites
vos mères,
filles, soeurs,
tantes paternelles et tantes maternelles, (veut dire 3ametek et khaletek)
filles d'un frère et filles d'une soeur, ( veut dire ta niece la fille de ton fère et la fille de ta soeur bente khouk et bente khetek car tu es leur oncle)
mères qui vous ont allaités,
soeurs de lait,
mères de vos femmes, (ta belle-mère)
belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part;
les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux"




[www.sajidine.com]


@ Simo heta neta dayer rassek fih laisses le ignorant à vie grinning smiley

tout depend de l interpretation de ce texte car ce texte é pour la famille entiere

je maintien que ces pa tres bons le mariage entre cousin proche beaucoup de maladie

mais pour certain la faim justifie les moyens
m
3 juillet 2013 16:33
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:


@ Simo heta neta dayer rassek fih laisses le ignorant à vie grinning smiley
Non ana m9asser j'aime bien b7al hadou grinning smiley 3ziz 3lia dak lmatala dial tba3 lkeddab tal bab dar grinning smiley

moute dyel adahek ptdr raho mazel zyed fi al fakher grinning smiley raje3 bi wejehou hemar confused smileygrinning smiley

heta ana behelek moakharanne, wahed benedema ketekedeb o hasseleteha b9ite tebe3aha grinning smiley
tfou makanehemelch lekedabinnes
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
3 juillet 2013 16:45
@Charles

lawaaah N'begue grinning smiley

kate3eref N'begue ? ilama kounti kate3arfou si se9essi 3lih ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/13 16:53 par ma-casablanca.
A
3 juillet 2013 17:34
Citation
charles1 a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
Soussii13 a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
oui 1 SUR 10 QUI TIEN
é en plus beacoup de mariage avec des cousin é cousine cela pausse des probleme de consanguinite
beau de maladie genetique

moody smiley Et dans un autre post ou tu me réponds, tu te dis être de ma région au Maroc ?? ptdr
Mais mon grand, il n'y a pas de maladie génétique dans nos mariages, car la consenguinité c'est accouplement de la famille proche , genre frere et soeur , ou aussi proche que ça !!

Quand on se marie avec une cousine ou cousin, c'est famille éloignée, avec pour le cousin ou la cousine, des parents issue d'un mariage de deux familles differentes ptdr
T'es bisarre toi ..
Les mariages entre cousins germains sont assez rare bien qu'ils existent. Le cousin germain c'est le
Pareil en Kabylie, de toutes manières il y a toujours à un moment ou à un autre du sang d'une autre famille éloignée qui fait la différence. Donc pas spécialement plus de maladies génétiques qu'ailleurs !!!

ces toi qui dit cela vient voire dans certain centre é la tu comprendras; meme la religion nous interdit le mariage avec des cousin mai la tout le monde la zape
é les enfants cache dans certain village
mais cela sais partout dans le monde pas spécialement au maroc


Cousin germain, c'est le fils de l'oncle ou de la tante pareil si c'est une cousine. Dans ces mariages entre cousins, bien souvent le lien familial existe que du coté de la mère ou du père jamais des deux et identique en face !!! Du coup, le sang est largement divers. Le constat dans le village de mes parents et depuis pas mal de temps, il n'y a pas de problèmes de consanguinité ou de maladies génétiques en surnombre. Une famille a abusé sur plusieurs génération de la consanguinié, il y a eu deux cas de démence, c'était propre à cette famille, depuis ils ont pris des époux et épouses dans d'autres régions. A coté de ces mariages "de proximité" beaucoup d'unions se font dans d'autres villages proches ou lointains voir dans d'autres régions Kabylophones et parfois même Arabophones. Ce n'est pas tant que ça étanche !!! Les mariages intra-familiaux n'arrivent qu'une fois par génération, le reste du temps on coupe avec du sang "étranger", les gens sont pas cons à ce point !!!! Un gars de notre village s'est même marié avec une Mozabite, intégration parfaite de cette femme (climat, langue, mœurs locales, amitié, etc ...), ils ont eu des enfants superbes qui se sont mariés sur place et ailleurs.
12 juillet 2013 15:20
Bonjour,

Moi j'ai rencontrer mon mari sans papier et depuis on galéré toujours pour être "respecter".

c'est vrai que ce n'est pas un cadeau: je travail, je paie tout mais le sourire, l'amour et la foi de mon mari me rendent toutes c'est choses.

C'est laid de dire que TOUT les sans papiers cherche N'IMPORTE qui pour ce marier.

5 ans de bonheur, sans nuage (même si ses histoires de papier ces compliquer).

pourquoi les sans papier galère parce que c'est très dure d'avoir des papiers et il y a aussi le regard des gens.
Les première années mon mari en pleurer il avait honte mais est ce que sa a vraiment d'importance avec ou sans papier si le cœur est blanc.

voila je ne sais pas si c'est la réponse attendu mais je voulais le dire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook