Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En galère pour trouvez un logement seul et enceinte
M
9 mars 2020 17:14
Si il y’a des femmes qui sont dans ma situation... je galère reelement pour trouver un appartement je suis en cdd j’ai renouveler mon contrat pour 1 an . Je n’ai pas de garant j’ai appeler une assistante sociale qui m’a clairement dit de me débrouiller qui y’a plein de femme de mon cas a par appeler le 115 elle peut faire que sa pour moi j’ai le 1 pour-cent patronale je vait faire le dossier... mes je me demande si je vait vraiment trouver un appartement comme elle m’a parler l’assistante sociale sa ma fait male au cœur ... je pense que jvai bcp me retrouver en galère en gros elle m’a di demerder vs vous êtes pas seule dans ce cas
O
9 mars 2020 17:19
Demande à la mosquée de l'aide, explique ta situation. On est une communauté avant tout.
M
9 mars 2020 17:24
Je pense pas qu’on va bcp m’aider par rapport à sa
P
9 mars 2020 17:29
Salam aleikoum,

Tu peux faire un dossier DALO, pour accélérer ta demande de logement social.
Si tu es hébergée, et que vous êtes en surnombre dans le logement, avec ces deux critères ton dossier pourrait être accepté.
Tente aussi par le 1% patronal.
Il existe une troisième solution pour accélérer l'obtention d'un logement, j'ai oublié comment s'appelle le dispositif, mais l'assistante sociale le connaît.
Moi aussi je me,suis fait rembarrer par des assistantes sociales qui ne pouvaient "rien faire pour moi", mon mari a insisté plusieurs fois derrière et l'assistante sociale a fini par accepter de nous faire faire les démarches. Donc je te conseille de batailler, te plaindre, dramatiser.
Et de ne surtout pas etre complaisante, il existe des solutions et tu es en droit d'en obtenir.
Tu peux élargir ta zone de demande aux communes alentours.

Il existe une association qui se porte garant, et qui peut tu avancer la caution de l'appartement, il me semble que c'est l'Adil.
F
9 mars 2020 17:47
Le 1 % patronal aide bien. Parfois ça ne traîne pas trop.

Quand à l'assistante sociale essaie avec une autre.
C'est malheureux à dire mais elles ne sont pas toutes compétantes.
Il y a quelques années, je me souviens en avoir vu une, le rdv était à 9h. La meuf planait complètement de bon matin, je pense que ses antidépresseurs étaient trop dosés.
.
9 mars 2020 17:51
Sur le bon coin,selon les propriétaires tu pourrais avoir une chance, même sans cdi.

Le 1% avec ton boulot, c'est pas mal aussi,ne traine pas pour faire ton dossier.

Sur ta demande de logement,que ce soit avec le travail,ou le dossier de logement social, tu ne met pas que tu vis chez tes parents,tu coche la case sans domicile, ça va beaucoup plus vite.
Si tu met que tu vis chez tes parents,ils ne prendront pas ton cas pour une urgence.
A
9 mars 2020 17:52
si ta le 1 % tu est proritaire donc ten ft pas
G
9 mars 2020 18:26
Pour avoir recours au DALO il faut se trouver dans les situations suivantes :

- être dépourvu de logement (sdf, hébergé chez une autre personne)
- être menacée d'expulsion (sans possibilité de relogement)
- être hébergé dans 1 structure d'hébergement
- être logé dans des locaux impropres (insalubre)
- être logé dans un local manifestement sur-occupé ou non décent (à condition d'avoir à charge au moins 1 enfant mineur ou une personne handicapée ou de présenter soi même un handicap)
- être en attente d'un logement locatif social depuis un délai supérieur ( à celui fixé par le préfet) varie d'un département à un autre.


Pour faire reconnaître son droit, il faut saisir la "commission de médiation" par un recours à l'amiable.
Le formulaire est dispo sur le site "service public.fr"

La commission prend sa décision sur le recours dans un délai de 3 à 6 mois, selon les départements

Prioritaire : la personne est relogée en urgence, le préfet désigne la personne à un bailleur pour qu'il lui propose un logement.

Non prioritaire : la commission estime que ce n'est pas urgent et peut proposer une orientation de la personne vers un dispositif succeptible de l'aider.

La personne n'est pas prioritaire pour un logement ordinaire : la commission estime qu'une offre de logement ordinaire n'est pas Adaptée à la situation et qu'un accueil dans une structure d'hébergement ou un logement temporaire doit être proposé. (La personne recevra une proposition d'hébergement dans un délai de 6 semaines ou de logement temporaire ou d'un logement foyer dans un délai de 3 mois.. ect..)
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Tu peux faire un dossier DALO, pour accélérer ta demande de logement social.
Si tu es hébergée, et que vous êtes en surnombre dans le logement, avec ces deux critères ton dossier pourrait être accepté.
Tente aussi par le 1% patronal.
Il existe une troisième solution pour accélérer l'obtention d'un logement, j'ai oublié comment s'appelle le dispositif, mais l'assistante sociale le connaît.
Moi aussi je me,suis fait rembarrer par des assistantes sociales qui ne pouvaient "rien faire pour moi", mon mari a insisté plusieurs fois derrière et l'assistante sociale a fini par accepter de nous faire faire les démarches. Donc je te conseille de batailler, te plaindre, dramatiser.
Et de ne surtout pas etre complaisante, il existe des solutions et tu es en droit d'en obtenir.
Tu peux élargir ta zone de demande aux communes alentours.

Il existe une association qui se porte garant, et qui peut tu avancer la caution de l'appartement, il me semble que c'est l'Adil.
P
9 mars 2020 18:35
Le troisième truc c'est le contingent prioritaire, ça m'est revenu, dossier à faire avec l'assistante sociale.
9 mars 2020 18:39
Salam posteuse,

Essaie de voir avec une assistante sociale de la mairie de ta ville, ou en urgence tu peux trouver une coloc ou petit studio meublé sur le bon coin...
Courage à toi...
G
9 mars 2020 18:46
Fais une colocation le temps de trouver un CDI.

Apparemment pour les colocations on a pas besoin d'un CDI.
Citation
Moi140103 a écrit:
Si il y’a des femmes qui sont dans ma situation... je galère reelement pour trouver un appartement je suis en cdd j’ai renouveler mon contrat pour 1 an . Je n’ai pas de garant j’ai appeler une assistante sociale qui m’a clairement dit de me débrouiller qui y’a plein de femme de mon cas a par appeler le 115 elle peut faire que sa pour moi j’ai le 1 pour-cent patronale je vait faire le dossier... mes je me demande si je vait vraiment trouver un appartement comme elle m’a parler l’assistante sociale sa ma fait male au cœur ... je pense que jvai bcp me retrouver en galère en gros elle m’a di demerder vs vous êtes pas seule dans ce cas
G
9 mars 2020 18:49
Ou est le papa de ton enfant ? Il ne peut pas t'aider ?
K
9 mars 2020 18:56
Il me semble que les femmes enceintes sont prioritaires chez les bailleurs sociaux
M
9 mars 2020 19:53
L’assistante sociale m’a clairement dit que les femmes enceinte sont comme tout le monde elle sont pas prioritaire
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Il me semble que les femmes enceintes sont prioritaires chez les bailleurs sociaux
b
9 mars 2020 20:00
Appelle le 115 il t’aideront
K
9 mars 2020 20:07
Tu devrais en voir une autre. Elle n'a pas l'air très sympa
Citation
Moi140103 a écrit:
L’assistante sociale m’a clairement dit que les femmes enceinte sont comme tout le monde elle sont pas prioritaire
M
9 mars 2020 20:08
Je pense c’est que jvai faire... j’me voient pas accoucher de mon enfant et rester chez ma mère avec mes frère on es bcp dans l’appartement
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Tu devrais en voir une autre. Elle n'a pas l'air très sympa
K
9 mars 2020 20:10
Tu es de quelle région ? Enceinte de combien?
Citation
Moi140103 a écrit:
Je pense c’est que jvai faire... j’me voient pas accoucher de mon enfant et rester chez ma mère avec mes frère on es bcp dans l’appartement
9 mars 2020 20:14
Appelle le 115 et normalement ils peuvent te trouver une place dans un foyer pour jeunes travailleurs ou hébergement d'urgence ou te paient l'hôtel en attendant.

Accélère tes dossiers demande logement social, surtout 1% patronal surtout sur leur site il y a plein logements sur je vois.
Y
9 mars 2020 20:15
Salam

Tu vas au centre du CCAS, c est à la mairie de y’a ville.

Tu dis que tu es seul et dehors (seulement héberger de temps en temps pas quelques membres de ta famille) oui il faut mentir sinon pas de réponse

Il te rappèleront rapidement. Dans un premier temps ils te proposeront une chambre avec coin cuisine dans un hôtel puis il te proposeront un appartement . Ton cas sera rapide inchallah car seul et avec un contrat de travail. J ai un ami qui était à la rue (il dormait dans sa voiture) comme toi seul et avec boulot cela a été très vite

En frn ce il y a beaucoup d aide, mais il faut pas lâcher et se battre !
Concernant l assistante social va en voir une autre! Ne baisse pas les bras au moins petit truc

Courage !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook