Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Galère rendez-vous renouvellement CNI
8 août 2020 15:13
J'avais rendez-vous par internet en avril, on m'a appelé pour l'annuler cause Covid et m'ont dit de rappeler pour avoir un rendez-vous prioritaire. Cela a changé maintenant, faut prendre à nouveau rendez-vous par internet, le souci est qu'ils mettent un ou deux rendez-vous pour la semaine prochaine affiché le vendredi après-midi.

Je laisse tomber et je n'essaie pas de forcer ? Et je referai quand sera possible ?

Quand il y a un blocage comme ça il y a toujours une raison derrière.

Cela m'intéresse le ressenti de chacun en fonction de son expérience avec des choses qui bloquent.
8 août 2020 15:27
Salam db

Non tu peux retirer ton document cerfa en mairie et le jour où tu viens le retiré il te donne une date de rdv ce suite .
Tu as juste à joindre ancienne carte justificatif de domicile moins 6mois photo moins 1an timbre gratuit si renouvellement et le cerfa rempli signé.
P
8 août 2020 15:30
Je suis ce qu on appelle une forceuse smiling smiley quand j ai décidé d un truc peu importe les obstacles je lâche pas l affaire. A ta place je prendrai le rdv de vendredi prochain ta carte d identité est plus valable si elle est périmée j'aime que tous nos papiers soit en règle au cas où.

Un rdv dans une semaine je trouve ça rapide moi Heu
8 août 2020 15:39
Dans ma mairie tout se passe par internet. Faut obtenir le numéro ants par internet et puis avec CD numéro on choisi une place de rendez-vous sur internet, s'il en a.
Citation
Prédestiné a écrit:
Salam db

Non tu peux retirer ton document cerfa en mairie et le jour où tu viens le retiré il te donne une date de rdv ce suite .
Tu as juste à joindre ancienne carte justificatif de domicile moins 6mois photo moins 1an timbre gratuit si renouvellement et le cerfa rempli signé.
8 août 2020 15:43
Au fait ils sortent une ou deux places pour la semaine prochaine. Le problème est que je serai que lundi chez moi et evidemmment que c'était juste mercredi et jeudi. Malgré que la dame au téléphone m'a assuré qu'il va y avoir des places pour toute la semaine.

J'ai rappelé et finalement ont dit qu'ils ont ouvert que ça.
Citation
Ummassia a écrit:
Je suis ce qu on appelle une forceuse smiling smiley quand j ai décidé d un truc peu importe les obstacles je lâche pas l affaire. A ta place je prendrai le rdv de vendredi prochain ta carte d identité est plus valable si elle est périmée j'aime que tous nos papiers soit en règle au cas où.

Un rdv dans une semaine je trouve ça rapide moi Heu
A
8 août 2020 15:52
Salam

Renouvellement ? Si tu as ta carte qui a expiré tu peux l'utiliser cinq ans après la date d'expiration.

Conditions :

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d'identité (CNI) délivrées aux personnes majeures est passée de 10 à 15 ans. Pour les cartes délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la date d'expiration ne correspond donc pas à la date qui est inscrite sur la carte.
P
8 août 2020 15:57
Y a pas moyen que tu t organises pour te libérer mercredi plus vite ça sera fait mieux ça sera. En tout cas c est comme ça que je voit les choses. Maintenant peu être qu en été les fonctionnaires en vacances ils allégent leurs plannings.
8 août 2020 16:13
J'y avais pensé mais je préfère avoir tout à jour. Si jamais suis en Thaïlande par exemple pas avoir cela à faire.

Avoir la CNI à faire m'empêcherai de jouir de la vie. Entre coquillages et crustacés : purée j'ai la CNI à refaire eye rolling smiley
Citation
Atlassia a écrit:
Salam

Renouvellement ? Si tu as ta carte qui a expiré tu peux l'utiliser cinq ans après la date d'expiration.

Conditions :

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d'identité (CNI) délivrées aux personnes majeures est passée de 10 à 15 ans. Pour les cartes délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la date d'expiration ne correspond donc pas à la date qui est inscrite sur la carte.
8 août 2020 16:15
C'est parti tout suite les 2 rendez-vous. Et serai à 500 km.
Citation
Ummassia a écrit:
Y a pas moyen que tu t organises pour te libérer mercredi plus vite ça sera fait mieux ça sera. En tout cas c est comme ça que je voit les choses. Maintenant peu être qu en été les fonctionnaires en vacances ils allégent leurs plannings.
8 août 2020 16:27
Vous pouvez faire votre demande de titre d'identité dans n'importe quelle mairie équipée d'un dispositif de recueil, quel que soit votre lieu de résidence. Il n'est plus nécessaire de déposer votre dossier dans votre commune.

Choisie toi une mairie qui te prendras le plus rapidement possible
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
J'avais rendez-vous par internet en avril, on m'a appelé pour l'annuler cause Covid et m'ont dit de rappeler pour avoir un rendez-vous prioritaire. Cela a changé maintenant, faut prendre à nouveau rendez-vous par internet, le souci est qu'ils mettent un ou deux rendez-vous pour la semaine prochaine affiché le vendredi après-midi.

Je laisse tomber et je n'essaie pas de forcer ? Et je referai quand sera possible ?

Quand il y a un blocage comme ça il y a toujours une raison derrière.

Cela m'intéresse le ressenti de chacun en fonction de son expérience avec des choses qui bloquent.
P
8 août 2020 16:29
Check de temps en temps le temps que t es chez toi au cas où quelqu'un se désiste sait on jamais.
8 août 2020 16:49
Pour le passeport c'était la même chose. J'ai vu les conditions d'autres mairies ce n'est pas mieux.

En plus dans ma mairie ils ne reçoivent que des habitants de la ville.

Evidemmment la majorité de la population ne sait pas lire ni écrire donc déjà pour trouver la mairie de chez nous ce n'est pas gagné.

Ma copine rigole parfois et me demande où ont eux ceux-là le piston, à quel niveau pour réussir à habiter ici...
Citation
temporelle a écrit:
Vous pouvez faire votre demande de titre d'identité dans n'importe quelle mairie équipée d'un dispositif de recueil, quel que soit votre lieu de résidence. Il n'est plus nécessaire de déposer votre dossier dans votre commune.

Choisie toi une mairie qui te prendras le plus rapidement possible
8 août 2020 16:53
Ils ont trouvé cette nouvelle formule : vendredi à 16h ils mettent les désistements au fait. C'est une qui m'en a dit au téléphone.

Un truc censé symplifier c'est si galère.
Citation
Ummassia a écrit:
Check de temps en temps le temps que t es chez toi au cas où quelqu'un se désiste sait on jamais.
r
8 août 2020 18:31
j'arrive pas à comprendre la problématique en fait ?

tu dois prendre un rdv pour refaire ta CNI

je comprends pas ou intervient le ressenti ou bien la philosophie de forcer ou pas forcer ?

on parle bien de la CNI là ?
9 août 2020 01:38
Prend rdv dans n'importe quelle mairie en fonction de la plus rapide/proche.
Quel est le pb?
9 août 2020 02:00
ça ne te ressemble pas de faire des noeuds au cerveau Toki
c'est simple, si tu dois faire vite, va voir ailleurs dans une autre mairie

si ça peut attendre, attend d'etre dispo et tu trouveras le creneau dans ta mairie

Je me suis retrouvé dans la situation où je ne pouvais pas attendre, perte de ma CNI et vacance à l'étranger sans passeport français, 3 semaines après la perte de la CNI.
Délai d'attente avant rdv dans ma ville : 3 semaines + 4 semaines pour faire la carte Ill
je t'ai retourné la planete Terre et la terre du potager, appelé les mairies, et je suis tombé sur une grosse mairie à près 1h30 de chez moi où il y avait plein de créneau. J'y suis allé le plus vite possible et j'ai eu ma carte à temps, j'ai pu profiter des coquillages et crustacées comme tu dis.

Tu devrais ajouter ça dans le guide de la vie facilitée (Yabi Editions)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook